FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 avis , montre automatique entrée de gamme

Aller en bas 
+7
dicknroll
Kgérard
Satrianist
equinoxe67
geoffrey_67
Columbo
johan.gynse
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
johan.gynse
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 27/08/2013

avis , montre automatique entrée de gamme Empty
MessageSujet: avis , montre automatique entrée de gamme   avis , montre automatique entrée de gamme EmptyDim 8 Sep - 18:40

Bonjour , etant étudiant et n'ayant pas encore les moyen de faire l'acquisition de quelque Rolex ou Hublot j'ai tout de meme décidé de m'offrir une montre automatique car passionné de montres depuis tout petit je n'en peu plus de collectionnner les montres a quartz et je ne suporte plus leur tic tac ^^.

J' ai donc opté pour une Seiko SNZF17K1 pour son style submariner , son prix et la reputation de son mouvement. J'ai d'ailleur eu l'occasion de l utiliser pour la plongée cette été , aucun pb a part le bracelet qui se raye facilement je suis meme étonné de la reserve de marche tres fiable .

avis , montre automatique entrée de gamme Montre+seiko+SNZF17K1

Je souhaite a la  rentrée faire l'acquisition d 'une autre tocante de cette gamme , dans un style un peu plus clinquant.

Je suis donc tombé sur 2 modèle  dans mes recherches : La GIGANDET g2 004

avis , montre automatique entrée de gamme 81AsDXM3zIL._SL1500_

Et la DETOMASO  DT1025-D - San Remo

avis , montre automatique entrée de gamme 81dDj9Tbv4L._SL1500_

Couronne et fond vissée , verre saphir


Les 2 sont a environ 250 euros  sont etanche a 300 met elle sont toute les 2 disponible soit en gold ou en tricolore donc ce n est pas la couleur qui arretera mon choix.  Elle sont sur amazon.com .  


Voila connaissaient vous ces marques et quels conseils me donnez vous ? Je sais juste que pour les 2 c'est apparement c'est le Mouvement automatique Citizen-Miyota, calibre 8215, avec une réserve de marche de 42 heures  reputé comme de bonne qualité.

Merci d'avance de me conseiller dans mon futur acha
Revenir en haut Aller en bas
Columbo
Membre super actif
Columbo


Nombre de messages : 358
Localisation : Partout et nulle part ^^
Date d'inscription : 05/07/2011

avis , montre automatique entrée de gamme Empty
MessageSujet: Re: avis , montre automatique entrée de gamme   avis , montre automatique entrée de gamme EmptyDim 8 Sep - 19:21

Bonjour et bienvenue à toi!!
Ton premier achat Seikosidal est bon,tu auras beaucoup de plaisirs avec cette montre.. T'inquiète pas pour les griffes.. Il faut vivre.. Puis les bracelets oyster ça se griffe aussi lol..
Pour ton choix de prochaine montre, de grâce.. Pas de facsimile submariner.. Ça ne ressemble à rien et surtout tu ne ressemblera à rien avec une de ces montres au poignet.. Autant acheter directement une copie de submariner.. (à ne jamais faire,je suis clair)
Sois plus original,il y à de chouettes petites automatiques poutre ton budget..
Voici donc mon humble conseil.
Bonne chassé.
Ps: joublierais aussi amazon pour les montrés.. Ils sont bons pour plein de trucs mais de grâce pas pour les montrés.. Google 'cda chrono' ou 'fam ventes' ou'chrono24' il y à plein de chouettes trucs sympas..
Revenir en haut Aller en bas
Columbo
Membre super actif
Columbo


Nombre de messages : 358
Localisation : Partout et nulle part ^^
Date d'inscription : 05/07/2011

avis , montre automatique entrée de gamme Empty
MessageSujet: Re: avis , montre automatique entrée de gamme   avis , montre automatique entrée de gamme EmptyDim 8 Sep - 19:24

Deso pour orthographe.. Smartphone oblige
Revenir en haut Aller en bas
geoffrey_67
Membre Actif



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 20/02/2011

avis , montre automatique entrée de gamme Empty
MessageSujet: Re: avis , montre automatique entrée de gamme   avis , montre automatique entrée de gamme EmptyDim 8 Sep - 21:18

Bonjour !
J'ai une Detomaso San Remo (noire).
Bon, il ne faut pas mettre 250 € dessus... on en trouve beaucoup moins chère sur eBay.
Elle est assez lourde et le mouvement Miyota est increvable et précis, bien qu'il n'ait jamais été réglé ou entretenu.
Je la mets pour bricoler et jardiner. Son verre est en très mauvais état, le reste supporte bien les coups.
Pour l'étanchéité :  c'est pas une Casio G-Shock malgré les 300m annoncés, j'ai juste fait de la piscine en surface et j'ai eu de la buée.
Elle a fini par disparaître et tout fonctionne toujours correctement.
Revenir en haut Aller en bas
johan.gynse
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 27/08/2013

avis , montre automatique entrée de gamme Empty
MessageSujet: Re: avis , montre automatique entrée de gamme   avis , montre automatique entrée de gamme EmptyLun 9 Sep - 12:11

Merci pour ta reponse colombo , j 'ai déjà cherché sur ces site sans vraiment trop de succes . Je suis pas mal arrété sur ces 2 modèles et j aimerais vraiment des temoignage de personnes qui connaissent ces marques et de celles qui les portent.

Merci pour ton temoignage goeffrey , je suis donc perplexe pour la detomaso . Elle est annoncée fond et couronne visée tout de meme .
Quand je vois que j ai fait de la plongée avec ma Seiko a 125 euros et que rien a bougé..
Revenir en haut Aller en bas
geoffrey_67
Membre Actif



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 20/02/2011

avis , montre automatique entrée de gamme Empty
MessageSujet: Re: avis , montre automatique entrée de gamme   avis , montre automatique entrée de gamme EmptyLun 9 Sep - 21:21

Oui, fond et couronne vissées... mais ça ne veut rien dire quand à l'efficacité de l'étanchéité.
La Detomaso est sympa (à condition de l'avoir à prix raisonnable, donc pas 250 €) et le mouvement Miyota vaut largement les ETA de base.
Pour aller à l'eau, il vaut mieux oublier et prendre une G-Shock, ou - si tu veux plus classe - une Citizen ou Seiko.
Revenir en haut Aller en bas
equinoxe67
Animateur
equinoxe67


Nombre de messages : 784
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/12/2012

avis , montre automatique entrée de gamme Empty
MessageSujet: Re: avis , montre automatique entrée de gamme   avis , montre automatique entrée de gamme EmptyMar 10 Sep - 5:10

La Seiko très très bon choix, RQP excellent... bravohap 
En revanche GIGANDANDI et DEMATOMACHIN oublie, à ce prix tu peux trouver d'autres choses beaucoup plus qualitatives AMHA... Chinois

Si tu n'est pas contre l'occasion, il y a des montres qui passent desfois et qui valent beaucoup plus le coup...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
Satrianist
Membre Hyper actif
Satrianist


Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 03/02/2013

avis , montre automatique entrée de gamme Empty
MessageSujet: Re: avis , montre automatique entrée de gamme   avis , montre automatique entrée de gamme EmptyMar 10 Sep - 7:56

Les deux dernières montres sont bien loin d'être à la hauteur de la Seiko !
Et puis elle a le mérite de ne pas ressembler à une contrefaçon. Concernant la Seiko, tu peux peut-être trouver ce genre de modèle en occasion.
Bonne recherche !
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

avis , montre automatique entrée de gamme Empty
MessageSujet: Re: avis , montre automatique entrée de gamme   avis , montre automatique entrée de gamme EmptyMar 10 Sep - 15:24

La Seiko est le meilleur choix.
Revenir en haut Aller en bas
geoffrey_67
Membre Actif



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 20/02/2011

avis , montre automatique entrée de gamme Empty
MessageSujet: Re: avis , montre automatique entrée de gamme   avis , montre automatique entrée de gamme EmptyMar 10 Sep - 16:33

Difficile de généraliser tant il y a de Seiko 5... mais je ne trouve vraiment pas ma Seiko 5 supérieure à la Detomaso, plutôt le contraire.
Donc faut un peu arrêter les préjugés sur le seul nom marqué sur la cadran.
Quant à la précision du mouvement, il n'y a pas photo, le Miyota est au top en comparaison du Seiko 7S26.
Sans entretien, le Miyota tient bien, le Seiko se dégrade terriblement.
Ma Seiko est dans un tiroir et ne m'a jamais donné satisfaction.
Pendant ce temps, le Detomaso avec mouvement Miyota travaille dur et subit des coups sans broncher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis , montre automatique entrée de gamme Empty
MessageSujet: Re: avis , montre automatique entrée de gamme   avis , montre automatique entrée de gamme EmptyMar 10 Sep - 20:03

La Seiko était réellement un excellent choix. Avec ton nouveau budget tu n'es pas certain de retrouver aussi bien. Il est vrai que les mouvements Miyota sont également des tracteurs. Mais à voir trois points : la précision, la robustesse de l'ensemble et les finitions...
Jette quand-même un œil du côté d'Orient.
Revenir en haut Aller en bas
dicknroll
Membre éminent.
dicknroll


Nombre de messages : 15079
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/02/2010

avis , montre automatique entrée de gamme Empty
MessageSujet: Re: avis , montre automatique entrée de gamme   avis , montre automatique entrée de gamme EmptyMar 10 Sep - 22:11

ou Hamilton ... Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Satrianist
Membre Hyper actif
Satrianist


Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 03/02/2013

avis , montre automatique entrée de gamme Empty
MessageSujet: Re: avis , montre automatique entrée de gamme   avis , montre automatique entrée de gamme EmptyMar 10 Sep - 22:34

geoffrey_67 a écrit:
Donc faut un peu arrêter les préjugés sur le seul nom marqué sur la cadran.
C'est pas la marque ou le dessin sur le cadran le problème, c'est le manque de personnalité incontestable, on dirait une copie, et niveau finition ça reste à voir. De plus tu dis toi même qu'elle a pris la buée lorsque tu es allé te baigner avec. Pour une diver étanche à 300m, il y a un problème sacré problème quand même !
Revenir en haut Aller en bas
moose9144
Pilier du forum
moose9144


Nombre de messages : 1600
Age : 49
Date d'inscription : 14/01/2013

avis , montre automatique entrée de gamme Empty
MessageSujet: Re: avis , montre automatique entrée de gamme   avis , montre automatique entrée de gamme EmptyMer 11 Sep - 5:03

Seiko +1 voir 2
Le reste: oublies.

Mets de côté et part sur du Longines HydroConquest...

Chinois 

Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

avis , montre automatique entrée de gamme Empty
MessageSujet: Re: avis , montre automatique entrée de gamme   avis , montre automatique entrée de gamme EmptyMer 11 Sep - 9:00

Satrianist a écrit:
tu dis toi même qu'elle a pris la buée lorsque tu es allé te baigner avec. Pour une diver étanche à 300m, il y a un problème sacré problème quand même !
Et comment qu'il y a problème, même avec une Seiko 10ATM sans couronne vissée ça n'arrive pas.
Revenir en haut Aller en bas
seikoman2013
Animateur Chevronné
seikoman2013


Nombre de messages : 1411
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/08/2013

avis , montre automatique entrée de gamme Empty
MessageSujet: Re: avis , montre automatique entrée de gamme   avis , montre automatique entrée de gamme EmptyMer 11 Sep - 9:37

geoffrey_67 a écrit:

Pour l'étanchéité :  c'est pas une Casio G-Shock malgré les 300m annoncés, j'ai juste fait de la piscine en surface et j'ai eu de la buée.

un petit contrôle/révision s'impose peut être...Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
geoffrey_67
Membre Actif



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 20/02/2011

avis , montre automatique entrée de gamme Empty
MessageSujet: Re: avis , montre automatique entrée de gamme   avis , montre automatique entrée de gamme EmptyMer 11 Sep - 10:36

C'est bien ce que je disais... je n'encense pas la Detomaso.
Néanmoins, en comparant avec ma Seiko 5 (basique), la qualité n'est pas inférieure.
Et le mouvement Miyota est largement supérieur à celui de Seiko (7S26 si je ne me trompe pas).
Peut-être question de chance...
Pour l'étanchéité, je n'ai jamais essayé de Seiko 5 dans l'eau et donc je n'affirme rien.
Pour aller dans l'eau, je prends un G-Shock. Les Citizen et Seiko (autre que 5 ?) sont aussi fiables.
La Detomaso ne vaut pas 250 €, mais - à un plus petit prix - pourquoi ne pas la considérer ?
Juste parque que c'est un ersatz (mais tout le monde copie les autres) et que c'est une chinoiserie ?
Mais que contiennent les marques suisses que vous vénérez ici ?
Ma seule montre suisse (une Oris, une marque que vous citez souvent avec Hamilton ou Tissot aux "nouveaux" qui cherchent une montre à prix raisonnable), est une vraie merde, aussi bien pour la précision du mouvement, que pour la fiabilité ou la qualité.
Le Detomaso me sert pour les activités physiques et souffre beaucoup. Le mouvement Miyota tourne toujours impeccablement et l'aspect extérieur est toujours correct, à l'exception du verre ! Un seul petit choc indirect a suffit pour que mon Oris perde un chiffre.
A bientôt à tous les bien pensants de ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
geoffrey_67
Membre Actif



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 20/02/2011

avis , montre automatique entrée de gamme Empty
MessageSujet: Re: avis , montre automatique entrée de gamme   avis , montre automatique entrée de gamme EmptyMer 11 Sep - 10:37

seikoman2013 a écrit:


un petit contrôle/révision s'impose peut être...Rolling Eyes
Detomaso ? C'est pas le genre de montre où on fait des révisions et entretiens.
C'est du mécanique jetable.
Seulement intéressant si acheté à petit prix.
Revenir en haut Aller en bas
seikoman2013
Animateur Chevronné
seikoman2013


Nombre de messages : 1411
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/08/2013

avis , montre automatique entrée de gamme Empty
MessageSujet: Re: avis , montre automatique entrée de gamme   avis , montre automatique entrée de gamme EmptyMer 11 Sep - 11:06

je ne dénigre pas Detomaso, simplement une montre qui est donnée pour 300m et qui a de la buée à la simple vu d'une flaque, perso je trouve qu'il y a quelque chose qui cloche.Incompréhensible 

après pour la révision il y a aussi l'affectif qui joue.
j'ai déjà fait réviser une no name sans valeur mais qui compte beaucoup pour moi.Chinois
Revenir en haut Aller en bas
rise
Permanent passionné
rise


Nombre de messages : 2089
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 12/07/2010

avis , montre automatique entrée de gamme Empty
MessageSujet: Re: avis , montre automatique entrée de gamme   avis , montre automatique entrée de gamme EmptyMer 11 Sep - 11:38

Le PVD or revient en force. Si tu veux du clinquant, tu trouveras ton bonheur chez Seiko, à vil prix, et avec une réelle légitimité horlogère... AMHA

Quelques exemples :

avis , montre automatique entrée de gamme Srp234k

avis , montre automatique entrée de gamme 302491d1278604923-fs-seiko-gold-auto-diver-pam-homage-rose-gold-manual-wind-seiko2

avis , montre automatique entrée de gamme Seiko-5-sports-men-s-automatic-gold-tone-bracelet-solid-black-face-submariner-divers-snzh60k1-81-p

avis , montre automatique entrée de gamme Seiko-lord-mens-automatic-rubber-strap-dive-gold-tone-24-jewel-ssa076k1-213-p

avis , montre automatique entrée de gamme Seiko-5-sports-divers-auto-black-face-rubber-strap-gold-tone-casing-srp288j1-236-p

Moi j'ai ça, élégamment clinquant ! Mr. Green 

avis , montre automatique entrée de gamme Sarb073-a

Sinon, plus élégant :

avis , montre automatique entrée de gamme Sarb038_japan-big2

avis , montre automatique entrée de gamme SARB068

Entre autre...


Bref, ce n'est pas le choix qui manque ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Satrianist
Membre Hyper actif
Satrianist


Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 03/02/2013

avis , montre automatique entrée de gamme Empty
MessageSujet: Re: avis , montre automatique entrée de gamme   avis , montre automatique entrée de gamme EmptyMer 11 Sep - 11:57

Le but, est de conseiller une montre qui tienne la route à quelqu'un qui en fait la demande sur le forum. Le principal intéressé de ce post nous propose trois modèles de montre et il est clair que la Seiko est largement supérieur qualitativement. Concernant Oris, certains en sont très satisfaits, d'autres non, ça dépend des gouts.

Comme le dit Kgérard, avec une Seiko 10ATM vissé la buée ne rentre pas, et en voici la preuve. Un Seiko 5 10ATM ne prend ni eau ni buée
https://forumamontres.forumactif.com/t146600-seiko-5-sports-100mvraiment-etanche?highlight=mako+%E9tanche

Et je trouve que mettre un 30ATM sur une montre qui prend la buée, c'est simplement un énorme mensonge impardonnable. Thumb down  Pour rappel, voici un article traitant de l’étanchéité des montres. http://lesmontressurlenet.free.fr/articleseb.htm
Comme il est écrit, une montre 30ATM est censée résister à une pression dynamique importance, ce qui ne semble pas être le cas d'une Detomaso Rolling Eyes 

Tout ça pour dire que si elle te plait, c'est le principal ! Wink  Mais que je ne pense pas que ce soit le genre de marque à conseiller. Par exemple, une Orient Mako te couterait 100€, et ça ne craint pas l'eau. Pour finir, ce n'est pas parce que c'est un mouvement Miyota que la montre a de la valeur, pour moi c'est un tout. Il faut prendre en compte l'esthétique, les finitions, le mouvement, et pour une diver, la robustesse de la montre.

PS : Amazon nous dit que la Detomaso San Remo n'est étanche qu'à 30m dans la description. Pourtant il y a écrit 30 ATM à coté de l'image, et 300m sur la montre : http://www.amazon.fr/dp/B0060UH2XW/ref=asc_df_B0060UH2XW14838995?smid=A1X6FK5RDHNB96&tag=touslesprix_watches_rt-21&linkCode=asn&creative=22782&creativeASIN=B0060UH2XW
Revenir en haut Aller en bas
Columbo
Membre super actif
Columbo


Nombre de messages : 358
Localisation : Partout et nulle part ^^
Date d'inscription : 05/07/2011

avis , montre automatique entrée de gamme Empty
MessageSujet: Re: avis , montre automatique entrée de gamme   avis , montre automatique entrée de gamme EmptyDim 15 Sep - 19:24

seiko +1
le reste on oublie (sans vouloir me répéter)

bon choix
++
Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
dicknroll
Membre éminent.
dicknroll


Nombre de messages : 15079
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/02/2010

avis , montre automatique entrée de gamme Empty
MessageSujet: Re: avis , montre automatique entrée de gamme   avis , montre automatique entrée de gamme EmptyLun 16 Sep - 15:58

pour l'étenchéité des montres, les meilleures peuvent avoir un défaut de conception, une Sub peut avoir de l'eau dans son mécanisme à 50 cm de profondeur, la même sub issue de le même série, courone dévissée, tiendra le coup à très grande profondeur.
Revenir en haut Aller en bas
Satrianist
Membre Hyper actif
Satrianist


Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 03/02/2013

avis , montre automatique entrée de gamme Empty
MessageSujet: Re: avis , montre automatique entrée de gamme   avis , montre automatique entrée de gamme EmptyLun 16 Sep - 19:24

dicknroll a écrit:
pour l'étenchéité des montres, les meilleures peuvent avoir un défaut de conception, une Sub peut avoir de l'eau dans son mécanisme à 50 cm de profondeur, la même sub issue de le même série, courone dévissée, tiendra le coup à très grande profondeur.
C'est dommage, mais je suppose que le SAV est top (je l'espère en tout cas)
Revenir en haut Aller en bas
dicknroll
Membre éminent.
dicknroll


Nombre de messages : 15079
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/02/2010

avis , montre automatique entrée de gamme Empty
MessageSujet: Re: avis , montre automatique entrée de gamme   avis , montre automatique entrée de gamme EmptyLun 16 Sep - 19:33

bien entendu, mais c'est très très rare, c'était juste pour l'anecdote, c'est comme acheter une Rolls ou une Ferrari, parfois, même à la sortie de la concession, il y a un bug quelque part ...

Revenir en haut Aller en bas
 
avis , montre automatique entrée de gamme
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage"
» Montre femme moins de 500 euros si possible auto
» Montre Automatique Milieu de Gamme
» devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2
» [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: