| avis , montre automatique entrée de gamme | |
|
+7dicknroll Kgérard Satrianist equinoxe67 geoffrey_67 Columbo johan.gynse 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
johan.gynse Nouveau
| Sujet: avis , montre automatique entrée de gamme Dim 8 Sep 2013 - 20:40 | |
| Bonjour , etant étudiant et n'ayant pas encore les moyen de faire l'acquisition de quelque Rolex ou Hublot j'ai tout de meme décidé de m'offrir une montre automatique car passionné de montres depuis tout petit je n'en peu plus de collectionnner les montres a quartz et je ne suporte plus leur tic tac ^^. J' ai donc opté pour une Seiko SNZF17K1 pour son style submariner , son prix et la reputation de son mouvement. J'ai d'ailleur eu l'occasion de l utiliser pour la plongée cette été , aucun pb a part le bracelet qui se raye facilement je suis meme étonné de la reserve de marche tres fiable . Je souhaite a la rentrée faire l'acquisition d 'une autre tocante de cette gamme , dans un style un peu plus clinquant. Je suis donc tombé sur 2 modèle dans mes recherches : La GIGANDET g2 004 Et la DETOMASO DT1025-D - San Remo Couronne et fond vissée , verre saphir Les 2 sont a environ 250 euros sont etanche a 300 met elle sont toute les 2 disponible soit en gold ou en tricolore donc ce n est pas la couleur qui arretera mon choix. Elle sont sur amazon.com . Voila connaissaient vous ces marques et quels conseils me donnez vous ? Je sais juste que pour les 2 c'est apparement c'est le Mouvement automatique Citizen-Miyota, calibre 8215, avec une réserve de marche de 42 heures reputé comme de bonne qualité. Merci d'avance de me conseiller dans mon futur acha |
|
| |
Columbo Membre super actif
Nombre de messages : 358 Localisation : Partout et nulle part ^^ Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: Re: avis , montre automatique entrée de gamme Dim 8 Sep 2013 - 21:21 | |
| Bonjour et bienvenue à toi!! Ton premier achat Seikosidal est bon,tu auras beaucoup de plaisirs avec cette montre.. T'inquiète pas pour les griffes.. Il faut vivre.. Puis les bracelets oyster ça se griffe aussi lol.. Pour ton choix de prochaine montre, de grâce.. Pas de facsimile submariner.. Ça ne ressemble à rien et surtout tu ne ressemblera à rien avec une de ces montres au poignet.. Autant acheter directement une copie de submariner.. (à ne jamais faire,je suis clair) Sois plus original,il y à de chouettes petites automatiques poutre ton budget.. Voici donc mon humble conseil. Bonne chassé. Ps: joublierais aussi amazon pour les montrés.. Ils sont bons pour plein de trucs mais de grâce pas pour les montrés.. Google 'cda chrono' ou 'fam ventes' ou'chrono24' il y à plein de chouettes trucs sympas.. |
|
| |
Nombre de messages : 358 Localisation : Partout et nulle part ^^ Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: Re: avis , montre automatique entrée de gamme Dim 8 Sep 2013 - 21:24 | |
| Deso pour orthographe.. Smartphone oblige |
|
| |
geoffrey_67 Membre Actif
| Sujet: Re: avis , montre automatique entrée de gamme Dim 8 Sep 2013 - 23:18 | |
| Bonjour ! J'ai une Detomaso San Remo (noire). Bon, il ne faut pas mettre 250 € dessus... on en trouve beaucoup moins chère sur eBay. Elle est assez lourde et le mouvement Miyota est increvable et précis, bien qu'il n'ait jamais été réglé ou entretenu. Je la mets pour bricoler et jardiner. Son verre est en très mauvais état, le reste supporte bien les coups. Pour l'étanchéité : c'est pas une Casio G-Shock malgré les 300m annoncés, j'ai juste fait de la piscine en surface et j'ai eu de la buée. Elle a fini par disparaître et tout fonctionne toujours correctement. |
|
| |
johan.gynse Nouveau
| Sujet: Re: avis , montre automatique entrée de gamme Lun 9 Sep 2013 - 14:11 | |
| Merci pour ta reponse colombo , j 'ai déjà cherché sur ces site sans vraiment trop de succes . Je suis pas mal arrété sur ces 2 modèles et j aimerais vraiment des temoignage de personnes qui connaissent ces marques et de celles qui les portent.
Merci pour ton temoignage goeffrey , je suis donc perplexe pour la detomaso . Elle est annoncée fond et couronne visée tout de meme . Quand je vois que j ai fait de la plongée avec ma Seiko a 125 euros et que rien a bougé.. |
|
| |
geoffrey_67 Membre Actif
| Sujet: Re: avis , montre automatique entrée de gamme Lun 9 Sep 2013 - 23:21 | |
| Oui, fond et couronne vissées... mais ça ne veut rien dire quand à l'efficacité de l'étanchéité. La Detomaso est sympa (à condition de l'avoir à prix raisonnable, donc pas 250 €) et le mouvement Miyota vaut largement les ETA de base. Pour aller à l'eau, il vaut mieux oublier et prendre une G-Shock, ou - si tu veux plus classe - une Citizen ou Seiko. |
|
| |
equinoxe67 Animateur
Nombre de messages : 784 Localisation : Alsace Date d'inscription : 11/12/2012
| Sujet: Re: avis , montre automatique entrée de gamme Mar 10 Sep 2013 - 7:10 | |
| La Seiko très très bon choix, RQP excellent... En revanche GIGANDANDI et DEMATOMACHIN oublie, à ce prix tu peux trouver d'autres choses beaucoup plus qualitatives AMHA... Si tu n'est pas contre l'occasion, il y a des montres qui passent desfois et qui valent beaucoup plus le coup... |
|
| |
Satrianist Membre Hyper actif
| Sujet: Re: avis , montre automatique entrée de gamme Mar 10 Sep 2013 - 9:56 | |
| Les deux dernières montres sont bien loin d'être à la hauteur de la Seiko ! Et puis elle a le mérite de ne pas ressembler à une contrefaçon. Concernant la Seiko, tu peux peut-être trouver ce genre de modèle en occasion. Bonne recherche ! |
|
| |
Kgérard Puits de connaissances
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: avis , montre automatique entrée de gamme Mar 10 Sep 2013 - 17:24 | |
| La Seiko est le meilleur choix. |
|
| |
geoffrey_67 Membre Actif
| Sujet: Re: avis , montre automatique entrée de gamme Mar 10 Sep 2013 - 18:33 | |
| Difficile de généraliser tant il y a de Seiko 5... mais je ne trouve vraiment pas ma Seiko 5 supérieure à la Detomaso, plutôt le contraire. Donc faut un peu arrêter les préjugés sur le seul nom marqué sur la cadran. Quant à la précision du mouvement, il n'y a pas photo, le Miyota est au top en comparaison du Seiko 7S26. Sans entretien, le Miyota tient bien, le Seiko se dégrade terriblement. Ma Seiko est dans un tiroir et ne m'a jamais donné satisfaction. Pendant ce temps, le Detomaso avec mouvement Miyota travaille dur et subit des coups sans broncher. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis , montre automatique entrée de gamme Mar 10 Sep 2013 - 22:03 | |
| La Seiko était réellement un excellent choix. Avec ton nouveau budget tu n'es pas certain de retrouver aussi bien. Il est vrai que les mouvements Miyota sont également des tracteurs. Mais à voir trois points : la précision, la robustesse de l'ensemble et les finitions... Jette quand-même un œil du côté d'Orient. |
|
| |
dicknroll Membre éminent.
Nombre de messages : 15079 Age : 53 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: avis , montre automatique entrée de gamme Mer 11 Sep 2013 - 0:11 | |
| ou Hamilton ... |
|
| |
| Sujet: Re: avis , montre automatique entrée de gamme Mer 11 Sep 2013 - 0:34 | |
| - geoffrey_67 a écrit:
- Donc faut un peu arrêter les préjugés sur le seul nom marqué sur la cadran.
C'est pas la marque ou le dessin sur le cadran le problème, c'est le manque de personnalité incontestable, on dirait une copie, et niveau finition ça reste à voir. De plus tu dis toi même qu'elle a pris la buée lorsque tu es allé te baigner avec. Pour une diver étanche à 300m, il y a un problème sacré problème quand même ! |
|
| |
moose9144 Pilier du forum
| Sujet: Re: avis , montre automatique entrée de gamme Mer 11 Sep 2013 - 7:03 | |
| Seiko +1 voir 2 Le reste: oublies. Mets de côté et part sur du Longines HydroConquest... |
|
| |
Kgérard Puits de connaissances
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: avis , montre automatique entrée de gamme Mer 11 Sep 2013 - 11:00 | |
| - Satrianist a écrit:
- tu dis toi même qu'elle a pris la buée lorsque tu es allé te baigner avec. Pour une diver étanche à 300m, il y a un problème sacré problème quand même !
Et comment qu'il y a problème, même avec une Seiko 10ATM sans couronne vissée ça n'arrive pas. |
|
| |
seikoman2013 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1411 Localisation : sud Date d'inscription : 24/08/2013
| Sujet: Re: avis , montre automatique entrée de gamme Mer 11 Sep 2013 - 11:37 | |
| - geoffrey_67 a écrit:
Pour l'étanchéité : c'est pas une Casio G-Shock malgré les 300m annoncés, j'ai juste fait de la piscine en surface et j'ai eu de la buée.
un petit contrôle/révision s'impose peut être... |
|
| |
geoffrey_67 Membre Actif
| Sujet: Re: avis , montre automatique entrée de gamme Mer 11 Sep 2013 - 12:36 | |
| C'est bien ce que je disais... je n'encense pas la Detomaso. Néanmoins, en comparant avec ma Seiko 5 (basique), la qualité n'est pas inférieure. Et le mouvement Miyota est largement supérieur à celui de Seiko (7S26 si je ne me trompe pas). Peut-être question de chance... Pour l'étanchéité, je n'ai jamais essayé de Seiko 5 dans l'eau et donc je n'affirme rien. Pour aller dans l'eau, je prends un G-Shock. Les Citizen et Seiko (autre que 5 ?) sont aussi fiables. La Detomaso ne vaut pas 250 €, mais - à un plus petit prix - pourquoi ne pas la considérer ? Juste parque que c'est un ersatz (mais tout le monde copie les autres) et que c'est une chinoiserie ? Mais que contiennent les marques suisses que vous vénérez ici ? Ma seule montre suisse (une Oris, une marque que vous citez souvent avec Hamilton ou Tissot aux "nouveaux" qui cherchent une montre à prix raisonnable), est une vraie merde, aussi bien pour la précision du mouvement, que pour la fiabilité ou la qualité. Le Detomaso me sert pour les activités physiques et souffre beaucoup. Le mouvement Miyota tourne toujours impeccablement et l'aspect extérieur est toujours correct, à l'exception du verre ! Un seul petit choc indirect a suffit pour que mon Oris perde un chiffre. A bientôt à tous les bien pensants de ce forum ! |
|
| |
geoffrey_67 Membre Actif
| Sujet: Re: avis , montre automatique entrée de gamme Mer 11 Sep 2013 - 12:37 | |
| - seikoman2013 a écrit:
un petit contrôle/révision s'impose peut être... Detomaso ? C'est pas le genre de montre où on fait des révisions et entretiens. C'est du mécanique jetable. Seulement intéressant si acheté à petit prix. |
|
| |
seikoman2013 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1411 Localisation : sud Date d'inscription : 24/08/2013
| Sujet: Re: avis , montre automatique entrée de gamme Mer 11 Sep 2013 - 13:06 | |
| je ne dénigre pas Detomaso, simplement une montre qui est donnée pour 300m et qui a de la buée à la simple vu d'une flaque, perso je trouve qu'il y a quelque chose qui cloche. après pour la révision il y a aussi l'affectif qui joue. j'ai déjà fait réviser une no name sans valeur mais qui compte beaucoup pour moi. |
|
| |
rise Permanent passionné
Nombre de messages : 2095 Age : 50 Localisation : IDF Date d'inscription : 12/07/2010
| Sujet: Re: avis , montre automatique entrée de gamme Mer 11 Sep 2013 - 13:38 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: avis , montre automatique entrée de gamme Mer 11 Sep 2013 - 13:57 | |
| Le but, est de conseiller une montre qui tienne la route à quelqu'un qui en fait la demande sur le forum. Le principal intéressé de ce post nous propose trois modèles de montre et il est clair que la Seiko est largement supérieur qualitativement. Concernant Oris, certains en sont très satisfaits, d'autres non, ça dépend des gouts. Comme le dit Kgérard, avec une Seiko 10ATM vissé la buée ne rentre pas, et en voici la preuve. Un Seiko 5 10ATM ne prend ni eau ni buée https://forumamontres.forumactif.com/t146600-seiko-5-sports-100mvraiment-etanche?highlight=mako+%E9tanche Et je trouve que mettre un 30ATM sur une montre qui prend la buée, c'est simplement un énorme mensonge impardonnable. Pour rappel, voici un article traitant de l’étanchéité des montres. http://lesmontressurlenet.free.fr/articleseb.htm Comme il est écrit, une montre 30ATM est censée résister à une pression dynamique importance, ce qui ne semble pas être le cas d'une Detomaso Tout ça pour dire que si elle te plait, c'est le principal ! Mais que je ne pense pas que ce soit le genre de marque à conseiller. Par exemple, une Orient Mako te couterait 100€, et ça ne craint pas l'eau. Pour finir, ce n'est pas parce que c'est un mouvement Miyota que la montre a de la valeur, pour moi c'est un tout. Il faut prendre en compte l'esthétique, les finitions, le mouvement, et pour une diver, la robustesse de la montre. PS : Amazon nous dit que la Detomaso San Remo n'est étanche qu'à 30m dans la description. Pourtant il y a écrit 30 ATM à coté de l'image, et 300m sur la montre : http://www.amazon.fr/dp/B0060UH2XW/ref=asc_df_B0060UH2XW14838995?smid=A1X6FK5RDHNB96&tag=touslesprix_watches_rt-21&linkCode=asn&creative=22782&creativeASIN=B0060UH2XW |
|
| |
| Sujet: Re: avis , montre automatique entrée de gamme Dim 15 Sep 2013 - 21:24 | |
| seiko +1 le reste on oublie (sans vouloir me répéter) bon choix ++ |
|
| |
Nombre de messages : 15079 Age : 53 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: avis , montre automatique entrée de gamme Lun 16 Sep 2013 - 17:58 | |
| pour l'étenchéité des montres, les meilleures peuvent avoir un défaut de conception, une Sub peut avoir de l'eau dans son mécanisme à 50 cm de profondeur, la même sub issue de le même série, courone dévissée, tiendra le coup à très grande profondeur. |
|
| |
| Sujet: Re: avis , montre automatique entrée de gamme Lun 16 Sep 2013 - 21:24 | |
| - dicknroll a écrit:
- pour l'étenchéité des montres, les meilleures peuvent avoir un défaut de conception, une Sub peut avoir de l'eau dans son mécanisme à 50 cm de profondeur, la même sub issue de le même série, courone dévissée, tiendra le coup à très grande profondeur.
C'est dommage, mais je suppose que le SAV est top (je l'espère en tout cas) |
|
| |
| Sujet: Re: avis , montre automatique entrée de gamme Lun 16 Sep 2013 - 21:33 | |
| bien entendu, mais c'est très très rare, c'était juste pour l'anecdote, c'est comme acheter une Rolls ou une Ferrari, parfois, même à la sortie de la concession, il y a un bug quelque part ...
|
|
| |
| avis , montre automatique entrée de gamme | |
|