FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3

Aller en bas 
+28
Filou13
jodko
fish
liwers
william67
PG8
POP56
apprenti_pharmacien
KaaRavan
rogan
Ibuprofen
S.Monster
titos
Tchiik
Jafre
Zouzou77
Gregarm
WK666
rominou00
Lénaïc
VinzSpades
clacsap
keanu666
fifo
Arnaud.A
Ergor
Rominou77
Lomaing
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 15 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

[Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  Empty
MessageSujet: [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3    [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  EmptyJeu 19 Fév 2015 - 7:33

Bonjour à tous!  bravohap

Depuis quelques mois a été ouvert un jeu dans la partie "Budget découverte", à la très bonne initiative de Rominou77, intitulé "devinez quelle montre je suis". Le principe du jeu était très simple, un membre du forum créé une énigme dont l'objectif est de découvrir une montre (un garde-temps).

Les énigmes ont été aussi diverses que variées, de par leur forme tout d'abord (charades, rébus, série d'images, histoires, etc.) mais également par la grande diversité des montres à découvrir. J'ai personnellement adoré ce jeu qui m'a permis de découvrir des marques dignes d'intérêt, mais aussi et surtout, des montres exceptionnelles!!

Nous sommes arrivés à la 70ème page de ce sujet d'énigmes et avons décidé, la grande majorité des joueurs, d'ouvrir ce jeu dans la partie "générale" pour faire partager ce jeu au plus grand nombre. En effet, sur les énigmes où le nombre de participants a été le plus grand, l'ambiance a été la plus joviale et les victoires les plus réjouissantes!
A donc été prise cette décision des participants, et nous espérons que beaucoup participeront!

Le principe est donc simple : Une énigme, une proposition des joueurs, une solution, puis au tour du gagnant qui marque un point, de proposer une énigme.

Une seule et unique règle : Une proposition par candidat et par heure au maximum, histoire de laisser une chance au plus grand nombre de faire des propositions (ou de bien réfléchir avant de faire sa proposition).
Ainsi, si une proposition est faite et qu'elle est annoncée comme n'étant pas la bonne par l'auteur de l'énigme, l'auteur de la proposition doit attendre 1 heure à partir de sa première proposition pour refaire une proposition, pour éviter les échanges de propositions en mode "t'chat". (J'ai gagné trop de points sans cette règle, je l'avoue!) confiused

Pour l'historique, VinzSpades a été sacré Grand Maitre des Enigmes 2014 et j'ai eu la chance de remporter la seconde manche de ce début 2015.
Nous allons bien entendu remettre les scores à zéro!

Allez, trêve de bavardage, c'est parti pour la première énigme, relativement simple pour commencer...

---------------------------------------------

Je suis l'élue, L'Unique, celle qui donna naissance à la nouvelle ère de ma maison. De père en Fils dans cette Longue histoire de famille, c'est à la fin de "La Suisse" que démarra mon règne.

bravohap
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

[Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  Empty
MessageSujet: Re: [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3    [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  EmptyJeu 19 Fév 2015 - 7:35

Ergor a écrit:
La Lange 1 ref 101.001 ?

Ergor, la réponse est la bonne, bien joué!! bravohap

Ergor : 1 point

---------------

Et comme a dit VinzSpades : c'est parti pour de nouvelles aventures, à toi de jouer Ergor!! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
Rominou77
Animateur
Rominou77


Nombre de messages : 967
Age : 36
Localisation : Paris 8
Date d'inscription : 25/02/2014

[Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  Empty
MessageSujet: Re: [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3    [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  EmptyJeu 19 Fév 2015 - 10:13

c'est encore revenu sur le budget découverte?
Revenir en haut Aller en bas
Ergor
Membre Hyper actif
Ergor


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 10/02/2014

[Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  Empty
MessageSujet: Re: [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3    [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  EmptyJeu 19 Fév 2015 - 10:19

Apparement, je vais jamais la poster mon énigme clown
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12203
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

[Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  Empty
MessageSujet: Re: [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3    [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  EmptyJeu 19 Fév 2015 - 10:24

Regardez l'explication de Lomaing sur la fin du Tome II, ça se fera ici, on attend juste l'explication de Pierre-Yves mais rien n'empêche de continuer le jeu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ergor
Membre Hyper actif
Ergor


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 10/02/2014

[Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  Empty
MessageSujet: Re: [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3    [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  EmptyJeu 19 Fév 2015 - 10:26

Alors c'est parti : Au centre de la coupole mes deux coeurs battent en lévitation.
Revenir en haut Aller en bas
fifo
Animateur
fifo


Nombre de messages : 1109
Date d'inscription : 18/06/2012

[Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  Empty
MessageSujet: Re: [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3    [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  EmptyJeu 19 Fév 2015 - 11:50

Cartier Rotonde Double Tourbillon Mystérieux

[Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  Rotonde-double-tourbillon-mysterieux-b6c3-diaporama
Crédit : Net

Pour une fois qu'une énigme est à ma portée clown
Revenir en haut Aller en bas
Ergor
Membre Hyper actif
Ergor


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 10/02/2014

[Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  Empty
MessageSujet: Re: [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3    [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  EmptyJeu 19 Fév 2015 - 11:52

Exactement, elle était trop facile Sad

Fifo : 1
Ergor : 1

A ton tour
Revenir en haut Aller en bas
fifo
Animateur
fifo


Nombre de messages : 1109
Date d'inscription : 18/06/2012

[Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  Empty
MessageSujet: Re: [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3    [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  EmptyJeu 19 Fév 2015 - 11:57

Premier point dans ma carrière, ça se fête Mr. Green

Prchaine énigme bientôt (va falloir faire marcher la boîte à cerveau, ça va pas être facile mais je vais y arriver clown )
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

[Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  Empty
MessageSujet: Re: [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3    [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  EmptyJeu 19 Fév 2015 - 12:42

Rominou77 a écrit:
c'est encore revenu sur le budget découverte?

Oui, et ça veut dire que c'est toi qui est chargé de comptabiliser les points clown ahah [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12203
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

[Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  Empty
MessageSujet: Re: [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3    [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  EmptyJeu 19 Fév 2015 - 13:11

A bon, c'est pas au gagnant de la partie précédente? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Rominou77
Animateur
Rominou77


Nombre de messages : 967
Age : 36
Localisation : Paris 8
Date d'inscription : 25/02/2014

[Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  Empty
MessageSujet: Re: [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3    [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  EmptyJeu 19 Fév 2015 - 14:10

Lomaing a écrit:


Oui, et ça veut dire que c'est toi qui est chargé de comptabiliser les points clown  ahah [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  Blunt_gi

ok ok je vais reprendre la main [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
fifo
Animateur
fifo


Nombre de messages : 1109
Date d'inscription : 18/06/2012

[Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  Empty
MessageSujet: Re: [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3    [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  EmptyJeu 19 Fév 2015 - 15:38

N'ayant pas l'âme d'un poète comme la plupart d'entre vous, je vous propose une petite énigme qui se jouera certainement à la rapidité des participant :

"La division blindée britannique est d'une taille vraiment imposante"

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  Empty
MessageSujet: Re: [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3    [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  EmptyJeu 19 Fév 2015 - 16:26

Omega GSTP??
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

[Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  Empty
MessageSujet: Re: [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3    [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  EmptyJeu 19 Fév 2015 - 17:05

Pouah je suis largué avec vos énigmes mock
Mais je vais suivre le lien avec attention.
Revenir en haut Aller en bas
clacsap
Membre très actif
clacsap


Nombre de messages : 257
Age : 57
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 28/12/2011

[Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  Empty
MessageSujet: Re: [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3    [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  EmptyJeu 19 Fév 2015 - 17:29

La Cartier Tank Anglaise Grand Modèle Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
fifo
Animateur
fifo


Nombre de messages : 1109
Date d'inscription : 18/06/2012

[Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  Empty
MessageSujet: Re: [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3    [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  EmptyJeu 19 Fév 2015 - 19:54

clacsap a écrit:
La Cartier Tank Anglaise Grand Modèle Incompréhensible

Bingo Fier 2

Comme prévu elle n'aura pas duré longtemps.

NEXXXXT
Revenir en haut Aller en bas
clacsap
Membre très actif
clacsap


Nombre de messages : 257
Age : 57
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 28/12/2011

[Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  Empty
MessageSujet: Re: [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3    [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  EmptyJeu 19 Fév 2015 - 21:52

Une photo pour trouver le modèle et la marque:

[Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  Indice11

A vous applaud



Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12203
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

[Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  Empty
MessageSujet: Re: [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3    [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  EmptyJeu 19 Fév 2015 - 22:16

Steinhart Triton 100ATM ?
Revenir en haut Aller en bas
clacsap
Membre très actif
clacsap


Nombre de messages : 257
Age : 57
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 28/12/2011

[Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  Empty
MessageSujet: Re: [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3    [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  EmptyJeu 19 Fév 2015 - 22:18

bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap
thumleft thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

[Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  Empty
MessageSujet: Re: [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3    [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  EmptyJeu 19 Fév 2015 - 22:19

Wow, super énigme! Franchement et bien joué Arnaud! J'ai grave séché et pourtant je cherche depuis 20 minutes comme un fou je sue des yeux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 29/01/2011

[Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  Empty
MessageSujet: Re: [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3    [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  EmptyVen 20 Fév 2015 - 0:28

Et voici le Tome III. Merci Pierre-Yves.
Dites, ça manque d'énigmes, non ? Je sais qu'on est dans l'ère du visuel, mais tout de même... Wink
Revenir en haut Aller en bas
clacsap
Membre très actif
clacsap


Nombre de messages : 257
Age : 57
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 28/12/2011

[Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  Empty
MessageSujet: Re: [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3    [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  EmptyVen 20 Fév 2015 - 8:03

VinzSpades a écrit:
Et voici le Tome III. Merci Pierre-Yves.
Dites, ça manque d'énigmes, non ? Je sais qu'on est dans l'ère du visuel, mais tout de même... Wink

C'est pas trop sympa pour Ergor et Fifo pour leur 1ere énigme. Mais il faut que tu trouves comme ça tu pourras nous en concocter une Wink Mr. Green

et justement je trouvais le lume de la Steinhart Triton 100ATM super esthétique.
Bravo Arnaud! Je pensais que ça allait durer un peu plus longtemps. Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12203
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

[Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  Empty
MessageSujet: Re: [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3    [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  EmptyVen 20 Fév 2015 - 9:39

Désolé Mr. Green j'ai longtemps louché sur ce modèle sans jamais passer à l'acte mais c'est vrai que son lume est vraiment sympa ! Wink

Allez, une petite pondue rapidement...

Sur les sommets dorés retentissent les carillons de l'est

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc


Nombre de messages : 1287
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2014

[Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  Empty
MessageSujet: Re: [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3    [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  EmptyVen 20 Fév 2015 - 10:01

Credor répétition minute ?
Revenir en haut Aller en bas
 
[Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 30Aller à la page : 1, 2, 3 ... 15 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2
» devinez quelle montre je suis - tome 1
» Des idées d'énigmes autour de cette montre ?
» [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-]
» quelle montre pour un cadeau?... je suis novice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: