FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Baume, Longines, Erard, Junghans, Hamilton et cie... Aidez-moi !

5 participants
AuteurMessage
sepik69
Nouveau

erard - Baume, Longines, Erard, Junghans, Hamilton et cie... Aidez-moi !  Empty
MessageSujet: Baume, Longines, Erard, Junghans, Hamilton et cie... Aidez-moi !    erard - Baume, Longines, Erard, Junghans, Hamilton et cie... Aidez-moi !  EmptyMar 10 Sep - 6:20

Bonsoir,

Je me présente : homme, bientôt 40 ans, amateur de jolis vêtements et de souliers souhaitant s'acheter une jolie montre dont le prix n'équivaudrait pas le PIB du Cambodge.

Je parcours ce forum et vous lis. J'ai l'impression d'avoir appris beaucoup en peu de temps (je partais de nulle part...).

Je vous présente les montres qui ont aujourd'hui ma préférence.
Diamètre raisonnable, cadran blanc (sauf une), petite seconde (j'adore) à 6 heures (je crois qu'on dit ainsi). Et une attirance pour le bleu... Peu importe le fonctionnement... Si j'attrape le virus, je sais que cela deviendra un critère...

J'attends avec impatience vos avis subjectifs mais savants ; vos goûts et rejets...

La short-list :

1/ Baume et Mercier : clifton avec cadran argenté acier. Environ 2400 euros.
2 / Longines date double guichet. Environ 1800 euros
3 / Louis Erard 1931 petite seconde cadran argenté aiguilles bleus. Environ 1300 euros
4 / Junghans Meister hand winding. Environ 1100 euros
5/ Hamilton : Navy kaky navy pioneercadran bleu. Environ 850 euros.

Pour l'achat, je pensais m'orienter vers un site où le paiement en trois fois sans frais est possible et qui accorderait une ristourne (10% chez Lepage par exemple).

Merci par avance bravohap 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Baume, Longines, Erard, Junghans, Hamilton et cie... Aidez-moi !    erard - Baume, Longines, Erard, Junghans, Hamilton et cie... Aidez-moi !  EmptyMar 10 Sep - 8:59

Difficile de te conseiller : elles sont tellement différentes !
Celle que tu choisis doit te plaire et tu dois imaginer ne pas t'en lasser (trop vite tout du moins).
Il n'y a pas de mauvaise marque ou de mauvais modèle dans ta short list.
Après je peux donner mon avis perso (faire comme si j'avais le choix entre ces 5 là) :
- je ne prendrais pas la B&M en raison du prix (hors mon budget)
- non plus la Louis Erard que je trouve pourtant très belle car je ne suis pas fan de la petite seconde (vois comme tout ça est subjectif)
- idem pour la Junghans (modèle sérieux et éprouvé, je trouve perso les aiguilles un peu fines mais c'est parce que je suis bigleux)
- la Longines date double guichet existe en petite seconde mais aussi en grande seconde : ce modèle me tenterait vraiment !
- la Hamilton a pour elle ce rapport qualité-prix vraiment tentant, donc elle me ferait aussi de l'œil...

Donc le choix du porte-monnaie : la Hamilton, et le choix du cœur si pas de souci de budget : la Longines (mais la version grande seconde).

Ce n'est donc qu'un avis...
sepik69
Nouveau

MessageSujet: Re: Baume, Longines, Erard, Junghans, Hamilton et cie... Aidez-moi !    erard - Baume, Longines, Erard, Junghans, Hamilton et cie... Aidez-moi !  EmptyMar 10 Sep - 9:14

Merci freddy !
C'est tout à fait ce que j'attends comme type de réaction : subjectif et renseigné ; n'ayant personne avec qui parler montres...

Pour l'instant, j'en arrive à la même conclusion que toi : si j'achète un prix, je prends Hamilton ; si j'achète LA montre je prends la Longines...

Peut-être qu'un ou plusieurs autres amateurs viendront semer le désordre dans mes réflexions !
doriccart
Animateur
doriccart

MessageSujet: Re: Baume, Longines, Erard, Junghans, Hamilton et cie... Aidez-moi !    erard - Baume, Longines, Erard, Junghans, Hamilton et cie... Aidez-moi !  EmptyMer 11 Sep - 18:16

Pour ma part : La longines, pour l avoir eu entre les mains, et très bien fabriquée, très bon rapport qualité/prix.
Les autres j aime moins.

En ce qui concerne Lepage, tu parles d une remise de 10%, tu as vu ça sur leurs site?
cesar
Membre référent
cesar

MessageSujet: Re: Baume, Longines, Erard, Junghans, Hamilton et cie... Aidez-moi !    erard - Baume, Longines, Erard, Junghans, Hamilton et cie... Aidez-moi !  EmptyMer 11 Sep - 18:30

Et une belle stowa marine aiguilles bleues cadran blanc ?
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES

MessageSujet: Re: Baume, Longines, Erard, Junghans, Hamilton et cie... Aidez-moi !    erard - Baume, Longines, Erard, Junghans, Hamilton et cie... Aidez-moi !  EmptyMer 11 Sep - 19:55

Bonjour sepik69,

J'apporte mes "2 cent" à cette discussion. Pour moi la plus désirable est la Longines. Bon rapport QP je trouve si le budget n'est pas un problème pour toi. Je te donne aussi mon avis sur la marque Louis Erard car j'en possède 2. Cette marque offre de très bonnes montres, fiables, avec aussi un rapport qualité-prix excellent ce qui permet d'accéder à l'horlogerie de qualité sans "vider " son compte en banque. Maintenant je trouve celle que tu as choisie par "extra", il y a plus original dans leur gamme mais qui n'entre pas dans tes critères de choix.

Voilà mais ce n 'est que mon avis Chinois 
sepik69
Nouveau

MessageSujet: Re: Baume, Longines, Erard, Junghans, Hamilton et cie... Aidez-moi !    erard - Baume, Longines, Erard, Junghans, Hamilton et cie... Aidez-moi !  EmptyJeu 12 Sep - 7:54

Merci !

Après un tour chez Stowa, je suis séduit. Et le contraste cadran blanc / aiguilles bleues est une composition qui m'emballe de plus en plus. Je vais creuser...

Pour répondre à dorricart, oui chez Lepage avec le code welcome tu obtiens 10% sur le net.

Je vais aussi faire un tour du côté des PA ; les amateurs et fidèles du site ont l'air soigneux et de confiance.
cesar
Membre référent
cesar

MessageSujet: Re: Baume, Longines, Erard, Junghans, Hamilton et cie... Aidez-moi !    erard - Baume, Longines, Erard, Junghans, Hamilton et cie... Aidez-moi !  EmptyJeu 12 Sep - 18:23

Rapport qualité prix, stowa c'est tres tres intéressant thumleft 
Surtout la mo petite seconde Twisted Evil 
zenith67
Nouveau
zenith67

MessageSujet: Re: Baume, Longines, Erard, Junghans, Hamilton et cie... Aidez-moi !    erard - Baume, Longines, Erard, Junghans, Hamilton et cie... Aidez-moi !  EmptySam 14 Sep - 10:15

Bonsoir,
Tout à fait d'accord avec Geekofwatches.
J'ai une Louis Erard et j'en suis ravi, un bon rapport qualité conseillé par mon horloger qui est un passionné et réparateur officiel de grands noms.
Longines est une marque prestigieuse comme Oméga, mais qui a connu un replacement stratégique dans le Groupe Swatch à l'avantage d'Oméga.
Pour un passionné de montres, je choisirai Longines.
zenith67
Nouveau
zenith67

MessageSujet: Re: Baume, Longines, Erard, Junghans, Hamilton et cie... Aidez-moi !    erard - Baume, Longines, Erard, Junghans, Hamilton et cie... Aidez-moi !  EmptySam 14 Sep - 10:20

Bonsoir,
Tout à fait d'accord avec Geekofwatches.
J'ai une Louis Erard et j'en suis ravi, un bon rapport qualité conseillé par mon horloger qui est un passionné et réparateur officiel de grands noms.
Longines est une marque prestigieuse comme Oméga, mais qui a connu un replacement stratégique dans le Groupe Swatch à l'avantage d'Oméga.
Pour un passionné de montres, je choisirai Longines.

Baume, Longines, Erard, Junghans, Hamilton et cie... Aidez-moi !
Page 1 sur 1