FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 aidez moi à choisir ;) SEIKO/LONGINES

Aller en bas 
+27
vbo
danyb23
BLM
Scarpa
rise
Renard
nicolas21000
lawrence3434
LH
Kerangaro
ftikai
ber 12
castor92
Aeromariner
Kgérard
freshwater
EtienneBF
soprano13
ArchibaldT
Big K
GMT
WaMou
Lino
roskopf
TICTALCOOLIQUE
Ch'tiLuc
nebbiu
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nebbiu
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 23/10/2010

aidez moi à choisir ;)  SEIKO/LONGINES Empty
MessageSujet: aidez moi à choisir ;) SEIKO/LONGINES   aidez moi à choisir ;)  SEIKO/LONGINES EmptySam 23 Oct 2010, 14:36

bonjour,
je suis nouveau sur le forum, nebbiu 31ans en poste sur Paris depuis quelques mois.
Je désire m'acheter une montre disons qui sorte un peu de l'ordinaire j'entends par là que tout le monde ne l'ait pas au poigné et de qualité.
Pour vous préciser: je recherche une "montre d'exception", automatique (sans jamais changer de pile), à la fois classe et sportive (que je puisse porter tant avec un costume , q'une simple chemise ou tee-shirt/polo et qui ne va pas se démoder dans le temps.

J'hésite entre ces 4 montres:

aidez moi à choisir ;)  SEIKO/LONGINES Longinesadmiral
aidez moi à choisir ;)  SEIKO/LONGINES Seikoananta
aidez moi à choisir ;)  SEIKO/LONGINES Seikokineticperpetual
aidez moi à choisir ;)  SEIKO/LONGINES Seikopremiersnad25

Uploaded with ImageShack.us


or pour ce qui est de la SEIKO Kinetic Perpetual, je connais (déjà !!!) plusieurs personnes qui l'ont et finalement cela me repousse un peu de prendre cette montre qui tend à devenir "banale".... de plus,j'ai lu aussi des commentaires divergents sur son mécanisme et sur ses aiguilles trop fines pour lire l'heure notamment sur cadran noir (???).
Pour la seiko ANANTA, elle me semble un peu trop "grossière" mais je n'y connais rien sinon
Pour la SEIKO premier , j'ai peur de vite m'en lasser,trop "classique" (?) mais je n'y connais rien sinon non plus.
Pour la longines admiral j'aime bien mais le prix est plus élevé (2140 euros).J'ai un faible pour la LONGINES ADMIRAL Wink

Néanmoins, sans parler de prix , je voudrais connaitre les différences entre ces montres avec votre avis de fin connaisseur.
j"ai lu dans le forum, concernant la SEIKO Kinetic Perpetual que ce n'était pas un mouvement mécanique mais un mouvement électronique, est ce exact pouvez vous me confirmer cela? Quelle est la différence réelle avec un mouvement mécanique? (oui je suis novice Wink ) .Apparemment le mouvement électronique de seiko kinetic perpetual nest pas aussi fiable que ce qui est dit et il faudrait aussi changer une pile ou batterie (??? pour une automatique).
Les autres seiko que je vous ai présentées ont quel type de mouvement? que vaut la marque seiko par rapport à longines etc...?

Quand j'ai remarqué la LONGINES ADMIRAL totalement par hasard dans une boutique, elle m'a de suite plu tant à l'oeil qu'une fois portée. J'aime bien le fond de cadran un peu original (gris anthracite clair). La grosseur du 12 pourrait choquer mais sur le gris ca semble plus discret que si le cadran est noir. LE SEUL PROBLEME est que je ne connais pas la marque LONGINES , ni sa réputation , ni la fiabilité de ses montres. Le vendeur m'a expliqué que c'était vraiment un mouvement mécanique pur et que seul les connaisseurs voyaient la différence (moi j'y connais rien). Effectivement quand on porte la montre, on peut ressentir sur notre poignée au début le mouvement qui se met en marche telle un battement de coeur. quel est aussi son plus bas prix possible?

Je viens donc vers vos conseils car ces 4 montres me plaisent meme si la longines admiral un peu plus...verres,mecaniques etc....
ps:à quoi sert un tachymètre?


Revenir en haut Aller en bas
Ch'tiLuc
Membre Hyper actif
Ch'tiLuc


Nombre de messages : 741
Age : 62
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 20/02/2010

aidez moi à choisir ;)  SEIKO/LONGINES Empty
MessageSujet: Re: aidez moi à choisir ;) SEIKO/LONGINES   aidez moi à choisir ;)  SEIKO/LONGINES EmptySam 23 Oct 2010, 14:50

Sans hésiter, pour moi : l'Ananta !

Ne reste surtout pas sur l'impression qu'elle est "grossière" ! Débrouille-toi pour l'essayer en vrai, la passer au poignet, l'observer en intérieur et en lumière naturelle, faire jouer les poussoirs, etc ...

Pour posséder l'Ananta Spring Drive Phase de Lune (tu trouveras sur le sous-forum Seïko l'histoire de mon choix), je peux t'assurer que je ne regrette pas mon achat !

Profite et compare : la recherche est un moment délicieux à savourer lentement et longuement, comme tout bon préliminaire ... bravohap
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

aidez moi à choisir ;)  SEIKO/LONGINES Empty
MessageSujet: Re: aidez moi à choisir ;) SEIKO/LONGINES   aidez moi à choisir ;)  SEIKO/LONGINES EmptySam 23 Oct 2010, 14:53

sans hesiter la longines.
sans argumenter.
Revenir en haut Aller en bas
roskopf
Membre super actif



Nombre de messages : 372
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/08/2009

aidez moi à choisir ;)  SEIKO/LONGINES Empty
MessageSujet: Re: aidez moi à choisir ;) SEIKO/LONGINES   aidez moi à choisir ;)  SEIKO/LONGINES EmptySam 23 Oct 2010, 15:00

la longines qui est plus sobre a mon goût...
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tiLuc
Membre Hyper actif
Ch'tiLuc


Nombre de messages : 741
Age : 62
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 20/02/2010

aidez moi à choisir ;)  SEIKO/LONGINES Empty
MessageSujet: Re: aidez moi à choisir ;) SEIKO/LONGINES   aidez moi à choisir ;)  SEIKO/LONGINES EmptySam 23 Oct 2010, 15:04

Sans argumenter non plus, puisque tu es sur Paris : va faire un tour au Seïko Center rue Bonaparte (à côté de la station St Germain des Prés). Je suis certain que Mr Blond se fera un plaisir de te fournir toutes les informations que tu cherches, en particulier sur les différents types de mouvements. Par contre, il ne fait que Seïko évidemment !

Pour les Longines, tu en trouves assez facilement chez pas mal de revendeurs : tu n'auras pas à chercher beaucoup si tu souhaites te renseigner et essayer.

Revenir en haut Aller en bas
Lino
Membre super actif
Lino


Nombre de messages : 368
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/07/2010

aidez moi à choisir ;)  SEIKO/LONGINES Empty
MessageSujet: Re: aidez moi à choisir ;) SEIKO/LONGINES   aidez moi à choisir ;)  SEIKO/LONGINES EmptySam 23 Oct 2010, 15:14

Longines pour les finitions, la classe, la renommée, l'histoire, la durée dans le temps aussi (mécanique), pour chez longines a ce prix là il y a aussi
http://www.longines.com/watches/the-longines-master-collection/L2.629.4.78.3
http://www.longines.com/watches/the-longines-master-collection/L2.693.4.78.3
La master colelction chez Longines est très réussie est sobre, d'un très belle finition
Revenir en haut Aller en bas
WaMou
Animateur
WaMou


Nombre de messages : 840
Age : 45
Localisation : Montréal (originaire de Strasbourg)
Date d'inscription : 04/04/2010

aidez moi à choisir ;)  SEIKO/LONGINES Empty
MessageSujet: Re: aidez moi à choisir ;) SEIKO/LONGINES   aidez moi à choisir ;)  SEIKO/LONGINES EmptySam 23 Oct 2010, 15:16

Longines pour ma part !
coté histoire tout ca quoi...
Mais j'avoue, j'ai un problème à dépenser autant dans une... Seiko... Rolling Eyes
Désolé, pas taper :p
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

aidez moi à choisir ;)  SEIKO/LONGINES Empty
MessageSujet: Re: aidez moi à choisir ;) SEIKO/LONGINES   aidez moi à choisir ;)  SEIKO/LONGINES EmptySam 23 Oct 2010, 15:18

Cette SEIKO de chez Mr LEE, exclusif en France car non distribuée donc seuleument connue des amateurs éclairés Mr. Green

aidez moi à choisir ;)  SEIKO/LONGINES Dsc00111

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

aidez moi à choisir ;)  SEIKO/LONGINES Empty
MessageSujet: Re: aidez moi à choisir ;) SEIKO/LONGINES   aidez moi à choisir ;)  SEIKO/LONGINES EmptySam 23 Oct 2010, 15:32

WaMou a écrit:
Longines pour ma part !
coté histoire tout ca quoi...
Mais j'avoue, j'ai un problème à dépenser autant dans une... Seiko... Rolling Eyes
Désolé, pas taper :p

toi au moins tu as du courage a argumenter ! Wink


Dernière édition par tictalcoolique le Sam 23 Oct 2010, 16:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

aidez moi à choisir ;)  SEIKO/LONGINES Empty
MessageSujet: Re: aidez moi à choisir ;) SEIKO/LONGINES   aidez moi à choisir ;)  SEIKO/LONGINES EmptySam 23 Oct 2010, 15:54

Pour un peu plus de 2000 euros, c'est Omega Planet Ocean ou Speedmaster sur marché gris, ou Tag Carrera sans hésiter pour moi si je cherche du élégant sportif Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ArchibaldT
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 689
Date d'inscription : 07/04/2010

aidez moi à choisir ;)  SEIKO/LONGINES Empty
MessageSujet: Re: aidez moi à choisir ;) SEIKO/LONGINES   aidez moi à choisir ;)  SEIKO/LONGINES EmptySam 23 Oct 2010, 16:03

Essaye les avant tout, et choisis celle qui te plais le plus, c'est une lapalissade.

Etant donné que tu as un a priori favorable pour la Longines, et que celle ci est disponible partout, elle à toute les chances de remporter la mise.

Pourtant, dans cette gamme de prix, je choisirais Séiko les yeux (presque) fermés pour la qualité du produit et sa traçabilité ( c'est du made in japan point! Il font même des montres à 60€ bien faites. Qu'elle horreur!).

Longines, c'est plus courant et connoté moyenne gamme dans nos contrées.

Quant au Swiss made, il faut adopter la méthode Coué pour vraiment y croire dans cette gamme de prix (2000€ tout de même, plus chère qu'une Zénith avec un El priméro il y a 16 ans Dingue!!!).

Les résultats de la Swatch sont très bons.

Sinon le plan de Big K n'est pas mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
soprano13
Pilier du forum
soprano13


Nombre de messages : 1623
Age : 46
Localisation : Planète Marseille
Date d'inscription : 01/11/2007

aidez moi à choisir ;)  SEIKO/LONGINES Empty
MessageSujet: Re: aidez moi à choisir ;) SEIKO/LONGINES   aidez moi à choisir ;)  SEIKO/LONGINES EmptySam 23 Oct 2010, 16:15

Celà ne va guère t'aider, mais incontestablement mon choix se porterais vers une des deux premières.
Les autres sont (beaucoup) trop classiques, risquant ainsi de céder à la lassitude.
Pour avoir essayé la première (LONGINES), je ne peux en faire que des éloges (finition, confort, esthétique...), sans compter le "Swiss Made" avec lequel certains se gaussent...
De plus, aisément trouvable.
Quant à la SEIKO (et je suis pourtant un inconditionnel de la marque), elle paraît effectivement plus "brute" de décoffrage; avec ses poussoirs de chrono un peu trop proéminents à mon goût...De plus, pour son acquisition, celà va se corser un peu...
Mais à coté de celà, tu as le rapport Q/P SEIKO, la robustesse, et l'originalité (tu croises pas des Ananta à tout les coins de rue...), le mouvement de manufacture, etc...
Je pense que ces deux produits de valent, donc écoute ton cœur, tu ne pourras faire qu'un bon choix.

Mes deux cents...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.festinoditalia.com
Ch'tiLuc
Membre Hyper actif
Ch'tiLuc


Nombre de messages : 741
Age : 62
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 20/02/2010

aidez moi à choisir ;)  SEIKO/LONGINES Empty
MessageSujet: Re: aidez moi à choisir ;) SEIKO/LONGINES   aidez moi à choisir ;)  SEIKO/LONGINES EmptySam 23 Oct 2010, 17:20

soprano13 a écrit:
Quant à la SEIKO (et je suis pourtant un inconditionnel de la marque), elle paraît effectivement plus "brute" de décoffrage; avec ses poussoirs de chrono un peu trop proéminents à mon goût...De plus, pour son acquisition, celà va se corser un peu...

Bon, tu fais comme tu veux, mais

- sur 4 montres que tu nous présentes il y a 3 Seïko,

- tu es sur Paris,

- il y a un Seïko Center à Paris, très correctement fourni en modèles de la marque.

A toi de jouer : tous nos avis et conseils de FAMeurs ne remplaceront pas une incursion dans la vraie vie !

Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF


Nombre de messages : 2132
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

aidez moi à choisir ;)  SEIKO/LONGINES Empty
MessageSujet: Re: aidez moi à choisir ;) SEIKO/LONGINES   aidez moi à choisir ;)  SEIKO/LONGINES EmptySam 23 Oct 2010, 17:59

C'est avant tout une histoire de goûts personnels, mais il me semble que tout de même la Longines fait plus "classe" si tu veux la porter de façon un peu habillée en costume.

Si tu dis que la Longines est un peu chère... as-tu bien regardé le prix de la Seiko Ananta ? C'est absolument superbe comme modèle (et la fluidité du mouvement de la trotteuse du mouvement Spring Drive a quelque chose de fascinant), mais il me semble que le prix est de l'ordre de 4500 €. Autre point important : elle est énorme. Ce qui implique d'avoir un vraiment gros poignet (absolument importable sur mon poignet de gonzesse), et que ça fait forcément plus sportif qu'habillé.

Et si tu veux du chrono à la fois classe, classique et sportif... comment ne pas évoquer Speedmaster ou TAG Carrera ?
Revenir en haut Aller en bas
freshwater
Membre super actif
freshwater


Nombre de messages : 439
Age : 49
Localisation : 21
Date d'inscription : 21/05/2006

aidez moi à choisir ;)  SEIKO/LONGINES Empty
MessageSujet: Re: aidez moi à choisir ;) SEIKO/LONGINES   aidez moi à choisir ;)  SEIKO/LONGINES EmptySam 23 Oct 2010, 18:07

Longines, puisqu'il faut choisir. Sinon, OMEGA aidez moi à choisir ;)  SEIKO/LONGINES Smil_2
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

aidez moi à choisir ;)  SEIKO/LONGINES Empty
MessageSujet: Re: aidez moi à choisir ;) SEIKO/LONGINES   aidez moi à choisir ;)  SEIKO/LONGINES EmptySam 23 Oct 2010, 18:41

Longines, Longines, Longines.....
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

aidez moi à choisir ;)  SEIKO/LONGINES Empty
MessageSujet: Re: aidez moi à choisir ;) SEIKO/LONGINES   aidez moi à choisir ;)  SEIKO/LONGINES EmptySam 23 Oct 2010, 18:46

Pour répondre à ta question, nebbiu, un tachymètre sert à mesurer quelque fois la productivité (unités produites pendant un laps de temps) et la vitesse moyenne (surtout) d'un mobile qui parcourt 1 kilomètre ou un miles (ou d'autres distances) en un temps t.

C'est juste l'application de v = d/t (la vitesse est la distance par le temps), puis la conversion sur l'heure (encore plus fastidieuse), et tout ça en lecture analogique directe, quasi instantanée, par simple prolongement de l'aiguille, c'est pour cela qu'il est gradué de la façon suivante: à 1 mn: 60, à 45 sec:80, 30" ---> 120, 15" ---> 240, etc. Chinois La graduation "240" est souvent absente.

Puisque entre deux bornes, s'il parcourt cette distance d'1 km en 60 secondes il sera en effet allé à 60 km/h. Incompréhensible

Autre exemple: tu déclenches le chrono t0 et tu l'arrêtes à t1 et que delta t est de 15 secondes alors ta moto/voiture, etc. sera allée à 240 km/h. et en effet v = 1 / 15 = 0,066666... donc il parcourt 0,06666 km/s, 0,0666 x 3600 = 240 km/h puisqu'une heure c'est 60 minutes (60x60 = 3600 secondes). cyclops

A part ça ici: la Longines, et pourtant j'aime beaucoup les deux marques, mais ces Seiko ne me font aucun effet. Trop "maniérées" et affectées dans le style. La Longines aussi, mais y'a moyen de la sauver avec un nouveau bracelet. Twisted Evil


Dernière édition par Aeromariner le Sam 23 Oct 2010, 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
castor92
Animateur
castor92


Nombre de messages : 1073
Date d'inscription : 07/08/2010

aidez moi à choisir ;)  SEIKO/LONGINES Empty
MessageSujet: Re: aidez moi à choisir ;) SEIKO/LONGINES   aidez moi à choisir ;)  SEIKO/LONGINES EmptySam 23 Oct 2010, 18:48

Longines pour moi sans hésiter !

Ok j'avoue, ma première automatique est une Longines Grande Vitesse... Mr. Green
J'ai d'ailleurs le même "problème" du 12 trop grand selon certains.

Mais la Longines Admiral est à la fois sport tout en restant classe.
J'aime bien cette finition grise du cadran, la relative originalité de la disposition bicompax et l'alternance poli/brossé du bracelet.
Au niveau mécanique, comme c'est un chrono et si tu as senti les oscillation de la montre (et selon mes connaissances de la marque), c'est qu'il doit y avoir un mouvement Valjoux 7750 dedans.
Comme la plupart des gens ici te diront, c'est du solide ! thumleft

Pour le autres modèles, je trouve l'Ananta vraiment trop massive, avec ses poussoirs énormes.
Les 2 suivantes, à part les considérations sur le Kinetic, je les trouves un peu vieillottes, avec leurs chiffres romains. Crying or Very sad

Ah et puis ne t'inquiète pas pour le renom et l'histoire de la marque Longines, je crois qu'il y a de quoi faire ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lecastor92/
Lino
Membre super actif
Lino


Nombre de messages : 368
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/07/2010

aidez moi à choisir ;)  SEIKO/LONGINES Empty
MessageSujet: Re: aidez moi à choisir ;) SEIKO/LONGINES   aidez moi à choisir ;)  SEIKO/LONGINES EmptySam 23 Oct 2010, 18:49

freshwater a écrit:
Longines, puisqu'il faut choisir. Sinon, OMEGA aidez moi à choisir ;)  SEIKO/LONGINES Smil_2

Omega 2000€ neuve ? où ça ? mock
Revenir en haut Aller en bas
soprano13
Pilier du forum
soprano13


Nombre de messages : 1623
Age : 46
Localisation : Planète Marseille
Date d'inscription : 01/11/2007

aidez moi à choisir ;)  SEIKO/LONGINES Empty
MessageSujet: Re: aidez moi à choisir ;) SEIKO/LONGINES   aidez moi à choisir ;)  SEIKO/LONGINES EmptySam 23 Oct 2010, 18:58

Ch'tiLuc a écrit:
soprano13 a écrit:
Quant à la SEIKO, pour son acquisition, celà va se corser un peu...


Ch'tiLuc a écrit:
- il y a un Seïko Center à Paris, très correctement fourni en modèles de la marque.

C'est vrai que j'oubliais cette possibilité du SEIKO Center à Paris ! Chanceux, va...

Si elle y est, va donc l'essayer, tu te feras ton propre avis...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.festinoditalia.com
ArchibaldT
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 689
Date d'inscription : 07/04/2010

aidez moi à choisir ;)  SEIKO/LONGINES Empty
MessageSujet: Re: aidez moi à choisir ;) SEIKO/LONGINES   aidez moi à choisir ;)  SEIKO/LONGINES EmptySam 23 Oct 2010, 19:26


"A part ça ici: la Longines, et pourtant j'aime beaucoup les deux marques, mais ces Seiko ne me font aucun effet. Trop "maniérées" et affectées dans le style. La Longines aussi, mais y'a moyen de la sauver avec un nouveau bracelet. "


Quel enthousiasme, mais du doigté.


Non, vraiment rien à sauver esthétiquement chez ces 4 douairières soit lourdingue ou chichiteuses et fades.
Mais n'est que mon avis bien sur.


















Revenir en haut Aller en bas
freshwater
Membre super actif
freshwater


Nombre de messages : 439
Age : 49
Localisation : 21
Date d'inscription : 21/05/2006

aidez moi à choisir ;)  SEIKO/LONGINES Empty
MessageSujet: Re: aidez moi à choisir ;) SEIKO/LONGINES   aidez moi à choisir ;)  SEIKO/LONGINES EmptySam 23 Oct 2010, 19:33

Je m'excuse auprès de ceux qui considèreront que c'est peut être un peu simpliste, mais le Kinetic, je m'y fais pas... Y'a quand même des histoires de batteries et d'électrons là dedans ... aidez moi à choisir ;)  SEIKO/LONGINES Gros_yeu
Revenir en haut Aller en bas
Lino
Membre super actif
Lino


Nombre de messages : 368
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/07/2010

aidez moi à choisir ;)  SEIKO/LONGINES Empty
MessageSujet: Re: aidez moi à choisir ;) SEIKO/LONGINES   aidez moi à choisir ;)  SEIKO/LONGINES EmptySam 23 Oct 2010, 19:37

freshwater a écrit:
Je m'excuse auprès de ceux qui considèreront que c'est peut être un peu simpliste, mais le Kinetic, je m'y fais pas... Y'a quand même des histoires de batteries et d'électrons là dedans ... aidez moi à choisir ;)  SEIKO/LONGINES Gros_yeu

Le kinetic c'est sympa mais voilà, ca fait quartz-hybride, si tu souhaites passer un niveau au dessus la montre mécanique est de mise, les longines disposent de belles finitions surtout dans la gamme Master Collection qui de loin est la gamme la plus réussie chez Longines, j'aime aussi la Longines Legend Diver.

AMHA
Revenir en haut Aller en bas
ArchibaldT
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 689
Date d'inscription : 07/04/2010

aidez moi à choisir ;)  SEIKO/LONGINES Empty
MessageSujet: Re: aidez moi à choisir ;) SEIKO/LONGINES   aidez moi à choisir ;)  SEIKO/LONGINES EmptySam 23 Oct 2010, 20:03

Lino a écrit:
freshwater a écrit:
Je m'excuse auprès de ceux qui considèreront que c'est peut être un peu simpliste, mais le Kinetic, je m'y fais pas... Y'a quand même des histoires de batteries et d'électrons là dedans ... aidez moi à choisir ;)  SEIKO/LONGINES Gros_yeu

Le kinetic c'est sympa mais voilà, ca fait quartz-hybride, si tu souhaites passer un niveau au dessus la montre mécanique est de mise, les longines disposent de belles finitions surtout dans la gamme Master Collection qui de loin est la gamme la plus réussie chez Longines, j'aime aussi la Longines Legend Diver.

AMHA



La Longines Legend Diver (la nouvelle) est une très jolie montre. Cela peut être une idée pour notre ami.
La couleur de son luminova est épatant et s'accorde très bien à son côté vintage.

Mais ou est l'imagination? Ce n'est qu'une réplique réussie.
Elle est trop chère pour un simple 2824. Et toujours l'énigme du bol de riz?

Comparée à une Alpinist presque 3 fois moins cher et de qualité égale (je suis gentil car j'ai eu les deux en main) on cherche l'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
ber 12
Animateur
ber 12


Nombre de messages : 871
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/02/2008

aidez moi à choisir ;)  SEIKO/LONGINES Empty
MessageSujet: Re: aidez moi à choisir ;) SEIKO/LONGINES   aidez moi à choisir ;)  SEIKO/LONGINES EmptySam 23 Oct 2010, 20:19

J'ai voulu acheter l'ananta. Je l'ai essayée plusieurs fois mais vraiment le boitier est trop gros, trop brut, enfin trop tout... C'est vraiment dommage d'autant que la mise en marche du chrono est très précise (roue à colonne), que c'est un mouvement de manufacture, et car j'avais alors trouvé la finition vraiment très bonne. Il faut l'essayer, mais vraiment s'ils sortent ce mouvement dans un chrono plus sobre (et en gardant ce tarif "raisonnable") cela peut devenir une superbe montre.
Revenir en haut Aller en bas
 
aidez moi à choisir ;) SEIKO/LONGINES
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» aidez moi a choisir
» Aidez moi à choisir!
» Aidez moi à choisir ><
» Aidez moi à choisir ma "daily"
» aidez moi à choisir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: