Difficile de te contrarier
je suis un admirateur des montres allemandes (voitures allemandes, cyclos et motos allemands, armes allemandes, bières allemandes, outillage allemand, électro ménager allemand, dogues allemands.......même ma maraine (décédée) et mon épouse sont allemandes)
Bon ceci étant. Si tu dos acheter une seule montre dans ta vie (ce dont je doute), la Stowa tu oublies. On achète d'abord l'AIRMAN (sans logo bien sur et remontage manuel) si on achète une Stowa; (Je te dis ça mais moi même je ne l'ai pas j'ai un modèle ancien militaire)
Donc la Stowa tu oublies.
La Sinn U 1 est pour moi un rêve (t'imagines de l'acier de sous marin allemand)
L'autre présente à mon goût un défaut c'est l'argon avec la nécessité de remplacement..............
Par contre il y a 4mm d'écart dans le diametre des deux Sinn c'est énorme.
Comme il est difficile d'essayer les Sinn pour te rendre compte va dans le commerce achete une swatch à 40 mm de diamètres, puis va chez un horloger digne de ce nom pour essayer une montre de 44 mm de diametres.........tu vas pleurer si tu as des poignets ne serait ce que moyens, en polo et jean ça pase en costard difficilement.
Je reste persuadé que tu te trompes en ne voulant acheter qu'une seule montre pour tout faire. Tu veux une plongeuse chère mais encore accessible achète la sinn U 1 bien sur, et pourquoi pas une Stowa airman auto ou autre pour sortir.
Puis n'oublie pas grace à la swatch de 40 mm, tu auras toujours l'heure pour régler tes differentes auto ou manuelles
Swatch, Sinn et Stowa le tout pour 1 500 euro