| Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill | |
|
+45zinglin JYM boobabom2 G&N ghia94 Xaipe Zorba06 sopal1 rogerw650 kromorff mikado Omegaman _DAVID_ fab7 ChristopheH jeanmichel jmaz Fred92 Vincile Aélion styx Gibson samir590000 lotiste Jean-Lou Le Jules balibalo Le Güi JC3F75 geronimo1369 PIERROT585 adrienf proto*bruno -Laurent- nicolas21000 Matthieu92 tovaritch troche broncos senator Fishbed nosce km'rol Fokker III Gizeh 49 participants |
|
Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill | Hamilton Intra-Matic | | 21% | [ 43 ] | Junghans max Bill | | 79% | [ 160 ] |
| Total des votes : 203 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Gizeh Passionné de référence
Nombre de messages : 3309 Age : 52 Localisation : Hérault Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill Dim 22 Sep 2013 - 12:26 | |
| Deux montres très proches tant au niveau du style que de la mécanique...et du tarif. Quelques différences sont à noter : Verre plexi pour la Max Bill, un Saphir pour l' Intra-Matic. Cornes plus longues et fines sur l'Hamilton, mais absence de luminova. La Bauhaus est de 2mm plus épaisse, malgré que toutes les deux sont dotées du 2824-2. 38mm pour les deux, parfait pour un poignet de taille moyenne. Toutes les deux une "Histoire"... Alors laquelle ? crédit photo : uhrforum |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill Dim 22 Sep 2013 - 12:33 | |
| Pour ma part, je choisirais l'Hamilton. Beaucoup de propriétaires (dont je ne suis pas) semblent se plaindre de la facilité avec laquelle le plexi de la Max Bill se raye. Dommage pour une montre qui se veut habillée.
Dans les deux cas, le disque dateur blanc sur cadran noir est cependant rédhibitoire pour moi. |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill Dim 22 Sep 2013 - 12:42 | |
| Junghans |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill Dim 22 Sep 2013 - 12:54 | |
| junghans , pour en avoir eu une achetée à Leipzig , le finition de ces montres est très bonne ... Hamilton euuh ... les retours sont pas folichons quand même (sur fam) au delà de ça , la date est trop présente sur l'hamilton |
|
| |
Nombre de messages : 3309 Age : 52 Localisation : Hérault Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill Dim 22 Sep 2013 - 13:00 | |
| Oui, en ce qui concerne l'étanchéité et le SAV qui s'en suit...je suis d'accord, et je n'ai toujours pas compris pourquoi ?
De même que chez Oméga, une autre marque de Swatch : pas folichon non plus.
Pour les Junghans quid du SAV si problème il y a ? |
|
| |
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill Dim 22 Sep 2013 - 13:05 | |
| J'ai acheté la mienne, (Chronoscope), chez Stef, Donc, un professionnel qui s'occupe de toi d'un bout à l'autre, si un problème survient, tu vois avec lui, et tu es dans le velours. |
|
| |
| Sujet: Re: Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill Dim 22 Sep 2013 - 13:07 | |
| - Fokker III a écrit:
- J'ai acheté la mienne, (Chronoscope), chez Stef,
Donc, un professionnel qui s'occupe de toi d'un bout à l'autre, si un problème survient, tu vois avec lui, et tu es dans le velours.
Merci Fokker III, j'oubliais Stef ! |
|
| |
| Sujet: Re: Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill Dim 22 Sep 2013 - 13:09 | |
| Faut JAMAIS oublier Stef ! Goudron et plumes, c'est ma tournée ! |
|
| |
nosce Nouveau
| Sujet: JH Dim 22 Sep 2013 - 13:22 | |
| A mon humble avis, Junghans sans hésiter une seconde (histoire, proportions, élégance...) |
|
| |
Fishbed Animateur
Nombre de messages : 1022 Age : 63 Localisation : 75, mais Dromois de coeur ! Date d'inscription : 10/08/2011
| Sujet: Re: Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill Dim 22 Sep 2013 - 13:23 | |
| Les 2 montres sont vraiment très proches mais je trouve la Junghans nettement plus homogène esthétiquement que l'Hamilton ; je pense que c'est du aux index des secondes, aux cornes, à la date mieux intégrée et au logo, plus sobre. Donc Max Bill pour moi ! @+Fishbed |
|
| |
senator Membre référent
Nombre de messages : 5153 Age : 78 Localisation : IDF EST Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill Dim 22 Sep 2013 - 13:50 | |
| pour en avoir eu une entre les mains hier ,par complet hasard , la Max Bill pour la pureté des formes et la finition . |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24534 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill Dim 22 Sep 2013 - 14:02 | |
| la Max bill qui a une classe bien supérieure à l'Hamilton: pureté des lignes, le charme du plexi et tout le reste... pas photo entre les deux amha... |
|
| |
troche Membre Actif
Nombre de messages : 76 Age : 62 Localisation : Clermont-Fd Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Re: Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill Dim 22 Sep 2013 - 14:19 | |
| Bonjour, Pour avoir eu, aussi, les deux entre les mains et surtout au poignet, pas plus tard que samedi dernier, mon choix s'est porté sur l'Intra-matic... Et j'étais pourtant parti avec une préférence pour la Junghans... J'ai eu la chance de pouvoir essayer plusieurs modèles de MaxBill, hésitant entre les modèles avec chiffres ou index, les couleurs de cadran, les bracelets. Au final, je n'ai pas du tout retrouvé l'effet que les Max Bill m'ont fait en voyant les différentes revues de Fam. J'ai par contre adoré l'Intra, son cadran argent soleillé est superbe et son style épuré et années 50 m'ont conquis. Constante pour les deux marques, les bracelets 'cheap' d'origine. Hormis le maille milanaise des Junghans. Portant au quotidien ma Pam Logo, je peux enfin fermer les boutons de poignet de chemise...
Mais, car il y a un mais, je ne lache pas pour autant l'idée d'une Max Bill, le chrono me plait énormément...
Mon avis à deux francs six sous... |
|
| |
troche Membre Actif
Nombre de messages : 76 Age : 62 Localisation : Clermont-Fd Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Re: Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill Dim 22 Sep 2013 - 14:22 | |
| - km'rol a écrit:
- junghans , pour en avoir eu une achetée à Leipzig , le finition de ces montres est très bonne ... Hamilton euuh ... les retours sont pas folichons quand même (sur fam)
au delà de ça , la date est trop présente sur l'hamilton Oui, sur cadran noir, beaucoup plus discréte sur le cadran argent. Edit : si notre ami est fixé sur un cadran noir ! |
|
| |
tovaritch Membre Hyper actif
Nombre de messages : 678 Localisation : Dans mon slip Date d'inscription : 27/03/2012
| Sujet: Re: Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill Dim 22 Sep 2013 - 14:30 | |
| Bonjour Junghans sans hésitations aucune... au revoir |
|
| |
Matthieu92 Passionné de référence
| Sujet: Re: Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill Dim 22 Sep 2013 - 15:27 | |
| Ça pue la raclée pour Hamilton Junghans (chrono de préférence, mais junghans quand même!) |
|
| |
| Sujet: Re: Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill Dim 22 Sep 2013 - 16:47 | |
| - troche a écrit:
- Bonjour,
...Au final, je n'ai pas du tout retrouvé l'effet que les Max Bill m'ont fait en voyant les différentes revues de Fam. J'ai par contre adoré l'Intra, son cadran argent soleillé est superbe et son style épuré et années 50 m'ont conquis. ... Tout pareil, au poignet le charme opère grave. C'est fou la différence entre des photos et un essai ! |
|
| |
nicolas21000 Passionné absolu
Nombre de messages : 2634 Localisation : BZH 29 Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill Dim 22 Sep 2013 - 16:56 | |
| Tout pareil que les copains.La Junghans pour les même raisons. Amicalement. |
|
| |
-Laurent- Membre éminent.
| Sujet: Re: Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill Dim 22 Sep 2013 - 18:05 | |
| La Junghans Plus élégante, un peu plus travaillée, les cornes trop droites de l'Hamilton ne me plaisent pas... |
|
| |
proto*bruno Membre référent
Nombre de messages : 6373 Age : 52 Localisation : Seine Maritime (76) Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill Dim 22 Sep 2013 - 18:44 | |
| Pas de match pour moi,l'Hamilton n'a pas de trotteuse. |
|
| |
| Sujet: Re: Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill Dim 22 Sep 2013 - 21:55 | |
| - proto*bruno a écrit:
- Pas de match pour moi,l'Hamilton n'a pas de trotteuse.
Fidèle au modèle d'époque, celle durant laquelle on rêvait sûrement déjà d'un système qui éviterait de remonter sa montre tous les matins, ou de secouer son poignet ... La montre à la seconde près n'était même pas envisageable. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill Dim 22 Sep 2013 - 22:17 | |
| Marrant ton sujet ... Je suis justement à la recherche d'une petite montre typée 50's et cette Intra-matic est dans ma shortlist ... Avec cadran argenté Je lui trouve un charme fou ... Alors que la Max Bill me laisse complètement de glace Chez junghans la série Meister est nettement plus affriolante Ps : l'intra est animée par un 2892 |
|
| |
adrienf Animateur
Nombre de messages : 1153 Age : 31 Localisation : Lyon Date d'inscription : 16/01/2013
| Sujet: Re: Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill Dim 22 Sep 2013 - 22:30 | |
| J'ai essayé les deux, j'ai pris la Junghans Elle est moins vue et sur l'Hamilton l'absence de seconde me gêne... Elle ne semble pas du tout épaisse au poignet et s'intègre parfaitement. Et puis pour le plexi, c'est des histoires qui arrivent mais qui ne sont pas des gros malheurs |
|
| |
| Sujet: Re: Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill Dim 22 Sep 2013 - 22:38 | |
| J'étais parti pour trouver (avec un léger espoir) une Big Crown Pointer Date 36mm en fin de stock, évidemment pas trouvée, puis passé au poignet une Longines Flagship rééditée (très, trop chic, mais à tomber pour ceux à qui le style va bien, par contre à plus de 1000 euros le bracelet est une vraie M....), et par hasard cette Intra-Matic : Autant en vitrine je l'avais à peine regardée, que passée au poignet elle a pris une autre dimension.
Je n'aurais pas l'occasion d'essayer la Max Bill, voilà pourquoi ce sondage. Même s'il est évident que sur le papier (et en photos) la Junghans prend le large, tous les avis m'intéressent. |
|
| |
PIERROT585 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4765 Age : 66 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill Dim 22 Sep 2013 - 23:40 | |
| la max bill pour moi |
|
| |
| Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill | |
|