FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 L'acier russe plus résistant que l'acier sino-helvétique ?

Aller en bas 
AuteurMessage
piotrv
Membre super actif
piotrv


Nombre de messages : 413
Age : 53
Localisation : Grand Ouest
Date d'inscription : 20/12/2010

L'acier russe plus résistant que l'acier sino-helvétique ? Empty
MessageSujet: L'acier russe plus résistant que l'acier sino-helvétique ?   L'acier russe plus résistant que l'acier sino-helvétique ? Empty12.09.13 13:52

Ce matin, je vais pour reprendre, après quelques semaines d'interruption, ma petite Vostok Amphibia "blue Diver".
Elle est rangée à coté de ma Tissot PRS516 et là, je remarque un léger détail :
La Vostok ne présente aucune rayure sur la boite (coté, fond ou lunette) qui est entièrement polie alors que ma Tissot est micro-rayée sur toutes les parties polies (les cotés) voire même brossées...
 
En plus, j'ai beaucoup plus utilisé la Vostok que la Tissot en tant que ToolWatch, pour bricoler, faire du sport, nager, jardiner, ... et elle a donc pris plutôt plus de coups.
 
Vu le diférentiel de prix, Ca interpelle un peu quand même, non ?
 
P.S. : Je pense que les Vostok "historiques" (et pas Vostok  Europe) étaient en totalité produites en Russie alors que les boites des Tissot doivent venir de l'empire du milieu, d'où le titre de mon Post.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'acier russe plus résistant que l'acier sino-helvétique ? Empty
MessageSujet: Re: L'acier russe plus résistant que l'acier sino-helvétique ?   L'acier russe plus résistant que l'acier sino-helvétique ? Empty12.09.13 14:52

Indépendamment de l'aspect prix (qui fait souvent, hélas, dériver un peu les fils), il me semble intéressant de creuser ce sujet.
Cependant j'ai souvenir d'un fil où l'on discutait des qualités d'acier, selon les marques.
J'avais interrogé certaines marques mais toutes ne souhaitent pas communiquer sur la composition de leur acier, soupçonnant peut-être un piège de la concurrence...
Revenir en haut Aller en bas
piotrv
Membre super actif
piotrv


Nombre de messages : 413
Age : 53
Localisation : Grand Ouest
Date d'inscription : 20/12/2010

L'acier russe plus résistant que l'acier sino-helvétique ? Empty
MessageSujet: Re: L'acier russe plus résistant que l'acier sino-helvétique ?   L'acier russe plus résistant que l'acier sino-helvétique ? Empty12.09.13 19:59

freddy.lombard a écrit:

J'avais interrogé certaines marques mais toutes ne souhaitent pas communiquer sur la composition de leur acier, soupçonnant peut-être un piège de la concurrence...
A condition qu'elles soient au courant de cette composition... avec le jeu des sous-traitances...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'acier russe plus résistant que l'acier sino-helvétique ? Empty
MessageSujet: Re: L'acier russe plus résistant que l'acier sino-helvétique ?   L'acier russe plus résistant que l'acier sino-helvétique ? Empty12.09.13 21:19

Rolex est aussi une manufacture emblématique sur ce point là. Ils ont leur propre acier (voir le sous-forum correspondant).
Seiko utilise un acier "standard" sur sa production.
Eterna n'avait pas souhaité me répondre, sous l'argument du secret industriel.
Je crois qu'on avait parlé des marques du Swatch Group, les plus courantes : Tissot et Hamilton sont aussi standards sur l'acier que les mouvements ETA 2824-2 peuvent l'être pour des calibres.

Voir les fils
316 et 316L acier inox
Acier 904L
Rolex Acier 904L ... et les Omega ??
Différence de "résistance" aux micro-rayures d'un acier à l'autre ?
l'acier dont on fait les Rolex .... (904L contre 316L)
et tous les fils sur l'usinage, le polissage...
Revenir en haut Aller en bas
 
L'acier russe plus résistant que l'acier sino-helvétique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On ne la présente plus...
» Les relations sino-suisses sont au beau fixe
» [revue] Yonger & Bresson - YBH 8351-08
» Actu : Codex, une nouvelle collection de montres sino-helvétiques
» journée nipo helvetique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: