| Quelques petits essais pour me conforter :) | |
|
+35fredpariz lolofurax55 karleone Jici02 Sky-Dweller Apia Arno14 aB crps HESE francoisb -Laurent- rawl1973 Bloomberg Alecsendri L&S il_drago OpOw broncos PALUFLO tomcuss Guy 67 zlatan Guil@69 jbpoincot patrick.timini km'rol jeanmichel Bender francois77 Bouss wiltzois galaad yohanito 3araphal 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PALUFLO Pilier du forum
Nombre de messages : 1509 Age : 65 Localisation : AUBIERE Date d'inscription : 28/05/2010
| Sujet: Re: Quelques petits essais pour me conforter :) Ven 13 Sep 2013 - 20:43 | |
| Pour moi la 114060 et qui de plus est la plus adapté à ton poignet ,les JLC je les trouve trop grosses et la PO c'est pas ma tasse de thé. |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24527 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Quelques petits essais pour me conforter :) Ven 13 Sep 2013 - 20:46 | |
| dans l'ordre, je dirai: - les Subs (préférence pour la 116610 mais il me faut la date sur une montre), - la GMT, - la mémovox... La Deep-Sea chrono fait amha beaucoup trop grosse sur ton poignet... |
|
| |
3araphal Passionné absolu
Nombre de messages : 2705 Age : 36 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Quelques petits essais pour me conforter :) Ven 13 Sep 2013 - 20:54 | |
| Pour la Deep Sea chrono voici mon avis: - très belle et originale - boitier assez lourd - remontage très agréable - poussoirs très doux - bracelet cuir assez confortable avec un ajustement très facile et beaucoup de trous, mais la qualité du cuir n'était pas top et l'ardillon assez basique... - Fond plein gravé du plongeur avec ses bubulles assez sympa - dimensions contenues tout de même, je l'ai trouvé correct à mon poignet (je vois que certain l'ont trouvé trop grosse sur moi ) Conclusion: pas de coup de coeur et un prix élevé pour cette montre. On paye l'histoire je pense car beaucoup moins de matériaux nobles que sur une sub ou une GMT. Donc belle montre avec un super moulin mais je ne pense pas l'acheter un jour... |
|
| |
jeanmichel Puits de connaissances
| Sujet: Re: Quelques petits essais pour me conforter :) Ven 13 Sep 2013 - 21:18 | |
| Sur les photos tu portes les montres quasiment sur la main, donc le rendu visuel n'est pas terrible. Sinon, faites plaisir à KM et écrivez submariner ou submariner avec date.......................bien qu'il ait raison. |
|
| |
Nombre de messages : 2705 Age : 36 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Quelques petits essais pour me conforter :) Ven 13 Sep 2013 - 21:20 | |
| - jeanmichel a écrit:
- Sur les photos tu portes les montres quasiment sur la main, donc le rendu visuel n'est pas terrible.
Sinon, faites plaisir à KM et écrivez submariner ou submariner avec date.......................bien qu'il ait raison. Oui mais ça permet quand même de se faire une idée. |
|
| |
galaad Animateur
Nombre de messages : 844 Age : 51 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: Quelques petits essais pour me conforter :) Ven 13 Sep 2013 - 21:33 | |
| Et le pire c'est que mon ordi ramait lorsque j'ai zieuté le sujet et je n'ai vu que les Rolex Cela dit je reste sur la Sub no date - km'rol a écrit:
- Submariner pour moi également et non pas Sub no date qui n'existe pas ..
Mes plus plates... |
|
| |
OpOw Passionné de référence
Nombre de messages : 3562 Age : 40 Localisation : Melun Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Quelques petits essais pour me conforter :) Ven 13 Sep 2013 - 21:41 | |
| Alors pour moi celle qui te vas le mieux est la memovox, et de loin. Après c'est pas le même "style" que les autres. Sinon j'ai un problème avec les plongeuse chrono, on vas rester sur les roro alors et ma préférence vas vers la no date (mais celle avec n'est pas mal non plus, faut en avoir l'utilité). Exit la GMT bien trop "lourde" pour toi. Bonne chance pour ton choix |
|
| |
il_drago Membre référent
| Sujet: Re: Quelques petits essais pour me conforter :) Ven 13 Sep 2013 - 21:47 | |
| Les deux que je retiendrais: La Rolex Sud Date La JLC Deep Sea Préférence pour la Deep Sea qui se fait beaucoup plus rare. Quoiqu'il en soit toutes les montres essayées sont toutes très belles |
|
| |
francois77 Membre référent
Nombre de messages : 7182 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: Quelques petits essais pour me conforter :) Ven 13 Sep 2013 - 21:48 | |
| On peut avoir ton avis sur les essais des rolex s.u.b.m.a.r.i.n.e.r. ? |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques petits essais pour me conforter :) Ven 13 Sep 2013 - 22:06 | |
| - francois77 a écrit:
- On peut avoir ton avis sur les essais des rolex s.u.b.m.a.r.i.n.e.r. ?
Yes Alors esthétiquement je préfère la sub. Elle est symétrique et juste "comme il faut". La sub date est plus chargée et le cyclope est à double tranchant: grossissement de la date pratique mais coupe un index et prend beaucoup de place. Niveau confort c'est la même chose, c'est juste parfait niveau poids et réglage aux petits oignons J'ai encore tourné la lunette pour le plaisir de mes oreilles et pour juger de l'assemblage rigoureux. C'est top! Les maillons de la GMT me gênent un peu... et la lunette est un peu chargée... |
|
| |
Nombre de messages : 7182 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: Quelques petits essais pour me conforter :) Ven 13 Sep 2013 - 22:09 | |
| |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Quelques petits essais pour me conforter :) Ven 13 Sep 2013 - 22:12 | |
| - galaad a écrit:
- Mon avis à deux francs six sous :
Sur la no date je vois l'heure et une superbe montre Sur la date je vois la verrue, Sur la GMT les gros chiffres de l'insert puis la verrue. Pour l'instant j'ai pas de Rolex mais lorsque j'en aurai une, ce sera Sub no date. 100 % d'accord au sujet de la verrue et des gros chiffres sur la GMT En ce qui concerne les autres montres je ne peux que te conseiller la PO ( ) mais la Memovox te va bien aussi. Le Chrono en revanche je suis pas fan, d'autant plus quand je regarde le gros bracelet carbon pas classe du tout. Le résultat est trop bâtard selon moi. Donc pour moi ce serait : en 1 : Sub no date ou PO (les 2 sont des must have de toutes façons) et en 2 : La Mémovox |
|
| |
| |
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Quelques petits essais pour me conforter :) Ven 13 Sep 2013 - 22:25 | |
| - galaad a écrit:
- Mon avis à deux francs six sous :
Sur la no date je vois l'heure et une superbe montre Sur la date je vois la verrue, Sur la GMT les gros chiffres de l'insert puis la verrue.
Pour l'instant j'ai pas de Rolex mais lorsque j'en aurai une, ce sera Sub no date. On est nombreux à avoir fait cette analyse!... +1! Sinon, je trouve que tu porte très bien la Memovox, mais ce n'est pas du tout le même style... A voir selon ce que tu veux en faire. edit: ecrit avant d'avoir lu ton post d'avant... |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Quelques petits essais pour me conforter :) Ven 13 Sep 2013 - 22:34 | |
| |
|
| |
Bloomberg Puits de connaissances
Nombre de messages : 4118 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/04/2013
| Sujet: Re: Quelques petits essais pour me conforter :) Ven 13 Sep 2013 - 22:41 | |
| J'aime pas du tout le bracelet avec les maillons polis de la GMT ni les chiffres XXL!!
Je trouve que la chrono JLC te va pas
Je trouve que la memovox est pas trop mal sur toi mais un peu trop sobre.
La sub(mariner) date est jolie et la date donne un côté décontracté, plus casual que celle sans date.
La Submariner 114060 est juste une perfection parmi nous, hommes si imparfait... |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques petits essais pour me conforter :) Ven 13 Sep 2013 - 22:47 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques petits essais pour me conforter :) Ven 13 Sep 2013 - 22:52 | |
| - Bloomberg a écrit:
- J'aime pas du tout le bracelet avec les maillons polis de la GMT ni les chiffres XXL!!
Je trouve que la chrono JLC te va pas
Je trouve que la memovox est pas trop mal sur toi mais un peu trop sobre.
La sub(mariner) date est jolie et la date donne un côté décontracté, plus casual que celle sans date.
La Submariner 114060 est juste une perfection parmi nous, hommes si imparfait... A priori la Deep Sea ne remporte pas un grand succès sur moi lol. Je n'aurais pas pensé qu'autant de monde me conseillerait la 114060 plutôt que la 116610. Quant à la Memovox, que dire, je la trouve trop belle mais je sens qu'il faut que j'attende, je ne suis pas encore à maturation ^^ |
|
| |
rawl1973 Pilier du forum
Nombre de messages : 1542 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: Quelques petits essais pour me conforter :) Ven 13 Sep 2013 - 22:56 | |
| - km'rol a écrit:
- tu n'as pas un gros poignet semble t il bon choix pour la couronne alors
Submariner pour moi également et non pas Sub no date qui n'existe pas ..
edit ; je crois quand même qu'une 5 chiffres t'irait mieux ,... Evidence..... Le reste...No date....... Y'avait longtemps. Merci. Rawl. |
|
| |
-Laurent- Membre éminent.
| Sujet: Re: Quelques petits essais pour me conforter :) Ven 13 Sep 2013 - 23:18 | |
| - Guy 67 a écrit:
- J'ai eu un gros coup de cœur pour le chrono Deep Sea en l'essayant cet été.
Idem j'ai bien apprécié - broncos a écrit:
- dans l'ordre, je dirai:
- les Subs (préférence pour la 116610 mais il me faut la date sur une montre), - la GMT, - la mémovox... La Deep-Sea chrono fait amha beaucoup trop grosse sur ton poignet... +1 mais j'inverse DS et Memovox Sinon, de très beaux essais Raph, on aurait pu se croiser (Longinus), j'y étais vers 17h et toi? Les Sub, GMT et Memovox te vont bien, mieux que la DS trop grande (les cornes dépassent un peu) Alors ce sera une Sub si j'ai bien compris? |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques petits essais pour me conforter :) Ven 13 Sep 2013 - 23:31 | |
| |
|
| |
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8415 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Quelques petits essais pour me conforter :) Ven 13 Sep 2013 - 23:43 | |
| La sans date... les JLC "débordent". |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques petits essais pour me conforter :) Ven 13 Sep 2013 - 23:51 | |
| - francoisb a écrit:
- La sans date... les JLC "débordent".
En espérant que la Striking ne déborde pas |
|
| |
HESE Membre référent
| Sujet: Re: Quelques petits essais pour me conforter :) Sam 14 Sep 2013 - 0:11 | |
| prend la Submariner 116610 |
|
| |
| Quelques petits essais pour me conforter :) | |
|