FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Quelques petits essais pour me conforter :)

+35
fredpariz
lolofurax55
karleone
Jici02
Sky-Dweller
Apia
Arno14
aB
crps
HESE
francoisb
-Laurent-
rawl1973
Bloomberg
Alecsendri
L&S
il_drago
OpOw
broncos
PALUFLO
tomcuss
Guy 67
zlatan
Guil@69
jbpoincot
patrick.timini
km'rol
jeanmichel
Bender
francois77
Bouss
wiltzois
galaad
yohanito
3araphal
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
PALUFLO
Pilier du forum
PALUFLO

Quelques petits essais pour me conforter :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques petits essais pour me conforter :)   Quelques petits essais pour me conforter :) - Page 2 EmptyVen 13 Sep 2013 - 20:43

Pour moi la 114060 et qui de plus est la plus
adapté à ton poignet ,les JLC je les trouve trop grosses
et la PO c'est pas ma tasse de thé.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: Quelques petits essais pour me conforter :)   Quelques petits essais pour me conforter :) - Page 2 EmptyVen 13 Sep 2013 - 20:46

dans l'ordre, je dirai:
- les Subs (préférence pour la 116610 mais il me faut la date sur une montre),
- la GMT,
- la mémovox...
La Deep-Sea chrono fait amha beaucoup trop grosse sur ton poignet...

Wink 
3araphal
Passionné absolu
3araphal

MessageSujet: Re: Quelques petits essais pour me conforter :)   Quelques petits essais pour me conforter :) - Page 2 EmptyVen 13 Sep 2013 - 20:54

Pour la Deep Sea chrono voici mon avis:

- très belle et originale
- boitier assez lourd
- remontage très agréable
- poussoirs très doux
- bracelet cuir assez confortable avec un ajustement très facile et beaucoup de trous, mais la qualité du cuir n'était pas top et l'ardillon assez basique...
- Fond plein gravé du plongeur avec ses bubulles assez sympa
- dimensions contenues tout de même, je l'ai trouvé correct à mon poignet (je vois que certain l'ont trouvé trop grosse sur moi Quelques petits essais pour me conforter :) - Page 2 Blunt_gi )

Conclusion: pas de coup de coeur et un prix élevé pour cette montre. On paye l'histoire je pense car beaucoup moins de matériaux nobles que sur une sub ou une GMT. Donc belle montre avec un super moulin mais je ne pense pas l'acheter un jour...
jeanmichel
Puits de connaissances
jeanmichel

MessageSujet: Re: Quelques petits essais pour me conforter :)   Quelques petits essais pour me conforter :) - Page 2 EmptyVen 13 Sep 2013 - 21:18

Sur les photos tu portes les montres quasiment sur la main, donc le rendu visuel n'est pas terrible.
 Sinon, faites plaisir à KM et écrivez submariner ou submariner avec date.......................bien qu'il ait raison.Mr. Green
3araphal
Passionné absolu
3araphal

MessageSujet: Re: Quelques petits essais pour me conforter :)   Quelques petits essais pour me conforter :) - Page 2 EmptyVen 13 Sep 2013 - 21:20

jeanmichel a écrit:
Sur les photos tu portes les montres quasiment sur la main, donc le rendu visuel n'est pas terrible.
 Sinon, faites plaisir à KM et écrivez submariner ou submariner avec date.......................bien qu'il ait raison.Mr. Green
Oui mais ça permet quand même de se faire une idée.
galaad
Animateur
galaad

MessageSujet: Re: Quelques petits essais pour me conforter :)   Quelques petits essais pour me conforter :) - Page 2 EmptyVen 13 Sep 2013 - 21:33

Et le pire c'est que mon ordi ramait lorsque j'ai zieuté le sujet et je n'ai vu que les Rolex confiused

Cela dit je reste sur la Sub no date Quelques petits essais pour me conforter :) - Page 2 125876

km'rol a écrit:
Submariner pour moi également et non pas Sub no date qui n'existe pas ..clown
Mes plus plates...Chinois
OpOw
Passionné de référence
OpOw

MessageSujet: Re: Quelques petits essais pour me conforter :)   Quelques petits essais pour me conforter :) - Page 2 EmptyVen 13 Sep 2013 - 21:41

Alors pour moi celle qui te vas le mieux est la memovox, et de loin. Après c'est pas le même "style" que les autres.

Sinon j'ai un problème avec les plongeuse chrono, on vas rester sur les roro alors et ma préférence vas vers la no date (mais celle avec n'est pas mal non plus, faut en avoir l'utilité). Exit la GMT bien trop "lourde" pour toi.

Bonne chance pour ton choix Wink 
il_drago
Membre référent
il_drago

MessageSujet: Re: Quelques petits essais pour me conforter :)   Quelques petits essais pour me conforter :) - Page 2 EmptyVen 13 Sep 2013 - 21:47

Les deux que je retiendrais:

La Rolex Sud Date

La JLC Deep Sea

Préférence pour la Deep Sea qui se fait beaucoup plus rare.

Quoiqu'il en soit toutes les montres essayées sont toutes très belles thumright 
francois77
Membre référent
francois77

MessageSujet: Re: Quelques petits essais pour me conforter :)   Quelques petits essais pour me conforter :) - Page 2 EmptyVen 13 Sep 2013 - 21:48

On peut avoir ton avis sur les essais des rolex s.u.b.m.a.r.i.n.e.r. ?
3araphal
Passionné absolu
3araphal

MessageSujet: Re: Quelques petits essais pour me conforter :)   Quelques petits essais pour me conforter :) - Page 2 EmptyVen 13 Sep 2013 - 22:06

francois77 a écrit:
On peut avoir ton avis sur les essais des rolex s.u.b.m.a.r.i.n.e.r. ?
Yes Chinois 

Alors esthétiquement je préfère la sub. Elle est symétrique et juste "comme il faut". La sub date est plus chargée et le cyclope est à double tranchant: grossissement de la date pratique mais coupe un index et prend beaucoup de place. Niveau confort c'est la même chose, c'est juste parfait niveau poids et réglage aux petits oignons Smile

J'ai encore tourné la lunette pour le plaisir de mes oreilles et pour juger de l'assemblage rigoureux. C'est top!

Les maillons de la GMT me gênent un peu... et la lunette est un peu chargée...
francois77
Membre référent
francois77

MessageSujet: Re: Quelques petits essais pour me conforter :)   Quelques petits essais pour me conforter :) - Page 2 EmptyVen 13 Sep 2013 - 22:09

3araphal a écrit:
Yes Chinois 

Alors esthétiquement je préfère la sub. Elle est symétrique et juste "comme il faut". La sub date est plus chargée et le cyclope est à double tranchant: grossissement de la date pratique mais coupe un index et prend beaucoup de place. Niveau confort c'est la même chose, c'est juste parfait niveau poids et réglage aux petits oignons Smile

J'ai encore tourné la lunette pour le plaisir de mes oreilles et pour juger de l'assemblage rigoureux. C'est top!

Les maillons de la GMT me gênent un peu... et la lunette est un peu chargée...
Chinois 

Pas de CHI sur une d'elles?
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: Quelques petits essais pour me conforter :)   Quelques petits essais pour me conforter :) - Page 2 EmptyVen 13 Sep 2013 - 22:12

galaad a écrit:
Mon avis à deux francs six sous :
Sur la no date je vois l'heure et une superbe montre cyclops 
Sur la date je vois la verrue,
Sur la GMT les gros chiffres de l'insert puis la verrue.
Pour l'instant j'ai pas de Rolex mais lorsque j'en aurai une, ce sera  Sub no date.
100 % d'accord au sujet de la verrue et des gros chiffres sur la GMT
En ce qui concerne les autres montres je ne peux que te conseiller la PO (Mr. Green ) mais la Memovox te va bien aussi. Le Chrono en revanche je suis pas fan, d'autant plus quand je regarde le gros bracelet carbon pas classe du tout. Le résultat est trop bâtard selon moi.
Donc pour moi ce serait :
en 1 : Sub no date ou PO (les 2 sont des must have de toutes façons)
et en 2 : La Mémovox
3araphal
Passionné absolu
3araphal

MessageSujet: Re: Quelques petits essais pour me conforter :)   Quelques petits essais pour me conforter :) - Page 2 EmptyVen 13 Sep 2013 - 22:24

francois77 a écrit:
Chinois 

Pas de CHI sur une d'elles?
Ah si Fier 2  une ptite pour la sub quand même et pour la Memovox aussi. Mais en revanche je n'ai pas eu de grosse montée d'adrénaline. Je reste persuadé qu'on peut aimer une montre au fur et à mesure donc on verra quand j'aurai la sub Smile
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri

MessageSujet: Re: Quelques petits essais pour me conforter :)   Quelques petits essais pour me conforter :) - Page 2 EmptyVen 13 Sep 2013 - 22:25

galaad a écrit:
Mon avis à deux francs six sous :

Sur la no date je vois l'heure et une superbe montre cyclops 
Sur la date je vois la verrue,
Sur la GMT les gros chiffres de l'insert puis la verrue.

Pour l'instant j'ai pas de Rolex mais lorsque j'en aurai une, ce sera  Sub no date.
On est nombreux à avoir fait cette analyse!...  +1!

Sinon, je trouve que tu porte très bien la Memovox, mais ce n'est pas du tout le même style... A voir selon ce que tu veux en faire.

edit: ecrit avant d'avoir lu ton post d'avant... Chinois 
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
3araphal
Passionné absolu
3araphal

MessageSujet: Re: Quelques petits essais pour me conforter :)   Quelques petits essais pour me conforter :) - Page 2 EmptyVen 13 Sep 2013 - 22:26

L&S a écrit:
100 % d'accord au sujet de la verrue et des gros chiffres sur la GMT
En ce qui concerne les autres montres je ne peux que te conseiller la PO (Mr. Green ) mais la Memovox te va bien aussi. Le Chrono en revanche je suis pas fan, d'autant plus quand je regarde le gros bracelet carbon pas classe du tout. Le résultat est trop bâtard selon moi.
Donc pour moi ce serait :
en 1 : Sub no date ou PO (les 2 sont des must have de toutes façons)
et en 2 : La Mémovox
Je voudrais me séparer de ma PO toute neuve pour prendre une sub ^^. La Memovox ne correspond pas encore à mon style vestimentaire (je ne suis jamais en costume). Je la prendrai surement en dernier lorsque je serai amené à porter plus souvent un costume. Pour moi c'est le top de la montre classe thumright 
francois77
Membre référent
francois77

MessageSujet: Re: Quelques petits essais pour me conforter :)   Quelques petits essais pour me conforter :) - Page 2 EmptyVen 13 Sep 2013 - 22:34

3araphal a écrit:
Ah si Fier 2  une ptite pour la sub quand même et pour la Memovox aussi. Mais en revanche je n'ai pas eu de grosse montée d'adrénaline. Je reste persuadé qu'on peut aimer une montre au fur et à mesure donc on verra quand j'aurai la sub Smile
Une petite Incompréhensible , bon, vu le prix à la revente c'est pas une gros risque mais parmis toutes tes propositions, la rolex me semble dans ta liste plus parce que c'est un must-have qu'un vrai CHI, mais j'interprète peut-être mal...

Chinois
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg

MessageSujet: Re: Quelques petits essais pour me conforter :)   Quelques petits essais pour me conforter :) - Page 2 EmptyVen 13 Sep 2013 - 22:41

J'aime pas du tout le bracelet avec les maillons polis de la GMT ni les chiffres XXL!!

Je trouve que la chrono JLC te va pas

Je trouve que la memovox est pas trop mal sur toi mais un peu trop sobre.

La sub(mariner) date est jolie et la date donne un côté décontracté, plus casual que celle sans date.

La Submariner 114060 est juste une perfection parmi nous, hommes si imparfait...
3araphal
Passionné absolu
3araphal

MessageSujet: Re: Quelques petits essais pour me conforter :)   Quelques petits essais pour me conforter :) - Page 2 EmptyVen 13 Sep 2013 - 22:47

francois77 a écrit:
Une petite Incompréhensible , bon, vu le prix à la revente c'est pas une gros risque mais parmis toutes tes propositions, la rolex me semble dans ta liste plus parce que c'est un must-have qu'un vrai CHI, mais j'interprète peut-être mal...

Chinois
Tu as en partie raison Chinois 

Je voulais une montre passe partout et intemporelle et surtout confortable au porté qui se fait. j'ai essayé la PO mais je ne me sens pas à l'aise avec... Rassemblant tout ces critères et me plaisant esthétiquement il y a .... LA SUB bravohap 
3araphal
Passionné absolu
3araphal

MessageSujet: Re: Quelques petits essais pour me conforter :)   Quelques petits essais pour me conforter :) - Page 2 EmptyVen 13 Sep 2013 - 22:52

Bloomberg a écrit:
J'aime pas du tout le bracelet avec les maillons polis de la GMT ni les chiffres XXL!!

Je trouve que la chrono JLC te va pas

Je trouve que la memovox est pas trop mal sur toi mais un peu trop sobre.

La sub(mariner) date est jolie et la date donne un côté décontracté, plus casual que celle sans date.

La Submariner 114060 est juste une perfection parmi nous, hommes si imparfait...
A priori la Deep Sea ne remporte pas un grand succès sur moi lol. Je n'aurais pas pensé qu'autant de monde me conseillerait la 114060 plutôt que la 116610. Quant à la Memovox, que dire, je la trouve trop belle mais je sens qu'il faut que j'attende, je ne suis pas encore à maturation ^^
rawl1973
Pilier du forum
rawl1973

MessageSujet: Re: Quelques petits essais pour me conforter :)   Quelques petits essais pour me conforter :) - Page 2 EmptyVen 13 Sep 2013 - 22:56

km'rol a écrit:
tu n'as pas  un gros poignet semble t il  Incompréhensible  bon choix pour la couronne alors bravohap 
Submariner pour moi également et non pas Sub no date qui n'existe pas ..clown

edit ; je crois quand même qu'une 5 chiffres t'irait mieux ,... 
Evidence.....Wink 

Le reste...No date.......Mr. Green Y'avait longtemps.

Merci.

Rawl.
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-

MessageSujet: Re: Quelques petits essais pour me conforter :)   Quelques petits essais pour me conforter :) - Page 2 EmptyVen 13 Sep 2013 - 23:18

Guy 67 a écrit:
J'ai eu un gros coup de cœur pour le chrono Deep Sea en l'essayant cet été.
Idem j'ai bien apprécié Wink

broncos a écrit:
dans l'ordre, je dirai:
- les Subs (préférence pour la 116610 mais il me faut la date sur une montre),
- la GMT,
- la mémovox...
La Deep-Sea chrono fait amha beaucoup trop grosse sur ton poignet...
Wink 
+1 mais j'inverse DS et Memovox Mr. Green 

Sinon, de très beaux essais Raph, on aurait pu se croiser Shocked  (Longinus), j'y étais vers 17h et toi? Incompréhensible 

Les Sub, GMT et Memovox te vont bien, mieux que la DS trop grande (les cornes dépassent un peu) Chinois 

Alors ce sera une Sub si j'ai bien compris? Mr. Green
3araphal
Passionné absolu
3araphal

MessageSujet: Re: Quelques petits essais pour me conforter :)   Quelques petits essais pour me conforter :) - Page 2 EmptyVen 13 Sep 2013 - 23:31

-Laurent- a écrit:
Idem j'ai bien apprécié Wink

+1 mais j'inverse DS et Memovox Mr. Green 

Sinon, de très beaux essais Raph, on aurait pu se croiser Shocked  (Longinus), j'y étais vers 17h et toi? Incompréhensible 

Les Sub, GMT et Memovox te vont bien, mieux que la DS trop grande (les cornes dépassent un peu) Chinois 

Alors ce sera une Sub si j'ai bien compris? Mr. Green
J'y était vers 16h et je suis sorti vers 17h Mr. Green 

Après cet après midi d'essayage "j'élimine" la Deep Sea chrono non pas parce qu'elle ne me va pas au poignet (pendant l'essai j'ai même plutôt pensé le contraire) mais à cause du tarif... Même prix que ma prochaine montre à savoir la Striking et je me sens moins "perdant" avec celle-ci (la striking).

Le seul mystère: sub ou sub date, ça varie en fonction du vent et la flexibilité des queues de vache. clown
francoisb
Membre référent

MessageSujet: Re: Quelques petits essais pour me conforter :)   Quelques petits essais pour me conforter :) - Page 2 EmptyVen 13 Sep 2013 - 23:43

La sans date... les JLC "débordent".
3araphal
Passionné absolu
3araphal

MessageSujet: Re: Quelques petits essais pour me conforter :)   Quelques petits essais pour me conforter :) - Page 2 EmptyVen 13 Sep 2013 - 23:51

francoisb a écrit:
La sans date... les JLC "débordent".
En espérant que la Striking ne déborde pas
HESE
Membre référent

MessageSujet: Re: Quelques petits essais pour me conforter :)   Quelques petits essais pour me conforter :) - Page 2 EmptySam 14 Sep 2013 - 0:11

prend la Submariner 116610 Chinois 

Quelques petits essais pour me conforter :)
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant