Nombre de messages : 1121 Age : 38 Localisation : Nantes Date d'inscription : 17/09/2013
Sujet: Re: Besoin d'avis Orient ou Swatch ? Mer 18 Sep - 21:59
Bon finalement j'ai un doute ...
Case Diameter: 47.50mm Case Thickness: 14.58mm
ça me parait énorme non ? ( J'ai pas des gros poignet )
Vous en penser quoi ?
Satrianist Membre Hyper actif
Sujet: Re: Besoin d'avis Orient ou Swatch ? Mer 18 Sep - 22:52
Qu'est ce que tu appelles "pas des gros poignets" ? Tu pourrais mesurer ton tour de poignet voir ?
Akluffy Animateur
Nombre de messages : 1121 Age : 38 Localisation : Nantes Date d'inscription : 17/09/2013
Sujet: Re: Besoin d'avis Orient ou Swatch ? Mer 18 Sep - 22:55
je viens de mesurer : 16cm
J'abandonne l'idée de prendre 47mm sa va faire horrible... Vous pensez pas ?
Akluffy Animateur
Sujet: Re: Besoin d'avis Orient ou Swatch ? Mer 18 Sep - 22:58
Je viens de voir 2 modèles qui sont plus petit et qui me plaise :
Orient CFTAB003T0
Orient Star YFH03002B0
La star c'est dommage elle est hors budget pour moi je vais surement partir sur la Orient CFTAB003T0 38mm c'est plus raisonnable lol
Sujet: Re: Besoin d'avis Orient ou Swatch ? Mer 18 Sep - 23:14
Oui en effet, ces modèles t'irons surement mieux niveau taille !
Akluffy Animateur
Sujet: Re: Besoin d'avis Orient ou Swatch ? Jeu 19 Sep - 1:21
j'ai craqué pour la CFTAB003T0 je viens de l'acheter plus qu'a patienter ^^
Je ne regrette pas d'avoir pas pris ma première idée puisqu'après réflexion la taille était trop imposante et puis elle faisait un peu trop bling bling
Sujet: Re: Besoin d'avis Orient ou Swatch ? Jeu 19 Sep - 2:55
Le principal est que le bon choix ait été fait, on attend les photos
boobabom2 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 523 Localisation : Bxl Date d'inscription : 15/08/2013
Sujet: Re: Besoin d'avis Orient ou Swatch ? Jeu 19 Sep - 21:50
je suis curieux de la voir à ton poignet
sereymon Membre Actif
Nombre de messages : 122 Age : 40 Localisation : citoyen du monde Date d'inscription : 11/08/2013
Sujet: Re: Besoin d'avis Orient ou Swatch ? Ven 20 Sep - 1:00
felicitation! elle est super mignone cette petite orient.. tu serra je le pense vraiment pas dessus!
Akluffy Animateur
- J'adore la guelle de la montre - La taille est nickel
Par contre la réserve indique 0 ... Je commence à lire le manuelle j'ai jamais eu d'automatique.
Il dise rien pour la mise en route... Donc je la secoue 10 fois ( comme il dise de faire ) puis je règle l'heure. Je la met a mon poignet et là ... elle s'arrète directement ...
Je me dit tiens c'est bisard je l'enlève et la secoue 1 minute ... je la remet idem...
C'est normal ou pas ? y a un truc à faire sur les automatique neuve ? quand je la retourne je vois pas de rotor qui bouge... je sais pas si c'est normal j'ai jamais eu d'automatique
Dernière édition par Akluffy le Lun 23 Sep - 22:48, édité 1 fois
Akluffy Animateur
Ok et bien il y a un vrai problème alors parceque le rotor bouge pas d'un yota... Je suis vraiment dégouté là... pour une première montre automatique je tombe de haut je dois dire
j'ai acheté la montre sur schoeneuhren
sereymon Membre Actif
Nombre de messages : 122 Age : 40 Localisation : citoyen du monde Date d'inscription : 11/08/2013
ho merde!! ha oui sa sent pas bon! normalement ne serai es qu'en la penchant d'un quart le rotor doit bouger. chez qui l'as tu achetez? contact le vendeur elle est bonne pour un retour..
Si tu la secoue un peu et qu'après tu la laisses poser quelque part, bien sur qu'elle va s'arrêter au bout de 5 minutes ! Il faut que tu la porte. Franchement ça m'étonnerait que ce soit une montre défectueuse !
Autre chose, c'est pas une montre à remontage manuel donc tourner la couronne ne servira à rien
Akluffy Animateur
Je suis d'accord Satrianist mais là le rotor ne bouge PAS du tout. il est statique rien ne bouge derrière... et elle s'arrête pas au bout de 5 minute mais au bout de 5 seconde...
Je viens de faire une vidéo je la poste sur youtube et je vous montres. Vous allez me dire ( je poste ça dans 5 minutes )
je l'ai acheté sur schoeneuhren.de
Ah il y a un fond transparent et le rotor ne bouge pas alors ? Si c'est le cas, renvoie la, ce site est très bien, t'auras pas de soucis avec eux !
Akluffy Animateur
Sujet: Re: Besoin d'avis Orient ou Swatch ? Mar 24 Sep - 0:02
Voici la vidéo. On est bien d'accord y a un problème ?
Sujet: Re: Besoin d'avis Orient ou Swatch ? Mar 24 Sep - 0:21
On est bien d'accord, renvoie la en leur disant qu'elle est défectueuse !
Akluffy Animateur
Sujet: Re: Besoin d'avis Orient ou Swatch ? Mar 24 Sep - 0:26
Je supposes qu'il y a une procédure de retour ( je bosse dans le e-commerce et on accepte pas les retours sans être prévenu avant )
Je les ai mailer. Je vous tiens au courant de la suite des opérations.
Sujet: Re: Besoin d'avis Orient ou Swatch ? Mar 24 Sep - 0:30
D'accord, les allemands sont sérieux, et puis c'est pas comme ci t'avais acheté ta montre sur Amazon en provenance de Singapour. Désolé pour toi en tout cas. Peut être que cette montre est restée sans bouger longtemps et que le rotor s'est grippé, je sais pas, je trouve ça très étonnant...
Akluffy Animateur
Sujet: Re: Besoin d'avis Orient ou Swatch ? Mar 24 Sep - 16:41
Je leur est montré la vidéo , ils m'ont envoyé une étiquette de retour.
Affaire à suivre
Sujet: Re: Besoin d'avis Orient ou Swatch ? Mar 24 Sep - 17:09
A mon avis ils vont t'en renvoyer une qui fonctionnera
Akluffy Animateur
Sujet: Re: Besoin d'avis Orient ou Swatch ? Lun 7 Oct - 15:03
Je viens de recevoir la nouvelle montre
Le rotor tourne cette fois-ci. Je fait des mouvement pendant 1 minutes pour quelle se charge un peu, je la mais au poignet ... au bout de 5sec elle stop ... sérieux WTF
Je vais la porter toute la journée histoire de voir mais ... j'y crois pas trop
Akluffy Animateur
Sujet: Re: Besoin d'avis Orient ou Swatch ? Lun 7 Oct - 15:35
Rien a faire ça fait une heure que je la porte ... elle s’arrête au bout de 5 seconde ... je suis maudit ou quoi