FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Orient ou Swatch

Aller en bas 
+7
Grogaz
street93
Philippe-ch
mattlamenace
kikinoulator
salamander007
IPhoneAddict
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
IPhoneAddict
Nouveau



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 04/01/2019

Orient ou Swatch  Empty
MessageSujet: Orient ou Swatch    Orient ou Swatch  EmptyVen 11 Jan 2019, 09:26

Bonjour,

Je me suis récemment acheter une Victorinox Alliance mais j’ai dû l’offrir à mon frère. Je suis donc à la recherche d’une nouvelle montre, mais cette fois ne voulant pas dépasser un budget de 250€.

J’ai deux/trois montre en vue :

La Orient Bambino Open Heart sur Montre-automatique.com : https://i.servimg.com/u/f66/20/01/92/71/add8f810.png

Elle est simple et classe a mon goût.

Ou une Swatch Automatique, d’abord la Sistem Boreal : https://i.servimg.com/u/f66/20/01/92/71/97633910.png

La Sistem Lacque : https://i.servimg.com/u/f66/20/01/92/71/be403210.png

Ou bien la Sistem Casual : https://i.servimg.com/u/f66/20/01/92/71/48911f10.png

Je n’ai jamais eu de montre Orient, et vu que c’est sur internet je ne peux pas la voir et l’essayer, alors que la Swatch j’en peux l’essayer et d’ailleurs je les ai vu hier à la boutique à Paris.
Que me conseillez vous ? Je ne suis pas un pro de l’horlogerie, je cherche juste une remplaçante à mon Apple Watch. Je souhaite une montre automatique fiable, classe et qui dure, je ne compte pas changer de montre chaque année, ce n’est pas une priorité pour moi. Si j’ai un problème avec la Orient, je vais devoir appeler Montre-automatique etc, alors que Swatch je peux me déplacer directement en magasin.. c’est pas dérangeant au fond mais je veux vraiment une montre fiable et qui dure dans le temps.
Si vous avez des avis à me donner sur ces modèles la, je suis preneur. Je ne compte pas m’acheter une autre marque ou autre modèle, ceux là me plaise beaucoup donc je ne veux pas voir ailleurs.

Merci d’avance et bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
IPhoneAddict
Nouveau



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 04/01/2019

Orient ou Swatch  Empty
MessageSujet: Re: Orient ou Swatch    Orient ou Swatch  EmptyVen 11 Jan 2019, 12:04

Personne ?
Revenir en haut Aller en bas
salamander007
Pilier du forum
salamander007


Nombre de messages : 1562
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/04/2012

Orient ou Swatch  Empty
MessageSujet: Re: Orient ou Swatch    Orient ou Swatch  EmptyVen 11 Jan 2019, 12:31

dans ton cas, la boréal pour son SAV et son mouvement longue durée sans révision. 
mais, contrairement à l'orient, c'est une montre jetable...
Revenir en haut Aller en bas
IPhoneAddict
Nouveau



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 04/01/2019

Orient ou Swatch  Empty
MessageSujet: Re: Orient ou Swatch    Orient ou Swatch  EmptyVen 11 Jan 2019, 12:47

Jetable ? Mais si après la garanti j’ai un problème, j’aurai toujours une solution avec Swatch ? Par exemple échange pour moitié prix etc
Revenir en haut Aller en bas
kikinoulator
Membre super actif
kikinoulator


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 08/06/2008

Orient ou Swatch  Empty
MessageSujet: Re: Orient ou Swatch    Orient ou Swatch  EmptyVen 11 Jan 2019, 13:30

Orient, Seiko
Pas de surprise, de bons tracteurs.
Apres dans le groupe swatch, on passe a Hamilton mais c est un poil plus cher...

Je conseille le coin des petites annonces, avec des montres tres recentes vendus avec une decote non negligeable...

Si tu veux du fiable, je te conseille une plongeuse...
Apres il faut voir aussi ton poignet, car souvent les plongeuses sont plus massives..
Revenir en haut Aller en bas
IPhoneAddict
Nouveau



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 04/01/2019

Orient ou Swatch  Empty
MessageSujet: Re: Orient ou Swatch    Orient ou Swatch  EmptyVen 11 Jan 2019, 15:14

Bonjour, merci de ta réponse. Je ne veux pas m’acheter une montre d’occasion, question de principe. Je n’aime pas non plus les plongeuse, trop grosse et moche à mon goût. Je préfère du classique et sobre, comme la Bambino ou la Swatch automatique
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

Orient ou Swatch  Empty
MessageSujet: Re: Orient ou Swatch    Orient ou Swatch  EmptyVen 11 Jan 2019, 15:27

La plongeuse ne sera plus fiable que pour le contact avec l'eau...
Pour ce que est des montres, les deux sont de bons choix et des mouvements fiables.
Lorsqu'on parle de montres jetables pour les Swatch, c'est qu'on ne peut les ouvrir qu'en forçant le fond qui aura tendance à se rompre. Je pense qu'il est possible de remettre un nouveau fond mais c'est vrai que cela a un coût et que, vu le prix de la montre, cela ne soit pas rentable. Car Swatch pratique des prix très concurrentiels.
La Bambino est également une réussite même si j'ai des réserves sur leur logo qui me rappelle plus des logos de marques de cigarettes que de montres. Mais c'est un avis subjectif, qui plus est de non fumeur !
Revenir en haut Aller en bas
IPhoneAddict
Nouveau



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 04/01/2019

Orient ou Swatch  Empty
MessageSujet: Re: Orient ou Swatch    Orient ou Swatch  EmptyVen 11 Jan 2019, 15:34

Mais vous pensez que la Swatch va durer longtemps ?
J’ai vu que si le verre se rayais, je pouvais aller en magasin pour le polir
Revenir en haut Aller en bas
Philippe-ch
Animateur Chevronné
Philippe-ch


Nombre de messages : 1382
Age : 75
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/11/2015

Orient ou Swatch  Empty
MessageSujet: Re: Orient ou Swatch    Orient ou Swatch  EmptyVen 11 Jan 2019, 15:53

Les Swatch Sistem 51 sont des montres qui ne se réparent pas, la garantie doit être de deux ans, elle sera donc remplacée si défectueuse. Par contre le mouvement devrait avoir une durée de vie supérieur à 20 ans... La précision est souvent mentionnée entre +/- 5 et +/- 10 secondes par jour.
J'imagine que la Bambino ne fera pas mieux mais que si nécessaire elle pourra être/devra être révisée sur cette même période de 20 ans.
Quand à polir le verre, c'est même faisable sur sa table de cuisine...


Dernière édition par Philippe-ch le Ven 11 Jan 2019, 15:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

Orient ou Swatch  Empty
MessageSujet: Re: Orient ou Swatch    Orient ou Swatch  EmptyVen 11 Jan 2019, 15:54

Oui, c'est un hesalite (un plexi) et cela se polit (tu peux même le faire toi même avec du Mirror)
Pour sa longévité, j'ai eu Swatch auto qui a dix ans et elle marche comme au premier jour quand je l'utilise.
Revenir en haut Aller en bas
IPhoneAddict
Nouveau



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 04/01/2019

Orient ou Swatch  Empty
MessageSujet: Re: Orient ou Swatch    Orient ou Swatch  EmptyVen 11 Jan 2019, 15:58

Donc pour quelqu’un comme moi, de pas vraiment passionné, qui veut juste une montre automatique fiable, utile, et qui dure, la Swatch est la meilleure solution ?
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

Orient ou Swatch  Empty
MessageSujet: Re: Orient ou Swatch    Orient ou Swatch  EmptyVen 11 Jan 2019, 16:02

Les deux sont des bonnes solutions mais la Swatch est trouvable plus facilement.
Beaucoup sur ce forum ont une Bambino et en sont satisfaits.
Donc," en toi tu trouveras ta voie"
Revenir en haut Aller en bas
IPhoneAddict
Nouveau



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 04/01/2019

Orient ou Swatch  Empty
MessageSujet: Re: Orient ou Swatch    Orient ou Swatch  EmptyVen 11 Jan 2019, 16:05

Je voudrais bien la Bambino, mais j’ai pas envie de galèrer avec le SAV pour pouvoir réparer, Alors que la Swatch c’est plus pratique en cas de problème
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

Orient ou Swatch  Empty
MessageSujet: Re: Orient ou Swatch    Orient ou Swatch  EmptyVen 11 Jan 2019, 16:06

Il n'y a aucune raison pour que tu doives avoir recours au SAV...
Donc je prendrais la Bambino si c'est celle qui te plaît...
Revenir en haut Aller en bas
IPhoneAddict
Nouveau



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 04/01/2019

Orient ou Swatch  Empty
MessageSujet: Re: Orient ou Swatch    Orient ou Swatch  EmptyVen 11 Jan 2019, 16:08

Bah si un moment le mouvement ne marche plus, ou j’en sais rien tout peut arriver ?
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

Orient ou Swatch  Empty
MessageSujet: Re: Orient ou Swatch    Orient ou Swatch  EmptyVen 11 Jan 2019, 16:12

Hors garantie, un bon horloger pourra la réparer.
Revenir en haut Aller en bas
IPhoneAddict
Nouveau



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 04/01/2019

Orient ou Swatch  Empty
MessageSujet: Re: Orient ou Swatch    Orient ou Swatch  EmptyVen 11 Jan 2019, 16:13

Même sous garanti justement, il n’y a pas de revendeur Orient officiel à Paris. Si j’ai un problème, je dois la renvoyer à Montre-automatique je crois à mes frais.
Revenir en haut Aller en bas
street93
Membre Actif



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 12/11/2018

Orient ou Swatch  Empty
MessageSujet: Re: Orient ou Swatch    Orient ou Swatch  EmptyVen 11 Jan 2019, 17:08

sauf erreur Ocarat est revendeur Orient officiel et ils sont sur Paris pas sur qu'ils auront ton modèle a voir
Revenir en haut Aller en bas
IPhoneAddict
Nouveau



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 04/01/2019

Orient ou Swatch  Empty
MessageSujet: Re: Orient ou Swatch    Orient ou Swatch  EmptyVen 11 Jan 2019, 17:11

J’ai un poignet de plus ou moins 15cm, vous pensez que la Swatch Boréal m’irait ? Elle fait 42mm... mais son bracelet est ajustable
Revenir en haut Aller en bas
Philippe-ch
Animateur Chevronné
Philippe-ch


Nombre de messages : 1382
Age : 75
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/11/2015

Orient ou Swatch  Empty
MessageSujet: Re: Orient ou Swatch    Orient ou Swatch  EmptyVen 11 Jan 2019, 18:07

En effet 42mm pour un poignet de 15cm.... Le mieux tu vas les essayer.

Swatch dans leur boutique, ils ont aussi des Swatch Irony en 37mm:
https://shop.swatch.com/fr_ch/montres/irony/automatic/uncle-charly-yas112g.html

Ocarat vend les Orient, voir ici:
https://ocarat.com/montre-envoy-coeur-ouvert-ag00004d-orient-52755.html
Revenir en haut Aller en bas
IPhoneAddict
Nouveau



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 04/01/2019

Orient ou Swatch  Empty
MessageSujet: Re: Orient ou Swatch    Orient ou Swatch  EmptyVen 11 Jan 2019, 18:41

Je pense tout de même me diriger vers Swatch, pour la fiabilité et le SAV sans prise de tête. A une époque j’avais la Swatch Lacquered, celui où on voulais tout à l’intérieur et avec plein de couleur, et c’était une 41mm et ça m’allais bien tout de même... j’irai demain en magasin pur essayer là Boréal, et sûrement la prendre
Revenir en haut Aller en bas
Grogaz
Animateur
Grogaz


Nombre de messages : 1171
Age : 42
Localisation : Cambrousse du sud du 44
Date d'inscription : 12/11/2015

Orient ou Swatch  Empty
MessageSujet: Re: Orient ou Swatch    Orient ou Swatch  EmptyVen 11 Jan 2019, 22:35

IPhoneAddict a écrit:
Je voudrais bien la Bambino, mais j’ai pas envie de galèrer avec le SAV pour pouvoir réparer, Alors que la Swatch c’est plus pratique en cas de problème

Je ne crois pas que ce soit plus compliqué pour un horloger d'intervenir sur une Orient que sur une Swatch. 
Alors, forcément, si tu tombes sur le 0,001% des cas où il y aura besoin de changer une pièce, possible qu'en plus de ça, tu aies la malchance de tomber sur un horloger qui n'a pas accès aux pièces détachées Orient/Seiko, mais dans ce cas, peut-être serait-il judicieux de ne plus sortir de chez toi, car visiblement, tu portes la poisse...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-bmwfans.com
IPhoneAddict
Nouveau



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 04/01/2019

Orient ou Swatch  Empty
MessageSujet: Re: Orient ou Swatch    Orient ou Swatch  EmptyVen 11 Jan 2019, 22:47

Les horlogers français ne sont pas agréé par Orient, donc je devrais payer la réparation non ? Même sous garanti
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orient ou Swatch  Empty
MessageSujet: Re: Orient ou Swatch    Orient ou Swatch  EmptyVen 11 Jan 2019, 23:04

Appelle Ochrono, la boutique parisienne (Ocarat sur le web) et pose leur la question.
ils sont distributeurs Orient sur leur site, ils doivent en avoir en boutique.

Il y a parfois des Orient en boutique mais c'est assez rare.

Avec un poignet de 15, la system 51 va faire énorme.
Par contre avec les soldes, tu peux peut être trouver une seiko dans tes prix, voire même dans les modèles femme (sobre, type présage) en 34 ou 36 mm.
Revenir en haut Aller en bas
IPhoneAddict
Nouveau



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 04/01/2019

Orient ou Swatch  Empty
MessageSujet: Re: Orient ou Swatch    Orient ou Swatch  EmptyVen 11 Jan 2019, 23:08

Bah pourtant j’avais une Swatch taille 41mm qui ne faisais pas énorme sur mon poignet, et ça date de 5/6 ans déjà
Seiko n’est pas vraiment une marque je souhaite...
Revenir en haut Aller en bas
 
Orient ou Swatch
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Orient et Swatch
» Besoin d'avis Orient ou Swatch ?
» Choix entre Swatch/Orient
» Besoin de conseils- Automatique 250 euro
» Le groupe Swatch ferait-il mieux sans sa Swatch ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: