FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Orient ou Swatch

Aller en bas 
+7
Grogaz
street93
Philippe-ch
mattlamenace
kikinoulator
salamander007
IPhoneAddict
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
IPhoneAddict
Nouveau



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 04/01/2019

Orient ou Swatch  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orient ou Swatch    Orient ou Swatch  - Page 3 EmptySam 12 Jan 2019 - 22:42

Bon bah merci à tous d’avoir participé et d’avoir répondu à mes nombreuses questions. A bientôt j’espère !
Revenir en haut Aller en bas
IPhoneAddict
Nouveau



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 04/01/2019

Orient ou Swatch  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orient ou Swatch    Orient ou Swatch  - Page 3 EmptyDim 13 Jan 2019 - 0:02

J’ai déjà une nouvelle question ! Ma montre viens de passer 00h, et la date ne s’est pas changer, peut-être que la montre considère qu’il est 12h et pas 00h, dois-je régler l’heure de nouveau ?
Revenir en haut Aller en bas
Grogaz
Animateur
Grogaz


Nombre de messages : 1227
Age : 42
Localisation : Cambrousse du sud du 44
Date d'inscription : 12/11/2015

Orient ou Swatch  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orient ou Swatch    Orient ou Swatch  - Page 3 EmptyDim 13 Jan 2019 - 0:05

Fais lui faire un tour de cadran, elle passera de midi à minuit et changera de date en même temps.  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-bmwfans.com
IPhoneAddict
Nouveau



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 04/01/2019

Orient ou Swatch  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orient ou Swatch    Orient ou Swatch  - Page 3 EmptyDim 13 Jan 2019 - 0:06

Mais il est 00h, je suis dans la zone de danger non ?
Revenir en haut Aller en bas
Grogaz
Animateur
Grogaz


Nombre de messages : 1227
Age : 42
Localisation : Cambrousse du sud du 44
Date d'inscription : 12/11/2015

Orient ou Swatch  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orient ou Swatch    Orient ou Swatch  - Page 3 EmptyDim 13 Jan 2019 - 0:08

Je ne te parle pas de changer la date manuellement, mais de régler l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-bmwfans.com
IPhoneAddict
Nouveau



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 04/01/2019

Orient ou Swatch  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orient ou Swatch    Orient ou Swatch  - Page 3 EmptyDim 13 Jan 2019 - 0:10

C’est fait, mais euh... il n’y a plus de date, enfin c’est entre le 12 et le 13, c’est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orient ou Swatch  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orient ou Swatch    Orient ou Swatch  - Page 3 EmptyDim 13 Jan 2019 - 0:12

la date complète peut apparaitre un peu plus tard (0h15, 0h30 etc.), le temps que ça tourne.
Revenir en haut Aller en bas
IPhoneAddict
Nouveau



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 04/01/2019

Orient ou Swatch  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orient ou Swatch    Orient ou Swatch  - Page 3 EmptyDim 13 Jan 2019 - 0:16

Aah d’accord merci, pour l’instant ça reste entre les deux
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Orient ou Swatch  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orient ou Swatch    Orient ou Swatch  - Page 3 EmptyDim 13 Jan 2019 - 2:31

Jezza_06 a écrit:
En général ce genre de photo grossi la montre.
Mais là c est clairement trop grand.

Une bambino en 40 aurait été mieux je trouve. J ai essayé ses swatch le boîtier est énorme et maigres qu’il n’ait pas de cornes je trouve ça peu portable si tu est pas bien membré !

Montre beaucoup trop grande c'est évident Evil or Very Mad
Le "conseiller de vente" devait être un ancien de chez Diesel, c'est juste pas possible de conseiller les clients comme ça. Qu'est-ce que ça m'énerve bon sang Orient ou Swatch  - Page 3 781367
La Bambino en 40,5 ça ne l'aurait pas fait non plus donc pas de regret à avoir de ce côté mais la Swatch Irony en 37,4 aurait été un meilleur choix. Assurément.
Désolé de mettre les pieds dans le plat IphoneAddict. Je te souhaite tout de même la bienvenue sur ce forum Chinois

Edit : Seiko a probablement le catalogue le plus vaste de toutes les marques et des modèles bien différents les uns des autres. Ce serait dommage d'écarter un peu rapidement cette belle maison sur des a priori. Si tu as eu le bon goût de t'intéresser à Orient je suis certain que tu viendras tôt ou tard à Seiko Wink
Revenir en haut Aller en bas
IPhoneAddict
Nouveau



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 04/01/2019

Orient ou Swatch  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orient ou Swatch    Orient ou Swatch  - Page 3 EmptyDim 13 Jan 2019 - 12:23

Quand j’aurai un budget plus élevé plus tard, je monterai sûrement en gamme tout en restant raisonnable, mais pour le moment la Swatch me donne entière satisfaction. C’est vrai qu’elle est imposante, mais ça ne fait pas moche, du moins c’est mon avis. Ça fait plus tapé à l’œil. Je ne l’ai toujours pas mis ni enlever les plastiques de protection tellement elle est belle et que j’ai peur de la salir 😂
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Orient ou Swatch  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orient ou Swatch    Orient ou Swatch  - Page 3 EmptyDim 13 Jan 2019 - 12:35

Outre le fait que ce soit voyant, ça ce sera imposant sous des vêtements serrés, et plus c est gros plus tu risques de la cogner toi qui a peur de la salir Wink


Bref tu verras àl’usage !
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
IPhoneAddict
Nouveau



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 04/01/2019

Orient ou Swatch  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orient ou Swatch    Orient ou Swatch  - Page 3 EmptyDim 13 Jan 2019 - 12:41

Après oui je suis d’accord qu’elle est imposante. Mais il y’a bien des gens avec des Diesel ultra grosse, ou des gens avec des sweat super large etc, chacun son style 🤷🏽‍♂️. J’avais une Apple Watch 42mm et je n’ai jamais eu de problème avec des vêtements ou risque de cogner. Mais je verrai bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orient ou Swatch  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orient ou Swatch    Orient ou Swatch  - Page 3 EmptyDim 13 Jan 2019 - 15:21

Citation :
Ça fait plus tapé à l’œil.

Oui, c'est ça Mr. Green . Ensuite chacun l'exprime avec ses mots, hein.
J'ai moi même renoncé aux system 51 parce que je les trouvais un poil trop imposantes, en largeur et hauteur,sur mon poignet (17,5).
En fait, ce n'est pas absolument une question de diamètre mais aussi de taille des cornes et de forme du poignet.
Dans ton cas  la montre dépasse (largement) de ton poignet. Tu devrais essayer des modèles entre 34 et 38 s'il te reste du budget, tu verras qu'on s'y fait très bien et que c'est élégant.
Revenir en haut Aller en bas
IPhoneAddict
Nouveau



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 04/01/2019

Orient ou Swatch  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orient ou Swatch    Orient ou Swatch  - Page 3 EmptyDim 13 Jan 2019 - 15:29

Orient ou Swatch  - Page 3 Ec500510

Je la trouve pas si énorme que ça, mais bon chacun son avis 🤷🏽‍♂️
Oui il me reste du budget mais quel intérêt d’avoir plusieurs montre ?
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Orient ou Swatch  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orient ou Swatch    Orient ou Swatch  - Page 3 EmptyDim 13 Jan 2019 - 16:32

L'intérêt c'est de te faire découvrir d'autres choses, d'autres usages... Wink
Que tu prennes plaisir à découvrir et porter d'autres choses plus élégantes ou pourquoi pas plus racées, mieux nées.
Chacun son style bien sûr on est d'accord mais s'agissant des montres Diesel XXL ou des sweats trop larges je parlerais plutôt d'absence de style. De mauvais goût quoi.
Le bon goût en horlogerie, comme beaucoup de choses d'ailleurs (sapes, chaussures, bagnoles, art... que sais-je encore...), ça s'apprend. En venant t'inscrire ici c'est aussi ça que tu es venu chercher, nan ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
IPhoneAddict
Nouveau



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 04/01/2019

Orient ou Swatch  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orient ou Swatch    Orient ou Swatch  - Page 3 EmptyDim 13 Jan 2019 - 16:36

Pas vraiment, je souhaitais juste des conseils et avis sur le côté technique de la montre. Et je comprends l’intérêt de découvrir d’autre chose mais je ne vois pas l'utilité pour moi d’avoir plusieurs montre, j’ai justement vendu mon Apple Watch et ma montre Daniel Wellington pour m’acheter la Swatch et n’avoir qu’une seul montre.
Je ne vois pas trop en quoi c’est de mauvais goût ceux qui mettent des sweat large etc, sachant que pour certains ca leurs va ce style là, mais bon 🤷🏽‍♂️
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orient ou Swatch  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orient ou Swatch    Orient ou Swatch  - Page 3 EmptyDim 13 Jan 2019 - 17:49

Tout n'est pas perdu, les goûts et le style changent parfois avec le temps. La preuve, tu as revendu une DW.
Le forum est pour la plupart d'entre nous un lieu de découverte de nouvelles possibilités et donc un lieu de perdition financière.
Si tu es capable de t'en tenir à une seule montre -et la swatch est un bon choix- c'est que tu fais preuve d'une force de caractère sans commune mesure avec les autres membres du forum.
Revenir en haut Aller en bas
IPhoneAddict
Nouveau



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 04/01/2019

Orient ou Swatch  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orient ou Swatch    Orient ou Swatch  - Page 3 EmptyDim 13 Jan 2019 - 18:37

Je n’ai pas une passion débordante pour les montres non plus, je souhaitais juste une montre pour l’heure comme la plupart les gens, mais je voulais une automatique pour changer du quartz 🤷🏽‍♂️
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Orient ou Swatch  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orient ou Swatch    Orient ou Swatch  - Page 3 EmptyDim 13 Jan 2019 - 21:19

sur la photo t’as pas l’impression d’avoir une brique au bout du poignet ?
J’ai la même forme (et sûrement) taille d’avant bras. Impossible de me faire porter ça.

Le boîtier epais et rectangulaire est disproportionné et quand je vois le boîtier non collé à ton poignet (tu dois avoir un poignet « rond » je trouve vraiment ça moche (désolé).

Selon mes mots, si c était pour moi j’aurais l impression de porter la montre de mon père trop grosse pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
IPhoneAddict
Nouveau



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 04/01/2019

Orient ou Swatch  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orient ou Swatch    Orient ou Swatch  - Page 3 EmptyDim 13 Jan 2019 - 21:35

Euh si, le boîtier est collé à mon poignet, et je n’ai pas de poignet rond au contraire. Et non j’ai pas du tout l’impression d’avoir une brique au bout du poignet, j’ai l’impression d’avoir une montre imposante mais sans’ plus. Si vous trouvez ça moche bah 🤷🏽‍♂️ C’est moi qui la porte après tout, et personne ne m’a dis qu’elle etait moche à mon poignet, peut-être qu’elle est grosse mais pas moche. Et dans tout les cas, je suis venu sur ce forum seulement pour avoir des conseils techniques et pas esthétique.
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

Orient ou Swatch  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orient ou Swatch    Orient ou Swatch  - Page 3 EmptyDim 13 Jan 2019 - 22:02

Je te rejoins totalement là dessus, tes demandes étaient simplement techniques et pas esthétiques.
De plus, tes réponses sont et ont toujours été courtoises.
Moi je te félicite et, bien qu'imposante effectivement à ton poignet, cela reste une jolie Swatch.
Revenir en haut Aller en bas
IPhoneAddict
Nouveau



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 04/01/2019

Orient ou Swatch  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orient ou Swatch    Orient ou Swatch  - Page 3 EmptyDim 13 Jan 2019 - 23:13

Merci... c’est la seule qui m’ait vraiment plu, plus que la Bambino, donc si le mouvement est fiable etc, je vais pas hésiter, surtout qu’elle n’est pas moche, elle est grande sur moi je suis d’accord mais de là à dire moche, faut pas abuser 😂, chacun son style, je peux très bien dire que vos montres sont moche etc, mais aucun intérêt pour moi, vous avez votre vie et vos styles et moi les miens.

J’ai deux questions : en fait, quand je tourne la couronne en bas, ça fait le remontage du mouvement, mais quand je tourne en haut ça fait quoi ? Ça fait un bruit assez spécial mais je sais pas si ça abime le mouvement ?
Et deuxième question, le vendeur m’a dit que le verre était un verre mineral, et pas du plexi sur ce modèle, mais vous dites que c’est du plexi, qui dois-je croire ? 🤔
Revenir en haut Aller en bas
Grogaz
Animateur
Grogaz


Nombre de messages : 1227
Age : 42
Localisation : Cambrousse du sud du 44
Date d'inscription : 12/11/2015

Orient ou Swatch  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orient ou Swatch    Orient ou Swatch  - Page 3 EmptyLun 14 Jan 2019 - 1:16

Tu n'as pas un mode d'emploi, avec ta montre?  scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-bmwfans.com
IPhoneAddict
Nouveau



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 04/01/2019

Orient ou Swatch  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orient ou Swatch    Orient ou Swatch  - Page 3 EmptyLun 14 Jan 2019 - 2:00

Si, mais il n’y a rien marquer concernant le verre ni la couronne côté haut
Revenir en haut Aller en bas
Philippe-ch
Animateur Chevronné
Philippe-ch


Nombre de messages : 1382
Age : 75
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/11/2015

Orient ou Swatch  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orient ou Swatch    Orient ou Swatch  - Page 3 EmptyLun 14 Jan 2019 - 13:34

Pour autant que j'aie pu vérifier le verre est un plexi. Concernant la couronne, c'est comme la majorité des montres automatique, elle remonte le ressort dans un sens et cliquette dans le vide dans l'autre, ceci afin de permettre le mouvement de remontage classique de va et viens avec deux doigts. Comme c'est une automatique et que c'est ta seule montre, si tu l'utilise tout les jours, tu ne devrais pas la remonter manuellement trop souvent. De plus avec une réservé de marche de 90 heures, elle peut être posée sur ta table de nuit tout un week-end sans s’arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
 
Orient ou Swatch
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Orient et Swatch
» Choix entre Swatch/Orient
» Besoin d'avis Orient ou Swatch ?
» Besoin de conseils- Automatique 250 euro
» Le groupe Swatch ferait-il mieux sans sa Swatch ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: