FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Conseils sur tag heuer et Longines

Aller en bas 
+12
Seb07
sc@l
-Laurent-
godspeed
Rubidium87
gmal
PIERROT585
Lassiwala
LH
lotiste
roloniaille
redpiplow
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Conseils sur tag heuer et Longines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur tag heuer et Longines   Conseils sur tag heuer et Longines - Page 2 EmptyJeu 19 Sep - 0:11

Bon là ont s’égarent un peu.

redpiplow nous demande de choisir entre deux modèles, et il n'a pas un portefeuille extensible ( comme beaucoup )

Alors ça sert à rien de lui dire d'économiser, pour l'avoir dans dix ans ?

Pour revenir au sujet, deux bonnes montres, avec une finition un peu supérieure pour la Tag, mais apparemment revente délicate par

rapport à Longines.

Moi j'ai un faible pour la HC.
Revenir en haut Aller en bas
gmal
Pilier du forum
gmal


Nombre de messages : 1800
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/07/2011

Conseils sur tag heuer et Longines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur tag heuer et Longines   Conseils sur tag heuer et Longines - Page 2 EmptyJeu 19 Sep - 0:14

Kgérard a écrit:
Bon là ont s’égarent un peu.

redpiplow nous demande de choisir entre deux modèles, et il n'a pas un portefeuille extensible ( comme beaucoup )

Alors ça sert à rien de lui dire d'économiser, pour l'avoir dans dix ans ?

Pour revenir au sujet, deux bonnes montres, avec une finition un peu supérieure pour la Tag, mais apparemment revente délicate par

rapport à Longines.

Moi j'ai un faible pour la HC.
Merci pour le recentrage qui me semblait necessaire Chinois
Je rajoute que souvent, la question n est pas le prix, mais le seuil que l on est prêt a mettre pour une montre, qui plus est la 1ère.
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3068
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 12/06/2013

Conseils sur tag heuer et Longines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur tag heuer et Longines   Conseils sur tag heuer et Longines - Page 2 EmptyJeu 19 Sep - 0:20

Pardon mais entre trois modèles. Je ne sais pas pourquoi mais personne ne veut prendre en compte qu'il a aussi flashé sur une Longines Grande Vitesse Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils sur tag heuer et Longines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur tag heuer et Longines   Conseils sur tag heuer et Longines - Page 2 EmptyJeu 19 Sep - 0:21

Kgérard a écrit:
Bon là ont s’égarent un peu.

redpiplow nous demande de choisir entre deux modèles, et il n'a pas un portefeuille extensible ( comme beaucoup )

Alors ça sert à rien de lui dire d'économiser, pour l'avoir dans dix ans ?

Pour revenir au sujet, deux bonnes montres, avec une finition un peu supérieure pour la Tag, mais apparemment revente délicate par

rapport à Longines.

Moi j'ai un faible pour la HC.
Deux bonnes montres ? On peut toujours en discuter, au moins en ce qui concerne la Tag.

Tag Heuer n'a aucune tradition sérieuse de montres de plongée, les finitions sont indignes du prix auxquelles les Aqua Racer sont vendues en neuf et le mouvement, sauf erreur de ma part, est un Sellita à deux balles.

En quoi est-ce une ''bonne montre'' ?

Même à 750 €, je prendrais pas. Après, chacun fait comme il veut...

Des deux, je pense néanmoins comme toi que la Longines Hydroconquest représente le meilleur choix.
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Conseils sur tag heuer et Longines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur tag heuer et Longines   Conseils sur tag heuer et Longines - Page 2 EmptyJeu 19 Sep - 0:24

Bacalhaueiro a écrit:
Pardon mais entre trois modèles. Je ne sais pas pourquoi mais personne ne veut prendre en compte qu'il a aussi flashé sur une Longines Grande Vitesse Incompréhensible 
Ben certainement pour une question de goût !!!
Revenir en haut Aller en bas
lotiste
Membre Hyper actif
lotiste


Nombre de messages : 614
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 02/11/2010

Conseils sur tag heuer et Longines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur tag heuer et Longines   Conseils sur tag heuer et Longines - Page 2 EmptyJeu 19 Sep - 0:32

Je maintient ma position : Longines Grande Vitesse

Et j'ajoute que pour l'aquaracer à 1000€, c'est surement l'ancienne version (plus moche Rolling Eyes ) étanche 300m, sans lunette céramique et avec un cadran différent.
Revenir en haut Aller en bas
gmal
Pilier du forum
gmal


Nombre de messages : 1800
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/07/2011

Conseils sur tag heuer et Longines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur tag heuer et Longines   Conseils sur tag heuer et Longines - Page 2 EmptyJeu 19 Sep - 0:40

lotiste a écrit:
Je maintient ma position : Longines Grande Vitesse

Et j'ajoute que pour l'aquaracer à 1000€, c'est surement l'ancienne version (plus moche Rolling Eyes ) étanche 300m, sans lunette céramique et avec un cadran différent.
Si c est son ami, peu être qu il lui fait une jolie fleure. Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
vipers
Membre très actif
vipers


Nombre de messages : 226
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/08/2008

Conseils sur tag heuer et Longines - Page 2 Empty
MessageSujet: 500 m   Conseils sur tag heuer et Longines - Page 2 EmptyJeu 19 Sep - 0:48

Hello,

Si c'est une plongeuse que tu cherches, je te conseillerais de prendre la 500m chez Tag Heuer, calibre 5 également (2824-2 de ETA) et franchement une belle gueule dynamique bravohap 

La grand vitesse de Longines est plus sport de vitesse ...

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
redpiplow
Membre très actif
redpiplow


Nombre de messages : 271
Age : 49
Localisation : la yaute
Date d'inscription : 29/07/2013

Conseils sur tag heuer et Longines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur tag heuer et Longines   Conseils sur tag heuer et Longines - Page 2 EmptyJeu 19 Sep - 1:01

Merci de prendre part aussi activement à cette réflexion; je dois vous dire simplement que vous n'arrangez pas mon affaire...
Vous aviez raison l'ami en question s'est fait refourguer une Aquaracer 300m au prix d'une 500m, et voulait me la redonner comme telle, j'oublie donc cette "affaire" car je préfère largement le nouveau modèle à l'ancien.
L'hydroconquest je l'ai eu dans les main et je dois dire qu'elle souffre un peu de la différence avec une Aquaracer, meme de l'ancien modèle, j'espère donc ne pas être décu par la Longines Grande Vitesse; il faudrait que je la mette au poignet pour me rendre compte, si en plus les Longines côtes mieux que les TAG...
Si mon budget (1800 euros max) était supérieur c'est clair que je m'orienterais vers autre chose, pour moi l'Aquaterra d'Omega est parfaite.
Bref je suis perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Seb07
Animateur
Seb07


Nombre de messages : 1063
Age : 44
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/03/2013

Conseils sur tag heuer et Longines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur tag heuer et Longines   Conseils sur tag heuer et Longines - Page 2 EmptyJeu 19 Sep - 1:09

Tu peux aussi regardé chez Tudor, ça doit être possible...
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3068
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 12/06/2013

Conseils sur tag heuer et Longines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur tag heuer et Longines   Conseils sur tag heuer et Longines - Page 2 EmptyJeu 19 Sep - 1:13

Sinon dans la série belle Longines + plongeuse + budget<1800€ + style unique, il y a aussi la Legend Diver.
Visible ici
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Conseils sur tag heuer et Longines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur tag heuer et Longines   Conseils sur tag heuer et Longines - Page 2 EmptyJeu 19 Sep - 13:20

Bacalhaueiro a écrit:
Bonjour,

Pour reprendre une des premières questions, le calibre L686 de Longines est bien basé sur un ETA 7754 mais modifié en chronographe roue-colonne, ce qui en fait un mouvement bien plus "exclusif"que le Calibre 5 de TAG ou l'ETA de l'HC.

Non c'est le L688 avec la roue à colonnes, le L686 est juste un 7754 tout court.
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Conseils sur tag heuer et Longines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur tag heuer et Longines   Conseils sur tag heuer et Longines - Page 2 EmptyJeu 19 Sep - 13:25

redpiplow a écrit:

pour moi l'Aquaterra d'Omega est parfaite.
Tu as dit ce qu'il y avait à dire... Attends le temps qu'il faut pour une AT.
Revenir en haut Aller en bas
godspeed
Membre super actif



Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 18/06/2008

Conseils sur tag heuer et Longines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur tag heuer et Longines   Conseils sur tag heuer et Longines - Page 2 EmptyJeu 19 Sep - 21:41

C'est vrai qu'avec ton budget tu as un peu le derrière entre 2 chaises...
Mais j'ai vu récemment une Aquaracer 500M céramique cadran noir dans les annonces ici ou en face, dans ton budget et avec 2 bracelets (acier et caoutchouc)
Revenir en haut Aller en bas
redpiplow
Membre très actif
redpiplow


Nombre de messages : 271
Age : 49
Localisation : la yaute
Date d'inscription : 29/07/2013

Conseils sur tag heuer et Longines - Page 2 Empty
MessageSujet: oris?   Conseils sur tag heuer et Longines - Page 2 EmptyVen 20 Sep - 1:08

Bon grace à vous ma reflexion a avancée. J'aime l'esthetique de la longines Grande vitesse, la Tag carrera chrono est trop chere... pour rester dans le meme segment je suis aller voir Oris ce matin. L'Acquis Date cadre bien, mais pas eu en main, par contre j'ai eu la BC4 et faut avouer que ça le fait très bien...a 2800 au catalogue vous me direz; sur chrono 24 je vous répondrais que ça passe.
Résultat j hésite entre la longines Grande vitesse, l'acquis Date, la BC4, et.... Oméga seamaster planet oceanque l'un d entre vous voudrait bien me vendre à bon tarif ;-). Vos avis m'interesse et m'aide beaucoup à affiner mes envies.
Revenir en haut Aller en bas
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5378
Date d'inscription : 15/07/2010

Conseils sur tag heuer et Longines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur tag heuer et Longines   Conseils sur tag heuer et Longines - Page 2 EmptyVen 20 Sep - 1:40

J'ai eu une HC et une aquaracer 300.
La Tag m'a semblé un cran au-dessus mais le rapport Q/P est bien meilleur chez Longines.

Deux montres intéressantes mais qu'il faut acheter pour elles et pas parce que l'on a pas encore la somme pour une autre au risque de très rapidement rester sur sa faim.

La LLD est très belle mais elle a de très longues cornes qui la rend pas très agréable sur des petits poignets.


L'aquaracer 500 est vraiment très belle par contre. Au prix dont tu parles je ne m'en priverais pas. Regardes aussi du côté de Tudor avec la BB notamment.

Sinon si ton budget max est actuellement de 1800 euros tu n'es plus très loin d'une PO. Ca peut valoir le coup d'attendre encore un peu... Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils sur tag heuer et Longines
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Conseils Longines militaire
» Besoin conseils sur marques Certina et Longines
» Conseils montres Longines et horlogerie
» Longines ou Tag Heuer
» Besoin conseils remonter manuellement Calibre 16 Tag Heuer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: