FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Conseils montres Longines et horlogerie

Aller en bas 
+4
crazyofwatches
Calmos
alrov
n.pary
8 participants
AuteurMessage
n.pary
Membre super actif
n.pary


Nombre de messages : 318
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/07/2009

Conseils montres Longines et horlogerie Empty
MessageSujet: Conseils montres Longines et horlogerie   Conseils montres Longines et horlogerie EmptyMar 21 Juil 2009, 22:50

Bonjour à tous,

je suis un petit nouveau dans le monde de l'horlogerie. J'ai commencé à m'intéresser à ce sujet car mes 20ans approchent et pour cette occasion mes parents ont décidé de m'offrir une montre. Je clarifie tout de suite la situation, je souhaite une montre neuve et Omega, Breitling, etc etc sont hors de mon budget. Je préfère du neuf dans mon budget plutôt que du cher d'occasion ;-) L'Omega Speedmaster ou la Breitling Navitimer viendront peut-être pour mes 30 ans !

Après avoir cherché une première fois, je me suis arrêté sur une marque suisse Longines. Plusieurs modèles m'intéressent comme par exemple la Lindbergh, la Legend Diver, les evidenza et master collection etc etc Je viens surtout sur ce forum pour avoir vos conseils sur les différents modèles si vous les avez ou des conseils sur les endroits où les acheter au meilleur prix. Ce serait très gentil à vous :-)

De plus, je me suis dit qu'il serait stupide d'avoir une montre que je ne comprendrai pas un minimum. J'aurai donc voulu savoir si il vous aurait été possible de me conseiller quelques ouvrages sur l'horlogerie expliquée au néophyte. Par exemple, comment marche une montre automatique, les grandes familles de mécanismes, etc etc

Je vous remercie de m'avoir lu jusqu'au bout et attends vos réponses avec la plus grande impatience,

N. Pary
Revenir en haut Aller en bas
alrov
Pilier du forum
alrov


Nombre de messages : 1733
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2008

Conseils montres Longines et horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Conseils montres Longines et horlogerie   Conseils montres Longines et horlogerie EmptyMar 21 Juil 2009, 23:06

Bonsoir et bienvenue, beaucoup de question dans ton post : si tu vas dans le sous forum montres de plongée, il y a un post gigantesque sur la longines legend diver, si tu vas dans la rubriques revue, tu trouveras des dossiers détaillés sur cette montre et sur d'autres, si tu utilises la fonction recherche tu pourras acccéder aux info sur la montre que tu souhaites et il y quelque part sur le forum un dossier expliquant tout des montres mécaniques.

Tu as frappé à la bonne porte, mais tu as trop de questions pour un réponse simple, en revanche en cherchant un peu sur ce forum tu devrais trouver 99% des réponses

Après tu vas dans une boutique, tu essayes, tu poses des questions, et lorsque tu sens le coup de ccoeur, c'est que c'est la bonne montre, celle qui te plaira, celle dont tu ne pourras plus de passer, qui hantera tes nuits et tes jours.

Enfin, tu auras le budget et tu admireras la belle à ton poignet ou alors tu ne l'auras pas et tu économiseras le temps qu'il faudra

Soit le bienvenu parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
Calmos
Modérateur
Calmos


Nombre de messages : 3069
Date d'inscription : 13/07/2007

Conseils montres Longines et horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Conseils montres Longines et horlogerie   Conseils montres Longines et horlogerie EmptyMar 21 Juil 2009, 23:08

Bonsoir et bienvenue sur FAM flower

Pour commencer à te familiariser avec l'horlogerie, je t'invite à dévorer les très intéressantes explications du forum ici et .

Et en attendant que te répondent les amateurs de Longines, n'hésite pas à utiliser la fonction "recherche" du forum ! thumright

_________________
©️
Revenir en haut Aller en bas
crazyofwatches
Membre très actif
crazyofwatches


Nombre de messages : 252
Age : 43
Localisation : Levallois-Perret
Date d'inscription : 28/06/2009

Conseils montres Longines et horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Conseils montres Longines et horlogerie   Conseils montres Longines et horlogerie EmptyMar 21 Juil 2009, 23:11

Bienvenue sur le forum Bulles

Longines est une marque ancienne qui a une longue et belle histoire. pour avoir plus d'infos sur les montres, tu peux aller sur les différents post du forum, sur le site Longines ou demander à ton revendeur de t'expliquer les différences entre les modèles.

Perso, j'adore la Lindbergh, la Legend Divers et la collection Heritage notamment celle-ci :http://www.longines.com/images/watch/L4.756.8.72.2.jpg
Revenir en haut Aller en bas
jeunamateur
Membre très actif
jeunamateur


Nombre de messages : 264
Age : 36
Localisation : Midi Pyrénées
Date d'inscription : 26/01/2008

Conseils montres Longines et horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Conseils montres Longines et horlogerie   Conseils montres Longines et horlogerie EmptyMar 21 Juil 2009, 23:16

Citation :
J'aurai donc voulu savoir si il vous aurait été possible de me conseiller quelques ouvrages sur l'horlogerie expliquée au néophyte. Par exemple, comment marche une montre automatique, les grandes familles de mécanismes, etc etc

Sur l'horlogerie, je n'ai pas de bouquin a te conseiller en particulier, tu en trouves facilement dans les bibliothèques municipales.
Mais si je dois te conseiller un livre, c'est l'annuel des montre, un véritable catalogue des montres mécaniques, avec l'histoire et l'actualité de chaque marque, la fiche technique de chaque montre et son prix.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/revues-videos-photographies-
n.pary
Membre super actif
n.pary


Nombre de messages : 318
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/07/2009

Conseils montres Longines et horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Conseils montres Longines et horlogerie   Conseils montres Longines et horlogerie EmptyMar 21 Juil 2009, 23:19

merci pour les premières réponses si rapides Smile

où je peux trouver ce catalogue ?
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Conseils montres Longines et horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Conseils montres Longines et horlogerie   Conseils montres Longines et horlogerie EmptyMar 21 Juil 2009, 23:23

Et si tu regardes dans les petites annonces du forum, (PA), il y a des LD quasi-neuves, vendues par des personnes de confiance, à des prix de concours !

https://forumamontres.forumactif.com/petites-annonces-f5/vends-lld-longines-legend-diver-1050euros-t60654.htm

(L'occasion de mettre un peu plus de côté pour la Speed !)

Bonne chasse !

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
alrov
Pilier du forum
alrov


Nombre de messages : 1733
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2008

Conseils montres Longines et horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Conseils montres Longines et horlogerie   Conseils montres Longines et horlogerie EmptyMar 21 Juil 2009, 23:28

La longines Legend diver, une très belle montre avec de la classe, du caractère et un mécanisme ETA classique.

https://forumamontres.forumactif.com/espace-photos-de-montres-f23/packshot-longines-legend-diver-l36744562-2009-t56733.htm

https://forumamontres.forumactif.com/revues-vidos-photographies-fiches-pratiques-f2/longines-legend-diver-dcembre-2008-t48011.htm


Tu trouveras des info sur d'autres montres Longines, une marque au prestigieux passé qui cherche aujourd'hui sa voie et propose des montres au look épuré et classique (pas toutes bien sur) a des prix très serrés, bonne recherche

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
jeunamateur
Membre très actif
jeunamateur


Nombre de messages : 264
Age : 36
Localisation : Midi Pyrénées
Date d'inscription : 26/01/2008

Conseils montres Longines et horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Conseils montres Longines et horlogerie   Conseils montres Longines et horlogerie EmptyMer 22 Juil 2009, 00:08

n.pary a écrit:
merci pour les premières réponses si rapides Smile

où je peux trouver ce catalogue ?

J'ai acheté le mien à Fnac. Tu peux avoir l'annuel des montres 2009 pour environ 40 €. C'est un peu cher, mais tu ne regretteras pas, ce sera ta bible sur le Fam.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/revues-videos-photographies-
n.pary
Membre super actif
n.pary


Nombre de messages : 318
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/07/2009

Conseils montres Longines et horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Conseils montres Longines et horlogerie   Conseils montres Longines et horlogerie EmptyMer 22 Juil 2009, 08:15

je trouve en effet la Legend Diver pas mal du tout (et démocratique niveau prix) mais je me pose une question à son propos :

a-t-on la possibilité de changer facilement son bracelet cuir pour un bracelet acier de chez Longines ou faut-il passer par un bijoutier et tout le bazar ?

J'aime aussi bien les master collection Moonphase, les evidenza Moonphase, la Lindbergh et la Weems qu'en pensez-vous ?

J'avais aussi oublié un détail. Je suis quelqu'un qui aime autant le cadeau que le contenant, je me demandais donc si vous saviez où je pourrai trouver des photos des différentes montres Longines et leur packaging ? Le lien mis pour la Legend Diver contenait une photo de la boite et je l'ai trouvée très jolie.

Merci à tous ^^
Revenir en haut Aller en bas
n.pary
Membre super actif
n.pary


Nombre de messages : 318
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/07/2009

Conseils montres Longines et horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Conseils montres Longines et horlogerie   Conseils montres Longines et horlogerie EmptyMer 22 Juil 2009, 15:21

Personne ? :-(
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor


Nombre de messages : 4360
Age : 40
Localisation : Vichume (Groland du Haut)
Date d'inscription : 02/02/2008

Conseils montres Longines et horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Conseils montres Longines et horlogerie   Conseils montres Longines et horlogerie EmptyMer 22 Juil 2009, 15:53

jeunamateur a écrit:
n.pary a écrit:
merci pour les premières réponses si rapides Smile

où je peux trouver ce catalogue ?

J'ai acheté le mien à Fnac. Tu peux avoir l'annuel des montres 2009 pour environ 40 €. C'est un peu cher, mais tu ne regretteras pas, ce sera ta bible sur le Fam.

La comparaison avec la bible va faire jaser bon nombre de FAMeux chrétiens compte tenu du nombre important de contre-vérités contenues dans cet ouvrage (je parle de l'annuel des montres 2009!)... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
n.pary
Membre super actif
n.pary


Nombre de messages : 318
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/07/2009

Conseils montres Longines et horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Conseils montres Longines et horlogerie   Conseils montres Longines et horlogerie EmptyMer 22 Juil 2009, 21:51

En me renseignant, j'ai appris qu'il pourrait être intéressant d'acheter ma montre en Suisse via Internet et d'ensuite la faire revenir histoire de profiter du régime Hors Taxes.

Qu'en pensez-vous ? C'est possible ?

merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
kromorff
Membre Hyper actif
kromorff


Nombre de messages : 668
Age : 49
Localisation : Quelque part sur la Loire
Date d'inscription : 24/05/2009

Conseils montres Longines et horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Conseils montres Longines et horlogerie   Conseils montres Longines et horlogerie EmptyMer 22 Juil 2009, 22:01

Le régime hors taxes ? Qu'est ce ?
Il existe des franchises, mais ta montre sera au-dessus... Donc paiement des droits et taxes...
Revenir en haut Aller en bas
n.pary
Membre super actif
n.pary


Nombre de messages : 318
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/07/2009

Conseils montres Longines et horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Conseils montres Longines et horlogerie   Conseils montres Longines et horlogerie EmptyMer 22 Juil 2009, 22:22

tu es sûr qu'il n'y a aucun moyen d'éviter la TVA ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils montres Longines et horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Conseils montres Longines et horlogerie   Conseils montres Longines et horlogerie EmptyMer 22 Juil 2009, 22:39

n.pary a écrit:
tu es sûr qu'il n'y a aucun moyen d'éviter la TVA ?

On peut toujours tricher, mais comme tu t'en doutes c'est illégal.

Par contre il existe des moyens de se procurer des montres moins chères comme les petites annonces, les soldes, parfois aussi la chance, et le marché gris, c'est pas illégal, c'est pas tout a fait légal non plus ou alors tu ne bénéficie plus des garanties constructeur etc...
Revenir en haut Aller en bas
n.pary
Membre super actif
n.pary


Nombre de messages : 318
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/07/2009

Conseils montres Longines et horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Conseils montres Longines et horlogerie   Conseils montres Longines et horlogerie EmptyJeu 23 Juil 2009, 08:04

ok, ça répond pas vraiment à mes besoins ;-) Je cherche une montre neuve et je trouvais sympa la possibilité d'éluder les 7% de TVA Suisse mais c'est pas grave...

Et si je passe la douane avec la dite montre en essayant nullement de frauder mais en l'ayant achetée sur le territoire Suisse, je risque de devoir payer un surcoût vous croyez ?
Revenir en haut Aller en bas
kromorff
Membre Hyper actif
kromorff


Nombre de messages : 668
Age : 49
Localisation : Quelque part sur la Loire
Date d'inscription : 24/05/2009

Conseils montres Longines et horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Conseils montres Longines et horlogerie   Conseils montres Longines et horlogerie EmptyJeu 23 Juil 2009, 08:16

J'ai été douanier de la frontière suisse...
Si tu déclares, tu peux détaxer à la sortie de Suisse (tu gagnes 7.6% de tva suisse je crois) mais tu paieras les taxes à l'entrée en France (3.5% de droits de douane et 19.6% de tva). Cela dit, ça peut être valable pour une occasion (Genève en regorge) mais on ne gagne rien en Suisse sur du neuf, sauf à mener une négociation acharnée (je ne sais pas si ça fonctionne sur Genève, je n'ai jamais tenté...).
Revenir en haut Aller en bas
kromorff
Membre Hyper actif
kromorff


Nombre de messages : 668
Age : 49
Localisation : Quelque part sur la Loire
Date d'inscription : 24/05/2009

Conseils montres Longines et horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Conseils montres Longines et horlogerie   Conseils montres Longines et horlogerie EmptyJeu 23 Juil 2009, 08:30

Tu peux aussi la passer en douce, ce que je ne saurai te conseiller mais tu ne vas pas gagner grand chose... J'ai les tarifs Omega en Suisse et en France. Il n'ya quasiment pas de différence. Si tu dois venir de Paris pour ça, tu vas griller ton bénéfice dans le déplacement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils montres Longines et horlogerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils débutants horlogerie
» Conseils sur tag heuer et Longines
» Vos conseils pour debuter dans l'Horlogerie mécanique.
» initiation et conseils horlogerie montre mecanique
» Debutant Horlogerie, Bulova excellency, conseils !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: