FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 initiation et conseils horlogerie montre mecanique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
meca62
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/10/2010

initiation et conseils horlogerie montre mecanique Empty
MessageSujet: initiation et conseils horlogerie montre mecanique   initiation et conseils horlogerie montre mecanique EmptySam 30 Oct 2010, 08:32

Bonjour et merci d'avoir lu mon appel !

Je découvre et me passionne pour ce monde merveilleux des montres mecaniques.
Je souhaite approfondir mes connaissances et "pratiquer" : demontage,remontage,entretien,etc...
Si quelqu'un habite dans le nord ou Pas de Calais, je suis bien sur pret a me deplacer et a prendre des cours
Tous vos conseils sont les bien venus :revues,materiel a acheter,etc!

Merci de vos réponses
Hervé
Revenir en haut Aller en bas
tic68
Pilier du forum
tic68


Nombre de messages : 1721
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 22/05/2010

initiation et conseils horlogerie montre mecanique Empty
MessageSujet: Re: initiation et conseils horlogerie montre mecanique   initiation et conseils horlogerie montre mecanique EmptySam 30 Oct 2010, 10:02

Bonjour meca62,

vous trouverez beaucoup de réponses à vos questions en cliquant sur le lien ci-dessous.
Sujet très récent qui pourra vous aider.

https://forumamontres.forumactif.com/forum-de-discussions-sur-les-montres-vintages-et-sujets-techniques-f7/outils-necessaires-t90639.htm

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
meca62
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/10/2010

initiation et conseils horlogerie montre mecanique Empty
MessageSujet: Merci beaucoup !!!!   initiation et conseils horlogerie montre mecanique EmptySam 30 Oct 2010, 10:25

Deja beaucoup de travail en perspective
merci encore !
Hervé
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tictac
Membre Actif
Ch'tictac


Nombre de messages : 120
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/05/2008

initiation et conseils horlogerie montre mecanique Empty
MessageSujet: Re: initiation et conseils horlogerie montre mecanique   initiation et conseils horlogerie montre mecanique EmptyLun 22 Nov 2010, 17:09

Bonjour à tous,

Si vous êtes toujours intéressés, je donne des cours d'initiation à l'horlogerie,

COURS INDIVIDUELS, A LA CARTE, DANS MON ATELIER D'HORLOGERIE PRES DE LILLE.

EN SCOOP : JE VAIS PROCHAINEMENT VENIR à PARIS DONNER DES COURS, à suivre...

VISITEZ MON SITE : www.initiation-horlogerie.com pour plus d'informations et les tarifs complets.

Découverte pratique et théorique, destinée aux passionnés, amateurs et collectionneurs, qui n'osent pas démonter une montre mécanique, mais qui ont très envie d'en savoir plus.

Plusieurs cours sont possibles, sur plusieurs niveaux.
Depuis le démontage et le remontage complet d'un mouvement simple de montre mécanique, jusqu'à la construction de votre propre montre-bracelet automatique avec calendrier.
Mouvements et montres sont de véritables "Swiss Made" , provenance ETA qui m'a ouvert un "compte école".

Ce cours inclut les apports théoriques nécessaires sur l'horlogerie et la mécanique horlogère.

Tarifs dès 197€, différents selon les niveaux et les fournitures nécessaires.

à bientôt pour les amateurs (au vrai sens du terme: ceux qui aiment)

Ch'tictac
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-montre.com
Ch'tictac
Membre Actif
Ch'tictac


Nombre de messages : 120
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/05/2008

initiation et conseils horlogerie montre mecanique Empty
MessageSujet: Re: initiation et conseils horlogerie montre mecanique   initiation et conseils horlogerie montre mecanique EmptyMer 08 Déc 2010, 16:25

Bonjour à tous :

J'ai remanié mon site et changé les tarifs à la baisse suite à l'accord de la maison «ETA» qui reconnait ces cours d’initiation en me donnant accès aux tarifs école sur ses calibres, pièces et kits boites-cadrans-aiguilles.

D'autre part, je propose désormais 3 cours d’initiation, sur plusieurs niveaux progressifs.
Sur des mouvements ETA : 6498 ; 2824 ; 7751 ; avec chaque fois la possibilité de construire sa propre montre.

Tout ça à Lille ou à Paris.

N'hésitez pas à consulter mon site internet : www.initiation-horlogerie.com

à bientôt pour les amateurs (au vrai sens du terme: ceux qui aiment)
Ch'tictac
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-montre.com
tompouce71
Membre Actif
tompouce71


Nombre de messages : 130
Age : 42
Localisation : Lyon Est
Date d'inscription : 27/08/2009

initiation et conseils horlogerie montre mecanique Empty
MessageSujet: Re: initiation et conseils horlogerie montre mecanique   initiation et conseils horlogerie montre mecanique EmptyMer 08 Déc 2010, 19:05

Pour ma part j'aurai adoré suivre les cours de ch'titac. J'avais repéré les cours à l'époque où ils étaient dispensés à Lille. Maintenant que je ne passe plus à Paris, voilà une antenne qui s'ouvre!!! A quand une filiale sur LYON???

En l'absence de professeur, j'ai écumé les brocantes, rapporté quelques cadavres sans valeurs et acheté quelques bouquins (qui ont eux une grande valeur Rolling Eyes ). Avec ces bouquins et l'appui de FAM et d'autres forums, j'ai appris les bases et me suis lancé avec quelques outils.

Après 8 mois d'expérience, je peux maintenant me débrouiller pour les petites réparations et rhabillages et même si je suis encore loin de certains fameurs, je suis content de dire que je peux démonter un movement basique et le remonter (bon ça me prend environ 5 heures mais c'est que du bohneur confiused )

Bref tout ça pour te dire, meca62, qu'avec un peu d'implication (et un bon horloger à proximité malgré tout) on peut arriver à faire pas mal de trucs par soi même.

Sinon il reste certains cours dispensés par l'AFPA je crois.

Voilà pour mon expérience qui peut, peut être, te rassurer sur une auto-initiation à l'horlogerie

A+
Revenir en haut Aller en bas
 
initiation et conseils horlogerie montre mecanique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de conseils / INITIATION Horlogerie - Un mouvement et quelques outils
» Montre mécanique 30 rubis, haute horlogerie inside !
» Initiations à l'horlogerie [Objectif H][Cap H][Atelier Parisien H] etc.
» Conseils entretien montre mécanique (valeur purement affective !)
» Horlogerie, Montre mécanique et trackeur d'activités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: