Salut à tous.
Ca faisait un bout de temps que je n’étais pas venu ici.
Après avoir tourné autour du pot pendant des mois, tout en sachant parfaitement comment ça allait finir…
J’ai décidé hier de devenir raisonnable. Depuis les premières 126, j’ai tout même eu un mal fou à me décider, PVD or not PVD, aiguilles machin ou truc, style vintage or not to be…
Fond transparent et j’en passe.
En gros, le cahier des charges était très précis : un bicompax classique avec de belles proportions et une vraie lisibilité qui va bien dans l’action, je vous dirai pourquoi plus tard.
Après un passage transitoire par un vrai vintage ( Heuer 1550 SG), la démonstration de fragilité d’une montre âgée et qui a besoin d’être révisée me revoie sur du récent.
Donc , cracage sur une 126 Sport, qui est celle qui m’a vraiment piqué les yeux !
Le gros plus par rapport aux bicompax anciens, toute autre considération mise à part, c'est quand même un dateur extrêmement bien intégré. A la frontière parfaite avant la pollution du visuel tout en restant lisible, chapeau !
De meilleures photos à venir, ça c’était sur le coup de l’émotion avec l’Iphone…
IMJ
(edit PY : photos redimensionnées)