| La montre de mes cinquante ans... | |
|
+107Renard yohanito grosseiko NAT0 Fred93 dody18 GEEKOFWATCHES Gunth tend Breitlex 892emmanuel Le Belge Wern'R NaKKdry MORPHEUS Mamasc Sai59 duf666 freeconnected Choukry jmaz _DAVID_ Alnomex ah1963 YoshiBipBip tatuaje spoutnik stef vergeris anthony-13 scaru xineohp geronimo1369 Mister_K Vasilevitz h2o'clock 7 balibalo nanthiat TheShadow laphroaig007 Nexomatic hesitation bec pixel14 Turon He3uS moumoune31 -Laurent- Alexandre23 L&S patrick.timini Jlio cédric1 Trum schtunks Passionné de nature MONTEMONT Bender batilou Tony zzzolive BRxavier Alecsendri BLM caput francoisb ghia94 Le Güi Aquanaut MJPAA frejahisse Daniel. LeSeb pevelois Kerangaro Bloomberg Mister N benmarie barney nard Basyl177 PIERROT585 Fantomas gmal Gizeh Apia proto*bruno oursgris il_drago senator broncos faffwah jeanmichel francois77 Crow guillaume140 haddock Imperfection dedune isosta ej2 km'rol Fred92 Kgérard cheminal67 ft1000mp Fokker III 111 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pevelois Membre Hyper actif
Nombre de messages : 594 Age : 46 Localisation : nord Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: La montre de mes cinquante ans... Dim 22 Sep - 9:13 | |
| - LeSeb a écrit:
- "Sa trotteuse découpera t elle le temps" qu'il dit
D'où ma suggestion, seiko ananta , hommage aux katanas |
|
| |
MJPAA Passionné absolu
Nombre de messages : 2603 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: La montre de mes cinquante ans... Dim 22 Sep - 9:25 | |
| Bonsoir Thierry, Très touchant tes messages, mais qu'est ce que 50 ans quand on en fait 40... Peut-être une PAM genre 47 mm ou une RO... En tout cas je te fais la bise (même si tu piques) et un très très bon anniversaire à toi... A bientôt. |
|
| |
Gizeh Passionné de référence
Nombre de messages : 3309 Age : 52 Localisation : Hérault Date d'inscription : 13/05/2011
| Sujet: Re: La montre de mes cinquante ans... Dim 22 Sep - 9:44 | |
| Attendre 50 ans pour se retrouver avec une PAM au poignet c'est le debut d’Alzheimer qui le guetterait...toutes ses connaissances horlogères envolées !? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La montre de mes cinquante ans... Dim 22 Sep - 9:51 | |
| pour mes 50 ... çà fait qq années, déjà, je me suis offert une explo I revendue 1 an après |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: La montre de mes cinquante ans... Dim 22 Sep - 22:10 | |
| J - 10
Cinquante ans...
Pour mon cardiologue, c'est l'heure du premier test d'effort...
Alors qu'à force de martyriser les muscles et le dos mon grand braquet prend la poussière dans la cave et me fait lorgner vers ces mutants avec assistance électrique, pourtant plus lourds mais vélos si véloces dans les côtes, dans quelques heures il va me falloir pédaler dans le vide...
Alors qu'à force de chocs dans les genoux après des kilomètres de bitume, de Paris-Versailles, Paris-Mantes et autres semis-marathons, seule la marche, rapide, reste possible, et qu'à force de rage et de sueur je boucle le tour du parc de Sceaux en 50'27", dans quelques heures il va me falloir marcher sur un tapis...
Alors que je peux encore brasser sur cinq kilomètres avec haltères sans escale, il va falloir étalonner le calibre, le passer au comparateur...
Un test d'effort... ça doit être un coup de ma femme...
Et pourtant, c'est vrai que faire la vaisselle ou repasser me sont douloureux... Saleté de parachute, on me l'avait dit que sauter d'un avion en état de marche n'était pas naturel, mais comment pouvais-je savoir que cette fracture de vertèbre, ces tassements de disques et ces arrachement osseux ne se manifesteraient que bien des années plus tard et dans les tâches ménagères ?
Un demi-siècle Vache de temps qui passe...
Alors que j'ai amassé couteaux et montres, c'est l'heure de recentrer, vers plus de qualité que de quantité, personne ne s'intéressant vraiment à ce qui restera de mes trop nombreuses passions. L'heure des bilans, retours sur soi, afin de déterminer ce qui vaut vraiment d'être poursuivi...
L'heure de se tourner vers quelque chose de fiable, présent sans être trop lourd, lisible même d'un peu loin et dans la pénombre, un outil en adéquation avec mon approche de technicien, vestige d'une époque où l'on apprenait un métier pour l'exercer sur toute une carrière...
Trouverez-vous ? |
|
| |
gmal Pilier du forum
Nombre de messages : 1800 Localisation : paris Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: Re: La montre de mes cinquante ans... Dim 22 Sep - 22:16 | |
| Le meilleur teasing de ces 10 dernières années, je me delecte de chacun de ces posts. |
|
| |
Aquanaut Membre super actif
| Sujet: Re: La montre de mes cinquante ans... Dim 22 Sep - 22:17 | |
| « Il ne convient pas d’accumuler mais d’éliminer. Ce n’est pas l’accumulation journalière mais l’élimination qui compte afin de se concentrer sur l’essentiel »
Bruce Lee
Peter SM ? |
|
| |
Le Güi Puits de connaissances
Nombre de messages : 4485 Age : 43 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/07/2011
| Sujet: Re: La montre de mes cinquante ans... Dim 22 Sep - 22:45 | |
| IWC Ingenieur? Ca pourrait coller avec tes descriptions, mais ça ne fait pas vraiment montre de 50 ans je trouve... (surtout les derniers modèles qui font plutôt joueur de foot...) |
|
| |
frejahisse Membre super actif
Nombre de messages : 452 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/03/2009
| |
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9705 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: La montre de mes cinquante ans... Dim 22 Sep - 23:18 | |
| Oh la la !! c'est un vrai coup de blues , ou je ne m'y connais pas ! si ça ne va pas mieux avec une montre, rien d'autre à faire à part abréger tes souffrances ... bon ça va être une longue histoire qui va faire faire date ça, je le sens . ceci dit pour la montre, au vu des derniers indices et comme tu l'as déjà au poignet ,je dirais Milgauss ou Ingénieur... la nouvelle Omega aqua terra "maya" n'étant pas encore dispo . (moi j'aurais attendu l'Oméga ) Isosta |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La montre de mes cinquante ans... Lun 23 Sep - 0:24 | |
| Argh, le baron, tu nous gratifies d'une belle prose, mais comme il a été écrit plus haut on sent un brin de nostalgie sinon un vrai coup de blues. La cinquantaine c'est réjouissant : j'y ai commencé une nouvelle vie et je suis devenu grand-père : ça m'a filé toute la joie du monde et pas l'ombre d'un coup de vieux à l'horizon ! Pour ta montre, euh... |
|
| |
ghia94 Membre référent
| Sujet: Re: La montre de mes cinquante ans... Lun 23 Sep - 4:21 | |
| 50 minutes le tour du parc de Sceaux Désolé c'est tout ce que j'ai retenu J'en ai fait deux en 1H36 hier, soit 48 minutes le tour. J'ai des circonstances atténuantes j'étais avec ma femme |
|
| |
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8413 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: La montre de mes cinquante ans... Lun 23 Sep - 4:33 | |
| - Fokker III a écrit:
- ...
personne ne s'intéressant vraiment à ce qui restera de mes trop nombreuses passions. ... Mais si, tu verras, quand tes héritiers mettront le tout sur le bon coin, il y aura des personnes qui s'y intéresseront (si c'est bradé bien entendu) - Fokker III a écrit:
- ...
L'heure de se tourner vers quelque chose de fiable, présent sans être trop lourd, lisible même d'un peu loin et dans la pénombre, un outil en adéquation avec mon approche de technicien, vestige d'une époque où l'on apprenait un métier pour l'exercer sur toute une carrière...
Trouverez-vous ? - pour la fluidité, une grand seiko Hi-beat ou springdrive (en plus fiables, lisibles, pas trop lourde) - une portugaise, lisible, en adéquation avec les métiers manuels - une navi, avec sa règle à calcul, qui reste lisible, pas trop lourde - une ingénieur, montre du petit technicien monté en grade et nommé chef (ingénieur) à l'ancienneté l'expérience - une vulcain cricket ou une mémovox, avec heure du réveil réglée sur celle des pilules à avaler J'ai bon ? François |
|
| |
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Kerangaro Membre référent
| Sujet: Re: La montre de mes cinquante ans... Lun 23 Sep - 5:10 | |
| - isosta a écrit:
- ceci dit pour la montre, au vu des derniers indices et comme tu l'as déjà au poignet ,je dirais Milgauss ou Ingénieur... Isosta
C'est vrai que l'IWC ingénieur tiendrait la corde IWC fondé en 1868, ça matcherait avec : "La maison "cent-cinquantenaire" (est-ce vraiment un indice ?) "un outil en adéquation avec mon approche de technicien, vestige d'une époque où l'on apprenait un métier pour l'exercer sur toute une carrière" "technicité sobre et fiable" "peu à l'aise dans les Soirées, des artifices esthétiques tenteront de la civiliser, tout en contribuant à son efficacité" "Sa carrure épaisse ne laissera dévoiler la finesse de son mécanisme" Mais la zenith type XX reste en lice à mon avis. |
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7035 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: La montre de mes cinquante ans... Lun 23 Sep - 5:26 | |
| Parachute Breguet Ha j'aime ta prose mon Baron |
|
| |
barney Membre éminent.
| Sujet: Re: La montre de mes cinquante ans... Lun 23 Sep - 7:25 | |
| Un vrai talent en tout cas... Chapeau bas... On est captivé par tes souvenirs, ta démarche, ... J'attends la suite avec intérêt et curiosité. |
|
| |
ghia94 Membre référent
| |
| |
MJPAA Passionné absolu
Nombre de messages : 2603 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/12/2009
| |
| |
| Sujet: Re: La montre de mes cinquante ans... Lun 23 Sep - 22:08 | |
| J - 9
Cinquante ans...
J'en suis à mon cinquième pape, et je ne compte plus les gouvernements... Mai 68 n'a été qu'une rumeur, dans ce qui s'appelait alors la Seine et Oise, aucun souvenir... Une région qui augurait d'une appétence pour l'aéronautique, mais d'une façon...particulière... Ma ville de résidence a été frappée par le Tu-144, puis ma ville de naissance par le Concorde,... Pas une réussite ces voilures delta...
Un demi-siècle d'après-guerre, qui l'a vue évoluer vers d'autres formes
Entraîné et formateur, je devais arrêter les chars rouges, mais ils sont devenus transparents, et j'ai vu tomber Le Mur... La basilique de Basile le Bienheureux sur la Place Rouge, c'est quelque chose à voir, mais discuter avec une babouchka dans le métro de Leningrad, pardon, Saint-Petersbourg même les noms changent, ça vaut son pesant de souvenirs du siège...
Je devais rendre le ciel plus sûr, j'ai vu tomber le Double Orgueil... Depuis, j'ai juste le droit de porter un onglier suisse quand je vole...
Un demi-siècle Vache de temps qui passe Masochisme, ou pied de nez provocateur, fallait bien un indicateur du temps qui passe, voire de celui qui reste, pour l'affronter...
Ma première véritable montre mécanique a été une PO 2500, je ne voulais pas d'une Speed, cadran trop chargé... Depuis, la PO est partie, et deux Speed sont arrivées et bien ancrées, les goûts changent, évoluent Une constante, quand même : que des montres rondes...
Trouverez-vous ? |
|
| |
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8413 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: La montre de mes cinquante ans... Lun 23 Sep - 22:14 | |
| Je redis Navi... même si je ne vois pas le rapport avec la mère patrie, ne te voyant pas avec une montre de type pilot. |
|
| |
senator Membre référent
Nombre de messages : 5151 Age : 78 Localisation : IDF EST Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: La montre de mes cinquante ans... Lun 23 Sep - 22:24 | |
| Une pré moon de 1963 ?
Une PO 8500 ?
Qu'est ce qu'on gagne ? une invitation à l'anniversaire ? |
|
| |
BLM Membre référent
| Sujet: Re: La montre de mes cinquante ans... Lun 23 Sep - 22:27 | |
| Une Vacheron constantin ? |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: La montre de mes cinquante ans... Lun 23 Sep - 22:45 | |
| Ronde, ancre... Ulysse Nardin? |
|
| |
| La montre de mes cinquante ans... | |
|