FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La montre de mes cinquante ans...

Aller en bas 
+107
Renard
yohanito
grosseiko
NAT0
Fred93
dody18
GEEKOFWATCHES
Gunth
tend
Breitlex
892emmanuel
Le Belge
Wern'R
NaKKdry
MORPHEUS
Mamasc
Sai59
duf666
freeconnected
Choukry
jmaz
_DAVID_
Alnomex
ah1963
YoshiBipBip
tatuaje
spoutnik
stef
vergeris
anthony-13
scaru
xineohp
geronimo1369
Mister_K
Vasilevitz
h2o'clock 7
balibalo
nanthiat
TheShadow
laphroaig007
Nexomatic
hesitation
bec
pixel14
Turon
He3uS
moumoune31
-Laurent-
Alexandre23
L&S
patrick.timini
Jlio
cédric1
Trum
schtunks
Passionné de nature
MONTEMONT
Bender
batilou
Tony
zzzolive
BRxavier
Alecsendri
BLM
caput
francoisb
ghia94
Le Güi
Aquanaut
MJPAA
frejahisse
Daniel.
LeSeb
pevelois
Kerangaro
Bloomberg
Mister N
benmarie
barney
nard
Basyl177
PIERROT585
Fantomas
gmal
Gizeh
Apia
proto*bruno
oursgris
il_drago
senator
broncos
faffwah
jeanmichel
francois77
Crow
guillaume140
haddock
Imperfection
dedune
isosta
ej2
km'rol
Fred92
Kgérard
cheminal67
ft1000mp
Fokker III
111 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
pevelois
Membre Hyper actif
pevelois


Nombre de messages : 594
Age : 46
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/04/2009

La montre de mes cinquante ans... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La montre de mes cinquante ans...   La montre de mes cinquante ans... - Page 3 EmptyDim 22 Sep 2013, 8:13 pm

LeSeb a écrit:
"Sa trotteuse découpera t elle le temps" qu'il dit clown 
 
D'où ma suggestion, seiko ananta , hommage aux katanas
Revenir en haut Aller en bas
MJPAA
Passionné absolu
MJPAA


Nombre de messages : 2603
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2009

La montre de mes cinquante ans... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La montre de mes cinquante ans...   La montre de mes cinquante ans... - Page 3 EmptyDim 22 Sep 2013, 8:25 pm

Bonsoir Thierry,

Très touchant tes messages, mais qu'est ce que 50 ans quand on en fait 40...Mr. Green 

Peut-être une PAM genre 47 mm ou une RO...

En tout cas je te fais la bise (même si tu piques) et un très très bon anniversaire à toi... La montre de mes cinquante ans... - Page 3 Trinque_ 

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Gizeh
Passionné de référence
Gizeh


Nombre de messages : 3309
Age : 52
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/05/2011

La montre de mes cinquante ans... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La montre de mes cinquante ans...   La montre de mes cinquante ans... - Page 3 EmptyDim 22 Sep 2013, 8:44 pm

Attendre 50 ans pour se retrouver avec une PAM au poignet Pleure 2  c'est le debut
d’Alzheimer qui le guetterait...toutes ses connaissances horlogères envolées !?
clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La montre de mes cinquante ans... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La montre de mes cinquante ans...   La montre de mes cinquante ans... - Page 3 EmptyDim 22 Sep 2013, 8:51 pm

pour mes 50 ... çà fait qq années, déjà, je me suis offert une explo I

revendue 1 an après Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

La montre de mes cinquante ans... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La montre de mes cinquante ans...   La montre de mes cinquante ans... - Page 3 EmptyLun 23 Sep 2013, 9:10 am

J - 10

Cinquante ans...

Pour mon cardiologue, c'est l'heure du premier test d'effort...

Alors qu'à force de martyriser les muscles et le dos mon grand braquet prend la poussière dans la cave et me fait lorgner vers ces mutants avec assistance électrique, pourtant plus lourds mais vélos si véloces dans les côtes, dans quelques heures il va me falloir pédaler dans le vide...

Alors qu'à force de chocs dans les genoux après des kilomètres de bitume, de Paris-Versailles, Paris-Mantes et autres semis-marathons, seule la marche, rapide, reste possible, et qu'à force de rage et de sueur je boucle le tour du parc de Sceaux en 50'27", dans quelques heures il va me falloir marcher sur un tapis...

Alors que je peux encore brasser sur cinq kilomètres avec haltères sans escale, il va falloir étalonner le calibre, le passer au comparateur...

Un test d'effort...
ça doit être un coup de ma femme...

Et pourtant, c'est vrai que faire la vaisselle ou repasser me sont douloureux...
Saleté de parachute, on me l'avait dit que sauter d'un avion en état de marche n'était pas naturel, mais comment pouvais-je savoir que cette fracture de vertèbre, ces tassements de disques et ces arrachement osseux ne se manifesteraient que bien des années plus tard et dans les tâches ménagères ?

Un demi-siècle
Vache de temps qui passe...

Alors que j'ai amassé couteaux et montres, c'est l'heure de recentrer, vers plus de qualité que de quantité, personne ne s'intéressant vraiment à ce qui restera de mes trop nombreuses passions.
L'heure des bilans, retours sur soi, afin de déterminer ce qui vaut vraiment d'être poursuivi...

L'heure de se tourner vers quelque chose de fiable, présent sans être trop lourd, lisible même d'un peu loin et dans la pénombre, un outil en adéquation avec mon approche de technicien, vestige d'une époque où l'on apprenait un métier pour l'exercer sur toute une carrière...

Trouverez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
gmal
Pilier du forum
gmal


Nombre de messages : 1797
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/07/2011

La montre de mes cinquante ans... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La montre de mes cinquante ans...   La montre de mes cinquante ans... - Page 3 EmptyLun 23 Sep 2013, 9:16 am

Le meilleur teasing de ces 10 dernières années, je me delecte de chacun de ces posts. Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Aquanaut
Membre super actif
Aquanaut


Nombre de messages : 459
Age : 49
Date d'inscription : 29/04/2012

La montre de mes cinquante ans... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La montre de mes cinquante ans...   La montre de mes cinquante ans... - Page 3 EmptyLun 23 Sep 2013, 9:17 am

« Il ne convient pas d’accumuler mais d’éliminer. Ce n’est pas l’accumulation journalière mais l’élimination qui compte afin de se concentrer sur l’essentiel »

Bruce Lee

Peter SM ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi


Nombre de messages : 4485
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2011

La montre de mes cinquante ans... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La montre de mes cinquante ans...   La montre de mes cinquante ans... - Page 3 EmptyLun 23 Sep 2013, 9:45 am

IWC Ingenieur? Ca pourrait coller avec tes descriptions, mais ça ne fait pas vraiment montre de 50 ans je trouve... (surtout les derniers modèles qui font plutôt joueur de foot...)
Revenir en haut Aller en bas
frejahisse
Membre super actif
frejahisse


Nombre de messages : 452
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/03/2009

La montre de mes cinquante ans... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La montre de mes cinquante ans...   La montre de mes cinquante ans... - Page 3 EmptyLun 23 Sep 2013, 9:58 am

Fokker III a écrit:
J - 10

L'heure de se tourner vers quelque chose de fiable, présent sans être trop lourd, lisible même d'un peu loin et dans la pénombre, un outil en adéquation avec mon approche de technicien, vestige d'une époque où l'on apprenait un métier pour l'exercer sur toute une carrière...

Trouverez-vous ?
J'ai ! La montre de mes cinquante ans... - Page 3 Blunt_gi 

Free Web Proxy
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9609
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

La montre de mes cinquante ans... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La montre de mes cinquante ans...   La montre de mes cinquante ans... - Page 3 EmptyLun 23 Sep 2013, 10:18 am

Oh la la !!

c'est un vrai coup de blues , ou je ne m'y connais pas !

si ça ne va pas mieux avec une montre, rien d'autre à faire à part abréger tes souffrances ...Evil or Very Mad 

bon ça va être une longue histoire qui va faire faire date ça, je le sens .

ceci dit pour la montre, au vu des derniers indices et comme tu l'as déjà au poignet ,je dirais Milgauss ou Ingénieur... la nouvelle Omega aqua terra "maya" n'étant pas encore dispo . (moi j'aurais attendu l'Oméga clown )


Isosta
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La montre de mes cinquante ans... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La montre de mes cinquante ans...   La montre de mes cinquante ans... - Page 3 EmptyLun 23 Sep 2013, 11:24 am

Argh, le baron, tu nous gratifies d'une belle prose, mais comme il a été écrit plus haut on sent un brin de nostalgie sinon un vrai coup de blues.

La cinquantaine c'est réjouissant : j'y ai commencé une nouvelle vie et je suis devenu grand-père : ça m'a filé toute la joie du monde et pas l'ombre d'un coup de vieux à l'horizon !

Pour ta montre, euh... Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

La montre de mes cinquante ans... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La montre de mes cinquante ans...   La montre de mes cinquante ans... - Page 3 EmptyLun 23 Sep 2013, 3:21 pm

50 minutes le tour du parc de Sceaux affraid Désolé c'est tout ce que j'ai retenu clown 

J'en ai fait deux en 1H36 hier, soit 48 minutes le tour. J'ai des circonstances atténuantes j'étais avec ma femme Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8395
Age : 49
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

La montre de mes cinquante ans... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La montre de mes cinquante ans...   La montre de mes cinquante ans... - Page 3 EmptyLun 23 Sep 2013, 3:33 pm

Fokker III a écrit:
...
personne ne s'intéressant vraiment à ce qui restera de mes trop nombreuses passions.
...
Mais si, tu verras, quand tes héritiers mettront le tout sur le bon coin, il y aura des personnes qui s'y intéresseront (si c'est bradé bien entendu)

Fokker III a écrit:
...
L'heure de se tourner vers quelque chose de fiable, présent sans être trop lourd, lisible même d'un peu loin et dans la pénombre, un outil en adéquation avec mon approche de technicien, vestige d'une époque où l'on apprenait un métier pour l'exercer sur toute une carrière...

Trouverez-vous ?
- pour la fluidité, une grand seiko Hi-beat ou springdrive (en plus fiables, lisibles, pas trop lourde)
- une portugaise, lisible, en adéquation avec les métiers manuels clown 
- une navi, avec sa règle à calcul, qui reste lisible, pas trop lourde
- une ingénieur, montre du petit technicien monté en grade et nommé chef (ingénieur) à l'ancienneté l'expérience
- une vulcain cricket ou une mémovox, avec heure du réveil réglée sur celle des pilules à avaler

J'ai bon ?

François
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

La montre de mes cinquante ans... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La montre de mes cinquante ans...   La montre de mes cinquante ans... - Page 3 EmptyLun 23 Sep 2013, 3:34 pm

ghia94 a écrit:
50 minutes le tour du parc de Sceaux :affraid:Désolé c'est tout ce que j'ai retenu clown 

J'en ai fait deux en 1H36 hier, soit 48 minutes le tour. J'ai des circonstances atténuantes j'étais avec ma femme Mr. Green
Oui, mais toi tu cours...
Moi, c'est en marchant...

Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La montre de mes cinquante ans... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La montre de mes cinquante ans...   La montre de mes cinquante ans... - Page 3 EmptyLun 23 Sep 2013, 3:59 pm

Fokker III a écrit:
Oui, mais toi tu cours...
Moi, c'est en marchant...

Wink 
La montre de mes cinquante ans... - Page 3 Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6185
Age : 105
Date d'inscription : 15/09/2009

La montre de mes cinquante ans... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La montre de mes cinquante ans...   La montre de mes cinquante ans... - Page 3 EmptyLun 23 Sep 2013, 4:10 pm

isosta a écrit:
ceci dit pour la montre, au vu des derniers indices et comme tu l'as déjà au poignet ,je dirais Milgauss ou Ingénieur... Isosta
C'est vrai que l'IWC ingénieur tiendrait la corde

IWC fondé en 1868, ça matcherait avec :
"La maison "cent-cinquantenaire" (est-ce vraiment un indice ?)
"un outil en adéquation avec mon approche de technicien, vestige d'une époque où l'on apprenait un métier pour l'exercer sur toute une carrière"
"technicité sobre et fiable"
"peu à l'aise dans les Soirées, des artifices esthétiques tenteront de la civiliser, tout en contribuant à son efficacité"
"Sa carrure épaisse ne laissera dévoiler la finesse de son mécanisme"


Mais la zenith type XX reste en lice à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6972
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

La montre de mes cinquante ans... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La montre de mes cinquante ans...   La montre de mes cinquante ans... - Page 3 EmptyLun 23 Sep 2013, 4:26 pm

Parachute Breguet Mr. Green 
Ha j'aime ta prose mon Baron thumright 
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34905
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

La montre de mes cinquante ans... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La montre de mes cinquante ans...   La montre de mes cinquante ans... - Page 3 EmptyLun 23 Sep 2013, 6:25 pm

Un vrai talent en tout cas...
Chapeau bas...
On est captivé par tes souvenirs, ta démarche, ...
J'attends la suite avec intérêt et curiosité. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

La montre de mes cinquante ans... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La montre de mes cinquante ans...   La montre de mes cinquante ans... - Page 3 EmptyLun 23 Sep 2013, 7:29 pm

Fokker III a écrit:
Oui, mais toi tu cours...
Moi, c'est en marchant...

Wink 
Bon, je crois que je vais changer de sport alors Mr.Red 

Revenir en haut Aller en bas
MJPAA
Passionné absolu
MJPAA


Nombre de messages : 2603
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2009

La montre de mes cinquante ans... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La montre de mes cinquante ans...   La montre de mes cinquante ans... - Page 3 EmptyLun 23 Sep 2013, 8:06 pm

ghia94 a écrit:
Bon, je crois que je vais changer de sport alors Mr.Red 

Excellent Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

La montre de mes cinquante ans... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La montre de mes cinquante ans...   La montre de mes cinquante ans... - Page 3 EmptyMar 24 Sep 2013, 9:08 am

J - 9

Cinquante ans...

J'en suis à mon cinquième pape, et je ne compte plus les gouvernements...
Mai 68 n'a été qu'une rumeur, dans ce qui s'appelait alors la Seine et Oise, aucun souvenir...
Une région qui augurait d'une appétence pour l'aéronautique, mais d'une façon...particulière...
Ma ville de résidence a été frappée par le Tu-144, puis ma ville de naissance par le Concorde,...
Pas une réussite ces voilures delta...

Un demi-siècle d'après-guerre, qui l'a vue évoluer vers d'autres formes

Entraîné et formateur, je devais arrêter les chars rouges, mais ils sont devenus transparents, et j'ai vu tomber Le Mur...
La basilique de Basile le Bienheureux sur la Place Rouge, c'est quelque chose à voir,
mais discuter avec une babouchka dans le métro de Leningrad, pardon, Saint-Petersbourg même les noms changent,
ça vaut son pesant de souvenirs du siège...

Je devais rendre le ciel plus sûr, j'ai vu tomber le Double Orgueil...
Depuis, j'ai juste le droit de porter un onglier suisse quand je vole...

Un demi-siècle
Vache de temps qui passe
Masochisme, ou pied de nez provocateur, fallait bien un indicateur du temps qui passe, voire de celui qui reste, pour l'affronter...

Ma première véritable montre mécanique a été une PO 2500, je ne voulais pas d'une Speed, cadran trop chargé...
Depuis, la PO est partie, et deux Speed sont arrivées et bien ancrées, les goûts changent, évoluent
Une constante, quand même : que des montres rondes...

Trouverez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8395
Age : 49
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

La montre de mes cinquante ans... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La montre de mes cinquante ans...   La montre de mes cinquante ans... - Page 3 EmptyMar 24 Sep 2013, 9:14 am

Je redis Navi... même si je ne vois pas le rapport avec la mère patrie, ne te voyant pas avec une montre de type pilot.
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

La montre de mes cinquante ans... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La montre de mes cinquante ans...   La montre de mes cinquante ans... - Page 3 EmptyMar 24 Sep 2013, 9:24 am

Une pré moon de 1963 ?

Une PO 8500 ?

Qu'est ce qu'on gagne ? une invitation à l'anniversaire ?
Revenir en haut Aller en bas
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5353
Date d'inscription : 15/07/2010

La montre de mes cinquante ans... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La montre de mes cinquante ans...   La montre de mes cinquante ans... - Page 3 EmptyMar 24 Sep 2013, 9:27 am

Une Vacheron constantin ? Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

La montre de mes cinquante ans... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La montre de mes cinquante ans...   La montre de mes cinquante ans... - Page 3 EmptyMar 24 Sep 2013, 9:45 am

Ronde, ancre... Ulysse Nardin?
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
 
La montre de mes cinquante ans...
Revenir en haut 
Page 3 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» La montre de mes cinquante cinq ans.
» Un demi siècle
» IWC - Années cinquante
» recherche montre introuvable pourtant trés abordable (montre femme) + presentati
» Michel Herbelin crée la montre Montebourg, une montre à faibles alternances.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: