| La montre de mes cinquante ans... | |
|
+107Renard yohanito grosseiko NAT0 Fred93 dody18 GEEKOFWATCHES Gunth tend Breitlex 892emmanuel Le Belge Wern'R NaKKdry MORPHEUS Mamasc Sai59 duf666 freeconnected Choukry jmaz _DAVID_ Alnomex ah1963 YoshiBipBip tatuaje spoutnik stef vergeris anthony-13 scaru xineohp geronimo1369 Mister_K Vasilevitz h2o'clock 7 balibalo nanthiat TheShadow laphroaig007 Nexomatic hesitation bec pixel14 Turon He3uS moumoune31 -Laurent- Alexandre23 L&S patrick.timini Jlio cédric1 Trum schtunks Passionné de nature MONTEMONT Bender batilou Tony zzzolive BRxavier Alecsendri BLM caput francoisb ghia94 Le Güi Aquanaut MJPAA frejahisse Daniel. LeSeb pevelois Kerangaro Bloomberg Mister N benmarie barney nard Basyl177 PIERROT585 Fantomas gmal Gizeh Apia proto*bruno oursgris il_drago senator broncos faffwah jeanmichel francois77 Crow guillaume140 haddock Imperfection dedune isosta ej2 km'rol Fred92 Kgérard cheminal67 ft1000mp Fokker III 111 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gizeh Passionné de référence
Nombre de messages : 3309 Age : 52 Localisation : Hérault Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: La montre de mes cinquante ans... 21/09/13, 10:45 pm | |
| Rolex cosmograph 6239 |
|
| |
gmal Pilier du forum
Nombre de messages : 1800 Localisation : paris Date d'inscription : 11/07/2011
| Sujet: Re: La montre de mes cinquante ans... 21/09/13, 10:59 pm | |
| Vulcain 50eme anniversary president. Tout y est |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
Nombre de messages : 11704 Age : 52 Localisation : Juste derrière ! Bouh !! Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: La montre de mes cinquante ans... 21/09/13, 11:00 pm | |
| Futur bon anniversaire !!!
Je dirai GS Spring Drive... |
|
| |
PIERROT585 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4765 Age : 66 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: La montre de mes cinquante ans... 22/09/13, 12:15 am | |
| bon anniversaire et" prend les deux" |
|
| |
Basyl177 Membre éminent.
Nombre de messages : 20296 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: La montre de mes cinquante ans... 22/09/13, 02:28 am | |
| - PIERROT585 a écrit:
- bon anniversaire et" prend les deux"
Ah ouais Baron, si t'en prends pas deux pour tes 50, c'est que tu t'es foutu de nous durant toutes ces années... A moins que tu n'aies eu aucun doute quand au choix de ta prochaine ?!?! Allez, j'attends quelques jours pour te fêter ton anniv, camarade... Mais le cœur y est. Bravo pour ton acquisition... de 2 Zenith ??? Amitiés Basyl |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: La montre de mes cinquante ans... 22/09/13, 10:02 am | |
| J - 11
La maison 'cent-cinquantenaire" rénovée par mes parents, et qui m'a protégé pendant mes premières années s'affaisse doucement, dans un village fantomatique déserté par ses habitants, qui n'en pouvaient plus du bruit des réacteurs, déchirant le ciel et le silence toutes les deux minutes, en pleine puissance de décollage ou d'atterrissage. Dans l'axe des pistes d'un monstre en constante croissance, seule une église classée monument historique l'a préservé de l'anéantissement. Les logements plus récents ont été rasés, seuls l'école et le cimetière provoquent encore des rassemblements, aux deux extrémités de la ville et de la vie...
De cette école, des réminiscences d'angoisses et d'humiliations de tableau noir me font encore parfois monter le rouge au front... Des gamines ont fait rêver, sans connaître les émois provoqués, certaines ont grandit et s'en sont moquées, peu importe, elles ont vieillit, moi, j'ai mûri...
Edith Piaf et JFK m'ont laissé la place, un chronographe nommé Le Mans, devenu Daytona, et la Corvette Sting Ray étaient mes voisins de berceau, annonciateurs d'une longue histoire routière...
Les véhicules qui m'ont transporté à travers la France et l’Europe ont été plus modestes... Deux 2 cv, réparables et réparées par mon père ont été remplacées par une Ami 6, (break, déjà !), puis par une 4L, une 404, (break, encore ! dans le coffre de laquelle mon frère et moi pouvions dormir en attendant d'atteindre la Méditerranée pour y poser enfin une caravane, attelage de plus de dix mètres de long, peinant dans les côtes), une GS, qu'il a suffit de repeindre pour nous faire croire que nous avions les moyens d'en changer à l'époque, une 305 qui s'est enflammé une semaine après avoir été revendue, puis une Opel Vectra...
A l'époque, les autoroutes se déroulaient, sans ceinture, à 140 km/h, vitesse qui ne sera baissée que pour des raisons d'économies chocpétrolières... Mais sur les nationales, on avait trois fois plus de chances de ne pas voir le bout du trajet que maintenant. Les platanes impériaux, installés en bordure de ces tortueuses tueuses de congés payés, pour apporter un peu de confort et d'ombre aux Grognards en marche, laissaient eux aussi peu de chances aux sorties de pistes... Et même bien des années plus tard, l'un d'eux nous ravira une tante, qui n'aura eu que peu de temps pour connaître ses petits-neveux...
Toujours à l'époque, les motocyclettes noires BMW étaient chevauchées par des casques bols blancs et des vestes de cuir noir ruisselantes, les Tasers étaient en bois blanc, et les radars accessoires de camping...
Cinquante ans...
Fallait bien une montre pour supporter l'amas de souvenirs, les peurs traversées, et celles restant à affronter, les angoisses futiles passées, présentes ou à venir...
Un demi-siècle Vacherie de temps qui passe...
Comme son porteur, elle sera robuste, voire frustre, Peu à l'aise dans les Soirées, des artifices esthétiques tenteront de la civiliser, tout en contribuant à son efficacité. Sa carrure épaisse ne laissera dévoiler la finesse de son mécanisme qu'à ceux qui auront la volonté et la ténacité de ne pas s'en tenir aux simples apparences, il faudra ouvrir et triturer pour entrer dans le vif à vif. La technicité sobre et fiable primera sur les frivolités...
A mon poignet depuis peu, elle commence son rodage, sa hacheuse de temps ayant commencé une ronde, sans fin pour elle seulement...
Trouverez-vous ? |
|
| |
nard Membre référent
Nombre de messages : 6208 Age : 51 Localisation : Hors des sentiers battus Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: La montre de mes cinquante ans... 22/09/13, 10:19 am | |
| Très belle prose, Fokker! Pour la montre, une Zénith type 20 Baron Rouge me semblerait tout indiquée pour toi. Ce ne serait que rendre hommage à ton pseudo. |
|
| |
Nombre de messages : 3309 Age : 52 Localisation : Hérault Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: La montre de mes cinquante ans... 22/09/13, 11:29 am | |
| Mécanique puisque rodage, monobloc ou fond plein, sportive plus qu'habillée, massive, fonctionnelle A part une Marine Master ?! Une GS diver GMT ? Edit : ah ben non... un (Spring drive) quartz ne se rode pas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La montre de mes cinquante ans... 22/09/13, 01:46 pm | |
| Une MM300 ... |
|
| |
barney Membre éminent.
| Sujet: Re: La montre de mes cinquante ans... 22/09/13, 02:43 pm | |
| Je penchais pour une spring drive... Et j hésite avec une MM maintenant... Je te rejoints dans 4 mois de l'autre côté des 50 ans... Bon courage et dis moi comment c'est .. |
|
| |
benmarie Membre référent
Nombre de messages : 7845 Localisation : Pas loin de Strasbourg Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: La montre de mes cinquante ans... 22/09/13, 04:45 pm | |
| - Fokker III a écrit:
Comme son porteur, elle sera robuste, voire frustre,
Peu à l'aise dans les Soirées, des artifices esthétiques tenteront de la civiliser, tout en contribuant à son efficacité. Sa carrure épaisse ne laissera dévoiler la finesse de son mécanisme qu'à ceux qui auront la volonté et la ténacité de ne pas s'en tenir aux simples apparences, il faudra ouvrir et triturer pour entrer dans le vif à vif. La technicité sobre et fiable primera sur les frivolités... A mon poignet depuis peu, elle commence son rodage, sa hacheuse de temps ayant commencé une ronde, sans fin pour elle seulement... Trouverez-vous ? Une Panerai peut-être ? Robuste et frustre (pas tapper svp)Toujours est il que je te souhaite une très belle deuxième partie de ta vie et pour les voeux de bonheur et les félicitations, se sera le lour J |
|
| |
| Sujet: Re: La montre de mes cinquante ans... 22/09/13, 04:50 pm | |
| |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21499 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: La montre de mes cinquante ans... 22/09/13, 05:02 pm | |
| Va t'il falloir attendre 11 jours ? En tous cas tu "causes" bien de la nostalgie... j'attendrai pour te souhaiter un bon anniversaire que ça soit le jour J |
|
| |
Bloomberg Puits de connaissances
Nombre de messages : 4118 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/04/2013
| Sujet: Re: La montre de mes cinquante ans... 22/09/13, 05:37 pm | |
| Moi à ta place j'aurais pris une Tag Heuer Carrera! Montre qui fête également ces 50 ans cette années! C'est pas beau ça? Vous aurez tous les deux 50 ans et vous unirez vos chemins pour vos 50 ans! |
|
| |
Basyl177 Membre éminent.
Nombre de messages : 20296 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: La montre de mes cinquante ans... 22/09/13, 07:19 pm | |
| Yes, une vintage... ou une plus récente : Tu l'as eue neuve Baron ou d'occas ? Ça va nous orienter un peu... Au fait comment se fait-il que tu la portes déjà ? T'es un peu en avance, là... !!! |
|
| |
Imperfection Animateur Chevronné
| Sujet: Re: La montre de mes cinquante ans... 22/09/13, 07:51 pm | |
| |
|
| |
Bloomberg Puits de connaissances
Nombre de messages : 4118 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/04/2013
| Sujet: Re: La montre de mes cinquante ans... 22/09/13, 07:56 pm | |
| - Basyl177 a écrit:
- Yes, une vintage... ou une plus récente :
- Spoiler:
Tu l'as eue neuve Baron ou d'occas ? Ça va nous orienter un peu... Au fait comment se fait-il que tu la portes déjà ? T'es un peu en avance, là... !!! J'aurais plutôt pris une de cette année, une édition spéciale 50 ans!... |
|
| |
Basyl177 Membre éminent.
| Sujet: Re: La montre de mes cinquante ans... 22/09/13, 08:01 pm | |
| C'est vrai qu'elle est très sympa... et d'un diamètre un peu plus actuel. En revanche, je suis moins fan des inscriptions en rouge... Même si on reste dans du très classique visuellement parlant. Une piste sur un autre post orientait les recherches vers une Explorer... !?!? |
|
| |
Kerangaro Membre référent
| Sujet: Re: La montre de mes cinquante ans... 22/09/13, 08:05 pm | |
| - nard a écrit:
- Très belle prose, Fokker!
Pour la montre, une Zénith type 20 Baron Rouge me semblerait tout indiquée pour toi. Ce ne serait que rendre hommage à ton pseudo. +1 pour une Zenith, pourquoi pas une type 20, je suis d'accord. Ca collerait avec Fokker amateur de Zenith ("maison cent-cinquantenaire")... ou pas ? bon anniv Fokker |
|
| |
pevelois Membre Hyper actif
Nombre de messages : 594 Age : 46 Localisation : nord Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: La montre de mes cinquante ans... 22/09/13, 09:30 pm | |
| Une ananta phase de lune J'ai bon ? |
|
| |
| |
| |
LeSeb Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1299 Localisation : 42 Date d'inscription : 13/07/2011
| Sujet: Re: La montre de mes cinquante ans... 22/09/13, 09:43 pm | |
| ´tain 50 vous êtes vieux tous Ben j'opte pour une millgauss. |
|
| |
Daniel. Passionné absolu
Nombre de messages : 2884 Age : 61 Localisation : Chasing the sun ..... Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: La montre de mes cinquante ans... 22/09/13, 09:48 pm | |
| Etre vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que toi |
|
| |
frejahisse Membre super actif
Nombre de messages : 452 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: La montre de mes cinquante ans... 22/09/13, 09:53 pm | |
| - LeSeb a écrit:
- ´tain 50 vous êtes vieux tous
Ben j'opte pour une millgauss. J'y avais pensé aussi mais elle n'est pas si mal à l'aise que ça en soirées et pas d'artifices qui améliorent son esthétique aussi bien que son fonctionnement...l'un ou l'autre, mais pas les deux en même temps tout ça collait plus avec une luminor mais bon...vivement le prochain indice En attendant, magnifique post Fokker merci à toi et encore longue vie ! (surtout sur FAM ) |
|
| |
LeSeb Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1299 Localisation : 42 Date d'inscription : 13/07/2011
| Sujet: Re: La montre de mes cinquante ans... 22/09/13, 09:57 pm | |
| "Sa trotteuse découpera t elle le temps" qu'il dit |
|
| |
| La montre de mes cinquante ans... | |
|