| Choix important ... | |
|
+13frejahisse Le Jules guillaume140 senator proto*bruno lolofurax55 ramo69 Jackerz piemfo francois77 jamonserrano Mister_K ced993 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Le Jules Passionné de référence
Nombre de messages : 3493 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: Choix important ... Lun 23 Sep - 21:57 | |
| Voilà une réponse argumentée qui boucle mon clapet. Bon sur la HH c'était un peu pour rigoler, même si je pense que la HH, c'est pas seulement des finitions et des matériaux précieux. Des évolutions technologiques aussi poussées dans un modèle d'exception en petite série, désolé mais j'appelle ça de la HH. Ceci dit je suis ravi de voir de temps en temps une incursion de HH ici... Pour ta collec, elle est sublime et d'un goût exquis, je maintiens. Re- Et la jlc, elle est impressionnante, mais alors d'un point de vue esthétique.... beeeeuuurk. Affaire de gout, mais même une belle marque tradi comme jlc peut parfois faire ce qui me semble personnellement être des horreurs mais je peux comprendre qu'on aime, et/ou qu'on considère que les prouesses technologiques l'emportent. Ce n'est juste pas mon cas et je te donnais mon humble avis, en m'amusant un peu sur le ton parce que la vie est trop courte pour être sérieux |
|
| |
frejahisse Membre super actif
Nombre de messages : 452 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Choix important ... Lun 23 Sep - 23:31 | |
| Belle collection actuelle ! Cette JLC est vraiment impressionnante au niveau technique, une vraie démonstration de savoir faire, et je pense aussi avec un super RQP...mais ce qui m'inquiéterait avec ce modèle, c'est plutôt le risque de lassitude...(et puis elle se porte vraiment avec un costard !? ) Je pense saisir ta démarche, la recherche du truc en plus, du truc différent (ça fait quelques années que je me dis que je me lâcherais bien sur un CS de FPJ...)...mais perso, à la place de cette JLC, j'aurais plutôt tendance à partir sur un modèle nouvelle horlogerie type hautlence...ou une time machine No 2 si elle était à un autre prix parce qu'elle ne remplit pas chez moi mon critère: vais je l'apprécier pendant longtemps avant de m'en lasser éventuellement...? Mais tu ne mentionnes pas ce critère, alors fonce si cet aspect t'est indifférent ! |
|
| |
ramo69 Animateur
Nombre de messages : 993 Age : 33 Localisation : 69, 21 Date d'inscription : 11/11/2010
| Sujet: Re: Choix important ... Mar 24 Sep - 1:28 | |
| - Le Jules a écrit:
- [...] mais je peux comprendre qu'on aime, et/ou qu'on considère que les prouesses technologiques l'emportent. [...]
Perso non seulement j'admire cette montre pour ses prouesses techniques, mais je la trouve également superbe Après c'est sûr qu'en terme de critères esthétiques, on ne se situe pas dans la HH classique ! |
|
| |
nanthiat Membre éminent.
Nombre de messages : 29637 Age : 59 Localisation : Au pays de la lavande Date d'inscription : 21/09/2011
| Sujet: Re: Choix important ... Mar 24 Sep - 7:26 | |
| Mon avis à deux balles: montre sans doute sublime (jamais vu) mais qui ne rentre pas pour moi dans les codes de chez JLC que j'affectionne particulièrement, surtout que l'AD de Lyon est un commerçant fantastique Pour moi son prix est contenu au vu du cahier des charges comme beaucoup de JLC... Mais je laisse ce genre de modèle à d'autres marques.... Pour moi JLC c'est "la classe" ce n'est pas le cas de ce modèle... J'ai un peu de mal, pour ma part, avec leurs gamme sport.. A part les Navy Seals et Deep Sea... Vendre une partie de ta collection pour un coup de cœur tel que celui la me paraît inopportun... |
|
| |
ced993 Animateur Chevronné
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Choix important ... Mar 24 Sep - 20:08 | |
| - frejahisse a écrit:
- Belle collection actuelle !
Cette JLC est vraiment impressionnante au niveau technique, une vraie démonstration de savoir faire, et je pense aussi avec un super RQP...mais ce qui m'inquiéterait avec ce modèle, c'est plutôt le risque de lassitude...(et puis elle se porte vraiment avec un costard !? ) Je pense saisir ta démarche, la recherche du truc en plus, du truc différent (ça fait quelques années que je me dis que je me lâcherais bien sur un CS de FPJ...)...mais perso, à la place de cette JLC, j'aurais plutôt tendance à partir sur un modèle nouvelle horlogerie type hautlence...ou une time machine No 2 si elle était à un autre prix :)parce qu'elle ne remplit pas chez moi mon critère: vais je l'apprécier pendant longtemps avant de m'en lasser éventuellement...? Mais tu ne mentionnes pas ce critère, alors fonce si cet aspect t'est indifférent !
J'ai également prospecté du coté des indépendant mais: - la plupart de leur montres sont assez fragiles (du moins selon ma définition) - je n'ai pas vraiment envie d'investir une telle somme dans une marque à la pérennité incertaine |
|
| |
| Sujet: Re: Choix important ... Mar 24 Sep - 20:34 | |
| |
|
| |
guillaume140 Membre éminent.
| |
| |
| Sujet: Re: Choix important ... Mer 25 Sep - 17:58 | |
| - frejahisse a écrit:
- Hmmm...ta définition de "fragile" ? je vois pas bien en quoi une Hautlence pourrait être plus fragile qu'une FPJ par exemple ?
Je comparais par rapport à la JLC bien entendu. Donc exit or, platine et autres métaux du même style. Je recherche une montre que je peux porter en toutes circonstances. Si tu as d'autres candidates dans ce style, n'hésite pas. Cependant, des montres à plus de 40K avec une boite qui n'est pas en métal précieux et qui ne vient pas d'un indépendant (pour rester raisonnable dans la folie ), cela ne court pas les rues. |
|
| |
| Sujet: Re: Choix important ... Mer 25 Sep - 18:03 | |
| Une RM te tente pas ? Peut être encore trop sport vis à vis de ta collection actuelle ? |
|
| |
| Sujet: Re: Choix important ... Mer 25 Sep - 19:08 | |
| - guillaume140 a écrit:
- Une RM te tente pas ? Peut être encore trop sport vis à vis de ta collection actuelle ?
Surtout trop chère tant à l'achat qu'à l'entretien. 40K pour une 3 aiguille titane en occasion . ... sans compter la question de la pérennité du SAV. Vu les matériaux employés, c'est pas le petit horloger du coin qui pourra effectuer le suivi. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Choix important ... Jeu 26 Sep - 11:25 | |
| - ced993 a écrit:
Si tu as d'autres candidates dans ce style, n'hésite pas. Cependant, des montres à plus de 40K avec une boite qui n'est pas en métal précieux et qui ne vient pas d'un indépendant (pour rester raisonnable dans la folie ), cela ne court pas les rues. Ha ! J'ai trouvé une idée Alors...on aime ou on aime pas...mais depuis quelques temps j'ai commencé à regarder d'un peu plus près ce que fait la marque Roger Dubuis... et franchement, la qualité et le niveau de finition des mouvements n'ont pas grand chose à envier à pas mal d'autres marques de plus grande renommée ! (je ne citerai pas de nom ) Je pense que c'est le genre de marque qu'il vaut probablement mieux acheter en occase parce que la décote du neuf doit encore être assez importante...du coup, tu peux trouver des trucs de dingue en occase, comme des tourbillons sur acier (même en diver) pour moins de 30k€...je ne parle pas des chronos qui sont hors-budget pour toi (pas assez chers ) mais avec un mouvement superbe en termes d'architecture et de finitions...(chrono automatique avec micro-rotor) (mince, ça me donne encore de mauvaises idées tout ça... ) |
|
| |
rexet Passionné absolu
Nombre de messages : 2594 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: Choix important ... Jeu 26 Sep - 14:47 | |
| Je suis allé essayé cette EL il y a quelques jours et j'ai été époustouflé par la technicité de l'engin ! Quand on voit les prestations on se rend compte que les 40k€ ne sont pas moins justifiés que pour des modèles concurrents. Par contre niveau esthétique je n'ai pas été emballé (et les 4 personnes qui m'accompagnaient non plus) : la montre était trop massive, trop imposante, trop, trop... Bon après l'esthétisme c'est subjectif, le moteur lui est indéniablement incroyable. |
|
| |
il_drago Membre référent
| Sujet: Re: Choix important ... Jeu 26 Sep - 17:55 | |
| Je pense en effet que JLC au vue des complications proposés reste "abordable" voir "très abordable" et ce, que ce soit pour le modèle en question ou pour tout la collection. Je suis fan des reverso et duomètre mais je le suis moins pour le reste de la gamme JLC. Les questions a se poser: "Est ce que je ne vais pas regretter mes 3 montres ?", "Est ce que cette JLC vaut la peine de revendre une grande partie de ma collection ?" Si tu penses que non pour la première question et oui pour la deuxième, fonce chez ton AD |
|
| |
rexet Passionné absolu
Nombre de messages : 2594 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: Choix important ... Jeu 26 Sep - 18:13 | |
| A prendre en compte qu'il sera certainement bien plus difficile de faire le chemin inverse car la revente de ce genre de pièce comme l'EL est compliqué ou alors en perdant énormément de son investissement initial |
|
| |
il_drago Membre référent
| Sujet: Re: Choix important ... Jeu 26 Sep - 18:40 | |
| - rexet a écrit:
- A prendre en compte qu'il sera certainement bien plus difficile de faire le chemin inverse car la revente de ce genre de pièce comme l'EL est compliqué ou alors en perdant énormément de son investissement initial
+1 |
|
| |
| Sujet: Re: Choix important ... Jeu 26 Sep - 19:30 | |
| - rexet a écrit:
- A prendre en compte qu'il sera certainement bien plus difficile de faire le chemin inverse car la revente de ce genre de pièce comme l'EL est compliqué ou alors en perdant énormément de son investissement initial
C'est en effet mon frein principal et la motivation pour une négo serrée. Ce qui me désole c'est que sur les nouveaux modèles, l'échappement initialement en silicium traité anti-magnetisme sur la version Titane (cal. JLC 851) ait été abandonné au profit du calibre plus classique de la version or (cal. JLC 850). Il semblerait également, d'après Watch Insider, qu'un nouveau modèle soit annoncé pour l'automne ... (voir http://www.watch-insider.com/news/jaeger-lecoultre-launch-version-master-compressor-extreme-lab-2-autumn/) |
|
| |
| Sujet: Re: Choix important ... Jeu 26 Sep - 19:36 | |
| |
|
| |
doume26 Membre très actif
Nombre de messages : 185 Age : 63 Localisation : valence Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: Choix important ... Ven 27 Sep - 16:41 | |
| franchement non |
|
| |
| Sujet: Re: Choix important ... Sam 28 Sep - 20:14 | |
| J'ai fait le premier pas... [edit moderation : choix fait donc on laisse la suite de l'aventure dans le corner dédié, merci ] |
|
| |
| Choix important ... | |
|