FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Choix important ...

+13
frejahisse
Le Jules
guillaume140
senator
proto*bruno
lolofurax55
ramo69
Jackerz
piemfo
francois77
jamonserrano
Mister_K
ced993
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules

Choix important ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix important ...   Choix important ... - Page 2 EmptyLun 23 Sep - 21:57

Voilà une réponse argumentée qui boucle mon clapet. Mr. Green 

Bon sur la HH c'était un peu pour rigoler, même si je pense que la HH, c'est pas seulement des finitions et des matériaux précieux. Des évolutions technologiques aussi poussées dans un modèle d'exception en petite série, désolé mais j'appelle ça de la HH. Chinois Ceci dit je suis ravi de voir de temps en temps une incursion de HH ici... Chinois 

Pour ta collec, elle est sublime et d'un goût exquis, je maintiens. Re-Chinois 

Et la jlc, elle est impressionnante, mais alors d'un point de vue esthétique....affraid beeeeuuurk. Affaire de gout, mais même une belle marque tradi comme jlc peut parfois faire ce qui me semble personnellement être des horreurs Shocked pale mais je peux comprendre qu'on aime, et/ou qu'on considère que les prouesses technologiques l'emportent. Ce n'est juste pas mon cas et je te donnais mon humble avis, en m'amusant un peu sur le ton parce que la vie est trop courte pour être sérieux Choix important ... - Page 2 Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
frejahisse
Membre super actif
frejahisse

MessageSujet: Re: Choix important ...   Choix important ... - Page 2 EmptyLun 23 Sep - 23:31

Belle collection actuelle ! Wink
Cette JLC est vraiment impressionnante au niveau technique, une vraie démonstration de savoir faire, et je pense aussi avec un super RQP...mais ce qui m'inquiéterait avec ce modèle, c'est plutôt le risque de lassitude...(et puis elle se porte vraiment avec un costard !? Smile )
Je pense saisir ta démarche, la recherche du truc en plus, du truc différent (ça fait quelques années que je me dis que je me lâcherais bien sur un CS de FPJ...)...mais perso, à la place de cette JLC, j'aurais plutôt tendance à partir sur un modèle nouvelle horlogerie type hautlence...ou une time machine No 2 si elle était à un autre prix Smile parce qu'elle ne remplit pas chez moi mon critère: vais je l'apprécier pendant longtemps avant de m'en lasser éventuellement...? Mais tu ne mentionnes pas ce critère, alors fonce si cet aspect t'est indifférent ! Wink
ramo69
Animateur
ramo69

MessageSujet: Re: Choix important ...   Choix important ... - Page 2 EmptyMar 24 Sep - 1:28

Le Jules a écrit:
[...] mais je peux comprendre qu'on aime, et/ou qu'on considère que les prouesses technologiques l'emportent. [...]
Perso non seulement j'admire cette montre pour ses prouesses techniques, mais je la trouve également superbe Wink
Après c'est sûr qu'en terme de critères esthétiques, on ne se situe pas dans la HH classique !
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat

MessageSujet: Re: Choix important ...   Choix important ... - Page 2 EmptyMar 24 Sep - 7:26

Mon avis à deux balles: montre sans doute sublime (jamais vu) mais qui ne rentre pas pour moi dans les codes de chez JLC que j'affectionne particulièrement, surtout que l'AD de Lyon est un commerçant fantastique thumright 

Pour moi son prix est contenu au vu du cahier des charges comme beaucoup de JLC... Mais je laisse ce genre de modèle à d'autres marques.... Pour moi JLC c'est "la classe" ce n'est pas le cas de ce modèle... J'ai un peu de mal, pour ma part, avec leurs gamme sport.. A part les Navy Seals et Deep Sea...

Vendre une partie de ta collection pour un coup de cœur tel que celui la me paraît inopportun...

Chinois Chinois
https://www.flickr.com/photos/nanthiat/
ced993
Animateur Chevronné
ced993

MessageSujet: Re: Choix important ...   Choix important ... - Page 2 EmptyMar 24 Sep - 20:01

nanthiat a écrit:
Mon avis à deux balles: montre sans doute sublime (jamais vu) mais qui ne rentre pas pour moi dans les codes de chez JLC que j'affectionne particulièrement, surtout que l'AD de Lyon est un commerçant fantastique thumright 

Pour moi son prix est contenu au vu du cahier des charges comme beaucoup de JLC... Mais je laisse ce genre de modèle à d'autres marques.... Pour moi JLC c'est "la classe" ce n'est pas le cas de ce modèle... J'ai un peu de mal, pour ma part, avec leurs gamme sport.. A part les Navy Seals et Deep Sea...

Vendre une partie de ta collection pour un coup de cœur tel que celui la me paraît inopportun...

Chinois Chinois
Comme quoi, les gouts et les couleurs...
Personnellement je n'ai jamais été fan des JLC avec leur boite trop anguleuses à mon gout pour les modèle classique (mis à part les duomètres).
ced993
Animateur Chevronné
ced993

MessageSujet: Re: Choix important ...   Choix important ... - Page 2 EmptyMar 24 Sep - 20:03

frejahisse a écrit:
Cette JLC est vraiment impressionnante au niveau technique, une vraie démonstration de savoir faire, et je pense aussi avec un super RQP...mais ce qui m'inquiéterait avec ce modèle, c'est plutôt le risque de lassitude...(et puis elle se porte vraiment avec un costard !? Smile)
Je porte la King Power avec un costard également donc même pas peur! Choix important ... - Page 2 Blunt_gi 
J'aime bien le mélange des genres.
ced993
Animateur Chevronné
ced993

MessageSujet: Re: Choix important ...   Choix important ... - Page 2 EmptyMar 24 Sep - 20:08

frejahisse a écrit:
Cette JLC est vraiment impressionnante au niveau technique, une vraie démonstration de savoir faire, et je pense aussi avec un super RQP...mais ce qui m'inquiéterait avec ce modèle, c'est plutôt le risque de lassitude...(et puis elle se porte vraiment avec un costard !? Smile)
Je pense saisir ta démarche, la recherche du truc en plus, du truc différent (ça fait quelques années que je me dis que je me lâcherais bien sur un CS de FPJ...)...mais perso, à la place de cette JLC, j'aurais plutôt tendance à partir sur un modèle nouvelle horlogerie type hautlence...ou une time machine No 2 si elle était à un autre prix :)parce qu'elle ne remplit pas chez moi mon critère: vais je l'apprécier pendant longtemps avant de m'en lasser éventuellement...? Mais tu ne mentionnes pas ce critère, alors fonce si cet aspect t'est indifférent ! Wink
J'ai également prospecté du coté des indépendant mais:
- la plupart de leur montres sont assez fragiles (du moins selon ma définition)
- je n'ai pas vraiment envie d'investir une telle somme dans une marque à la pérennité incertaine
frejahisse
Membre super actif
frejahisse

MessageSujet: Re: Choix important ...   Choix important ... - Page 2 EmptyMar 24 Sep - 20:34

ced993 a écrit:

J'ai également prospecté du coté des indépendant mais:
- la plupart de leur montres sont assez fragiles (du moins selon ma définition)
- je n'ai pas vraiment envie d'investir une telle somme dans une marque à la pérennité incertaine
Hmmm...ta définition de "fragile" ? je vois pas bien en quoi une Hautlence pourrait être plus fragile qu'une FPJ par exemple ?
Pour ce qui est de la pérennité, je vois ce que tu veux dire et c'est clair que d'emblée j'aurais tendance à écarter certaines marques pour cette raison...(d'ailleurs, ça fait un moment que je me pose la question du devenir de la marque FPJ quand FPJ n'y sera plus...pas sûr qu'on puisse faire un raisonnement par analogie avec Gérald Genta par exemple, et encore moins avec Roger Dubuis...m'enfin c'est un autre débat !)

(et, au fait, ton avatar m'agace !) Choix important ... - Page 2 781367Mr. Green

PS: au fait bis, je parlais bien sûr de time LEGACY 2 et non machine confiused désolé M. Büsser si vous me lisez Mr. Green ; sinon je suis retourné voir les Hautlence à force d'en parler et...miam j'aime toujours autant les HLQ3 et 4 I love you 
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140

MessageSujet: Re: Choix important ...   Choix important ... - Page 2 EmptyMar 24 Sep - 22:16

ced993 a écrit:
Je porte la King Power avec un costard également donc même pas peur! Choix important ... - Page 2 Blunt_gi 
J'aime bien le mélange des genres.
Si un jour j'ai une King Power je me rachète un costard promis Very Happy
ced993
Animateur Chevronné
ced993

MessageSujet: Re: Choix important ...   Choix important ... - Page 2 EmptyMer 25 Sep - 17:58

frejahisse a écrit:
Hmmm...ta définition de "fragile" ? je vois pas bien en quoi une Hautlence pourrait être plus fragile qu'une FPJ par exemple ?
Je comparais par rapport à la JLC bien entendu. Donc exit or, platine et autres métaux du même style. Je recherche une montre que je peux porter en toutes circonstances.
Si tu as d'autres candidates dans ce style, n'hésite pas.
Cependant, des montres à plus de 40K avec une boite qui n'est pas en métal précieux et qui ne vient pas d'un indépendant (pour rester raisonnable dans la folie Mr. Green ), cela ne court pas les rues.
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140

MessageSujet: Re: Choix important ...   Choix important ... - Page 2 EmptyMer 25 Sep - 18:03

Une RM te tente pas ? Peut être encore trop sport vis à vis de ta collection actuelle ?
ced993
Animateur Chevronné
ced993

MessageSujet: Re: Choix important ...   Choix important ... - Page 2 EmptyMer 25 Sep - 19:08

guillaume140 a écrit:
Une RM te tente pas ? Peut être encore trop sport vis à vis de ta collection actuelle ?
Surtout trop chère tant à l'achat qu'à l'entretien. Rolling Eyes  40K pour une 3 aiguille titane en occasion affraid .
... sans compter la question de la pérennité du SAV. Vu les matériaux employés, c'est pas le petit horloger du coin qui pourra effectuer le suivi.
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140

MessageSujet: Re: Choix important ...   Choix important ... - Page 2 EmptyMer 25 Sep - 19:11

ced993 a écrit:
Surtout trop chère tant à l'achat qu'à l'entretien. Rolling Eyes  40K pour une 3 aiguille titane en occasion affraid .
... sans compter la question de la pérennité du SAV. Vu les matériaux employés, c'est pas le petit horloger du coin qui pourra effectuer le suivi.
En même temps faut être ouf pour mettre les 40 k € d'occasion hein Mr. Green

On trouve des or gris à ce prix la plutôt que titane
frejahisse
Membre super actif
frejahisse

MessageSujet: Re: Choix important ...   Choix important ... - Page 2 EmptyJeu 26 Sep - 11:25

ced993 a écrit:

Si tu as d'autres candidates dans ce style, n'hésite pas.
Cependant, des montres à plus de 40K avec une boite qui n'est pas en métal précieux et qui ne vient pas d'un indépendant (pour rester raisonnable dans la folie Mr. Green ), cela ne court pas les rues.
Ha ! J'ai trouvé une idée Mr. Green 

Alors...on aime ou on aime pas...mais depuis quelques temps j'ai commencé à regarder d'un peu plus près ce que fait la marque Roger Dubuis...Incompréhensible 
et franchement, la qualité et le niveau de finition des mouvements n'ont pas grand chose à envier à pas mal d'autres marques de plus grande renommée ! (je ne citerai pas de nom Mr. Green )

Je pense que c'est le genre de marque qu'il vaut probablement mieux acheter en occase parce que la décote du neuf doit encore être assez importante...du coup, tu peux trouver des trucs de dingue en occase, comme des tourbillons sur acier (même en diver) pour moins de 30k€...je ne parle pas des chronos qui sont hors-budget pour toi (pas assez chers Mr. Green ) mais avec un mouvement superbe en termes d'architecture et de finitions...(chrono automatique avec micro-rotor)

(mince, ça me donne encore de mauvaises idées tout ça...Choix important ... - Page 2 781367 )
rexet
Passionné absolu
rexet

MessageSujet: Re: Choix important ...   Choix important ... - Page 2 EmptyJeu 26 Sep - 14:47

Je suis allé essayé cette EL il y a quelques jours et j'ai été époustouflé par la technicité de l'engin ! Quand on voit les prestations on se rend compte que les 40k€ ne sont pas moins justifiés que pour des modèles concurrents. Par contre niveau esthétique je n'ai pas été emballé (et les 4 personnes qui m'accompagnaient non plus) : la montre était trop massive, trop imposante, trop, trop...
Bon après l'esthétisme c'est subjectif, le moteur lui est indéniablement incroyable.
il_drago
Membre référent
il_drago

MessageSujet: Re: Choix important ...   Choix important ... - Page 2 EmptyJeu 26 Sep - 17:55

Je pense en effet que JLC au vue des complications proposés reste "abordable" voir "très abordable" et ce, que ce soit pour le modèle en question ou pour tout la collection.

Je suis fan des reverso et duomètre mais je le suis moins pour le reste de la gamme JLC.

Les questions a se poser: "Est ce que je ne vais pas regretter mes 3 montres ?", "Est ce que cette JLC vaut la peine de revendre une grande partie de ma collection ?"

Si tu penses que non pour la première question et oui pour la deuxième, fonce chez ton AD Wink
rexet
Passionné absolu
rexet

MessageSujet: Re: Choix important ...   Choix important ... - Page 2 EmptyJeu 26 Sep - 18:13

A prendre en compte qu'il sera certainement bien plus difficile de faire le chemin inverse car la revente de ce genre de pièce comme l'EL est compliqué ou alors en perdant énormément de son investissement initial Sad
il_drago
Membre référent
il_drago

MessageSujet: Re: Choix important ...   Choix important ... - Page 2 EmptyJeu 26 Sep - 18:40

rexet a écrit:
A prendre en compte qu'il sera certainement bien plus difficile de faire le chemin inverse car la revente de ce genre de pièce comme l'EL est compliqué ou alors en perdant énormément de son investissement initial Sad
+1

ced993
Animateur Chevronné
ced993

MessageSujet: Re: Choix important ...   Choix important ... - Page 2 EmptyJeu 26 Sep - 19:30

rexet a écrit:
C'est en effet mon frein principal et la motivation pour une négo serrée.
Ce qui me désole c'est que sur les nouveaux modèles, l'échappement initialement en silicium traité anti-magnetisme sur la version Titane (cal. JLC 851) ait été abandonné au profit du calibre plus classique de la version or (cal. JLC 850).
Il semblerait également, d'après Watch Insider, qu'un nouveau modèle soit annoncé pour l'automne ... (voir http://www.watch-insider.com/news/jaeger-lecoultre-launch-version-master-compressor-extreme-lab-2-autumn/)
ced993
Animateur Chevronné
ced993

MessageSujet: Re: Choix important ...   Choix important ... - Page 2 EmptyJeu 26 Sep - 19:36

frejahisse a écrit:

Ha ! J'ai trouvé une idée Mr. Green 

Alors...on aime ou on aime pas...mais depuis quelques temps j'ai commencé à regarder d'un peu plus près ce que fait la marque Roger Dubuis...Incompréhensible 
et franchement, la qualité et le niveau de finition des mouvements n'ont pas grand chose à envier à pas mal d'autres marques de plus grande renommée ! (je ne citerai pas de nom Mr. Green )

Je pense que c'est le genre de marque qu'il vaut probablement mieux acheter en occase parce que la décote du neuf doit encore être assez importante...du coup, tu peux trouver des trucs de dingue en occase, comme des tourbillons sur acier (même en diver) pour moins de 30k€...je ne parle pas des chronos qui sont hors-budget pour toi (pas assez chers Mr. Green ) mais avec un mouvement superbe en termes d'architecture et de finitions...(chrono automatique avec micro-rotor)

(mince, ça me donne encore de mauvaises idées tout ça...Choix important ... - Page 2 781367 )
J'ai jeté un coup d'oeil et même si je dois admettre que ces montres ont une forte personnalité, je trouve que cela envoi un peu trop du tourbillon à tout va....Crying or Very sad 
Donc pas ma tasse de thé...
doume26
Membre très actif
doume26

MessageSujet: Re: Choix important ...   Choix important ... - Page 2 EmptyVen 27 Sep - 16:41

franchement non Chinois 
ced993
Animateur Chevronné
ced993

MessageSujet: Re: Choix important ...   Choix important ... - Page 2 EmptySam 28 Sep - 20:14

J'ai fait le premier pas... [edit moderation : choix fait donc on laisse la suite de l'aventure dans le corner dédié, merci Chinois ]

Choix important ...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2