FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

CHA! La Cagole n’est pas une pouf comme les autres…

+22
xzen
xineohp
gmal
fan
Hd13
okiesagemo
laphroaig007
geronimo1369
DomMars
FranZois
ZEN
yayeus
Zorba06
ARNO.JUBILEE
guillaume140
benmarie
oliveka
Certifan
pastak
broncos
Did666
doc-le-suisse
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
doc-le-suisse
Modérateur
doc-le-suisse

CHA! La Cagole n’est pas une pouf comme les autres… Empty
MessageSujet: CHA! La Cagole n’est pas une pouf comme les autres…    CHA! La Cagole n’est pas une pouf comme les autres… Empty2013-09-22, 15:31

Mais bien une qui a du caractère, à la fois sexy drôle et légère, avec un petit goût de miel. Elle vous donne l’ivresse.

CHA! La Cagole n’est pas une pouf comme les autres… Img_0020

C’est ainsi que l’on pourrait résumer notre weekend avec l’équipe du CHA.
Quand les deux Suisses descendent dans le sud, une ambiance un peu euphorique s’installe durant le trajet.
Au point que ce que l’on croit drôle sur le moment devient vite un peu ridicule, une fois que l’on prend un peu de recul.
l'image en témoigne!

CHA! La Cagole n’est pas une pouf comme les autres… 1_copi10

Arrivés sur place, après avoir pris possession de nos chambres miteuses dans un hôtel fort douteux, je prends conscience de la deuxième erreur :
Pourquoi n’avoir pas demandé conseil à Dom, à Sylss ou je-ne-sais-qui du CHA pour trouver un hôtel parfait ?
Tant pis, peu importe le flacon, pourvu qu’il y ait l’ivresse.
La première rencontre avec la Cagolle sur les quais du Vieux-Port nous efface instantanément les quasi 5 heures de route.

CHA! La Cagole n’est pas une pouf comme les autres… Img_0011

CHA! La Cagole n’est pas une pouf comme les autres… Img_0018

Un repas « fit » et local, pour câler les estomacs et une bonne nuit de sommeil pour permettre à nos esprits de s’affuter du weekend à venir.
(le vin y était sûrement pour quelque-chose).

CHA! La Cagole n’est pas une pouf comme les autres… 2_copi10

Le samedi, quand on retrouve les « sudistes », c’est un peu comme chaque année :
Il y a ceux avec qui on est tout de suite bien à l’aise, il y a ceux avec qui on se demande s’ils étaient déjà là l’année passée,
ceux qui vous reconnaissent pas et ceux qui vous en veulent encore de la dernière prise de choux sur le forum. Bref…Comme c’est le cas dans toutes les grosses familles ! Et ça, c’est génial.
Un apéro dans un cadre idyllique, durant des heures interminables et si passionnantes !

CHA! La Cagole n’est pas une pouf comme les autres… Img_0015

Evidemment, c’est tout ça de pris sur les instants des bons échanges entre potes.
On apprend les cancans qui n’ont pas été publiés sur les forums, on découvre les dernières acquisitions des amis,
on admire la Rolex du pote, même si c’est hypocrite, mais là on est conscient que l’on est dans la vraie vie,
et une agression sur Fam, fait toujours moins mal qu’une bonne droite dans la tronche… clown 
Alors quand le pote vous montre sa Rolex où que moi, je montre ma Hublot : les mots sont, Ouaaaa… Elle est belle !
Je peux voir ? Et fier comme un coq, on défait la boucle déployante ou ardillon, on tend la montre au pote d’un air dubitatif.
Durant ce passage, on guigne du coin de l’œil celle de l’ami d’en face, et pour le coup j’en profite de lui piquer son AP, et je la passe au poignet.
Durant quelques minutes, cette pièce est mienne, et c’est avec une énorme joie que l’on commente toute sorte d’éloge finalement sans aucun intérêt, mais si précieuse sur l’instant présent !

CHA! La Cagole n’est pas une pouf comme les autres… Img_0014

Du coin de l’œil, j’aperçois qu’un organisateur s’affole et gueule. Non, ne vous y trompez pas : il n’est pas fâché, il gueule.
Normal : C’est la troisième fois qu’il hurle « A TABLE ! » et personne n’écoute.
Car on sait que les alliances formées autour de la tapenade et du pastis bien frais allaient être rompues !
Mais surtout, je n’ai pas fini de faire des éloges sur la couronne du voisin !

Mais finalement, dans un grand brouhaha, chacun déambule, un peu avec un air détaché, mais en même temps angoissé de savoir : “Avec qui ils m’ont mis à table ? J’espère qu’ils seront cools.”
Et là, paf le cauchemar. Ma table est toute trouvée, tout le monde est quasiment installé, et l’on est seuls.
Pas d’amis, pas d’ennemis, rien… Même pas un que l’on peut inviter un mercredi soir !
Qu’avons-nous fait pour être mis à ce point à l’écart ?
Nos regards tournent désespérément partout pour trouver qui est perdu ? Qui cherche la table 22 !
On ne va tout de même pas rester seuls ? Pas de panique : tout vient à point à qui sait attendre !
Deux jeunes de l’école Horlogère de Marseille, un professeur passé de cuisinier à professeur d’horlogerie en moins de 15 ans.
Un ami, Monsieur le président du CHA DomMars, un autre suisse (enfin, presque suisse … de Genève quoi !batman )
qui vivait son dépucelage CHA, et collectionneur de recycleurs de plongée, et la star du weekend, un grand Monsieur :
Théo MAVROSTOMOS…L’homme le plus profond du monde!!!Le seul et unique Homme qui a été à pas moins de 701 m !
Les amis, j’ai bu, beaucoup bu à s’enivrer mais pas d’alcool ! Je vous rassure, mais des paroles si intéressantes, si passionnantes, que le temps s’était arrêté lorsque j’écoutais Théo.
Paradoxal pour une rencontre horlogère n’est-ce pas ?
Il avait ça...

CHA! La Cagole n’est pas une pouf comme les autres… Img_0017

L'échange horloger a continué entre deux bouchées.

CHA! La Cagole n’est pas une pouf comme les autres… Img_0016

Et les produits sont d'assez bonne qualité.Mr. Green 

Vint le moment où Blancpain nous offre  un voyage à travers l’histoire et le globe sur la marque.
Un instant formidable, surtout que son reprenant est tout aussi passionnant que leurs produits.

CHA! La Cagole n’est pas une pouf comme les autres… Img_0111

Il nous a fait l'honneur de nous apporter un prototype X-Fathoms qui mesure de la profondeur jusqu’à 90 mètres et mémoire de la profondeur maximale atteinte.
Affichage séparé pour la zone 0–15 m avec une précision exceptionnelle de +/- 30 cm, compteur rétrograde 5 minutes pour les paliers de décompression.
La « concept watch » X Fathoms abonde de premières mondiales.
Son mouvement, référence 9918B, se base sur le calibre manufacture 1315 qui a déjà fait ses preuves au sein de la collection Fifty Fathoms.
Automatique, il est doté de 3 barillets qui assurent une réserve de marche de 5 jours et d’un spiral en silicium pour palier aux effets des champs magnétiques.
Son imposant boitier de 55,65 mm de diamètre en titane satiné est étanche jusqu’à 30 bar.
Il est muni d’une valve à hélium pour les plongées à saturation et de la lunette unidirectionnelle qui caractérise la collection depuis presque 60 ans.

CHA! La Cagole n’est pas une pouf comme les autres… Img_0112

CHA! La Cagole n’est pas une pouf comme les autres… Img_0113

CHA! La Cagole n’est pas une pouf comme les autres… Img_0115

Quand deux aliens se mesurent!

CHA! La Cagole n’est pas une pouf comme les autres… Img_0118

Il y a eu aussi le concours. Cet instant épique où notre ami DOM a triché !Mr. Green 
Il a fait gagner toute sa famille !!! Mais aussi tous les participants au final… Alors ça va !

Sur cela, l’après-midi étant bien avancée, certains prenaient congé, d’autres prolongeaient l’après-midi autour d’un pot et montres...

CHA! La Cagole n’est pas une pouf comme les autres… Img_0116

Et arriva l’instant d’aller s’isoler un instant, histoire de se rafraîchir le corps pour repartir au rendez-vous suivant !
3.5 killomètres : une heure de voiture ! Faut être fou pour vivre dans cette ville ! Mais cela en valait la chandelle.
Un lieu et un repas fantastiques sur lesquels j’ai passé ma soirée à écouter les propos des amis, me réconforter sur mon opinion de la politique.
Mais aussi sur les autres cancans que j’ai ratés durant le reste de la journée.

CHA! La Cagole n’est pas une pouf comme les autres… Img_0117

Il se fait tard, il temps de se coucher, car demain, la journée va être longue. Rendez-vous à 8h15 !

CHA! La Cagole n’est pas une pouf comme les autres… Img_0119

On m’a annoncé que si je disais une seule fois que le temps était maussade, on me le fera payer cher.

CHA! La Cagole n’est pas une pouf comme les autres… Img_0120

Alors voilà, je ne le dis pas :

CHA! La Cagole n’est pas une pouf comme les autres… Img_0121

Tous équipés de la tête au pied pour une plongée.Théo avec la X!

CHA! La Cagole n’est pas une pouf comme les autres… Img_0122

Ma première plongée en autonomie : 48 minutes de pur bonheur.
Admiration des fonds marins ainsi que des étranges comportements des mecs avec leurs appareils et montres.

CHA! La Cagole n’est pas une pouf comme les autres… Img_0123

CHA! La Cagole n’est pas une pouf comme les autres… Img_0125

Après avoir passé un merveilleux moment au-dessous du niveau 0, la faim réveille nos sens et l’impatience de ce goinfrer une bonne plancha prend le dessus.
C’était sans compter trois tous petits inconvénients. Une houle à rendre malade un moussaillon et un équipement motorisé fumant !
Deux bateaux sur trois mis ko ! Mais après deux trois bons fous rires, nous sommes arrivés à bon port. Aussi bien au sens figuré qu’au sens propre.
Cela nous a donner du temps pour faire a nouveau une petite comparaison d’égaux.

CHA! La Cagole n’est pas une pouf comme les autres… Img_0211

Je recherche mon guide aquatique, pour qu’il puisse me signer ma première plongée en tant que licencié !
Qui ici peut se vanter d’avoir son livret de plongée signé par Théo ? Pas belle la vie ?

CHA! La Cagole n’est pas une pouf comme les autres… Img_0212

Arrive l’instant du rosé et de la plancha sur la terrasse du club, les doux rayons du soleil nous effleurent avec douceur,
et les contes de nos plongées nous rappellent petit à petit que le temps des adieux arrive et que cela va être long jusqu’à l’année prochaine.

CHA! La Cagole n’est pas une pouf comme les autres… Img_0213

C’est ainsi que nous nous sommes dit au revoir et merci.

Merci aux organisateurs du CHA qui, avec peu de moyens, mais beaucoup de passion et d’énergie, nous offrent un weekend exceptionnel. Hors du commun.

Merci les amis et pas besoin d’insister : je viens l’année prochaine…..Vivement l’année prochaine !
Driss

Dernière édition par doc-le-suisse le 2013-09-22, 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur

MessageSujet: Re: CHA! La Cagole n’est pas une pouf comme les autres…    CHA! La Cagole n’est pas une pouf comme les autres… Empty2013-09-22, 15:40

Pleure 2  Le boulot a repris juste avant...
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: CHA! La Cagole n’est pas une pouf comme les autres…    CHA! La Cagole n’est pas une pouf comme les autres… Empty2013-09-22, 15:40

super CR! merci...thumright 
doc-le-suisse
Modérateur
doc-le-suisse

MessageSujet: Re: CHA! La Cagole n’est pas une pouf comme les autres…    CHA! La Cagole n’est pas une pouf comme les autres… Empty2013-09-22, 15:44

Did666 a écrit:
Pleure 2  Le boulot a repris juste avant...
Ouais bin... Tu ne perd rien pour attendre.. moi qui me fesais une joie de mettre une tronche à ce modérateur si virulent!clown 
pastak
Pilier du forum
pastak

MessageSujet: Re: CHA! La Cagole n’est pas une pouf comme les autres…    CHA! La Cagole n’est pas une pouf comme les autres… Empty2013-09-22, 15:52

doc-le-suisse a écrit:
Ouais bin... Tu ne perd rien pour attendre.. moi qui me fesais une joie de mettre une tronche à ce modérateur si virulent!clown 
Il a osé dire que le temps était maussade ? Mr. Green

Joli CR Doc ! La Blancpain X-Fathoms est vraiment énorme.affraid  La KP Diver 1000 est pourtant imposante, elle semble presque normale à côté.
Certifan
Passionné de référence
Certifan

MessageSujet: Re: CHA! La Cagole n’est pas une pouf comme les autres…    CHA! La Cagole n’est pas une pouf comme les autres… Empty2013-09-22, 16:03

C'est fou comme le Hublot parait petite Mr. Green 

Chinois 
oliveka
Modérateur
oliveka

MessageSujet: Re: CHA! La Cagole n’est pas une pouf comme les autres…    CHA! La Cagole n’est pas une pouf comme les autres… Empty2013-09-22, 16:17

la brochette de PP est superbe!

beau moment manifestement!

Membre référent
benmarie

MessageSujet: Re: CHA! La Cagole n’est pas une pouf comme les autres…    CHA! La Cagole n’est pas une pouf comme les autres… Empty2013-09-22, 17:05

Bravo pour ce reportage sympa et les belles photos thumright 
Tu as un contentieux avec les Suisses de Genêve ? Mr. Green
doc-le-suisse
Modérateur
doc-le-suisse

MessageSujet: Re: CHA! La Cagole n’est pas une pouf comme les autres…    CHA! La Cagole n’est pas une pouf comme les autres… Empty2013-09-22, 17:39

benmarie a écrit:
Bravo pour ce reportage sympa et les belles photos thumright 
Tu as un contentieux avec les Suisses de Genêve ? Mr. Green
Mr. Green Nooon, c'est une bonne guerre pour maintenir le mite. Mr. Green 
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140

MessageSujet: Re: CHA! La Cagole n’est pas une pouf comme les autres…    CHA! La Cagole n’est pas une pouf comme les autres… Empty2013-09-22, 18:30

Superbe Doc ça donne vraiment envie !

Merci du partage thumleft 
ARNO.JUBILEE
Membre Hyper actif
ARNO.JUBILEE

MessageSujet: Re: CHA! La Cagole n’est pas une pouf comme les autres…    CHA! La Cagole n’est pas une pouf comme les autres… Empty2013-09-22, 18:50

Que de bon souvenir!
ça ma fait plaisir de te rencontrer ainsi que ton ami Fier 2 
Super CR bravohap 
Zorba06
Membre référent
Zorba06

MessageSujet: Re: CHA! La Cagole n’est pas une pouf comme les autres…    CHA! La Cagole n’est pas une pouf comme les autres… Empty2013-09-22, 19:15

Super sympa, encore merci pour l'essai Hublot et pour l'accent à table clown 

super les potes helvètes!
doc-le-suisse
Modérateur
doc-le-suisse

MessageSujet: Re: CHA! La Cagole n’est pas une pouf comme les autres…    CHA! La Cagole n’est pas une pouf comme les autres… Empty2013-09-22, 19:23

Zorba06 a écrit:
Super sympa, encore merci pour l'essai Hublot et pour l'accent à table clown 

super les potes helvètes!
C'est pas nous qui avons un accent... Mais vous! Mr. Green Mr. Green Mr. Green 

Pour nous aussi, c'était vraiment génial de vous rencontrer tous!

yayeus
Animateur
yayeus

MessageSujet: Re: CHA! La Cagole n’est pas une pouf comme les autres…    CHA! La Cagole n’est pas une pouf comme les autres… Empty2013-09-22, 19:26

Superbe, Dommage que les circonstances m'ont empêcher de me joindre a vous !Crying or Very sad 

Merci à tous pour vos messages de soutien Wink
http://yayeus.free.fr
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: CHA! La Cagole n’est pas une pouf comme les autres…    CHA! La Cagole n’est pas une pouf comme les autres… Empty2013-09-22, 20:39

Super compte rendu..... Ça fait envie. Dès que je renage, j'y vais... Rolling Eyes Î

FranZois
Pilier du forum
FranZois

MessageSujet: Re: CHA! La Cagole n’est pas une pouf comme les autres…    CHA! La Cagole n’est pas une pouf comme les autres… Empty2013-09-22, 20:46

Superbe reportage Doc, juste en lisant on s'y croirait !
François
doc-le-suisse
Modérateur
doc-le-suisse

MessageSujet: Re: CHA! La Cagole n’est pas une pouf comme les autres…    CHA! La Cagole n’est pas une pouf comme les autres… Empty2013-09-22, 21:05

Yayeus, tu nous a manqué! On pense à toi!
DomMars
Modérateur
DomMars

MessageSujet: Re: CHA! La Cagole n’est pas une pouf comme les autres…    CHA! La Cagole n’est pas une pouf comme les autres… Empty2013-09-22, 22:58

Salut Driss extra ton CR, je me suis bien marré et tu m'as rappelé quelques anecdotes croustillantes un régal.

Petite info La Cagole est une espèce endémique typiquement Marseillaise, privé de la mer et du soleil elle s'étiole et en général ne survie pas.

CHA! La Cagole n’est pas une pouf comme les autres… Cagole1.1275034196

A lire pour se marrer
geronimo1369
Puits de connaissances
geronimo1369

MessageSujet: Re: CHA! La Cagole n’est pas une pouf comme les autres…    CHA! La Cagole n’est pas une pouf comme les autres… Empty2013-09-23, 00:44

applaud  Excellent Dom!

Sinon un grand bravo à toi Doc pour ce très beau CR! Ca donne des regrets de ne pas avoir pu y aller... maybe next year. Fier 2 
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007

MessageSujet: Re: CHA! La Cagole n’est pas une pouf comme les autres…    CHA! La Cagole n’est pas une pouf comme les autres… Empty2013-09-23, 08:16

Génial ce CR, Driss.
Vraiment de beaux souvenirs, d'autant que le temps s'est levé comme par miracle en arrivant sur le spot de plongée.
Bon, l'eau à 14°C, au début, ça fait quand même bizarre.
Mais l'esprit au top de partage et de camaraderie lors de ce week-end a vite fait de nous réchauffer.
Bravo encore aux Suisses venus de leurs contrées alpines, et bravo au CHA pour cet événement qui ne cesse de nous émerveiller chaque année.
bravohap 
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
okiesagemo
Membre très actif
okiesagemo

MessageSujet: Re: CHA! La Cagole n’est pas une pouf comme les autres…    CHA! La Cagole n’est pas une pouf comme les autres… Empty2013-09-23, 08:24

Oui bravo pour ce joli résumé qui annonce notre CR actuellement en écriture Mr. Green 

Une remarque , ce n'est pas Dom qui a fait gagner toute sa famille mais PH Wink (en fait il avait collé tous les bulletins sur le bord du seau et la main innocente avait été achetée avec des bonbons clown )

Sinon , super week-end , super ambiance et ce ne sont pas les 4 gouttes du dimanche qui ont changé quelque chose au fait que les absents ont encore une fois eu tord (mais on le dit chaque année Arguek )

Alors Doc , partant pour 2014 ou bien ?Wink
Hd13
Passionné absolu
Hd13

MessageSujet: Re: CHA! La Cagole n’est pas une pouf comme les autres…    CHA! La Cagole n’est pas une pouf comme les autres… Empty2013-09-23, 09:16

Cagole:
https://www.youtube.com/watch?v=2ByVlSgFups&list=PLE9435CA213068850

Cacou
https://www.youtube.com/watch?v=JeTO6Myxmp4&list=PLE9435CA213068850

Aixois   CHA! La Cagole n’est pas une pouf comme les autres… Blunt_gi 
https://www.youtube.com/watch?v=EvUAAVsbHfY&list=PLE9435CA213068850

Oh putain con
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=l'accent%20marseillais%20par%20bosso&source=video&cd=2&ved=0CD4QtwIwAQ&url=http%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DbQxtgwQLx4g&ei=egdAUuKEHIjI0wXU4YCoCw&usg=AFQjCNH05bwkh1se7V4ZyGrBzCeDiPh5MQ&sig2=_1yPiH9rGlkfdw8Q03SFlw&bvm=bv.52434380,d.d2k
Hd13
Passionné absolu
Hd13

MessageSujet: Re: CHA! La Cagole n’est pas une pouf comme les autres…    CHA! La Cagole n’est pas une pouf comme les autres… Empty2013-09-23, 09:46

Super CR Driss, dommage pour l'hotel, il fallait nous demander. thumright 
fan
Passionné absolu
fan

MessageSujet: Re: CHA! La Cagole n’est pas une pouf comme les autres…    CHA! La Cagole n’est pas une pouf comme les autres… Empty2013-09-23, 10:10

Merci Driss pour ce CR vraiment agréable,
C'est aussi pour ça qu'on adore FAM.
bravohap 
gmal
Pilier du forum
gmal

MessageSujet: Re: CHA! La Cagole n’est pas une pouf comme les autres…    CHA! La Cagole n’est pas une pouf comme les autres… Empty2013-09-23, 10:39

Super CR, superbe tranche de vie, superbe plongée.
Un jour je descendrai dans le sud pour vous accompagner, c est une certiutude.
thumleft 

CHA! La Cagole n’est pas une pouf comme les autres…
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant