FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une revue de restauration... et pis finalement non : Une restauration de Revue

Aller en bas 
+13
cheminal67
PIERROT585
hugues
supra67
Kerangaro
YoshiBipBip
WATCH67
regalis
shoulderblack
Hypnos
carlgustav
michel
isosta
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9471
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Une revue de restauration... et pis finalement non : Une restauration de Revue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une revue de restauration... et pis finalement non : Une restauration de Revue    Une revue de restauration... et pis finalement non : Une restauration de Revue  - Page 2 EmptyLun 23 Sep 2013 - 22:39

supra67 a écrit:
celle du milieu est une boite or qui a été rhodiée
,
il suffit de regarder le poinçon figurant sur le coté
de la carrure!!!!.....
observateur le mec!!!!!
pas regardé le poinçon de près et je l'ai pris pour un d'argent !

faut déjà être pas tout à fait net pour faire rhodier une boite en or pig 

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
supra67
Membre Actif
supra67


Nombre de messages : 86
Age : 74
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/10/2012

Une revue de restauration... et pis finalement non : Une restauration de Revue  - Page 2 Empty
MessageSujet: re une revue de restauration   Une revue de restauration... et pis finalement non : Une restauration de Revue  - Page 2 EmptyLun 23 Sep 2013 - 22:55

pas tout à fait net !

pas tout à fait net !

tout de suite l' insulte...
la référence à l'age....

tiens j'vais me coucher.

bien le bonsoir mr isosta!!!!
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Une revue de restauration... et pis finalement non : Une restauration de Revue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une revue de restauration... et pis finalement non : Une restauration de Revue    Une revue de restauration... et pis finalement non : Une restauration de Revue  - Page 2 EmptyMar 24 Sep 2013 - 1:16

superbe revue, du travail de pro ,félicitations thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 67
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

Une revue de restauration... et pis finalement non : Une restauration de Revue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une revue de restauration... et pis finalement non : Une restauration de Revue    Une revue de restauration... et pis finalement non : Une restauration de Revue  - Page 2 EmptyMar 24 Sep 2013 - 18:15

isosta a écrit:

Une revue de restauration... et pis finalement non : Une restauration de Revue  - Page 2 Aktmpe
Isosta
Mon grand père avait une montre dont le boitier ressemblait à ta BERG mais avec sur le cadran le nom REVUE.
Le boitier était articuler entre le fond et le reste du boitier.
Je ne sais pas ce qu'elle est devenue. Pleure 2 
Le sale gosse que j'étais à longuement jouer avec après le décès de mon grand père
car elle était dans le tiroir de la table de nuit de ma grand mère. pale 

Cette montre lui fut offerte par son cousin Emile CATTIN qui travaillait chez REVUE, il devait être du staff de l'entreprise.
Il était originaire de Beaucourt (France) et pour évoluer dans l'entreprise il s'acheta une "bourgeoisie Suisse".
Revenir en haut Aller en bas
Jerry
Animateur
Jerry


Nombre de messages : 1109
Age : 60
Localisation : Joli bord de Seine
Date d'inscription : 02/03/2007

Une revue de restauration... et pis finalement non : Une restauration de Revue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une revue de restauration... et pis finalement non : Une restauration de Revue    Une revue de restauration... et pis finalement non : Une restauration de Revue  - Page 2 EmptyMar 24 Sep 2013 - 20:28

Ben voilà... l'ami Isosta vient encore de nous en mettre une derrière la tête. Je retourne à mes leçons...
bravohap bravohap 
Revenir en haut Aller en bas
Tire-Comédon
Permanent passionné
Tire-Comédon


Nombre de messages : 2074
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/06/2007

Une revue de restauration... et pis finalement non : Une restauration de Revue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une revue de restauration... et pis finalement non : Une restauration de Revue    Une revue de restauration... et pis finalement non : Une restauration de Revue  - Page 2 EmptyMar 24 Sep 2013 - 20:33

Super post comme d'habitude. J'avoue un faible pour la Berg. Il ne lui manque qu'une ( dernière ) lettre grecque sur le cadran. ....
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9471
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Une revue de restauration... et pis finalement non : Une restauration de Revue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une revue de restauration... et pis finalement non : Une restauration de Revue    Une revue de restauration... et pis finalement non : Une restauration de Revue  - Page 2 EmptyMar 24 Sep 2013 - 22:58

cheminal67 a écrit:
Mon grand père avait une montre dont le boitier ressemblait à ta BERG mais avec sur le cadran le nom REVUE.
Le boitier était articuler entre le fond et le reste du boitier.
Je ne sais pas ce qu'elle est devenue. Pleure 2 
Le sale gosse que j'étais à longuement jouer avec après le décès de mon grand père
car elle était dans le tiroir de la table de nuit de ma grand mère. pale 

Cette montre lui fut offerte par son cousin Emile CATTIN qui travaillait chez REVUE, il devait être du staff de l'entreprise.
Il était originaire de Beaucourt (France) et pour évoluer dans l'entreprise il s'acheta une "bourgeoisie Suisse".
marrant ça ! le monde est vraiment petit.

Cattin, ça a quelque chose à voir avec les mouvements CATTIN C 66 ?

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9471
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Une revue de restauration... et pis finalement non : Une restauration de Revue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une revue de restauration... et pis finalement non : Une restauration de Revue    Une revue de restauration... et pis finalement non : Une restauration de Revue  - Page 2 EmptyMar 24 Sep 2013 - 23:00

Tire-Comédon a écrit:
Super post comme d'habitude.  J'avoue un faible pour la Berg. Il ne lui manque qu'une ( dernière ) lettre grecque sur le cadran. ....
ouais mais ça ne serait pas le même prix clown 

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 67
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

Une revue de restauration... et pis finalement non : Une restauration de Revue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une revue de restauration... et pis finalement non : Une restauration de Revue    Une revue de restauration... et pis finalement non : Une restauration de Revue  - Page 2 EmptyMer 25 Sep 2013 - 19:45

isosta a écrit:
marrant ça ! le monde est vraiment petit.

Cattin, ça a quelque chose à voir avec les mouvements CATTIN C 66 ?

Isosta
Oui étrange même nom et même prénom approximativement même âge mais normalement non pas la même personne.
Un de ses fils a continué dans le métier en Suisse,
mais c'est tout ce que je connais hormis que je n'ai pas cité volontairement le prénom de sa femme d'origine Allemande.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21236
Date d'inscription : 05/05/2005

Une revue de restauration... et pis finalement non : Une restauration de Revue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une revue de restauration... et pis finalement non : Une restauration de Revue    Une revue de restauration... et pis finalement non : Une restauration de Revue  - Page 2 EmptyMer 25 Sep 2013 - 20:02

michel a écrit:
Si tu t'ennuies

Une revue de restauration... et pis finalement non : Une restauration de Revue  - Page 2 P1010310
Une revue de restauration... et pis finalement non : Une restauration de Revue  - Page 2 Diabolo
Toujours le mot pour rire.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
WATCH67
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 03/01/2009

Une revue de restauration... et pis finalement non : Une restauration de Revue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une revue de restauration... et pis finalement non : Une restauration de Revue    Une revue de restauration... et pis finalement non : Une restauration de Revue  - Page 2 EmptyDim 22 Déc 2013 - 13:08

Une revue Rotor king
Une revue de restauration... et pis finalement non : Une restauration de Revue  - Page 2 V8do
Beau mouvement,
je crois que l'entraînement est un peu particulier (si je me souviens bien)
Une revue de restauration... et pis finalement non : Une restauration de Revue  - Page 2 6oih
Revenir en haut Aller en bas
beuce85
Nouveau
beuce85


Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : nice
Date d'inscription : 20/11/2013

Une revue de restauration... et pis finalement non : Une restauration de Revue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une revue de restauration... et pis finalement non : Une restauration de Revue    Une revue de restauration... et pis finalement non : Une restauration de Revue  - Page 2 EmptyVen 27 Déc 2013 - 10:01

Très intéressant et très instructif pour le novice que je suis !  Bulles 
Revenir en haut Aller en bas
 
Une revue de restauration... et pis finalement non : Une restauration de Revue
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Revue - restauration d'une Zodiac Aerospace
» [Revue] & Restauration d'un Lemania Chronographe 5012
» Pour faire identifier son calibre : C'est ici !
» [Revue] Petite revue pour défendre Vuitton avec ma superbe Voyagez
» [Revue] Speedmaster Legend Collection Aidez moi a faire une revue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: