FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nous partîmes une dizaines et nous sommes 1700

Aller en bas 
+6
Monsieur_B
marc_wl
simplicity
alemmar
leon
ZEN
10 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Nous partîmes une dizaines et nous sommes 1700 Empty
MessageSujet: Nous partîmes une dizaines et nous sommes 1700   Nous partîmes une dizaines et nous sommes 1700 Empty21.03.07 11:31

Salut à tous


Le forum connait une croissance exponentielle et si nous n'avons pas changé l'esprit d'origine, force est de constater que d'un projet pour quelques uns nous sommes rendus à une "grosse machine" qui a certes conservé sa souplesse mais qui représente aujourd'hui infiniment plus de travail qu'hier.
La modération est devenue évidemment plus compexe qu'à 150, 500 ou 1000 inscrits. Beaucoup dirons qu'il suffirait de virer ceux qui ne postent jamais mais ce serait leur faire perdre le bénéfice de l'indication des nouveaux messages, la possibilité de contacter des membres par MP etc... J'ai renoncé à cela après plusieurs messages de membres m'expliquant leur intérêt et parfois même leur affection pour le forum malgré une absence de messages.
Chaque semaine, lorsque je fait le bilan des messages effacés ou modérés, je constate que globalement à quelques cas prêts les choses se passent dans les meilleures conditions.
Bien sûr avoir un message effacé ne fait jamais plaisir et croyez-le nous limitons les couops de gomme. ceci étant, il faut avoir conscience que lotre objectif est de limiter les dérapages et finalement de préserver la paix que chacun souhaite continuer à trouver.

Il n'est pas question encore de censurer les débats parfois houleux mais toujours courtois par contre, à chaque fois que l'un ou l'autre s'emporte, l'excuse de provocation ne devrait pas jouer. Ni les modérateurs, ni moi-même n'avons vocation a régler les problèmes d'égo ou le débit de testostérone des uns ou des autres.

En outre, chacun se rend compte une fois les sujets verrouillés que certains échanges n'ont rien apporté lors que trop durs, ils ont fialement laissé la colère gérer les auteurs.

Enfin, je veux rappeler que l'horlogerie est notre thème central, l'humour que nous conservons et le choix d'une convivialité partagée ne doivent pas occulter le sujet horloger à peine de perdre notre âme et finalement ce qui nous réunit . Wink

On en reparle à 2000 !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

Nous partîmes une dizaines et nous sommes 1700 Empty
MessageSujet: Re: Nous partîmes une dizaines et nous sommes 1700   Nous partîmes une dizaines et nous sommes 1700 Empty21.03.07 14:13

ZEN a écrit:


La modération est devenue évidemment plus compexe .
Ni les modérateurs, ni moi-même n'avons vocation a régler les problèmes d'égo ou le débit de testostérone des uns ou des autres.
!

"Polaroid instantané " d'un modo aprés lecture d'un post sur FAM ...... à l'heure de l'Apéro .. :lol!:

Nous partîmes une dizaines et nous sommes 1700 Pm60c10

encore bravohap à vous tous ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nous partîmes une dizaines et nous sommes 1700 Empty
MessageSujet: Re: Nous partîmes une dizaines et nous sommes 1700   Nous partîmes une dizaines et nous sommes 1700 Empty21.03.07 14:15

leon a écrit:
"Polaroid instantané " d'un modo en train de lire un post sur FAM ...... à l'heure de l'Apéro .. :lol!:

Ouf ! merci d'avoir préservé l'anonymat...

Å :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Nous partîmes une dizaines et nous sommes 1700 Empty
MessageSujet: Re: Nous partîmes une dizaines et nous sommes 1700   Nous partîmes une dizaines et nous sommes 1700 Empty21.03.07 14:38

Il est vrai que nous, posteurs, ne prenons pas toujours en compte le nombre de posts visionnés par les modos. Le travail ne doit pas manquer et l'erreur est humaine. Même s'il peut subsister quelques ambigüités sur tel ou tel post "modéré", c'est pas bien grave...gardons les choses en l'état: sujets horlogers, débats corrects même si passionnés, égalité de traitement entre membres et de l'humour, ce qui ne gâte rien!
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Nous partîmes une dizaines et nous sommes 1700 Empty
MessageSujet: Re: Nous partîmes une dizaines et nous sommes 1700   Nous partîmes une dizaines et nous sommes 1700 Empty21.03.07 15:00

ET pour mes monos , euh ! modos,

tous en choeur :

hip hip hip HOURRAH hiphiphip ............... Impec bravohap :cheers: Bulles Bulles Bulles pour tout le monde ................
Revenir en haut Aller en bas
marc_wl
Animateur
marc_wl


Nombre de messages : 944
Age : 65
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/09/2006

Nous partîmes une dizaines et nous sommes 1700 Empty
MessageSujet: Re: Nous partîmes une dizaines et nous sommes 1700   Nous partîmes une dizaines et nous sommes 1700 Empty21.03.07 15:15

No problems at all Sir!



Je suis vraiment désolé d'avoir alimenté en dérision récemment. Nous partîmes une dizaines et nous sommes 1700 Icon_porc



Je retourne un peu plus bas...immersion en phoque.




Nous partîmes une dizaines et nous sommes 1700 Plongeurs-s

Credit photo du GRAN

Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmarcdive.net
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Nous partîmes une dizaines et nous sommes 1700 Empty
MessageSujet: Re: Nous partîmes une dizaines et nous sommes 1700   Nous partîmes une dizaines et nous sommes 1700 Empty21.03.07 15:18

Salu Marc


Ton sujet était bon mais je crois que tu n'allais avoir que la machoire et à la pêche il faut sortir tout le poisson Wink

tu as un MP marc

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par le 21.03.07 15:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Monsieur_B
Membre super actif
Monsieur_B


Nombre de messages : 340
Age : 42
Localisation : Paris 02
Date d'inscription : 12/01/2007

Nous partîmes une dizaines et nous sommes 1700 Empty
MessageSujet: Re: Nous partîmes une dizaines et nous sommes 1700   Nous partîmes une dizaines et nous sommes 1700 Empty21.03.07 15:19

Bon, quand on passe le cap de 2000, tu offres le champagne Zen ???

bravohap

Trop sympa ce Zen Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nous partîmes une dizaines et nous sommes 1700 Empty
MessageSujet: Re: Nous partîmes une dizaines et nous sommes 1700   Nous partîmes une dizaines et nous sommes 1700 Empty21.03.07 15:33

Pour un vilain de la Marne, ça s'impose !

Å Bulles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Nous partîmes une dizaines et nous sommes 1700 Empty
MessageSujet: Re: Nous partîmes une dizaines et nous sommes 1700   Nous partîmes une dizaines et nous sommes 1700 Empty21.03.07 15:36

La progression de ce forum est quand même extraordinaire !

Bulles pour tout le monde (parce qu'on le vaut bien) et un tout grand merci à Zen et son équipe.

Nic tongue las
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Nous partîmes une dizaines et nous sommes 1700 Empty
MessageSujet: Re: Nous partîmes une dizaines et nous sommes 1700   Nous partîmes une dizaines et nous sommes 1700 Empty21.03.07 15:49

Nous partîmes une dizaines et nous sommes 1700 Balladur-2

Je vous demande de vous arrêter ! on va encore dire que ce n'était que pour déclencher des congratualations que j'ai posté...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Nous partîmes une dizaines et nous sommes 1700 Empty
MessageSujet: Re: Nous partîmes une dizaines et nous sommes 1700   Nous partîmes une dizaines et nous sommes 1700 Empty21.03.07 16:01

Allez chef, un peu de "positive attitude" !

Nous partîmes une dizaines et nous sommes 1700 Raffarin

Nic Razz las
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur_B
Membre super actif
Monsieur_B


Nombre de messages : 340
Age : 42
Localisation : Paris 02
Date d'inscription : 12/01/2007

Nous partîmes une dizaines et nous sommes 1700 Empty
MessageSujet: Re: Nous partîmes une dizaines et nous sommes 1700   Nous partîmes une dizaines et nous sommes 1700 Empty21.03.07 16:04

ZEN a écrit:
Nous partîmes une dizaines et nous sommes 1700 Balladur-2

Je vous demande de vous arrêter ! on va encore dire que ce n'était que pour déclencher des congratualations que j'ai posté...
Tssss... tout ça pour pas payer son Champagne !
C'est pas beau chef...

J'en tire les conclusions qui s'imposent...

Nous partîmes une dizaines et nous sommes 1700 Images10

...en allant fêter ça tout seul avec ma Kro.


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott


Nombre de messages : 2455
Age : 43
Localisation : charleville
Date d'inscription : 01/11/2006

Nous partîmes une dizaines et nous sommes 1700 Empty
MessageSujet: Re: Nous partîmes une dizaines et nous sommes 1700   Nous partîmes une dizaines et nous sommes 1700 Empty21.03.07 16:30

quelle bravitude ces modo se taper tt les pb d'égaux dans leur temps libre...

merci et bravo Impec
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Nous partîmes une dizaines et nous sommes 1700 Empty
MessageSujet: Re: Nous partîmes une dizaines et nous sommes 1700   Nous partîmes une dizaines et nous sommes 1700 Empty21.03.07 17:32

La il faut reconnaitre que tenir tout ce petit monde tranquille ça doit pas être facile tout les jours .Mais ça roule est même plutot bien alors je tiens à dire un grand merci à ZEN et tous ceux qui fond que FAM existe .

bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Nous partîmes une dizaines et nous sommes 1700 Empty
MessageSujet: Re: Nous partîmes une dizaines et nous sommes 1700   Nous partîmes une dizaines et nous sommes 1700 Empty21.03.07 17:40

Je vois la suite comme ça :

1789 inscrits : des têtes tombent.
1793 inscrits : une seule grosse tête tombe.
1848 inscrits : révolution à nouveau sur le forum
1870 inscrits : le forum ne parle plus que de montres teutonnes.
1914 inscrits : on essaye de virer les montres teutonnes du forum
1918 inscrits : on ne parle plus de montres teutonnes sur le forum
1940 inscrits : ça recommence comme à 1914 inscrits
1945 inscrits : voir 1918 inscrits mock
2000 inscrits : un bug flingue le forum, Zen doit tout recommencer à zéro.

Sinon, oui, bravo et merci à tous bravohap
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Nous partîmes une dizaines et nous sommes 1700 Empty
MessageSujet: Re: Nous partîmes une dizaines et nous sommes 1700   Nous partîmes une dizaines et nous sommes 1700 Empty21.03.07 17:42

Excellent Impec

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Nous partîmes une dizaines et nous sommes 1700
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ENFIN !!!!
» Nous sommes 1500 !
» Nous sommes amoureux de ce que nous vendons.
» Nous sommes le 2
» Où acheter sa Rolex concrètement ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: