| Nouvelle hamilton....c'est beau et osé... | |
|
+31francois77 helicopsi Kerangaro zecaribroute olaz MHELKIOT neuf75 verco91 PIERROT585 gallutu Pelf Basyl177 loug Mister_K _DAVID_ Manivel Jlio jbpoincot broncos Bender proto*bruno YoshiBipBip ghia94 Alecsendri Gibson laphroaig007 BLM Kgérard Izzy zzzolive Le Phénix 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24527 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Nouvelle hamilton....c'est beau et osé... Lun 30 Sep 2013 - 20:12 | |
| - Manivel a écrit:
Cependant, a combien l'acheteriez vous si elle vous plaisait?
Pour ma part 2000 me semblerait acceptable, voir 2500. même à zéro j'en veux pas... |
|
| |
Pelf Animateur
Nombre de messages : 1073 Age : 60 Localisation : pays des crétins et des goitreux Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Nouvelle hamilton....c'est beau et osé... Lun 30 Sep 2013 - 20:19 | |
| Il me semble avoir vu XXX/888. Ce serait donc une série limitée qui sert de "vitrine" technologique? Pour une Hamilton de ce prix, je passe mon tour. |
|
| |
gallutu Membre Hyper actif
Nombre de messages : 662 Age : 44 Localisation : sud Date d'inscription : 10/12/2011
| |
| |
PIERROT585 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4765 Age : 66 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Nouvelle hamilton....c'est beau et osé... Lun 30 Sep 2013 - 23:52 | |
| un prix exorbitant , un design discutable(perso je n adhere pas) je passe mon tour |
|
| |
verco91 Membre super actif
Nombre de messages : 403 Localisation : Massy -91- Date d'inscription : 30/04/2010
| Sujet: Re: Nouvelle hamilton....c'est beau et osé... Mar 1 Oct 2013 - 0:03 | |
| Osé, certes. Beau, absolument pas |
|
| |
neuf75 Permanent passionné
Nombre de messages : 2115 Age : 47 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: Nouvelle hamilton....c'est beau et osé... Mar 1 Oct 2013 - 0:21 | |
| Je pense qu'on peut saluer l'originalité de la montre, ainsi que la technique mise en oeuvre... mais personnellement, je n'accroche pas.. mais alors pas du tout ! |
|
| |
MHELKIOT Puits de connaissances
| Sujet: Re: Nouvelle hamilton....c'est beau et osé... Mar 1 Oct 2013 - 0:29 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle hamilton....c'est beau et osé... Mar 1 Oct 2013 - 7:47 | |
| Forme improbable Taille importable Utilité très discutable Prix inabordable
Ils vont mieux chez Hamiltion... |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Nouvelle hamilton....c'est beau et osé... Mar 1 Oct 2013 - 8:42 | |
| - Blackeyed a écrit:
- Forme improbable
Taille importable Utilité très discutable Prix inabordable
Ils vont mieux chez Hamiltion... Excellent résumé! (Thierry, Sniper horloger... ) |
|
| |
olaz Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1250 Age : 47 Localisation : Suisse Date d'inscription : 30/10/2012
| Sujet: Re: Nouvelle hamilton....c'est beau et osé... Mar 1 Oct 2013 - 9:05 | |
| Je l'ai vu à Bâle et elle est sympa par contre le bleu c'est pas top et il devrait vendre ça pas plus de 2500 euros. |
|
| |
zecaribroute Animateur
Nombre de messages : 895 Localisation : PARIS Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Nouvelle hamilton....c'est beau et osé... Mar 1 Oct 2013 - 17:53 | |
| Je viens de recevoir la montre en boutique (lepage Lille) superbe ! Ce sont bien deux mouvements indépendants, un chrono et un trois aiguilles indépendants, la montre possède un bon volume qui s'assimile à du 48mm au porté.
Quand au prix ... Disons que pour Hamilton c'est haut, disons que pour le produit c'est acceptable, c'est sur que si c'était écrit hublot ou grebel il y aurait 10 000 euros de plus et cela paraîtrait normal |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Nouvelle hamilton....c'est beau et osé... Mar 1 Oct 2013 - 18:00 | |
| On en revient quand même à :
Taille importable Utilité très discutable Prix inabordable
Après reste la question du goût personnel. Pour ma part, je n'ai même pas à arriver jusque là, le point 1 étant déjà rédhibitoire ... |
|
| |
Kerangaro Membre référent
| Sujet: Re: Nouvelle hamilton....c'est beau et osé... Mar 1 Oct 2013 - 18:28 | |
| Clairement inspiré des MB&F, mais en beaucoup moins sympa. A 1000-1500€, ça pourrait être sympa, mais à ces prix, c'est too much, et dans le genre multi dial, je préfère à la rigueur une glycine airman 7.
|
|
| |
helicopsi Membre super actif
Nombre de messages : 381 Age : 61 Localisation : Isère Date d'inscription : 10/08/2013
| Sujet: Re: Nouvelle hamilton....c'est beau et osé... Mar 1 Oct 2013 - 19:37 | |
| - zecaribroute a écrit:
- Je viens de recevoir la montre en boutique (lepage Lille) superbe ! Ce sont bien deux mouvements indépendants, un chrono et un trois aiguilles indépendants, la montre possède un bon volume qui s'assimile à du 48mm au porté.
Quand au prix ... Disons que pour Hamilton c'est haut, disons que pour le produit c'est acceptable, c'est sur que si c'était écrit hublot ou grebel il y aurait 10 000 euros de plus et cela paraîtrait normal Tout à fait d'accord, D'ailleurs pourquoi ne pas imaginer une officine renommée vendre en son nom la même montre avec une finition extérieure légèrement modifiée et un prix multiplié par 3 du fait de son prestige face à ses clients habituels. Ce serait dès lors un objet de désir comme une Réverso. Mais d'ailleurs la Reverso et Hamilton c'est la même histoire : https://forumamontres.forumactif.com/t152616-hamilton-otis-pour-tordre-le-cou-a-la-rumeur-de-patent-infringementSur le même principe, c'est quoi la différence entre une Aston Martin et une Toyota... ... et bien il n'y en a aucune à part la finition interne et quelques légères modifs esthétiques extérieures. Chez Toyota on appelle le modèle "IQ" et chez Aston "Cygnet" avec un tarif multiplié par 3 après rajout de ses signes distinctifs (sellerie haut de gamme, calandre, forme des phares). Roland |
|
| |
francois77 Membre référent
Nombre de messages : 7182 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: Nouvelle hamilton....c'est beau et osé... Mar 1 Oct 2013 - 19:58 | |
| AMHA Le concept...bof : - toutes les fonctions tenaient aisément sur un seul mouvement, qui est également suffisant pour une "réverso" deux cadrans. - c'est pas étrange de voir un mécanisme qui n'est pas celui du cadran? - faudra payer deux révisions? Pour moi, une trop grande débauche de moyens pour si peu. La réalisation...est vraiment je n'aime ni la forme du boitier ni l'intégration des cadrans, ni le vide qui les entoure,... et vu les mouvements je me passerai bien de les voir... |
|
| |
Le Phénix Animateur
Nombre de messages : 812 Age : 56 Localisation : Tout en haut Date d'inscription : 03/02/2012
| Sujet: Re: Nouvelle hamilton....c'est beau et osé... Mar 1 Oct 2013 - 20:22 | |
| - zecaribroute a écrit:
- Je viens de recevoir la montre en boutique (lepage Lille) superbe ! Ce sont bien deux mouvements indépendants, un chrono et un trois aiguilles indépendants, la montre possède un bon volume qui s'assimile à du 48mm au porté.
Quand au prix ... Disons que pour Hamilton c'est haut, disons que pour le produit c'est acceptable, c'est sur que si c'était écrit hublot ou grebel il y aurait 10 000 euros de plus et cela paraîtrait normal Tout à fait d'accord....ce serait écrit "hublot" ou "richard mille" est beaucoup serait en extase. Jolie...tout est discutable. Chère ?...c'est le prix d'une rolo explorer ou d'une planet ocean...ou la moins chère des panerai Osé ?....looké ?....oui assurément. Une marque qui ose, c'est bien et c'est à souligner. La derniere fois que rolex à osé...c'était quand ? Hamilton à osé...et c'est très bien. |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24527 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Nouvelle hamilton....c'est beau et osé... Mar 1 Oct 2013 - 22:18 | |
| sauf que Rolex et certains autres n'ont pas besoin d'oser pour vendre leurs montres... attendons de voir combien Hamilton écoulera de cette superbe prise de risque surtout à ce prix là et on en reparlera... |
|
| |
Nombre de messages : 7182 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/03/2012
| |
| |
broncos Membre éminent.
| Sujet: Re: Nouvelle hamilton....c'est beau et osé... Mar 1 Oct 2013 - 22:47 | |
| ah, sont pas aussi fous que ça chez Hamilton alors: z'en ont fait QUE 888... |
|
| |
proto*bruno Membre référent
Nombre de messages : 6373 Age : 52 Localisation : Seine Maritime (76) Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: Nouvelle hamilton....c'est beau et osé... Mar 1 Oct 2013 - 22:48 | |
| Pourtant imagine:un cadran double avec une Datejust d'un côté et une Daytona de l'autre,ça aurait de la gueule et un peu d'originalité pour une fois. |
|
| |
broncos Membre éminent.
| Sujet: Re: Nouvelle hamilton....c'est beau et osé... Mar 1 Oct 2013 - 22:56 | |
| Ouais, avec pleins de diam's autour... |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle hamilton....c'est beau et osé... Mar 1 Oct 2013 - 22:57 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle hamilton....c'est beau et osé... Mar 1 Oct 2013 - 23:12 | |
| trop petite pour moi |
|
| |
Mister_K Pilier du forum
| Sujet: Re: Nouvelle hamilton....c'est beau et osé... Mar 1 Oct 2013 - 23:21 | |
| - Le Phénix a écrit:
- Tout à fait d'accord....ce serait écrit "hublot" ou "richard mille" est beaucoup serait en extase.
Pas moi en tout cas. Même si c'était écrit Lange, je continuerai de penser que c'est horrible. |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Nouvelle hamilton....c'est beau et osé... Mar 1 Oct 2013 - 23:38 | |
| - proto*bruno a écrit:
- Pourtant imagine:un cadran double avec une Datejust d'un côté et une Daytona de l'autre,ça aurait de la gueule et un peu
d'originalité pour une fois. Ne serait ce que cadran blanc d'un côté, noir de l'autre ..... Et pour revenir au titre du sujet, le beau est subjectif et j'en suis parfaitement conscient. En revanche, pour voir quelque chose de osé, et qui plus est horlogerement parlant intéressant (pas juste deux mouvements dans une boite et un pivot), allez voir chez Urwerk ou MB&F. Ce n'est pas le même monde certes, mais ça c'est osé ! Cette hamilton non. |
|
| |
| Nouvelle hamilton....c'est beau et osé... | |
|