| Comment orientez-vous votre collection ? | |
|
+26skeleton31 breton Fr@d sanoukfr Spiff Gerwin Octave biboul EHA JuyLe chris2b Charlot le plombier leon Hydrao L0r@N Janus alemmar simplicity jean-michel titof70 marvel mirza Tokage Ratkiller ZEN 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Comment orientez-vous votre collection ? Mer 21 Mar 2007 - 15:38 | |
| Vers quels types d'achats orientez-vous votre collection ? Neuf , ancien, une ou plusieurs marques, des types de modèles , de complication, un thème de montres "professionnelles" ? D'où venez-vous et où allez-vous ? _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment orientez-vous votre collection ? Mer 21 Mar 2007 - 15:46 | |
| Chronos sportifs et plongeuses pour l'instant. Récentes et anciennes. Ce qui me laisse pas mal de latitude avant de recentrer. De toutes façons, j'ai pas de quoi assortir à une montre de ville. Cdt. |
|
| |
Ratkiller Membre référent
Nombre de messages : 6072 Age : 66 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Comment orientez-vous votre collection ? Mer 21 Mar 2007 - 15:52 | |
| Je m'obstine dans ma marque favorite, toujours dans le domaine vintage. J'aurai bientôt fait le tour des années 50 à 80, il va falloir se mettre à la chasse de modèles beaucoup plus confidentiels et.....plus chers ! Disons que ça va vraiment pimenter la chose, et diminuer les volumes ! |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Comment orientez-vous votre collection ? Mer 21 Mar 2007 - 15:53 | |
| Actuellement, si je fais les comptes, cela se présente ainsi : Omega 30T2 et Speedmaster (qui vient de rentrer), Rolex 5513, GO Senator Panoramadatum et une future PAM 215. J'en déduis : - Des montres simples/sobres avec une seule "fantaisie", la grande date - Une légère préférence pour le manuel par rapport à l'automatique - Des diamètres contenus (maximum 42mm) Je pense m'y tenir pour quelques temps encore !
Nicolas |
|
| |
mirza Membre très actif
Nombre de messages : 209 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Comment orientez-vous votre collection ? Mer 21 Mar 2007 - 16:18 | |
| Pour l'instant c'est toujours : Militaires et, ou plongeuses ou plongeuses militaires Vieux et neufs, mais surtout "jus" tant que possible. Quelques "hommages" parfois. Et quelques Chronos aussi, qui ne sont pas militaires mais me bottent sérieusement. Exemple : 1 Speed Pro... dont je possède un exemplaire d'ailleurs. Voilà, Voilà... Parfois je me demande si tout ça s'arrêtera un jour ? :lol!: mirza |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment orientez-vous votre collection ? Mer 21 Mar 2007 - 16:46 | |
| Quand j'aurais mes "basiques" ,c'est à dire: SD Speed Reverso 111 Altiplano
je pense que je m'orienterai vers les plongeuses, et les tool watches en général.
Pour l'instant ma collection est naissante.
H3 |
|
| |
marvel Membre super actif
Nombre de messages : 316 Localisation : suisse Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: Comment orientez-vous votre collection ? Mer 21 Mar 2007 - 17:41 | |
| Je ne suis pas vraiment collectionneur dans le sens ou je n'accumule pas les pièces mais je n'ai eu que des plongeuses ou des chronos sportifs et je suis loin d'avoir fait le tour donc je continue dans ce thème là.... |
|
| |
titof70 Passionné de référence
Nombre de messages : 3547 Age : 54 Localisation : Va savoir... Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Comment orientez-vous votre collection ? Mer 21 Mar 2007 - 17:57 | |
| Je ne cherche pas la cohérence, je me fais plaisir. 2 marques en fil rouge : Panerai et IWC. Et puis après, des modèles qui m'attirent en neuf ou vintage (là je débute). |
|
| |
jean-michel Membre référent
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: Comment orientez-vous votre collection ? Mer 21 Mar 2007 - 17:59 | |
| Vers CA : c'est gros , c'est moche , pas de mouvement de manufacture, totalement importable hors contexte, parfaitement inutile de nos jours et ça donne même pas l'heure ET ALORS ? :lol!: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment orientez-vous votre collection ? Mer 21 Mar 2007 - 18:09 | |
| |
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Comment orientez-vous votre collection ? Mer 21 Mar 2007 - 18:12 | |
| ni thèmes, ni marques enparticulier: des achats plaisir avant tout; mais au fur et à mesure de mes connaissances : montée en gamme : Piaget , Lange , puis PP pour mes 2 dernières acquisitions . En un mot ,des tocantes qui me comblent . Serais de plus en plus attiré par les chronos : flyback , rattrappantes , et si un Longines 13 ZN se présentait à un prix correct , avec toutes les pièces d'origine, et en bon état de fonctionnement , ou une Beguet XX vintage , ou un chrono avec un calibre Venus ......... comme quoi l'aventure n'est pas terminée , et c'est tant mieux ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment orientez-vous votre collection ? Mer 21 Mar 2007 - 18:16 | |
| valable me dit qu'il s'oriente vers les blondes.... je ne collectionne pas,donc,je ne sais pas répondre à cette question métaphysique ctrlaltsuppr. |
|
| |
alemmar Passionné de référence
Nombre de messages : 3128 Localisation : marseille Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Comment orientez-vous votre collection ? Mer 21 Mar 2007 - 18:45 | |
| excellente question, je suis justement en train d'y penser...En fait je voulais une plongeuse et j'en ai une, un chrono c'est fait, une ancienne c'est en chantier, une speed pro ça viendra, après...je suis pas sûr de vouloir collectionner, j'aime bien avoir des types différents, du sportif, de l'habillé, du chrono... rendez-vous dans 6 mois! |
|
| |
Janus Membre super actif
Nombre de messages : 489 Age : 48 Localisation : En résidence à Lyon Date d'inscription : 14/07/2006
| Sujet: Re: Comment orientez-vous votre collection ? Mer 21 Mar 2007 - 18:50 | |
| personnellement, ce sont les chronographes qui me font frétiller le plus... donc ce seront sans doute les plus présents dans la collection que je tenterai peniblement de mettre en place au fil des années! |
|
| |
L0r@N Animateur
| Sujet: Re: Comment orientez-vous votre collection ? Mer 21 Mar 2007 - 18:55 | |
| Pour ma part je recherche des montres solides, fiables et sobres donc montres de plongée surtout (la sub pourrait etre mon graal, mais je découvre tjrs cette "univers".. et horloge militaires (3 au total) |
|
| |
Hydrao Membre super actif
Nombre de messages : 414 Localisation : avignon Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: Re: Comment orientez-vous votre collection ? Mer 21 Mar 2007 - 19:03 | |
| - Vintage de poignet sans complication style iwc 89 ou zenith 135 - "Vintage" de poche pour la complication repetition, seconde morte, rattrapante, ... en neuf, ce qui me fais plaisir : lange 1815, dato, patek 5127, journe.. |
|
| |
leon Permanent passionné
| Sujet: Re: Comment orientez-vous votre collection ? Mer 21 Mar 2007 - 19:07 | |
| - ZEN a écrit:
- ?
D'où venez-vous et où allez-vous ? Je pourrais citer Pierre Dac ... " D'où venez-vous et où allez-vous ?" "Je viens de chez moi et j'y retourne" .... .... Mais bon plus sérieusement ... j'ai l'intention de vendre une partie de ma collection , afin d'avoir "UNE SEULE MONTRE " c'est ce que les peintres et les cuisiniers appellent" l ' abstraction de la matière "... et comme nous enseigne BOUDDHA " Tout comme le nuage le plus épais finit toujours par se dissiper, les perturbations mentales les plus lourdes peuvent, elles aussi, être éliminées de notre esprit. Les perturbations mentales, telles que la haine, la cupidité et l’ignorance ne sont pas une partie intrinsèque de l’esprit. Si nous appliquons les méthodes appropriées, elles peuvent être complètement éliminées et nous connaîtrons alors le bonheur suprême de la pleine illumination. C'est pourquoi .... je dirige mon choix vers une Breguet tradition ....."
Dernière édition par le Mer 21 Mar 2007 - 19:11, édité 1 fois |
|
| |
le plombier Puits de connaissances
| Sujet: Re: Comment orientez-vous votre collection ? Mer 21 Mar 2007 - 19:09 | |
| Je ne collectionne pas réellement puisqu'il n'y a aucun fil conducteur entre mes montres,ou alors j'ai pas trouvé.Avenger ,Chronomaster, Linwood(pas sur de l'orthographe), à part leurs fonds noirs . |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Comment orientez-vous votre collection ? Mer 21 Mar 2007 - 19:12 | |
| _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Comment orientez-vous votre collection ? Mer 21 Mar 2007 - 19:16 | |
| Cher Léon, tu nous cites le Siddharta,
MAIS LUI, si j'ai bonne mémoire , il ne portait que des Patek 5959 !
Pas mauvais gout , le bonze . :lol!: |
|
| |
Hydrao Membre super actif
Nombre de messages : 414 Localisation : avignon Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: Re: Comment orientez-vous votre collection ? Mer 21 Mar 2007 - 19:16 | |
| Ah léon, la breguet tradition, elle est magnifique après l'avoir vu chez Frojo !! fonce ! |
|
| |
le plombier Puits de connaissances
| Sujet: Re: Comment orientez-vous votre collection ? Mer 21 Mar 2007 - 19:25 | |
| Effectivement Léon c'est une trés belle montre ,je l'ai vu sur Lyon (en or jaune) elle est magnifique,mais comme l'a si justement dis ZEN : Pas facile a porter tout les jours. En tout cas c'est un vrai régale pour les yeux. le prix s'oubli la qualité reste (les tontons flingueurs). |
|
| |
Charlot Membre super actif
Nombre de messages : 316 Age : 56 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Comment orientez-vous votre collection ? Mer 21 Mar 2007 - 19:28 | |
| Moi j'achète ce qui me plait... Du moment que c'est dans mon budget. Je profite de tout quartz,mécanique,nouvelle,ancienne..... Mais je suis quand même allergique à une marque.. FESTINA pour ne pas la citer.... Et je ne désepère pas d'avoir un jour les moynes pour acheter LA montre..... |
|
| |
chris2b Membre très actif
Nombre de messages : 199 Age : 59 Localisation : Corse Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Comment orientez-vous votre collection ? Mer 21 Mar 2007 - 19:40 | |
| Je n'achète que des montres que je porte régulièrement. Elles sont de diamètre inf ou = à 40 vu mon poignet et avec date et bracelet acier. Apres une B......... aerospace (une Kwartz désolé), 2 O....... SMP 300 en loccurence une Coaxial GMT et une midsize, une TOG de chez R...., je m' oriente vers une Elite de chez Z..... dans quelques semaines. Si j'avais les moyens ça serait Vacheron , JLC et Lange, HELAS................. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment orientez-vous votre collection ? Mer 21 Mar 2007 - 19:52 | |
| montres neuves qui me plaise à moi, mais dont le caractere est affirmé et en adéquation avec mon ego. |
|
| |
| Comment orientez-vous votre collection ? | |
|