FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?

Aller en bas 
+43
Charlesn
BLM
balibalo
-Laurent-
Matthieu92
fredpariz
Jici02
jean775
Pierre-Yves
Lorenzo34
crps
plop
iBo_oBi
Southside
L&S
DRAGUI99
Le Phénix
Rolex Mania
Gibson
nard
deninou
km'rol
3araphal
Imperfection
Eric67
Renard
Zorba06
benmarie
Crow
boolbi
Guil@69
jamescox
hommemega
olaz
Kgérard
Bender
ObjectifLune
lithium
gallutu
YoshiBipBip
_DAVID_
T3rorX
chrisarsenal
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 56
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?    Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?  - Page 2 EmptyMar 8 Oct 2013 - 8:54

olaz a écrit:
+1 pour la TAG I love you 
-10 pour ma part, trop de perte et pour la tranche haute du budget on a du in house en mouvement chez Rolex ou Omega
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11352
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?    Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?  - Page 2 EmptyMar 8 Oct 2013 - 9:03

ObjectifLune a écrit:
Mais elle manque de discrétion, trop de gens connaissent cette marque et savent la reconnaitre même de loin (le type sub, explo et Cie) et ça vient avec tout les préjugés qui vont avec.
Certaines fois, tu risquera de regretter les effets pervers de la marque sur la plèbe environnante... Rolling Eyes  Surtout à ton age....
Ah tiens ça faisait longtemps la legende du profane qui reconnait une Sub à 3 km .... Rolling Eyes 

Jamais eu de remarque. Jamais. Et pour cause, la majorité (je dirais un bon 90%) des gens ne savent pas à quoi peut bien ressembler une Rolex. Ils pensent que c'est surtout en or avec des diams, donc de quoi passer inaperçu avec une Sub ou GMT acier.

Et la probabilité que les gens la reconnaisse diminue avec l'age de ceux que tu côtoies. Franchement, le mec qui a 20-25 balais reconnaitra ta Rolex, reconnaitra aussi une AT ou une Carrera. Faux problème.
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 19/08/2008

Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?    Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?  - Page 2 EmptyMar 8 Oct 2013 - 9:04

Kgérard a écrit:
Ok pour jeune et ... mais en costume Incompréhensible
Aucun problème avec le costume, d'ailleurs sur la seconde photo je le suis (en costume) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5143
Date d'inscription : 21/03/2008

Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?    Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?  - Page 2 EmptyMar 8 Oct 2013 - 9:09

Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?  - Page 2 Rolex_ExplorerI_front_LG" border="0" alt=""/>

crédit : watchtime.com

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?    Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?  - Page 2 EmptyMar 8 Oct 2013 - 9:23

benmarie a écrit:
Aucun problème avec le costume, d'ailleurs sur la seconde photo je le suis (en costume) Wink
D'accord, mais alors tu as mis les chaussures orange ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11235
Date d'inscription : 02/10/2011

Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?    Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?  - Page 2 EmptyMar 8 Oct 2013 - 9:26

Aucun doute pour moi, si je dois avoir qu'une seule montre: Omega AquaTerra.
J'en vois aucune autre qui puisse aller aussi bien avec toutes les tenues
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Imperfection
Animateur Chevronné
Imperfection


Nombre de messages : 1407
Age : 37
Date d'inscription : 13/08/2012

Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?    Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?  - Page 2 EmptyMar 8 Oct 2013 - 10:03

Effectivement, soit l'AT, soit une Explorer I (d'occasion forcément) si j'étais dans ton cas.
Revenir en haut Aller en bas
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2704
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?    Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?  - Page 2 EmptyMar 8 Oct 2013 - 10:07

Je dirais une Aquaterra, une Carrera 1887 ou calibre 16 ou encore une speed.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?    Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?  - Page 2 EmptyMar 8 Oct 2013 - 10:14

chrisarsenal a écrit:
c'est vrai qu'une gmt master serait vraiment super (je m'y perd un peu avec toute les references par contre), meme une master 2 ceramique mais la on est hors budget Crying or Very sad
c'est juste la montre qui répond pile poil à ton cahier des charges , et en toute discrétion , quoiqu'en disent ceux qui n'en ont jamais porté Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11352
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?    Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?  - Page 2 EmptyMar 8 Oct 2013 - 10:15

Chronos à poussoirs non vissés. Jamais eu confiance là dedans dans le cas des baignades ...
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?    Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?  - Page 2 EmptyMar 8 Oct 2013 - 10:16

benmarie a écrit:
Aucun problème avec le costume, d'ailleurs sur la seconde photo je le suis (en costume) Wink
Kgérard a écrit:
D'accord, mais alors tu as mis les chaussures orange ? Wink
Mouais pourquoi pas un slip orange tant que tu y es ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 19/08/2008

Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?    Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?  - Page 2 EmptyMar 8 Oct 2013 - 10:16

Kgérard a écrit:
D'accord, mais alors tu as mis les chaussures orange ? Wink
Pas besoin, une belle cravate orange suffit amplement Wink 

Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?  - Page 2 Cravat10
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?    Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?  - Page 2 EmptyMar 8 Oct 2013 - 10:50

lithium a écrit:

Mouais pourquoi pas un slip orange tant que tu y es ? Mr. Green
Il est évident qu'à ce niveau là, ça serait parfait. Mr. Green

La grande classe quoi !!!


Revenir en haut Aller en bas
deninou
Permanent passionné
deninou


Nombre de messages : 2286
Localisation : bretagne en rêve
Date d'inscription : 03/07/2011

Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?    Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?  - Page 2 EmptyMar 8 Oct 2013 - 10:54

dans l'absolu j'aurais dit une sub (d'occas) mais vu que tu veux te différencier de ton père et avoir une montre portable partout (y compris le WE, à la plage), tu peux regarder aussi côte bell & Ross (BR 01 ou 03)
après, on aime ou pas ! Mais c'est dans le cahier des charges ...
Revenir en haut Aller en bas
chrisarsenal
Nouveau



Nombre de messages : 17
Age : 34
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 08/10/2013

Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?    Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?  - Page 2 EmptyMar 8 Oct 2013 - 11:11

je suis au moment le plus excitant, celui ou toute les montres qui ont été citées sont hypothétiquement en ma possession Smile reste a faire un choix ! merci à tous pour vos conseils et pour votre temps
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5143
Date d'inscription : 21/03/2008

Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?    Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?  - Page 2 EmptyMar 8 Oct 2013 - 11:17

T"embête pas, prend les toutes.

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6194
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?    Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?  - Page 2 EmptyMar 8 Oct 2013 - 11:20

Entièrement d'accord avec les propositions d'explo 1 et d'aqua terra mais dans cette série sport-chic-étanche, tu peux aussi envisager une Zénith espada.

Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?  - Page 2 Zenith_Espada

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Gibson
Animateur
Gibson


Nombre de messages : 850
Age : 50
Localisation : IZON (33)
Date d'inscription : 16/06/2012

Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?    Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?  - Page 2 EmptyMar 8 Oct 2013 - 11:48

Bender a écrit:
Une Rolex d'occase (Explo, Explo 2, GMT ...) ou Omega AT
+1
À 4000 tu frises les premiers prix en neuf
Revenir en haut Aller en bas
Rolex Mania
Permanent passionné
Rolex Mania


Nombre de messages : 2354
Localisation : Nice
Date d'inscription : 22/11/2011

Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?    Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?  - Page 2 EmptyMar 8 Oct 2013 - 12:24

pour 4000 je vote pour une occasion full set, sub 16610LN/14060/14060M ou gmt 16710/16700
Revenir en haut Aller en bas
Le Phénix
Animateur
Le Phénix


Nombre de messages : 812
Age : 56
Localisation : Tout en haut
Date d'inscription : 02/02/2012

Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?    Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?  - Page 2 EmptyMar 8 Oct 2013 - 13:01

Une montre qui dure et qui va avec tout...

Une rolex explo en 39...indémodable

une AT cadran opalin en 41,5...un must

une zenith ESPADA bien moins connu, mais elle a du charme. (très inspiré des deux autres d'ailleurs)

Trois montres qui savent tout faire. Il y en a d'autres, mais peut être moins "top"....chez tag, breitling ou autres. Tous ont leur modèle passe partout.

Et pour répondre à certain...une rolo se reconnait facilement, et souvent au moment que l'on ne souhaite pas. La discrétion des gens polis ne doit pas nous faire oublier que pour beaucoup "rolex" ça parle. (et pas souvent en bien)

ici nous sommes entre passionné, dehors c'est pas pareil. Perso, malgrès les qualités d'une rolo....je ne peux pas me le permettre.
Revenir en haut Aller en bas
DRAGUI99
Animateur Chevronné
DRAGUI99


Nombre de messages : 1276
Age : 53
Localisation : Breton en exil
Date d'inscription : 04/01/2012

Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?    Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?  - Page 2 EmptyMar 8 Oct 2013 - 13:09

Rolex GMT Master II 16710.... pas mieux Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12726
Age : 45
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?    Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?  - Page 2 EmptyMar 8 Oct 2013 - 13:18

Vas voir chez Omega... Speed et PO (pour ne citer qu'elles) font 42 mm et rempliront parfaitement tes critères.
Qui plus est, et quoi qu'en disent certains, à 24 ans tu seras bien moins emm**** avec une Oméga qu'avec une Rolex au poignet.
Et accessoirement tu vas déchirer ton budget chez Rolex, alors qu'il t'en restera chez Omega.
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11352
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?    Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?  - Page 2 EmptyMar 8 Oct 2013 - 13:46

C'est pas des "on dit", c'est de l'expérience et je pense être plutôt pas mal placé pour en parler.

J'ai 23 ans et ça fait actuellement plus de 3 ans que je porte une Rolex au poignet, allez au bas mot 300 jours par an. En chemise, en pull, en tshirt, en polo.

Et tu sais quoi ? On ma'a jamais emmerdé.

Mieux encore, aucune remarque ou réflexion.

Et tu sais pourquoi ? Parce que les gens s' en foutent complètement de ce que tu as au poignet.

Le pekin moyen n'est pas foutu de faire la différence entre une Festina et une Patek. Alors, que tu aies une Rolex, une Omega ou une Zenith au poignet ... Rolling Eyes 

Le mythe de la Rolex qu'on voit à tous les coins de rue et que les gens remarquent dans le noir à 200 m n'est qu'une légende. Legende tenace apparemment. Comme diraient Adam et Jamie : "Myth Busted"

Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?    Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?  - Page 2 EmptyMar 8 Oct 2013 - 13:47

Le Phénix a écrit:
Une montre qui dure et qui va avec tout...

Une rolex explo en 39...indémodable

une AT cadran opalin en 41,5...un must

une zenith ESPADA bien moins connu, mais elle a du charme. (très inspiré des deux autres d'ailleurs)

Trois montres qui savent tout faire. Il y en a d'autres, mais peut être moins "top"....chez tag, breitling ou autres. Tous ont leur modèle passe partout.

Et pour répondre à certain...une rolo se reconnait facilement, et souvent au moment que l'on ne souhaite pas. La discrétion des gens polis ne doit pas nous faire oublier que pour  beaucoup  "rolex" ça parle. (et pas souvent en bien)

ici nous sommes entre passionné, dehors c'est pas pareil. Perso, malgrès les qualités d'une rolo....je ne peux pas me le permettre.
pour ma part je pense que ça (simili or vieillot)

Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?  - Page 2 JUNGBERLIN2

se remarquera aussi peu ou plus que ça

Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?  - Page 2 Gmtparis5

et je sais de quoi je parle puisque ce sont mes montres

bon la junghans est partie depuis (un peu trop old scholl grand'pa ) , je craignais trop que le quidam ne remarque ma Rolex en or clown

le plus tordant c'est que ça :

Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?  - Page 2 319fbf0c-9c3c-4055-bdc0-9daa33b2669f_zps21bc184f


ne se remarque pas non plus , je lis la déception chez certains  Mr. Green Fier 2 moi aussi j'ai écouté la piétaille s'époumoner sur la rolex en or qui affole les meutes dans la rue ... pff j'aurai du faire fi de toutes ces niaiseries bien avant et y aller franco ... que de temps perdu Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Southside
Membre Actif
Southside


Nombre de messages : 122
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2007

Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?    Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?  - Page 2 EmptyMar 8 Oct 2013 - 13:56

L&S a écrit:
Vas voir chez Omega... Speed et PO (pour ne citer qu'elles) font 42 mm et rempliront parfaitement tes critères.
Qui plus est, et quoi qu'en disent certains, à 24 ans tu seras bien moins emm**** avec une Oméga qu'avec une Rolex au poignet.
Et accessoirement tu vas déchirer ton budget chez Rolex, alors qu'il t'en restera chez Omega.
Hello,

Entièrement d'accord...
La Speedmaster ou une Seamaster Pro pourraient faire l'affaire !

JB
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» en avoir pour son argent
» Pour pas cher : Une montre à avoir
» Zénith Rétrotimer où Striking 10th ?
» Luminor 1950 VS Luminor contemporaine.
» Pour avoir une idée de la taille d'un atelier ETA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: