FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?

Aller en bas 
+43
Charlesn
BLM
balibalo
-Laurent-
Matthieu92
fredpariz
Jici02
jean775
Pierre-Yves
Lorenzo34
crps
plop
iBo_oBi
Southside
L&S
DRAGUI99
Le Phénix
Rolex Mania
Gibson
nard
deninou
km'rol
3araphal
Imperfection
Eric67
Renard
Zorba06
benmarie
Crow
boolbi
Guil@69
jamescox
hommemega
olaz
Kgérard
Bender
ObjectifLune
lithium
gallutu
YoshiBipBip
_DAVID_
T3rorX
chrisarsenal
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
chrisarsenal
Nouveau



Nombre de messages : 17
Age : 34
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 07/10/2013

Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?    Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?  - Page 4 EmptyVen 11 Oct - 23:32

Merci a tous pour vos réponses ! j'hésite maintenant entre une seamaster une gmt master 2 ou une explorer 2 personnellement je me fous pas mal d'être catalogué parce que j'ai une rolex, si j'ai envie de me faire plaisir et que je travaille pour ça je vois pas bien ce qu'on peut me reprocher, mais le choix est difficile, il y a t il des références a privilégier ? et pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?    Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?  - Page 4 EmptyVen 11 Oct - 23:48

GMT sans hésitations!
Parce perso j'accroche pas trop à l'explo et que s'il n'en faut qu'une, la seamaster passe à la trappe. (J'ai une 16600 et une planet ocean 2500 et s'il ne fallait en garder qu'une, ça serait bien la rolex entre ces deux là)
Après c'est tes goûts perso, gmt ou explo ca sera du bon, mais j'irais vers rolex
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12726
Age : 45
Localisation : Idf
Date d'inscription : 25/06/2013

Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?    Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?  - Page 4 EmptySam 12 Oct - 0:22

Alors que moi c'est le contraire... sauf pour l'explo où on est d'accord.
J'adore ma Planet Ocean 8500 et quand j'ai essayé une Sub (mais gmt même combat)... grosse déception. Je l'aime en photo mais pas sur mon poignet.
Il faut absolument essayer avant de prendre une décision c'est capital.
Revenir en haut Aller en bas
olaz
Animateur Chevronné
olaz


Nombre de messages : 1250
Age : 47
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/10/2012

Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?    Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?  - Page 4 EmptySam 12 Oct - 8:38

GMT2 I love you 
Revenir en haut Aller en bas
ObjectifLune
Animateur
ObjectifLune


Nombre de messages : 978
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/04/2013

Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?    Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?  - Page 4 EmptyLun 14 Oct - 0:06

Il y a vraiment une différence entre GMT et explo ?? What the fuck ?!?

Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?  - Page 4 Sheldon-Smith-GMT-v-Explorer-Rolex
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?    Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?  - Page 4 EmptyLun 14 Oct - 0:44

plusieurs ... mais il faut des lunettes ou de vrais yeux ... clown
Revenir en haut Aller en bas
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-


Nombre de messages : 12113
Date d'inscription : 10/09/2011

Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?    Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?  - Page 4 EmptyLun 14 Oct - 0:46

Ben oui, lunette, aiguilles, aiguille GMT, diamètre... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ObjectifLune
Animateur
ObjectifLune


Nombre de messages : 978
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/04/2013

Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?    Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?  - Page 4 EmptyLun 14 Oct - 0:58

km'rol a écrit:
plusieurs ... mais il faut des lunettes ou de vrais yeux ... clown
Et à -Laurent-
Non mais oui ! Je ne suis pas c... non plus ! clown
Mais il s'agit du même mécanisme ou c'est une simple question de design ?
d'où le "vraiment" utilisé dans la question. 

Sans rancune hein ! clown
Revenir en haut Aller en bas
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-


Nombre de messages : 12113
Date d'inscription : 10/09/2011

Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?    Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?  - Page 4 EmptyLun 14 Oct - 1:05

Calibre 3186 pour l'Explo 2 et GMT il me semble Chinois Wink
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6466
Age : 60
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 05/10/2009

Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?    Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?  - Page 4 EmptyLun 14 Oct - 1:07

ObjectifLune a écrit:
Il y a vraiment une différence entre GMT et explo ?? What the fuck ?!?

Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?  - Page 4 Sheldon-Smith-GMT-v-Explorer-Rolex
lunette fixe pour l'explo non ?
Revenir en haut Aller en bas
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-


Nombre de messages : 12113
Date d'inscription : 10/09/2011

Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?    Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?  - Page 4 EmptyLun 14 Oct - 1:08

Yes Wink
Revenir en haut Aller en bas
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5352
Date d'inscription : 15/07/2010

Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?    Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?  - Page 4 EmptyLun 14 Oct - 1:15

-Laurent- a écrit:
Calibre 3186 pour l'Explo 2 et GMT il me semble Chinois Wink
Calibre 3187 pour l'explo II il me semble. Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-


Nombre de messages : 12113
Date d'inscription : 10/09/2011

Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?    Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?  - Page 4 EmptyLun 14 Oct - 8:37

Après vérification, tu as raison thumright 
Au temps pour moi Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Charlesn
Membre très actif
Charlesn


Nombre de messages : 163
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2013

Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?    Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?  - Page 4 EmptyMar 15 Oct - 8:05

Etant moi même un jeune actif de 24 ans, et également fan de montre, je te conseillerais la Tag Heuer Monaco.

Sportive, et discrète, je la prends en RDV avec un beau costume, mais aussi en décontracté chic l'été.
Revenir en haut Aller en bas
kohyanga
Membre super actif
kohyanga


Nombre de messages : 458
Age : 60
Date d'inscription : 17/07/2008

Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?    Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?  - Page 4 EmptyMar 15 Oct - 8:32

Allez, je rajoute  mon annerie à la cacophonie Winolk 

J'ai 24 ans et plein de liquide (pour moi, on revient en 1989). Hmmm, nous sommes en 2013 !

Sans hésiter une Seiko SpringDrive. C'est certainement en terme de technologie pour un prix élevé ce qu'on a de mieux.

Ensuite, pour rester sur notre continent, je dirais un Oméga avec échappement Co Axial. J'aime beaucoup bien que j'accepte de dire ne pas comprendre tout le détail. Sympa quand même et en plus, c'est un peu différent.

Et puis cela marque un peu un l'age. Après tout, comme mon smartphone donne l'heure, si j'avais 24 ans, pas sur que j'investisse. Mais je ne suis que Kohyanga le Barbu, hein!

Voila.

Rolex? Bof, j'en ai une, je l'adore, acheté à l'age de 26 ans. Mais les nouveaux modèles font tape à l'oeil.
C'est une GMT II, lunette noir/rouge.

Aujourd'hui? une explo II emporterait mon choix qui s'est assagi avec les ans, plus discrète, plus distincte de la sub, aussi.
Revenir en haut Aller en bas
kohyanga
Membre super actif
kohyanga


Nombre de messages : 458
Age : 60
Date d'inscription : 17/07/2008

Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?    Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?  - Page 4 EmptyMar 15 Oct - 8:49

Bender a écrit:
C'est pas des "on dit", c'est de l'expérience et je pense être plutôt pas mal placé pour en parler.

J'ai 23 ans et ça fait actuellement plus de 3 ans que je porte une Rolex au poignet, allez au bas mot 300 jours par an. En chemise, en pull, en tshirt, en polo.

Et tu sais quoi ? On ma'a jamais emmerdé.

Mieux encore, aucune remarque ou réflexion.

Et tu sais pourquoi ? Parce que les gens s' en foutent complètement de ce que tu as au poignet.

Le pekin moyen n'est pas foutu de faire la différence entre une Festina et une Patek. Alors, que tu aies une Rolex, une Omega ou une Zenith au poignet ... Rolling Eyes 

Le mythe de la Rolex qu'on voit à tous les coins de rue et que les gens remarquent dans le noir à 200 m n'est qu'une légende.  Legende tenace apparemment. Comme diraient Adam et Jamie : "Myth Busted"

Excellete réponse sauf que les traines savate du métro parisien, eux, ont l'oeil.

J'abonde, ma Rolex a vu l'Egypte, le Pakistan, la Thailande, Dubai, les EU, le Canada (FR/EN), GB, Malte, l'Italie, etc, etc.

Mais sincèrement, on a essayé de me la tirer quelques fois pale  pendant ces 20 dernières années.

Donc, la méfiance est de mise. Sans être un peureux dans la vie, attention quand même. What the fuck ?!?

J'en rajoute: il vaut mieux une belle mais simple Rolex qui se confond avec une Seiko. Les GMT/SUB ont vraiment trop de convoitise Pleure 2 
Bah, après tout, chacun voit son plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
redpiplow
Membre très actif
redpiplow


Nombre de messages : 271
Age : 49
Localisation : la yaute
Date d'inscription : 29/07/2013

Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?    Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?  - Page 4 EmptyMer 16 Oct - 8:41

chrisarsenal a écrit:
Avec un père amateur de montres je commence à sentir le besoin d'habiller mon poignet ! meme si j'ai l'occasion de le faire en lui subtilisant sa Rolex submariner/Panerai Luminor. Je les cite volontairement car je cherche quelque chose de différent (et pour qu'on puisse se les échanger aussi Rolling Eyes )

j'ai un budget compris entre 2500 et 4000 euros

mais surtout j'aimerais une montre que je puisse mettre tout les jours et en toutes circonstances, en maillot au bord de mer comme en costume à une soirée. Sportive mais habillé Wink

Automatique et 41mm maximum

Voila c'est pas très précis mais j'espere avoir un peu d'aide merci !

Salut,
tu veux donc une montre différente des classiques du paternel avec une véritable qualité horlogère et une bonne réputation. Si en plus ta première tu veux qu'elle traverse tes âges en restant fidèle, indémodable, INTEMPORELLE. Prend la speedmaster moonwatch, meme en auto ... mais chuuuttt parait que ca ne se fait pas.
Perso je vais chercher la mienne bientôt.
Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?  - Page 4 <a href=Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?  - Page 4 Speed_10" />
et pour ma compagne ce sera:

Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?  - Page 4 <a href=Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?  - Page 4 Speedm10" />
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12726
Age : 45
Localisation : Idf
Date d'inscription : 25/06/2013

Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?    Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?  - Page 4 EmptyMer 16 Oct - 9:47

Plus j'y pense et plus j'abonde dans ce sens... si tu dois n'en avoir qu'une (et avec tes critères) : une Speed ! Définitivement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?    Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?  - Page 4 EmptyMer 16 Oct - 18:40

Avec un père amateur de montres je commence à sentir le besoin d'habiller mon poignet ! meme si j'ai l'occasion de le faire en lui subtilisant sa Rolex submariner/Panerai Luminor. Je les cite volontairement car je cherche quelque chose de différent (et pour qu'on puisse se les échanger aussi)

Je vais probablement me faire incendier, mais si il cherche qqch de différent, il me semble que gmt master et sub se ressemblent plutôt pas mal...

En ce qui me concerne, ca serait explo 1 ou 2 ou aquaterra
Revenir en haut Aller en bas
Karl_06
Animateur
Karl_06


Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 11/03/2009

Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?    Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?  - Page 4 EmptyMer 16 Oct - 18:47

aquaterra le bon choix:¤}¤}¤: 

Différente, pas Rolex pour pas faire comme papa, superbe, intemporelle, existe dans la bonne taille, pas photo ! Et en budget, elle reste bien placée.
Revenir en haut Aller en bas
Symsym518
Animateur Chevronné
Symsym518


Nombre de messages : 1383
Age : 38
Localisation : MONTREUIL
Date d'inscription : 04/01/2013

Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?    Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?  - Page 4 EmptyMer 16 Oct - 19:48

Vu les critères, je ne vois que l Aquaterra. Pour le bateau et pour le costume !
Revenir en haut Aller en bas
ObjectifLune
Animateur
ObjectifLune


Nombre de messages : 978
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/04/2013

Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?    Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?  - Page 4 EmptyMer 16 Oct - 21:33

Oui, l'aquaterra, mais essaie de prendre la version GMT. Ce sera un vrai plus qui t'invitera au voyage et la rendra encore plus polyvalente !
PS : son aiguille GMT peut devenir une boussole Twisted Evil 

thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» en avoir pour son argent
» Pour pas cher : Une montre à avoir
» Zénith Rétrotimer où Striking 10th ?
» Luminor 1950 VS Luminor contemporaine.
» Pour avoir une idée de la taille d'un atelier ETA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: