FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?

Aller en bas 
+43
Charlesn
BLM
balibalo
-Laurent-
Matthieu92
fredpariz
Jici02
jean775
Pierre-Yves
Lorenzo34
crps
plop
iBo_oBi
Southside
L&S
DRAGUI99
Le Phénix
Rolex Mania
Gibson
nard
deninou
km'rol
3araphal
Imperfection
Eric67
Renard
Zorba06
benmarie
Crow
boolbi
Guil@69
jamescox
hommemega
olaz
Kgérard
Bender
ObjectifLune
lithium
gallutu
YoshiBipBip
_DAVID_
T3rorX
chrisarsenal
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12726
Age : 45
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?    Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?  - Page 3 EmptyMar 8 Oct 2013 - 22:08

Je ne dis pas que les gens repèrent les Rolex à 2 km dans le noir je dis simplement que lorsque de la famille, des amis ou des collègues te disent (comme cela m'arrive régulièrement) "tiens elle est sympa ta montre, fais voir" et qu'il est écrit ROLEX sur le cadran c'est un coup à être emm**** et à devoir se justifier. Omega ça passe mieux.
Revenir en haut Aller en bas
iBo_oBi
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 04/09/2011

Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?    Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?  - Page 3 EmptyMar 8 Oct 2013 - 22:10

Une Vulcain !
Belle, originale, rare...
Une vraie personnalité.
Elles sont à 42mm pour la plupart, quelques unes à 39mm, mais moins étanches.
Par exemple la Vulcain - Aviator GMT Pilot DLC - Steel

(Désolé je ne maitrise pas encore l'art de poster des photos)
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6221
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?    Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?  - Page 3 EmptyMar 8 Oct 2013 - 22:11

L&S a écrit:
Je ne dis pas que les gens repèrent les Rolex à 2 km dans le noir je dis simplement que lorsque de la famille, des amis ou des collègues te disent (comme cela m'arrive régulièrement) "tiens elle est sympa ta montre, fais voir" et qu'il est écrit ROLEX sur le cadran c'est un coup à être emm**** et à devoir se justifier. Omega ça passe mieux.
Ceci dit, ce serait dommage de renoncer à une Explorer à cause de cette seule "crainte" ...
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11352
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?    Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?  - Page 3 EmptyMar 8 Oct 2013 - 22:26

L&S a écrit:
Je ne dis pas que les gens repèrent les Rolex à 2 km dans le noir je dis simplement que lorsque de la famille, des amis ou des collègues te disent (comme cela m'arrive régulièrement) "tiens elle est sympa ta montre, fais voir" et qu'il est écrit ROLEX sur le cadran c'est un coup à être emm**** et à devoir se justifier. Omega ça passe mieux.
Bien franco française cette attitude de devoir justifier tout signe extérieur de richesse. Et presque s' excuser de dépenser l'argent qu'on a gagné.

Je ne fais pas la morale aux gens sur le prix de leurs dernières vacances ou sur leur nouvelle voiture allemande. Donc j'attends la même chose d'eux. Je n'irais certainement pas me justifier et le type qui a du mal à comprendre, je vais gentiment lui dire d'aller voir ailleurs si j'y suis.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12726
Age : 45
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?    Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?  - Page 3 EmptyMar 8 Oct 2013 - 22:51

... et bien tu as beaucoup de chance alors de ne fréquenter que des gens de qualité. Surtout la famille et les collègues, qu'on ne choisis pas.
Perso ça ma plusieurs fois gâché le plaisir de porter certaines montres, ou alors je n'osais plus les mettre qu'à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Southside
Membre Actif
Southside


Nombre de messages : 122
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 23/12/2007

Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?    Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?  - Page 3 EmptyMar 8 Oct 2013 - 23:01

L&S a écrit:
... et bien tu as beaucoup de chance alors de ne fréquenter que des gens de qualité. Surtout la famille et les collègues, qu'on ne choisis pas.
Perso ça ma plusieurs fois gâché le plaisir de porter certaines montres, ou alors je n'osais plus les mettre qu'à la maison.
Idem de mon côté ...
L'embarras même dans certains cas au travail quand je vois que mon bosse lorgne sans arrêt ma montre l'air de se dire "tiens encore une nouvelle montre aujourd'hui, de quelle marque s'agit-il ... ah oui je dois effectivement le payer trop cher Wink "

Parfois je préfère la planquer sous ma manche de chemise lorsque je sens que les regards sont trop insistants ...

Mais c'est vrai que c'est dommage ...
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?    Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?  - Page 3 EmptyMar 8 Oct 2013 - 23:04

Je crois que si on porte sa montre de manière tout à fait naturelle et décontractée on n'attire pas les reflexions , ce n'est pas possible autrement Incompréhensible comment expliquer que certains (les plus rares) attirent commentaires sur commentaires et d'autres aucun ?  façon ostentatoire de porter sa montre ? je ne me l'explique pas ..
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12726
Age : 45
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?    Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?  - Page 3 EmptyMar 8 Oct 2013 - 23:09

Southside a écrit:
Mais c'est vrai que c'est dommage ...
Oui bien dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Southside
Membre Actif
Southside


Nombre de messages : 122
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 23/12/2007

Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?    Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?  - Page 3 EmptyMar 8 Oct 2013 - 23:15

km'rol a écrit:
Je crois que si on porte sa montre de manière tout à fait naturelle et décontractée on n'attire pas les reflexions , ce n'est pas possible autrement Incompréhensible comment expliquer que certains (les plus rares) attirent commentaires sur commentaires et d'autres aucun ?  façon ostentatoire de porter sa montre ? je ne me l'explique pas ..
Tout dépend peut être du contexte, dans l'univers dans lequel tu travailles, et ... la taille et la nature de ta collection !

Si tu changes de montre tous les jours, forcément tu suscites la curiosité et l'étonnement.

Cela dépend aussi bien évidemment du niveau de connaissance en horlogerie de tes interlocuteurs ...

Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12726
Age : 45
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?    Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?  - Page 3 EmptyMar 8 Oct 2013 - 23:22

Southside a écrit:
Tout dépend peut être du contexte, dans l'univers dans lequel tu travailles, et ... la taille et la nature de ta collection !
Si tu changes de montre tous les jours, forcément tu suscites la curiosité et l'étonnement.
Cela dépend aussi bien évidemment du niveau de connaissance en horlogerie de tes interlocuteurs ...
Le niveau de connaissance pas tant que ça je trouve. Mes collègues de travail n'y connaissent rien, mais cela ne les empêchent pas de me demander "qu'est-ce que tu portes aujourd'hui ?", "Mais t'en as combien au juste ?" ... bref des fois c'est sympa (et l'occasion de faire découvrir), mais la plupart du temps c'est lourd.
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11352
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?    Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?  - Page 3 EmptyMar 8 Oct 2013 - 23:28

L&S a écrit:
... et bien tu as beaucoup de chance alors de ne fréquenter que des gens de qualité. Surtout la famille et les collègues, qu'on ne choisis pas.
Perso ça ma plusieurs fois gâché le plaisir de porter certaines montres, ou alors je n'osais plus les mettre qu'à la maison.
La famille ça va. La première fois qu'ils l'ont su ils ont été plus surpris que choqués. Je ne me suis pas justifié, j'ai juste présenté la chose.

Les collègues, encore plus simple. Pour l'instant, je n'en ai pas. Mr. Green 

Mais je peux t'assurer que par la suite, je ne vais pas me priver de porter des montres à cause de certaines personnes aigries qui dépensent seulement leur pognon ailleurs. Surtout qu'en tant que futur ingénieur, je côtoierai des personnes qui auront également les moyens de se les payer.

Il y a une chose que je déteste par dessus tout, ce sont les gens qui te disent quoi faire de ton pognon. Si le mec veut se payer un home cinema à 5000 boules, tant mieux. Si il veut emmener maman 2 semaines à St Barth, tant mieux. L'argent qu'ils mettent la dedans pourrait leur servir à acheter des montres. Ils ne le font pas, parce qu'ils en font autre chose. Personne n'a raison, personne n'est à blâmer, chacun fait ce qu'il veut avec son pognon.

Ça me rappelle ces reportages à la c** avec des familles qui arrivent tout juste à bouffer mais qui à coté fument un paquet par jour et ont un plasma flambant neuf. Chacun ses priorités.
Revenir en haut Aller en bas
Southside
Membre Actif
Southside


Nombre de messages : 122
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 23/12/2007

Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?    Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?  - Page 3 EmptyMar 8 Oct 2013 - 23:31

L&S a écrit:
Le niveau de connaissance pas tant que ça je trouve. Mes collègues de travail n'y connaissent rien, mais cela ne les empêchent pas de me demander "qu'est-ce que tu portes aujourd'hui ?", "Mais t'en as combien au juste ?" ... bref des fois c'est sympa (et l'occasion de faire découvrir), mais la plupart du temps c'est lourd.
je suis d'accord, j'ai vécu ça ... C'est lourd...
On bosse peut être dans la même boite Wink

Et puis les inévitables questions sur le prix qui tombent de temps en temps...
Et moi de répondre : "oh non c'est une vieille montre d'occasion, et puis je revend pour en acheter des nouvelles ...etc"
Généralement j'arrive à les calmer de cette façon.

Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12726
Age : 45
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?    Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?  - Page 3 EmptyMer 9 Oct 2013 - 0:22

@ Southside On doit bosser dans la même boîte c'est certain lol.
@ Bender ma vie est pleine de gens qui savent mieux que les autres quoi faire de leur pognon (en gros l'économiser, puis mourir)

Bon et si on arrêtait là le HS les gars ? Il est où le petit qui veut s'acheter une montre omega pour ses 24 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
crps
Membre très actif
crps


Nombre de messages : 276
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/11/2008

Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?    Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?  - Page 3 EmptyMer 9 Oct 2013 - 1:04

Tudor à sorti des modèles sympa,ces dernières années,plutôt du 42 MM. Regarde la série grantour y'a la flyback dans les 3500 e très moderne.
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 56
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?    Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?  - Page 3 EmptyMer 9 Oct 2013 - 7:44

L&S a écrit:
Je ne dis pas que les gens repèrent les Rolex à 2 km dans le noir je dis simplement que lorsque de la famille, des amis ou des collègues te disent (comme cela m'arrive régulièrement) "tiens elle est sympa ta montre, fais voir" et qu'il est écrit ROLEX sur le cadran c'est un coup à être emm**** et à devoir se justifier. Omega ça passe mieux.
se justifier de quoi?

un ami ça ne demande aucune justification sinon ça n'est pas un ami, la famille je n'en parle même pas quant aux collègues souvent ils mettront plus dans leur voiture (et perdront plus lol) ou leurs vacances (pour avoir 4 photos en retour)

achète ton plaisir et profite, les râleurs oublie les...my2cents
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo34
Puits de connaissances
Lorenzo34


Nombre de messages : 4694
Age : 42
Date d'inscription : 24/09/2011

Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?    Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?  - Page 3 EmptyMer 9 Oct 2013 - 7:44

Petite () HS...

Tous les intervenants ont raisons sur le sujet "perception Rolex". Etant moi même passé par tous les stades. Du premier "Rolex? Moi? Jamais! Montre de m'as tu vu..." Et quand on s'intéresse à l'horlogerie, on y vient à un moment ou un autre. Ce qui a été mon cas, 2 fois... Sub date possédée, revendue il y a 2 mois, et achetée de nouveau le weekend dernier. Seule montre qu'il me reste aujourd'hui car d'autres choix à faire pour l'instant.

Sujet mainte fois débattu et éternel car à chacun son expérience...

Bender tu as raison et tu assumes ton choix de vie, et je ne peux qu'approuver, car je sais où restent mes priorités et si un jour je dois me séparer de ma (ou mes) belle(s) pour des raisons vitales je saurai le faire sans aucun problème, ça ne reste que matériel.

Mais travaillant dans le commerce, je côtoie à un moment ou un autre des personnes qui connaissent cette marque (mais sans la connaître véritablement) et les idées reçues, le vécu, etc font le reste...

Pas de vérité sur ce sujet, simplement des expériences, je fais partis de ceux qui n'envie pas son prochain mais qui se pose la question, "quelles bonnes idées ou quels choix à t'il fait pour profiter de ce qu'il a aujourd'hui?" A moi de m'en inspirer ou pas...

Bilan (perso): Perception variant selon ton job, et ta situation géographique. Pour le reste je me refuse de ne pas profiter de mes passions pour de basses pensées, mais pour le bien de mon job, il faut savoir parfois le "cacher".

() HS close.

Pour revenir dans le sujet, je te conseille une Pepsi, dans le budget et respect du cahier des charges, le paternel saura en profiter tout comme toi. Et si tu t'en lasse ou si tu souhaites ré-investir ailleurs ou dans une autre montre, tu la revends à ton père, avec peut être une plus value Mr. Green 

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ObjectifLune
Animateur
ObjectifLune


Nombre de messages : 978
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/04/2013

Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?    Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?  - Page 3 EmptyMer 9 Oct 2013 - 10:52

 
Lorenzo34 a écrit:

Et si tu t'en lasse ou si tu souhaites ré-investir ailleurs ou dans une autre montre, tu la revends à ton père, avec peut être une plus value Mr. Green

Chinois
Tout à fait ! Mr. Green Mr. Green

Personnellement, puisque tu "as" déjà une sub et une panerai, je te conseillerais de t'orienter vers une autre marque et sur une complication que tu n'as pas encore (il y en a beaucoup) mais pour le combo jean-costume, je propose le chrono...

AMHA Chinois

PS : oui pour rolex, il y a de toutes les expériences et effectivement la passion doit l'emporter sur les cons ! Ziad 
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?    Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?  - Page 3 EmptyMer 9 Oct 2013 - 12:51

Southside a écrit:
Tout dépend peut être du contexte, dans l'univers dans lequel tu travailles, et ... la taille et la nature de ta collection !

Si tu changes de montre tous les jours, forcément tu suscites la curiosité et l'étonnement.

Cela dépend aussi bien évidemment du niveau de connaissance en horlogerie de tes interlocuteurs ...

oui c'est sûr , c'est d'autant moins compréhensible me concernant : contact avec des boss de tpe full quartz ou rien , univers pro plutôt gentiment blindé , et ma taille de collec , euh .. 'fin bref ... Mr. Green 
et comme dit par bender , le niveau de connaissance horlo du quidam est nulle donc ... mock et même si tu change tous les jours , il ne le remarque pas puisque ne s'y inteRrèsse pas CQFD

résultat : allez à la louche hormis amis / famille très proches , des discussions horlo sur les doigts d'1 main en 6/7 ans clown
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16101
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?    Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?  - Page 3 EmptyMer 9 Oct 2013 - 13:13

Merci de rester dans le sujet qui est celui-ci

chrisarsenal a écrit:
...
j'ai un budget compris entre 2500 et 4000 euros

mais surtout j'aimerais une montre que je puisse mettre tout les jours et en toutes circonstances, en maillot au bord de mer comme en costume à une soirée. Sportive mais habillé Wink

Automatique et 41mm maximum
...
Revenir en haut Aller en bas
jean775
Membre Actif
jean775


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 31/08/2011

Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?    Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?  - Page 3 EmptyMer 9 Oct 2013 - 16:02

Une explo I c'est frais, c'est jeune, c'est sobre, c'est classe, c'est sportif. D'occasion un peu en dessous de 4000 ça se trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Southside
Membre Actif
Southside


Nombre de messages : 122
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 23/12/2007

Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?    Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?  - Page 3 EmptyMer 9 Oct 2013 - 19:35

Pierre-Yves a écrit:
Merci de rester dans le sujet qui est celui-ci

Allez OK on arrête !
Une 3570.50 Moonwatch serait dans les critères ? ah non ... automatique ...
Sinon je trouve qu'elle correspondait bien !
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6221
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?    Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?  - Page 3 EmptyMer 9 Oct 2013 - 19:41

Southside a écrit:
Allez OK on arrête !
Une 3570.50 Moonwatch serait dans les critères ? ah non ... automatique ...
Sinon je trouve qu'elle correspondait bien !
Ce n'est pas non plus le modèle plus à l'aise en milieu aquatique .Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Southside
Membre Actif
Southside


Nombre de messages : 122
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 23/12/2007

Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?    Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?  - Page 3 EmptyMer 9 Oct 2013 - 19:48

plop a écrit:
Ce n'est pas non plus le modèle plus à l'aise en milieu aquatique .Mr. Green 
c'est pas faux .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jici02
Passionné de référence
Jici02


Nombre de messages : 3094
Date d'inscription : 18/11/2011

Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?    Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?  - Page 3 EmptyMer 9 Oct 2013 - 21:01

Pourquoi pas une retrotimer de chez Zenith Wink
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 64
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?    Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?  - Page 3 EmptyVen 11 Oct 2013 - 0:18

on est clairement dans le sujet de LA montre passe-partout, parfaite polyvalente, qu'on rêve tous à un moment de trouver (même si ensuite on en veut plein d'autres Mr. Green ).
je rejoins une part des avis plutôt consensuels exprimés: l'aquaterra me semble parfaite, avec un vrai plus qui est le choix de la couleur du cadran, opalin, anthracite ou bleu (mon préféré I love you ) et je mets sur le même plan la Rolex Explo I qui répond idéalement aux critères de recherche de notre jeune ami, mais cadran noir uniquement.
c'est juste une question d'options donc de préférence personnelle, aucun risque de se tromper en choisissant un de ces deux modèles.
alors oui, l'Espada de Zénith a tenté de se positionner sur ce créneau, mais je n'ai pas été convaincu, du tout...Incompréhensible 

Rolex est parvenu à inscrire dans le paysage horloger de vraies icônes intemporelles, notamment grâce à l'homogénéité boitier-bracelet acier. L'aquaterra place à mon avis Oméga au même niveau de réussite.
ma petite préférence irait tout de même à l'aquaterra pour les détails de finition du cadran, l'Explo fait plus basique, mais c'est aussi ce qui fait sa force graphique, alors Incompréhensible  il faut avant tout faire parler le poignet Mr. Green 

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour mes 24ans. si je devais en avoir qu'une ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» en avoir pour son argent
» Pour pas cher : Une montre à avoir
» Zénith Rétrotimer où Striking 10th ?
» Luminor 1950 VS Luminor contemporaine.
» Pour avoir une idée de la taille d'un atelier ETA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: