| Orient, bonne marque ou non ? | |
|
+9PIERROT585 alf049 Southside Scipion01 SemperFidelis Eric l damienT Etarcos Mortadelle 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Mortadelle Nouveau
Nombre de messages : 6 Age : 45 Localisation : Cergy, Val d'Oise Date d'inscription : 09/10/2013
| Sujet: Orient, bonne marque ou non ? Mer 9 Oct - 1:40 | |
| Bonjour, je suis nouveau sur le forum et j'ai peur de poser une question un peu bête mais vous pensez quoi de la marque Orient ? Je trouve qu'ils font de très belles montres pour pas trop cher. C'est fiable ou juste joli ? Merci d'avance pour vos réponses ! ;-) |
|
| |
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Orient, bonne marque ou non ? Mer 9 Oct - 1:47 | |
| |
|
| |
damienT Animateur
Nombre de messages : 1024 Age : 49 Localisation : Pékin Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: Orient, bonne marque ou non ? Mer 9 Oct - 3:26 | |
| Si tu regardes juste quelques sujets plus bas du tiens tu as déjà des réponses! |
|
| |
Eric l Membre éminent.
Nombre de messages : 15922 Localisation : 64 Date d'inscription : 30/06/2012
| Sujet: Re: Orient, bonne marque ou non ? Mer 9 Oct - 11:51 | |
| Une très bonne marque |
|
| |
SemperFidelis Membre Actif
| Sujet: Re: Orient, bonne marque ou non ? Mer 9 Oct - 15:47 | |
| - damienT a écrit:
- Si tu regardes juste quelques sujets plus bas du tiens tu as déjà des réponses!
+1 "tl;dr" comme ils disent sur les forums anglophones : super rapport qualité prix, très belles finition des montres, très bon mouvement (mais les finitions du mouvement sont un peu pauvre : pas grave on ne le voit pas se disent-ils). Le seul hic : pas sur de la disponibilité des pièces de rechange dans 20 ans. Vas-y fonce, tu ne le regretteras pas ! |
|
| |
Scipion01 Nouveau
Nombre de messages : 3 Age : 51 Localisation : Isère Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Que du bon Mer 9 Oct - 20:27 | |
| Idem pour moi j'ai une Orient Mako 1 depuis presque trois ans et je suis toujours fan ! Très belle finition et rapport qualité prix très correct. Après plusieurs plongées elle n'a jamais bougée Dernier petit détail une avance de 4 secondes par jour en moyenne
Orient est une marque très sérieuse tu peux y aller les yeux fermés
Bon choix |
|
| |
Southside Membre Actif
Nombre de messages : 122 Age : 43 Localisation : 92 Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: Orient, bonne marque ou non ? Mer 9 Oct - 20:40 | |
| Pas de soucis sur cette marque. Voyageant beaucoup en Asie, j'en croise vraiment chez tous les AD locaux ... C'est japonais et la marque fait partie du groupe SEIKO, on est dans le sérieux donc.
Contrairement à certaines idées reçues, on est loi des chinoiseries qui peuvent parfois ressembler à certains modèles.
J'avoue que je ne suis personnellement pas fan (notamment le logo qui me dérange beaucoup, je ne sais pas pourquoi), mais je n'ai jamais croisé quiconque ayant eu un soucis avec une Orient.
++ |
|
| |
alf049 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 639 Age : 53 Localisation : la bas à coté d'ici Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Orient, bonne marque ou non ? Mer 9 Oct - 22:12 | |
| Excellent rapport qualite/prx, fiable et pour le prx je dis +++ |
|
| |
PIERROT585 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4765 Age : 66 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Orient, bonne marque ou non ? Jeu 10 Oct - 1:17 | |
| a acheter sans moderation |
|
| |
fanch Membre super actif
Nombre de messages : 367 Age : 56 Localisation : 45 Date d'inscription : 11/05/2012
| Sujet: Re: Orient, bonne marque ou non ? Jeu 10 Oct - 10:42 | |
| Comme tout le monde, sans soucis, un excellent RQP |
|
| |
Mortadelle Nouveau
Nombre de messages : 6 Age : 45 Localisation : Cergy, Val d'Oise Date d'inscription : 09/10/2013
| Sujet: Re: Orient, bonne marque ou non ? Dim 13 Oct - 23:31 | |
| Bah merci pour vos réponses ! Manifestement tout le monde est d'accord sur cette marque |
|
| |
ALMAS13 Animateur
Nombre de messages : 859 Age : 59 Localisation : Réformé-Longchamps Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: Orient, bonne marque ou non ? Lun 14 Oct - 11:42 | |
| - SemperFidelis a écrit:
- +1
"tl;dr" comme ils disent sur les forums anglophones : super rapport qualité prix, très belles finition des montres, très bon mouvement (mais les finitions du mouvement sont un peu pauvre : pas grave on ne le voit pas se disent-ils). Le seul hic : pas sur de la disponibilité des pièces de rechange dans 20 ans.
Vas-y fonce, tu ne le regretteras pas !
+1 Vu qu'Orient fabrique des montres mécaniques depuis plus de 100ans je crois que l'on peut leur accorder un peu de crédit sur le SAV:roll: |
|
| |
ighor Membre très actif
Nombre de messages : 181 Localisation : Picardia Independenza Date d'inscription : 30/08/2012
| Sujet: Re: Orient, bonne marque ou non ? Lun 14 Oct - 17:20 | |
| Sincèrement imbattable dans cette gamme de prix et la possibilité d'avoir des montres plus cossues avec la marque OrientStar, mais comment font-il? |
|
| |
Kgérard Puits de connaissances
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Orient, bonne marque ou non ? Lun 14 Oct - 21:50 | |
| Sujet évoqué au moins cinquante fois. |
|
| |
| Orient, bonne marque ou non ? | |
|