FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Besoin d'avis et conseils

+2
ft1000mp
princecaspian
6 participants
AuteurMessage
princecaspian
Nouveau

Besoin d'avis et conseils Empty
MessageSujet: Besoin d'avis et conseils   Besoin d'avis et conseils EmptyDim 20 Oct - 5:12

Bonjour

Je suis totalement novice dans le monde de l'horlogerie et j'ai décidé de me faire plaisir.
Je souhaite acheter une montre avec un budget de 5000 euros maximum.
A prendre en compte le mécanisme (dont je n'ai aucune expérience et c'est la raison pour laquelle je me tourne vers vous) mais aussi le désign.
C'est un investissement pour le long terme et je n'ai pas envie de prendre une montre qui soit dévalorisé à 90% en deux ans.

Le point le plus important est que la montre ne doit pas être trop grosse, car je suis mince et cela ne passe pas sur un poignet fin.

En terme de design, je ne veux pas une classique, mais un peu plus sophistiqué un peu comme les Tag Heur Carrera.

Tous les avis sont les bienvenus.

MErci à vous ! Very Happy

PS: ceci est mon premier post, si le message se trouve dans la mauvaise section, prière de le faire router dans le forum adéquat.
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp

MessageSujet: Re: Besoin d'avis et conseils   Besoin d'avis et conseils EmptyDim 20 Oct - 5:15

Nouveau

MessageSujet: Re: Besoin d'avis et conseils   Besoin d'avis et conseils EmptyMar 18 Mar - 3:32

Salut tout le monde.

Petit update. J'ai décidé de prendre la fameuse Hamilton Open Heart yaaaay !!

J'hésite encore entre le fond noir et blanc. Je trouve le noir plus discret, sobre, et j'aime bien le jeu de lumière qui fait varier le noir au marron selon l'exposition.

Sinon j'ai vu sur le forum qu'on pouvait le trouver dans les 575 euros alors que ma fiancée l'a vu a 800/1000 euros sur Paris.
Vous savez ou je peux le trouver à ce prix ?

De plus, je pense remplacer le strap Ardillon par un BD je trouve plus pratique et pour éviter de dégrader le cuir.

J'ai une autre question concernant la matière du bracelet. Etant donné que je vis dans un pays tropical (entre 20 et 35 degrés toute l'année) et que je transpire pas mal, pensez vous que le bracelet cuir tiendra la route ? certains me déconseillent le cuir, qu'en dites vous ?

merci Smile
Shaden
Membre Actif

MessageSujet: Re: Besoin d'avis et conseils   Besoin d'avis et conseils EmptyMar 18 Mar - 5:33

Bon choix pour la Hamilton, j'ai l'impression que c'est la première montre de pas mal de monde !
Perso j'avais opté pour la viewmatic, toute simple.
Concernant le choix de couleur j'ai une préférence pour le blanc que je trouve plus habillé mais c'est une question de goût et aussi parce que j'ai une disproportion montres noires - montres blanches dans ma collection.
L'état du bracelet maintenant : je vis à l'Île de la Réunion donc climat tropical également et le bracelet tient depuis 5 ans mais je compte le changer à la fin de l'année car il commence à montrer des signes de faiblesse et que je ne porte pas qu'une seule montre donc il respire souvent.
J'ai vu que sur certains sites tu peux trouver des déodorants pour bracelet en cuir, peut-être y réfléchir ?
cesar
Membre référent
cesar

MessageSujet: Re: Besoin d'avis et conseils   Besoin d'avis et conseils EmptyMar 18 Mar - 6:09

ça fait 42 mm une jazzmaster non?
pas l'ideale pour les petits poignets...
le cuir et le climat tropico,c'est pas top top...je conseille le nato  thumleft 
sinon,il y a plein de matieres autres que le cuir...

l'ideale serait une sub ou une explo mais il semblerait que le budget ai été revu a la baisse...

je conseillerai plus une plongeuse genre legend diver ou meme une hydroconquest,tu auras quelque chose de plus sympa qu'une hamilton déja...
princecaspian
Nouveau

MessageSujet: Re: Besoin d'avis et conseils   Besoin d'avis et conseils EmptyMar 18 Mar - 6:37

Shaden a écrit:

L'état du bracelet maintenant : je vis à l'Île de la Réunion donc climat tropical également
Aww je suis de la Réunion aussi Smile

cesar a écrit:
ça fait 42 mm une jazzmaster non?
pas l'ideale pour les petits poignets...
le cuir et le climat tropico,c'est pas top top...je conseille le nato  thumleft 
sinon,il y a plein de matieres autres que le cuir...

l'ideale serait une sub ou une explo mais il semblerait que le budget ai été revu a la baisse...

je conseillerai plus une plongeuse genre legend diver ou meme une hydroconquest,tu auras quelque chose de plus sympa qu'une hamilton déja...

C'est 40 mm et non 42.

J'hésitais à la base entre un longines et Hamilton mais j'ai un coup de coeur pour la Hamilton. Bizarrement je l'ai choisi comme ça même sur photos mais en faisant des recherches je vois que cette montre est connue du forum. Pure coïncidence :p

Je voulais à la base une montre que je puisse mettre à tout occasion (école, soirée etc...) mais la Hamilton fait plus classe, du coup je vais la porter de temps en temps.
Pas sur que ca passe en jeans/t-shirt (qui est le mode vestimentaire habituel des étudiants ici).

Smile
Shaden
Membre Actif

MessageSujet: Re: Besoin d'avis et conseils   Besoin d'avis et conseils EmptyMar 18 Mar - 8:40

Pourquoi ne pas aller faire un tour à Saint-Denis pour aller trouver ta belle ? Il y a un excellent AD où tu pourras certainement essayer la montre et te faire une idée de comment tu te sens avec elle. Ils assurent également le SAV et fournissent un travail d'une grande qualité, quitte à prendre la montre autant le faire ici, tu ne seras pas déçu ! (N'hésite pas à me MP à ce sujet).
Pour ce qui est du climat je n'ai que des cuirs (Ok, 1 nato) et ce n'est pas un problème.
Concernant le style vestimentaire, je suis étudiant et je passe aussi bien de la Breitling à la Ebel etc. en jean + T-shirt / chemise.
Akluffy
Animateur
Akluffy

MessageSujet: Re: Besoin d'avis et conseils   Besoin d'avis et conseils EmptyMar 18 Mar - 8:52

La Hamilton ce porte facilement même en jean / t-shirt Smile

Pour les 575€ moi je l'ai acheté ce prix là sur lepage.com ( avec le code 10% de bienvenue ).

Si tu veux plus de renseignement voici mon topic lors de l'achat :

https://forumamontres.forumactif.com/t152241p90-besoin-d-avis-orient-ou-swatch
Lomaing
Membre référent
Lomaing

MessageSujet: Re: Besoin d'avis et conseils   Besoin d'avis et conseils EmptyMar 18 Mar - 9:06

D'accord avec ça, la Jazzman Open Heart cadran noir passe partout je dirais. C'est sûr qu'on a forcément un "a priori" quand on porte un bracelet cuir noir, qui fait souvent plus habillé, mais après, on peut s’accommoder de tout. Une diver en costume passe bien, pourquoi une montre élégante passerait pas en jean/basket? Smile
https://elegance-et-precision.com
princecaspian
Nouveau

MessageSujet: Re: Besoin d'avis et conseils   Besoin d'avis et conseils EmptyMar 18 Mar - 9:20

Shaden a écrit:
Pourquoi ne pas aller faire un tour à Saint-Denis pour aller trouver ta belle ? Il y a un excellent AD où tu pourras certainement essayer la montre et te faire une idée de comment tu te sens avec elle. Ils assurent également le SAV et fournissent un travail d'une grande qualité, quitte à prendre la montre autant le faire ici, tu ne seras pas déçu ! (N'hésite pas à me MP à ce sujet).
Pour ce qui est du climat je n'ai que des cuirs (Ok, 1 nato) et ce n'est pas un problème.
Concernant le style vestimentaire, je suis étudiant et je passe aussi bien de la Breitling à la Ebel etc. en jean + T-shirt / chemise.
-> Cf mp Smile
Je serais aussi intéressé de savoir si le prix varie énormément par rapport à la métropole.
Car pour l'instant je pensais le commander avec une amie qui est à paris en ce moment.

Akluffy a écrit:
La Hamilton ce porte facilement même en jean / t-shirt Smile

Pour les 575€ moi je l'ai acheté ce prix là sur lepage.com ( avec le code 10% de bienvenue ).

Si tu veux plus de renseignement voici mon topic lors de l'achat :

https://forumamontres.forumactif.com/t152241p90-besoin-d-avis-orient-ou-swatch

Lomaing a écrit:
D'accord avec ça, la Jazzman Open Heart cadran noir passe partout je dirais. C'est sûr qu'on a forcément un "a priori" quand on porte un bracelet cuir noir, qui fait souvent plus habillé, mais après, on peut s’accommoder de tout. Une diver en costume passe bien, pourquoi une montre élégante passerait pas en jean/basket? Smile

Merci pour vos avis ça me rassure en tout cas..
Je ne pense pas aussi qu'il devrait y avoir des a priori mais sur la plupart des topics j'ai pu lire / Longines = passe partout /Hamilton = habillé.

Besoin d'avis et conseils
Page 1 sur 1