| Besoin de vos avis sur un problème avec Captain | |
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+6Labter frejahisse jeanchris2B Captain ZEN NaKKdry 10 participants |
Auteur | Message |
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NaKKdry Membre référent
Nombre de messages : 8293 Age : 36 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Besoin de vos avis sur un problème avec Captain Dim 20 Oct 2013 - 11:31 | |
| Hello, Je vous fait part d'un petit hic avec mon ex Zénith Captain power reserve. J'ai vendu cette montre et j'apprends qu'après que le nouveau propriétaire l'ai porté en SAV directement après achat, il y aurait eu un choc sur la réserve de marche qui fait que l'aiguille ne se remonte pas au maximum. Quand je l'ai achetée chez De Greef à Bruxelles, l'aiguille ne remontait déjà pas au maximum : J'ai toujours pensé que c'était normal. Le SAV Zénith refuse de prendre en charge le problème sur la garantie. Que pensez-vous de ça ? Pourquoi le SAV ne fait pas fonctionner la garantie ? Le problème est bien technique non ? Et comment De Greef a pu mettre en vente une montre défaillante ? |
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ZEN Rang: Administrateur
Nombre de messages : 57505 Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Besoin de vos avis sur un problème avec Captain Dim 20 Oct 2013 - 12:11 | |
| Le problème existe-t-il aussi en remontage manuel ? _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
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NaKKdry Membre référent
Nombre de messages : 8293 Age : 36 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: Besoin de vos avis sur un problème avec Captain Dim 20 Oct 2013 - 12:15 | |
| Oui, elle s'arrêtait au tiret rouge sur la photo, aussi bien en manuel qu'en auto. |
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Captain Membre Hyper actif
Nombre de messages : 607 Age : 42 Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: Besoin de vos avis sur un problème avec Captain Dim 20 Oct 2013 - 12:47 | |
| Comment ça tu as un problème avec Captain? Ok je |
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NaKKdry Membre référent
Nombre de messages : 8293 Age : 36 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: Besoin de vos avis sur un problème avec Captain Dim 20 Oct 2013 - 13:15 | |
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jeanchris2B Puits de connaissances
Nombre de messages : 4183 Localisation : Bastia Date d'inscription : 04/12/2011
| Sujet: Re: Besoin de vos avis sur un problème avec Captain Dim 20 Oct 2013 - 13:23 | |
| Peut-ère que l'aiguille de la RDM a été mal étalonnée. Il aurait été intéressant de savoir si elle pouvait descendre en dessous de zéro, ou si la montre pouvait fonctionner avec quelques tours de couronne avec malgré tout une aiguille qui aurait indiqué zéro... Mais je ne comprends pas bien l'histoire du choc sur la RDM... |
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NaKKdry Membre référent
Nombre de messages : 8293 Age : 36 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: Besoin de vos avis sur un problème avec Captain Dim 20 Oct 2013 - 13:28 | |
| Non, elle ne descendait pas en dessous du zéro.
Là, comme elle n'est plus en ma possession, je ne saurai pas faire les tests.
Le nouveau propriétaire m'a informé qu'au retour de révision, on lui a communiqué que "La montre a pris un choc (non visible sur la boîte au niveau de la réserve)" |
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frejahisse Membre super actif
Nombre de messages : 452 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Besoin de vos avis sur un problème avec Captain Lun 21 Oct 2013 - 11:11 | |
| - jeanchris2B a écrit:
- Peut-ère que l'aiguille de la RDM a été mal étalonnée. Il aurait été intéressant de savoir si elle pouvait descendre en dessous de zéro, ou si la montre pouvait fonctionner avec quelques tours de couronne avec malgré tout une aiguille qui aurait indiqué zéro...
Mais je ne comprends pas bien l'histoire du choc sur la RDM... +1 L'aiguille de RDM a été mal étalonnée ou décalée suite à un choc...ça semble assez peu probable que la montre ait pu subir un choc suffisamment fort pour décaler l'aiguille sans marquer la boîte...quoique...si l'aiguille est en butée au moment du choc et que celui-ci est juste orienté de manière "judicieuse"...pourquoi pas...mais il faudrait examiner la boîte partout, pas uniquement dans la région adjacente à l'affichage de la RDM, pour rechercher une éventuelle trace de choc..... ...m'enfin, désolé de le dire, mais AMHA c'est un problème qui aurait dû être soulevé au moment de l'achat initial... (mais je suppose que tu aurais détecté une marque sur la boîte au moment de l'achat si l'hypothèse du choc devait être la bonne) (mais bon, comme ton acheteur n'a pas non plus émis de réserve sur son achat alors qu'il s'agit d'un problème visible, il a fait la même boulette que toi...pas de vice caché !) Bizarre quand même que l'aiguille ne redescende pas en dessous de 0...!? |
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NaKKdry Membre référent
Nombre de messages : 8293 Age : 36 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: Besoin de vos avis sur un problème avec Captain Lun 21 Oct 2013 - 12:36 | |
| malheureusement, mon acheteur ne l'a pas vue donc il y a bien vice cache et ca m,embete enormement.
le sav n'essayerait pas de se debiner? |
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frejahisse Membre super actif
Nombre de messages : 452 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Besoin de vos avis sur un problème avec Captain Lun 21 Oct 2013 - 13:00 | |
| ça y ressemble un peu oui Si vraiment il n'y a aucune marque de choc sur la boite...faut pt'êt leur demander de te faire une démonstration "Si vous arrivez à déplacer l'aiguille sans marque visible sur la boite, je paye l'intervention...sinon vous me filez une pièce neuve !" "...autrement et jusqu'à preuve du contraire, je pense que c'est impossible...alors si vous n'êtes pas prêts à prendre le risque de me refiler une pièce neuve, je pars du principe que votre intervention est couverte par la garantie !" Là-dessus, tu prends la montre et tu pars d'un pas assuré et sans te retourner ! (bien sûr, si le gars est prêt à faire le test, tu le filmes et au moment où il tape la montre, tu hurles "mais vous êtes fou, arrêtez !!! ma montre !!!", comme ça tu pourras prouver qu'il est responsable des dégâts qu'aura subi ta montre ) |
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frejahisse Membre super actif
Nombre de messages : 452 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Besoin de vos avis sur un problème avec Captain Lun 21 Oct 2013 - 13:13 | |
| Plus sérieusement, vu l'amplitude angulaire du décalage que tu indiques, sans être horloger, je pense qu'il faut un sacré choc pour conduire à ça, et j'imagine mal qu'un tel choc n'endommage rien d'autre dans le mouvement... (ou alors la tolérance sur le trou de l'aiguille n'était pas respectée au départ peut-être...!?...ce qui devrait relever de la garantie dans ce cas...) |
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ZEN Rang: Administrateur
Nombre de messages : 57505 Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Besoin de vos avis sur un problème avec Captain Lun 21 Oct 2013 - 13:32 | |
| Je ne pense pas qu'on puisse impliquer le SAV . Ce défaut est souvent la conséquence d'un choc qui a fait bouger l'aiguille sur son axe ou d'un ressort qui se colle et bloque la réserve à un certain niveau. Ce qui m'étonne est que le phénomène se produise à chaque remontage _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
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NaKKdry Membre référent
Nombre de messages : 8293 Age : 36 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: Besoin de vos avis sur un problème avec Captain Lun 21 Oct 2013 - 16:17 | |
| donc il n'y aurait pas de possibilite de faire jouer la garantie si je comprends bien? c'est qd meme etrange comme defaut. J'ai un peu la haine qu'on me l'ai vendue defectueuse. j'suis con aussi de n'avoir rien remarquer bon bah je vais participer au cout, le pauvre acquereur doit rager aussi |
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Labter Nouveau
Nombre de messages : 22 Date d'inscription : 17/12/2011
| Sujet: Re: Besoin de vos avis sur un problème avec Captain Lun 21 Oct 2013 - 16:58 | |
| J'ai la même montre et sur la "version française" les graduations vont jusqu'à 60/65 et l'aiguille monte au max à 55 (manuel ou auto) ce qui est en accord avec les 50h min annoncés par Zenith. Je connais un autre possesseur pour lequel c'est la même chose. J'ai peur de ne pas avoir bien compris si ton aiguille est bloquée dans la position 5/8 ou si elle monte à la hauteur du trait rouge peint avec paint, mais si tel est le cas je pense qu'ici la mention FULL induit en erreur et qu'il n'y a aucun pb avec la montre (cf ma photo !) Cordialement ! |
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frejahisse Membre super actif
Nombre de messages : 452 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Besoin de vos avis sur un problème avec Captain Lun 21 Oct 2013 - 18:34 | |
| "Bonjour Monsieur, votre montre a subi un choc qui a déréglé l'affichage de la RDM...vous y êtes allé fort ! l'amplitude de déplacement de l'aiguille ne couvrait plus la zone d'affichage de la RDM sur le cadran ! du coup, nous n'avions pas d'autre choix que de remplacer l'engrenage différentiel de la RDM après avoir recalculé les rapports d'engrenage...voilà, c'est réparé, ça vous fera € 6'500.- +TVA" M'enfin ça soulève une question toute cette histoire...ils ont fait quoi au SAV !? la RDM marche comme avant ? (dans ce cas, ils n'ont rien fait !?) ou bien l'aiguille monte à fond de graduations mais ne descend plus à 0 !? |
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NaKKdry Membre référent
Nombre de messages : 8293 Age : 36 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: Besoin de vos avis sur un problème avec Captain Lun 21 Oct 2013 - 18:48 | |
| L'aiguille montait jusqu'au trait rouge, comme sur ta montre en fait. Si tu me dis que sur ta photo, c'est le maximum et qu'elle ne monte pas plus haut, ça veut dire que la mienne n'avait rien!!
Moi je ne fait que réagir au mail de la personne à qui j'ai revendu la montre, qui l'a de suite envoyé en révision et à qui on a reporté ce problème de choc sur la réserve. Ce qui me fait passer pour un malhonnête, vendeur de montre défaillante.
J'avoue que j'ai du mal à comprendre comment j'aurai pu faire un tel choc alors que ma montre n'a jamais rien eu.
Pouvez-vous me confirmer que sur vos modèles, elle s'arrête, à leur maximum, à la même situation que sur la photo de Labter ? |
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Labter Nouveau
Nombre de messages : 22 Date d'inscription : 17/12/2011
| Sujet: Re: Besoin de vos avis sur un problème avec Captain Lun 21 Oct 2013 - 19:03 | |
| La mienne, celle d'une connaissance et la la tienne s'arrête au même endroit .... il n'y a aucun doute que la montre n'avait pas de problème. Comme je le dis c'est l'inscription "full" qui trompe la personne ne qui n'est pas le cas de mon modèle ! |
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NaKKdry Membre référent
Nombre de messages : 8293 Age : 36 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: Besoin de vos avis sur un problème avec Captain Lun 21 Oct 2013 - 19:38 | |
| Bon, alors ça me rassure, j'ai vendu cette montre sans problème alors. Soit mon interlocuteur me raconte des bêtises soit le problème que relève le sav ne dépend pas de moi. |
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Garo58 Membre très actif
Nombre de messages : 280 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2012
| Sujet: Re: Besoin de vos avis sur un problème avec Captain Lun 21 Oct 2013 - 20:50 | |
| Ma captain fait la même chose. J'ai le même modèle. Je l'ai envoyé au SAV pour la même raison. Du coup, de visite à Paris, je me suis amusé à aller voir deux horlogers pour tester les réserves de marche. Verdict : toutes les montres s'arrêtent au même endroit.... |
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Garo58 Membre très actif
Nombre de messages : 280 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2012
| Sujet: Re: Besoin de vos avis sur un problème avec Captain Lun 21 Oct 2013 - 20:50 | |
| d'ailleurs sur ce modèle précis, je n'ai jamais trouvé de photo sur Internet avec la réserve tout en haut... |
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ecobra Nouveau
Nombre de messages : 5 Date d'inscription : 10/12/2013
| Sujet: Re: Besoin de vos avis sur un problème avec Captain Lun 13 Jan 2014 - 18:52 | |
| C'est voulu, votre modèle n'a pas de soucis ! La réserve de marche s'arrête avant de couvrir le H de Zenith Je confirme que ce modèle est comme ça Cordialament |
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NaKKdry Membre référent
Nombre de messages : 8293 Age : 36 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: Besoin de vos avis sur un problème avec Captain Lun 13 Jan 2014 - 20:18 | |
| Merci bien, problème résolu de toute façon |
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HeureSautante76 Membre très actif
Nombre de messages : 186 Localisation : Shanghai Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: Besoin de vos avis sur un problème avec Captain Jeu 16 Jan 2014 - 16:50 | |
| Je confirme également... J'ai la meme montre en inscription anglaise "power reserve" et l'aiguille ne remonte pas jusqu'au bout de l'indication "Full". Elle s'arrête au trait rouge en remontage manuel comme automatique. pour anecdote, ma première avait été remplacé car l'aiguille de RDM était venue effacer le "H" de Zenith.
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PALUFLO Pilier du forum
Nombre de messages : 1509 Age : 65 Localisation : AUBIERE Date d'inscription : 28/05/2010
| Sujet: Re: Besoin de vos avis sur un problème avec Captain Jeu 16 Jan 2014 - 19:34 | |
| Je suis content pour toi mais moi ce qui m'interpelle c'est la réponse du s.a.v soit c'est du foutage de gueule de la part de Zénith ou ton acheteur essaie de t'embrouiller Incompréhensible
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