FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Je ne sais plus quoi faire avec ma Zénith Captain....

+14
Gaïan
jackyaudio
HeureSautante76
Quickmick
Bulova
Bozaware
tovaritch
jeanchris2B
Fokker III
pablito
ZEN
broncos
chucky544
Charly
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Charly
Membre Hyper actif
Charly

Je ne sais plus quoi faire avec ma Zénith Captain.... Empty
MessageSujet: Je ne sais plus quoi faire avec ma Zénith Captain....   Je ne sais plus quoi faire avec ma Zénith Captain.... EmptyVen 25 Mai - 10:05

Bonjour à tous,

J'aurais aimé avoir vos avis concernant un problème sur ma Zénith.

Il y a un an je constate un problème dans le remontage manuel de cette dernière, à savoir une sensation de crantage lors du remontage. Il m'est répondu sur ce Forum que cela est normal et qu'il ne faut pas que je m'inquiète.

Il y a trois mois, ma Zénith se met à prendre 2 minutes par jour...là, je me dis qu'il faut que je la renvoie...Ce que je fais avec fait auprès d'un AD qui l’expédie au SAV ( en Allemagne je crois), avec 8 semaines d'attente.

Il y a un mois, je la récupère, avec comme indication : Roue de couronne défectueuse + Montre magnétisée....

Je la reporte normalement depuis sans faire attention à sa précision...Mais hier, je constate qu'elle prend non pas 2 min par jour mais 5 minutes!!!!

Donc ma question est : Que dois-je faire?

je vous avoue que j'en ai vraiment marre, je ne suis pas à la seconde près, mais que là, au niveau fiabilité c'est vraiment mauvais...Par ailleurs je n'ai aucune envie de la renvoyer au SAV de Zénith pour 8 semaines!!!

Je pense éventuellement m'en séparer même si maintenant que j'ai raconté mon histoire sur le Forum cela va être compliqué....

Voilà mon histoire avec Zénith...qui n'avait d'ailleurs pas très bien commencée puisqu'une semaine après avoir acheté ma montre, l'étoile sur la boucle ardillon s'était fait la malle...avec là encore 2 mois d'attente pour une nouvelle boucle.

Merci pour votre lecture.

Charly

Revenir en haut Aller en bas
chucky544
Membre Hyper actif
chucky544

MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire avec ma Zénith Captain....   Je ne sais plus quoi faire avec ma Zénith Captain.... EmptyVen 25 Mai - 10:15

Bonjour, je pense que ta montre a encore été magnétisée ce qui expliquerai l'avance prise par ta montre chaque jour. Fais tu attention à ne pas la laisser près de forts champs magnétiques ? (plaques à induction, home cinema, aimant puissant etc ...)
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire avec ma Zénith Captain....   Je ne sais plus quoi faire avec ma Zénith Captain.... EmptyVen 25 Mai - 10:58

malheureusement, je pense que tu vas quand même devoir repasser par la case SAV... Crying or Very sad
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire avec ma Zénith Captain....   Je ne sais plus quoi faire avec ma Zénith Captain.... EmptyVen 25 Mai - 11:01

Effectivement , un environnement très magnétique peut seul expliquer ces écarts . Montre posée sur une enceinte accoustique par exemple ... Les Zenith ne sont pas fragiles loin s'en faut mais toute montre soumise à un champ magnétique puissant subit ce genre d'aléa. Un Blacberry suffit parfois à poser problème. Il reste à choisir des montres avec double boitier ou protection en fer doux ( Milgauss ou Ingénieur ) ou à vérifier les sources magnétiques de l'environnement.

ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire avec ma Zénith Captain....   Je ne sais plus quoi faire avec ma Zénith Captain.... EmptyVen 25 Mai - 11:06

Un ami qui avait un problème de même nature et entreposait sa montre dans un coffre fort pendant le week-end a fini par comprendre que la fermeture était contrôlée par un système électromagnétique. Sa quinzaine de montres était déréglée dans des amplitudes de 5 minutes à 25 minutes par jour.

pablito
Membre Hyper actif
pablito

MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire avec ma Zénith Captain....   Je ne sais plus quoi faire avec ma Zénith Captain.... EmptyVen 25 Mai - 12:26

Charly a écrit:
Je pense éventuellement m'en séparer même si maintenant que j'ai raconté mon histoire sur le Forum cela va être compliqué....

Le problème n'est pas de te moquer de tes acheteurs mais qu'ils puissent savoir que tu étais au courant? Sympa. Rolling Eyes
Et dès lors qu'elle repasse en SAV, je ne vois pas où est le problème.
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III

Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.

MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire avec ma Zénith Captain....   Je ne sais plus quoi faire avec ma Zénith Captain.... EmptyVen 25 Mai - 12:56

Faut se méfier des aimants, servant à la fermeture d'étuis de pda, à lunettes, calepins, etc.

La proximité d'enceintes, haut-parleurs, batteries de tel, etc.

Vérifie le contenu de tes poches, la proximité des endroits où tu déposes ta montre, il y a peut-être quelque chose dans ton environnement.
Une fois ce dépistage fait, restera peut-être un problème mécanique.

Chinois
Charly
Membre Hyper actif
Charly

MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire avec ma Zénith Captain....   Je ne sais plus quoi faire avec ma Zénith Captain.... EmptyVen 25 Mai - 14:22

Le problème ici, c'est que je porte ma Zénith en alternance avec une Rolex Sea-Dweller, dans exactement les même circonstances, y compris de stockage...

Ma Rolex est à 1sec/pour....
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III

Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.

MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire avec ma Zénith Captain....   Je ne sais plus quoi faire avec ma Zénith Captain.... EmptyVen 25 Mai - 14:26

Pose ta Zenith à plat, verre en haut,
Approche une boussole par le haut, tu verra si son aiguille se déplace en se rapprochant de ta montre, ça aidera déjà..

Chinois
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B

MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire avec ma Zénith Captain....   Je ne sais plus quoi faire avec ma Zénith Captain.... EmptyVen 25 Mai - 14:28

Fokker III a écrit:
Pose ta Zenith à plat, verre en haut,
Approche une boussole par le haut, tu verra si son aiguille se déplace en se rapprochant de ta montre, ça aidera déjà..

Chinois

thumright Très bon conseil !
ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire avec ma Zénith Captain....   Je ne sais plus quoi faire avec ma Zénith Captain.... EmptyVen 25 Mai - 14:35

L'influence du spiral magnétisé sur la boussole !!! Vu la masse d'un spiral , ça n'aura aucune incidence. What the fuck ?!?

pablito
Membre Hyper actif
pablito

MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire avec ma Zénith Captain....   Je ne sais plus quoi faire avec ma Zénith Captain.... EmptyVen 25 Mai - 14:51

En même temps, pas besoin de SAV pour ça: moi je tenterais nimporte quel horloger en lui demandant de démagnétiser. Si ça ne change rien, le problème est ailleurs.

Sinon, la SD a un fond plein alors que la Captain un fond transparent ce qui change la résistance aux champs magnétiques a priori.
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III

MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire avec ma Zénith Captain....   Je ne sais plus quoi faire avec ma Zénith Captain.... EmptyVen 25 Mai - 17:28

ZEN a écrit:
L'influence du spiral magnétisé sur la boussole !!! Vu la masse d'un spiral , ça n'aura aucune incidence. What the fuck ?!?

Ben sur mon Archimede, c'était flagrant...
Maintenant, j'suis pas du métier, t'as sans doute raison

chucky544
Membre Hyper actif
chucky544

MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire avec ma Zénith Captain....   Je ne sais plus quoi faire avec ma Zénith Captain.... EmptyVen 25 Mai - 18:15

Charly a écrit:
Le problème ici, c'est que je porte ma Zénith en alternance avec une Rolex Sea-Dweller, dans exactement les même circonstances, y compris de stockage...

Ma Rolex est à 1sec/pour....
Je pense que toutes les montres n'ont pas la meme resistance au magnetisme.
tovaritch
Membre Hyper actif
tovaritch

MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire avec ma Zénith Captain....   Je ne sais plus quoi faire avec ma Zénith Captain.... EmptyVen 25 Mai - 23:13

Charly a écrit:

Ben dis donc moi je ne retiens que cette magnifique phrase qui révèle un bon état d'esprit à la fois chic and smart qu'on aurait pu reformuler par "j'aurai pu éventuellement carotter un quidam en la vendant mais la je me suis griller" Je ne sais plus quoi faire avec ma Zénith Captain.... Blunt_gi
Bozaware
Puits de connaissances
Bozaware

MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire avec ma Zénith Captain....   Je ne sais plus quoi faire avec ma Zénith Captain.... EmptySam 26 Mai - 0:05

C'est ça, jette la première pierre... Evil or Very Mad
Bulova
Membre super actif

MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire avec ma Zénith Captain....   Je ne sais plus quoi faire avec ma Zénith Captain.... EmptySam 26 Mai - 0:08

Salut. Elle a quoi cette Zénith Bozaware ? car j'ai pas trop suivi le fildes messages. scratch
tovaritch
Membre Hyper actif
tovaritch

MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire avec ma Zénith Captain....   Je ne sais plus quoi faire avec ma Zénith Captain.... EmptySam 26 Mai - 0:20

Bozaware a écrit:

Et ? ? ?
Pierre qui roule...
Un vaut mieux que...
En avril ne te decouvre...

Milles excuses ce n'étais pas méchant de ma part juste caustique et puis zut crotte j'ai le droit de pas aimer cette phrase et de le dire sans supporter tout de suite la foudre comme si j'avais.blasphèmer du temps de l'inquisition.

Enfin...tout cela est bien futile.
Wink
Quickmick
Animateur

MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire avec ma Zénith Captain....   Je ne sais plus quoi faire avec ma Zénith Captain.... EmptySam 26 Mai - 0:27

tovaritch a écrit:
Charly a écrit:

Ben dis donc moi je ne retiens que cette magnifique phrase qui révèle un bon état d'esprit à la fois chic and smart qu'on aurait pu reformuler par "j'aurai pu éventuellement carotter un quidam en la vendant mais la je me suis griller" Je ne sais plus quoi faire avec ma Zénith Captain.... Blunt_gi

C'est clair que les bras m'en tombent. Après on s'étonne d'avoir peur de se faire avoir à tous les coins de rue....

Et je ne vois pas où est le problème, le SAV a diagnostiqué une roue défectueuse et un magnétisme. Le but d'envoyer une montre au SAV est qand même de connaître la panne et quelle est la raison de remetre en cause ce diagnostic ? Donc mon conseil :
1) la faire réparer par le SAV ou un horloger (douloureux, embetant, mais je vois pas trop d'autre choix)
2) trouver une cause à la magnétisation (qui peut êre accidentel)
3) et surtout ne pas revendre la montre sans réparation à un pauvre acheteur voulant s'offrir une Zenith !!!

Merci de respecter au moins le point 3 !
Quickmick
Animateur

MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire avec ma Zénith Captain....   Je ne sais plus quoi faire avec ma Zénith Captain.... EmptySam 26 Mai - 0:31

Bozaware a écrit:
tovaritch a écrit:
Charly a écrit:

2ieme caillou Wink
HeureSautante76
Membre très actif

MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire avec ma Zénith Captain....   Je ne sais plus quoi faire avec ma Zénith Captain.... EmptySam 26 Mai - 6:47

La seule question qui me vient à l'esprit est:
La montre est elle encore sous garantie? Si oui pourquoi ne pas procéder à la réparation? Elle partira en SAV pour un moment et vous reviendra en parfait état de marche.
C'est rageant en effet, je le comprends car j'ai moi même eu à faire a 2 soucis dans les 15 premiers jours sur ma captain RDM. On est pris par le doute, on regrette son choix et puis on oublie une fois qu'elle revient.
On a tendance à oublier que nos montres sont des "objets" mécaniques assemblées à la main, pas des Gshock ou des Iphone. Je me le rappelle à chaque fois que je la retourne pour regarder le mécanisme. ça aide à relativiser les choses.

Pour l'allusion à la revente, no comment.
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio

MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire avec ma Zénith Captain....   Je ne sais plus quoi faire avec ma Zénith Captain.... EmptySam 26 Mai - 8:49

je pense qu'il faut qu'elle reparte pour revenir nickel, et là tu prends la décision de vendre ou pas....en précisant preuve à l'appui l'historique de la montre.
Il n'y a aucune cachotterie, bien au contraire puisque tu préviens l'éventuel acquéreur que la montre a eu un problème,
et que celui ci a été réglé par le sav de Zénith
On ne peut pas plus transparent...

sinon....qqun sait-il comment le sav fait pour démagnétiser ?? Incompréhensible
Gaïan
Puits de connaissances
Gaïan

MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire avec ma Zénith Captain....   Je ne sais plus quoi faire avec ma Zénith Captain.... EmptySam 26 Mai - 22:24

J'aime toujours autant tes avatar Jacky pig

J'ai eu un problème de magnétisation le premier mois avec ma Carrera laissée sur un micro-ondes. Passage chez un petit horloger équipé d'un démagnétiseur qui avait servi une seule fois en 10 ans. En 5 minutes et 10eur c'était réglé et avec un peu d'attention, plus jamais eu aucun souci. Donc perso je commencerai par la d'autant que cette "opération" ne nécessite aucun démontage. Si la dérive reprend normalement tu connaîtras avec certitude la cause du problème, restera à trouver la source. Si ça ne change rien =) SAV
boulpat
Animateur
boulpat

MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire avec ma Zénith Captain....   Je ne sais plus quoi faire avec ma Zénith Captain.... EmptyDim 27 Mai - 23:33

jackyaudio a écrit:
je pense qu'il faut qu'elle reparte pour revenir nickel, et là tu prends la décision de vendre ou pas....en précisant preuve à l'appui l'historique de la montre.
Il n'y a aucune cachotterie, bien au contraire puisque tu préviens l'éventuel acquéreur que la montre a eu un problème,
et que celui ci a été réglé par le sav de Zénith
On ne peut pas plus transparent...

sinon....qqun sait-il comment le sav fait pour démagnétiser ?? Incompréhensible

moi je pense que la solution c'est le docteur Albert ...si il fait démarrer les motos russes, alors là : respect !!! thumright

Je ne sais plus quoi faire avec ma Zénith Captain.... Pub-marabout

Ou bien encore là, pour les plus cartésiens seulement Incompréhensible https://forumamontres.forumactif.com/forum-de-discussions-sur-les-montres-vintages-et-sujets-techniques-f7/la-desaimantation-des-montres-t32267.htm
stellar
Animateur
stellar

MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire avec ma Zénith Captain....   Je ne sais plus quoi faire avec ma Zénith Captain.... EmptyMar 29 Mai - 9:25

Que l'on fasse appel à lui pour faire démarrer les motos russes pourquoi pas. Il est peut-être aussi doué pour la mécanique. Est-ce que cela fonctionne aussi pour les Lada? Et pour les montres russes?

En revanche, prétendre guérir les cancers ou la séropositivité me fait vraiment peur.

Je ne sais plus quoi faire avec ma Zénith Captain....
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant