FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire !

Aller en bas 
+27
Zizz
Lomaing
francoisb
romuald21
power944
Thibault83
PIERROT585
DjaK
plop
dali
mattlamenace
Eric67
Rom1902
Zouzou77
DrManu
falconbmw
Kiko01
otonosama
keanu666
HOMEGA3
iMaximei
gégérs
dm
Jotunn
Ash90
David123
leOon_n
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

que faire…?
vendre la Longines
CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire ! Vote_lcap12%CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire ! Vote_rcap
 12% [ 17 ]
vendre la Longines et l'Hamilton
CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire ! Vote_lcap33%CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire ! Vote_rcap
 33% [ 46 ]
Attendre longtemps et économiser
CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire ! Vote_lcap8%CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire ! Vote_rcap
 8% [ 11 ]
Laisse tomber la Speed pour un Costume
CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire ! Vote_lcap6%CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire ! Vote_rcap
 6% [ 9 ]
Speed et Costume vont bien ensemble
CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire ! Vote_lcap28%CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire ! Vote_rcap
 28% [ 39 ]
Quoi?! encore une Speedmaster ??!! :P
CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire ! Vote_lcap13%CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire ! Vote_rcap
 13% [ 19 ]
Total des votes : 141
 

AuteurMessage
leOon_n
Pilier du forum
leOon_n


Nombre de messages : 1907
Localisation : un peu partout …
Date d'inscription : 18/09/2015

CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire ! Empty
MessageSujet: CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire !   CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire ! EmptyDim 14 Fév 2016 - 1:59

Bonsoir à tous, Chinois

Il se fait tard, mais je n'arrive pas à aller me coucher, et il fallait que je vous expose la situation … afin d'avoir des avis extérieurs et plus avisés !
Je me suis intéressé à l'horlogerie il y a peu, et j'ai eu la chance et l'opportunité de faire 2 acquisitions assez rapidement:
- la première, qui m'a ouvert les portes du monde de l'horlogerie mécanique, a été une Hamilton Titanium. Ca a été une vraie CHI sur le coup, et elle me plein toujours autant. Je vous mets un petit lien d'une vidéo qui l'a met bien en valeur.
- la seconde, acquise début Décembre, est une Longines Master Collection. Je voulais une montre assez classe qui puisse être porter dans des occasions ou Costume/Cravate étaient obligatoire. Je trouvais que cette Longines remplissait bien ce role mais… pas de CHI, bien qu'elle me plaise (mais m'en défaire ne m'attristerait pas, je n'ai pas de lien sentimentale avec cette montre).

Tout allez bien, … jusqu'à cette apres-midi: je passe chez un AD, et il me fait essayé cette Oméga affraid  A la base, je voulais essayé la Speed Pro qui me faisait rêver en photo, mais qui une fois au poignet ne m'avait pas du tout convaincu. Mais celle version "revisitée" de la Speed, avec un cadran plus épuré je trouve, et les aiguilles… enfin que des détails qui ont fait la différence.
BOOM, je suis sur le cu*, et ça m'embête car depuis l'essayage, elle me trotte dans la tête... Une vraie CHI je crois bien !…

Le vendeur me propose un prix assez inférieur au prix public conseillé… il joue avec mes sentiments et voit qu'elle me plait Mad

Je me dis que la montre pourrait être mienne avec de Tres Grosses economie (je ne suis encore qu'un étudiant apres tout study study ), ou bien… peut-etre que je pourrais revendre la Longines ou les 2 montres pour financer plus des 2/3 je pense de cette Oméga Incompréhensible
(la vente seule de l'Hamilton ne permettrait pas d'engendrer un début de capital suffisent, je n'en vois donc pas l'utilité).

Cependant, 2 petit soucis perdurent:
- est-il possible de mettre un fond saphir à cette Oméga un peu spéciale (39,7mm / édition numérotée)
- pensez-vous que les Speeds puissent jouer le role d'une montre élégante à porter avec un costume ?


Enfin voilà… je ne sais plus trop quoi en penser, et je m'en remets à vous…

Sur ces belles paroles, je vous souhaite une bonne nuit; et merci beaucoup pour l'aide que vous pourrez m'apporter !  Chinois   Chinois
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire ! Empty
MessageSujet: Re: CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire !   CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire ! EmptyDim 14 Fév 2016 - 2:45

Vends les deux et prend une Speed Pro d'occasion à 2 ou 2,5k. Ta CHI pour cette montre date de ton essai cet après-midi si j'interprète => pas assez mûre... Et puis, pour avoir eu la version Panda, j'ai fini par trouver qu'il fallait l'originale, la "vraie". Celle-ci, ça irait bien en seconde ou troisième Speed, mais si tu accordes un tant soit peu d'importance à l'historique de la montre, fatalement, tu vas revendre celle-ci pour t'acheter une Pro (ce que j'ai fait, et je ne suis pas le seul). C'est comme ça quand on commence, on veut faire l'excentrique en se disant que celle-ci patati et patata, t'as vu les aiguilles et toussa, mais finalement elle n'a pas la lisibilité de la "vraie".

J'opte donc pour une Pro d'occase (j'ai finalement eu la mienne pour 2k euros en décembre dernier, elle était de 2013 et encore nickel).

Pour te mettre en appétit et te remémorer l'histoire (crédit Jacotam) :

CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire ! 332nde9
Revenir en haut Aller en bas
Ash90
Membre super actif
Ash90


Nombre de messages : 342
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2015

CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire ! Empty
MessageSujet: Re: CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire !   CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire ! EmptyDim 14 Fév 2016 - 3:34

C'est marrant car je suis presque dans le meme cas que toi. L'envie d'une Speed se fait de plus en plus grande, et je me tâtais à me séparer de ma Longines HC, Hamilton Viewmatic et FC Classic. La vente de trois pourrait couvrir en grande partie l'achat d'une Speed d'occasion.

Après presque 6 mois de réflexion, je me suis décidé à me séparer des trois et viser une Speed, pour les raisons suivantes :
- en dehors de la HC qui est un vraie CHI, il n'y a pas eu de véritable coup de coeur avec les deux autres montres (et même une grande déception avec la FC, qui me faisait rêver sur les photos)
- entre garder 3 montres dans la meme gamme, ou avoir une seule mais d'une gamme supérieure, j'ai décidé effectivement de monter en gamme
- pour répondre à ta question, la Speed (dont je ne suis pas encore propriétaire) est une montre polyvalente. Il suffit de passer sur bracelet cuir et ça peut faire montre habillée pour les occasions plus classiques. je pense meme pouvoir la garder sur bracelet cuir plus que sur de l'acier
- et puis parceque c'est une Speed quoi  Mr. Green


Donc, pour récapituler, meme si me séparer de la HC ne sera point facile (seule une Sub ou une Black Bay pourra combler ce vide), il est inévitable - à un moment ou un autre-  de passer au niveau supérieur et monter en gamme, pour ma part ce sera fait sans regrets ..
Revenir en haut Aller en bas
Jotunn
Puits de connaissances
Jotunn


Nombre de messages : 4485
Age : 48
Localisation : Entre le chèvre et le nougat
Date d'inscription : 01/04/2015

CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire ! Empty
MessageSujet: Re: CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire !   CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire ! EmptyDim 14 Fév 2016 - 9:04

Tout comme David, go speed pro.
La Fois est sympa parceque elle a une tête vintage avec ses index "vieillis" et ses aiguilles qui donnent l'impression d'être un peu plus travaillés
MAIS!!! Si les aiguilles ont été changées par des aiguilles bâton sur la speed c'est pas pour rien.
La lisibilité de la FOIS est loin d'égaler celle de la pro et ce qui fait la force de la speed c'est justement son cadran à l'harmonie et la lisibilité exemplaire.
Si tu ne prends pas la pro dans l'immédiat tu finiras par la prendre.
Quant à savoir si tu dois garder tes deux montres mon avis c'est qu'une fois que tu auras la speed les deux autres vont rester dans la boîte car ce ne sont pas des modèles avec un style différent et à l'identité très marquée.
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire ! Empty
MessageSujet: Re: CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire !   CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire ! EmptyDim 14 Fév 2016 - 9:20

Ash90 a écrit:



Donc, pour récapituler, meme si me séparer de la HC ne sera point facile (seule une Sub ou une Black Bay pourra combler ce vide), il est inévitable - à un moment ou un autre-  de passer au niveau supérieur et monter en gamme, pour ma part ce sera fait sans regrets ..

ça dépend des gens. en ce qui me concerne j'ai tendance à descendre en gamme. j'ai une tag une oméga, une breitling et une rolex et maintenant je me fait plaisir aves orient et seiko 5 (en conservant la plupart de celles citées). j'ai autant de plaisir à porter une petite 5 que ma PO.
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3664
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire ! Empty
MessageSujet: Re: CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire !   CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire ! EmptyDim 14 Fév 2016 - 9:53

Je vendrais la longines Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire ! Empty
MessageSujet: Re: CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire !   CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire ! EmptyDim 14 Fév 2016 - 9:56

Je vais pas être original mais je pense qu'il vaut mieux aussi partir sur une Speed Pro d'occas ! Retourne chez différents AD pour réessayer les deux modèles et être vraiment sur. Après, je pense qu'une Speed sur un beau cuir peut très bien aller avec un costume, je ne vois pas ce qui l'en empêcherait d'ailleurs ! Et pour ce qui est de la revente, si tu peux t'en passer pour le moment, revend la longines puisqu'elle ne te satisfait pas réellement et qui, j'ai l'impression, est plus un modèle de substitution ou de passage mais garde l'Hamilton Chinois
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire ! Empty
MessageSujet: Re: CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire !   CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire ! EmptyDim 14 Fév 2016 - 10:06

gégérs a écrit:
Je vendrais la longines Mr. Green

Mr.Red

sous entendu garde l'hamilton albino

je ne vois pas pourquoi la speed irait pas avec un costume quid 2 certes elle est sportive mais c'est pas une montre diesel non plus et est assez classe pour aller avec tout


Dernière édition par dm le Dim 14 Fév 2016 - 10:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOMEGA3
Animateur
HOMEGA3


Nombre de messages : 1181
Localisation : Devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 08/01/2010

CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire ! Empty
MessageSujet: Re: CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire !    CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire ! EmptyDim 14 Fév 2016 - 10:06

Oui pour la Speed en costume mais avec bracelet cuir.
Pour l'Hamilton et la Longines : Direction les PA !
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire ! Empty
MessageSujet: Re: CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire !   CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire ! EmptyDim 14 Fév 2016 - 10:38

Vends tout et prends toi une Speed!!
C'est une super montre, tu pourras bien évidemment la mettre avec n'importe quelle tenue.
Et franchement des prix intéressants ça se trouvent Wink
Revenir en haut Aller en bas
otonosama
Pilier du forum
otonosama


Nombre de messages : 1548
Age : 47
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 16/03/2015

CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire ! Empty
MessageSujet: Re: CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire !   CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire ! EmptyDim 14 Fév 2016 - 10:48

Quoi?! encore une Speedmaster ??!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
leOon_n
Pilier du forum
leOon_n


Nombre de messages : 1907
Localisation : un peu partout …
Date d'inscription : 18/09/2015

CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire ! Empty
MessageSujet: Re: CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire !   CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire ! EmptyDim 14 Fév 2016 - 10:52

Merci a tous de m'avoir lu et répondu !

Je suis d'accord sur le principe qu'a ce prix la, et pour une Speed, autant acheter la Pro meme d'occasion pour moi cher que cette "FOIS" (d'ailleurs j'ai toujours pas compris pourquoi les gens l'appelait comme ca Incompréhensible ) mais le souci c'est que je l'ai essayé la Pro, la vrai, mais j'ai vraiment été déçu. Et pour répondre à David123, je vous avoue que l'histoire de cette montre ne fera pas pencher la balance pour telle ou telle Speed, je privilégie le design et encore une fois, la Speed pro m'a plutôt déçu même.
Et puis je parle d'une montre pour un costume également, la Pro fait quand meme 44, et l'autre 39-40mm (la "FOIS"), ce qui est plus raisonnable je trouve.

Après c'est vrai que rien n'a encore eu le temps de murir, c'est vrai que la CHI je l'ai depuis hier seulement, mais elle me trotte dans la tête, et je pense que finalement "soon or later", j'en ferai l'acquisition… Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
leOon_n
Pilier du forum
leOon_n


Nombre de messages : 1907
Localisation : un peu partout …
Date d'inscription : 18/09/2015

CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire ! Empty
MessageSujet: Re: CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire !   CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire ! EmptyDim 14 Fév 2016 - 10:52

otonosama a écrit:
Quoi?! encore une Speedmaster ??!! Razz

et oui pardi, tout le monde l'a ou la veut Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire ! Empty
MessageSujet: Re: CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire !   CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire ! EmptyDim 14 Fév 2016 - 11:01

Fais ce que tu veux mais garde la Hamilton... lol Wink
Revenir en haut Aller en bas
leOon_n
Pilier du forum
leOon_n


Nombre de messages : 1907
Localisation : un peu partout …
Date d'inscription : 18/09/2015

CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire ! Empty
MessageSujet: Re: CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire !   CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire ! EmptyDim 14 Fév 2016 - 11:21

Panamerican a écrit:
Fais ce que tu veux mais garde la Hamilton... lol Wink

Razz

Mais si j'ai la speed, pas sur que je la mette souvent la Titanium Mad
Revenir en haut Aller en bas
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4773
Age : 46
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 22/10/2014

CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire ! Empty
MessageSujet: Re: CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire !   CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire ! EmptyDim 14 Fév 2016 - 11:32

leOon_n a écrit:


et oui pardi, tout le monde l'a ou la veut Razz Razz Razz

Non non, je l'ai pas et la veux pas Mr. Green

J'ai rien contre mais voilà, d'autres montres me bottent plus pour l'instant !

Sinon je dirais vend la Longines, elle te plaît pas plus que ça donc aucun regret, garde la Hamilton, c'est un modèle sympa, pas courant et une CHI... puis 2 montres c'est un minimum Mr. Green

Et pour la Speed, prend celle qui te plait, c'est pas "l'histoire" que tu verras à ton poignet mais bien le design et si la Pro te plaît pas je vois pas pourquoi tu la voudrais plus tard sous prétexte qu'une fois un exemplaire a été a Pampelune...
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire ! Empty
MessageSujet: Re: CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire !   CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire ! EmptyDim 14 Fév 2016 - 15:15

Je prendrais également une Speed Pro hésalite (originale) ou saphir.

Elle fait 42mm avec le protège-couronne, et pas 44mm.

Lisibilité parfaite comparé à la FOIS comme déjà dit.

Après nous ne sommes pas à ta place, va essayer les deux et laisses toi guider par ton coeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jotunn
Puits de connaissances
Jotunn


Nombre de messages : 4485
Age : 48
Localisation : Entre le chèvre et le nougat
Date d'inscription : 01/04/2015

CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire ! Empty
MessageSujet: Re: CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire !   CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire ! EmptyDim 14 Fév 2016 - 15:17

leOon_n a écrit:
"FOIS" (d'ailleurs j'ai toujours pas compris pourquoi les gens l'appelait comme ca Incompréhensible )

FOIS = First Omega In Space
ça veut dire ce que ça veut dire, c'est une réinterprétation du modèle porté Walter Schirra lors de la mission Sigma 7 en 62 (source Moonwatch Only)

leOon_n a écrit:
Et puis je parle d'une montre pour un costume également, la Pro fait quand meme 44, et l'autre 39-40mm (la "FOIS"), ce qui est plus raisonnable je trouve.
La pro fait 42 mais c'est un faux 42, le diamètre de la lunette est de 40, le 42 est dû au fait que la carrure est asymétrique, donc je pense que la sensation visuelle est identique au niveau du cadran.
Par ailleurs attention avec la FOIS les cornes sont droites et pas chanfreinées ce qui fait qu'à mon avis elle paraît plus grosse sur le poignet que la pro.
Pour finir essaye les deux en même temps, en terme de lisibilité je trouve qu'il n'y a pas photo, sur la FOIS je trouve les aiguilles des heures et minutes perdues au milieu du reste et il faut réfléchir pour lire l'heure.

edit: grillé par Falcon Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
leOon_n
Pilier du forum
leOon_n


Nombre de messages : 1907
Localisation : un peu partout …
Date d'inscription : 18/09/2015

CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire ! Empty
MessageSujet: Re: CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire !   CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire ! EmptyDim 14 Fév 2016 - 15:26

On parle bien de la même montre… ? Non parce que à force vous allez me faire douter x)
Plus sérieusement, la FOIS (merci pour l'explication!) est tres lisible ! du moins en magasin, a voir en extérieur, mais avec un traitement anti-reflet et les aiguilles sont… enfin je ne comprends pas trop votre point de vu à ce niveau là je dois avouer!

et encore une fois, la Pro ne m'a absolument rien fait… Shit
Revenir en haut Aller en bas
DrManu
Animateur
DrManu


Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 09/03/2012

CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire ! Empty
MessageSujet: Re: CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire !   CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire ! EmptyDim 14 Fév 2016 - 15:37

Bonjour leOon_n,

Plusieurs points à évaluer:
- Concernant la Longines: comme certains je conseil de t'en séparer, même si j'aime beaucoup leur gamme Master Collection elle ne te plait pas tant que ça, donc fera le bonheur d'un acheteur Chinois
- L'Hamilton: tu peux la garder si c'est un vrai coup de cœur, d'autant plus que c'est la montre qui t'as fait rentrer dans le monde de l'horlogerie, quitte à économiser un peu plus longtemps pour l'acquisition de l'Omega. D'autre part c'est bien d'avoir au moins 2 montres pour varier les plaisirs, ton Hamilton sortira pour les activités plus risquées par exemple.

- Quelle Speed choisir? Celle que tu aimes Mr. Green . C'est certains que la plus populaire est la Pro, mais si elle ne te plait pas il ne faut pas l'acheter tout simplement... Aucun intérêt de prendre la montre que pleins de gens convoitent si c'est pour être déçu à chaque fois que tu regardes l'heure. La FOIS à ses arguments aussi avec des aiguilles différentes pour distinguer la fonction chronographe de la lecture de l'heure etc...
Donc mon conseil sur le choix: d'abord prends le temps, teste chaque version et pourquoi pas d'autres montres auxquelles tu n'as pas pensé, puis l'une d'entre elle va s'imposer naturellement.

- Une Speed en costume? C'est un chrono sportif donc pas une montre spécialement faite pour le costume. Toutefois son côté équilibré, son cadran noir plutôt discret font qu'elle est assez polyvalente (c'est l'une des raisons de son succès) et sur bracelet cuir il n'y a pas de soucis amha.

Bon choix, et n'oublie pas les photos Wink

DrManu
Revenir en haut Aller en bas
http://iconic-watches.com
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire ! Empty
MessageSujet: Re: CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire !   CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire ! EmptyDim 14 Fév 2016 - 16:53

DrManu a écrit:
Bonjour leOon_n,

Plusieurs points à évaluer:
- Concernant la Longines: comme certains je conseil de t'en séparer, même si j'aime beaucoup leur gamme Master Collection elle ne te plait pas tant que ça, donc fera le bonheur d'un acheteur Chinois
- L'Hamilton: tu peux la garder si c'est un vrai coup de cœur, d'autant plus que c'est la montre qui t'as fait rentrer dans le monde de l'horlogerie, quitte à économiser un peu plus longtemps pour l'acquisition de l'Omega. D'autre part c'est bien d'avoir au moins 2 montres pour varier les plaisirs, ton Hamilton sortira pour les activités plus risquées par exemple.

- Quelle Speed choisir? Celle que tu aimes Mr. Green . C'est certains que la plus populaire est la Pro, mais si elle ne te plait pas il ne faut pas l'acheter tout simplement... Aucun intérêt de prendre la montre que pleins de gens convoitent  si c'est pour être déçu à chaque fois que tu regardes l'heure. La FOIS à ses arguments aussi avec des aiguilles différentes pour distinguer la fonction chronographe de la lecture de l'heure etc...
Donc mon conseil sur le choix: d'abord prends le temps, teste chaque version et pourquoi pas d'autres montres auxquelles tu n'as pas pensé, puis l'une d'entre elle va s'imposer naturellement.

- Une Speed en costume? C'est un chrono sportif donc pas une montre spécialement faite pour le costume. Toutefois son côté équilibré, son cadran noir plutôt discret font qu'elle est assez polyvalente (c'est l'une des raisons de son succès) et sur bracelet cuir il n'y a pas de soucis amha.

Bon choix, et n'oublie pas les photos Wink

DrManu

C'est pénible de passer derrière toi Dr, tu as déjà tout dit.... Mr. Green Mr. Green

Je dirais donc:
-mets la Longines en vente, de toute manière c'est comme ça qu'elle finira.
-gardes ton Hamilton tant qu'elle te fait encore de l'effet.... Mr. Green
- choisi la Speed qui te plait. Certes la pro est la plus populaire, mais elle n'a pas que des avantages, (n'en deplaise à certains  Mr. Green ). David t'a fait part de son retour d'expérience et c'est toujours intéressant  Chinois . Maintenant à toi de décider. Si la FOIS te plait, prends celle-là. La pro n'est pas nécessairement celle qui t'ira le mieux.
Pour çe qui est du costume, pas de souci, la speed passera très bien (surtout avec un bracelet cuir)
Revenir en haut Aller en bas
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902


Nombre de messages : 3301
Date d'inscription : 21/10/2012

CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire ! Empty
MessageSujet: Re: CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire !   CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire ! EmptyDim 14 Fév 2016 - 16:58

Si tu as craqué, fonce, elle est superbe!

C'est fatigant cette pensée unique de la Speed qui ne devrait être que la Pro.
La FOIS a au contraire pour elle de revenir au dessin original, sans protège couronne ni les aiguilles blanches certes lisibles mais pas très heureuses esthétiquement.
Elle n'est donc pas moins bien que l'autre, juste différente.

Alors manque l'hesalite... Mais en même temps ce verre qui se raye rien qu'en le regardant, c'est pas non plus le gros point fort de la montre (une des raisons pour laquelle j'ai vendu la mienne).

Bref, réessaye et écoutes ton cœur. Les conseillers ne sont pas les payeurs.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
leOon_n
Pilier du forum
leOon_n


Nombre de messages : 1907
Localisation : un peu partout …
Date d'inscription : 18/09/2015

CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire ! Empty
MessageSujet: Re: CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire !   CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire ! EmptyDim 14 Fév 2016 - 17:05

Merci à vous tous pour vos avis et conseils !

C'est vrai que les aiguilles différentes peuvent ne pas plaire, mais ce que je trouve plutot malin, c'est qu'au final il y a une certaine harmonie entre les aiguilles de la fonction heure, et une harmonie avec celles de chronoscope I love you
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10988
Date d'inscription : 02/10/2011

CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire ! Empty
MessageSujet: Re: CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire !   CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire ! EmptyDim 14 Fév 2016 - 18:00

bazarde la Longines et l'Hamilton, et prends cette Speed qui te plaît Chinois
Revenir en haut Aller en bas
DrManu
Animateur
DrManu


Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 09/03/2012

CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire ! Empty
MessageSujet: Re: CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire !   CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire ! EmptyDim 14 Fév 2016 - 18:02

Zouzou77 a écrit:


C'est pénible de passer derrière toi Dr, tu as déjà tout dit.... Mr. Green Mr. Green

Je dirais donc: +1


Mr. Green  Wink

DrManu
Revenir en haut Aller en bas
http://iconic-watches.com
 
CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quand je ne sais plus quoi porter ...
» Pas de quoi faire une pendule de la photo de Macron 1er quoi que ....
» help, je ne sais pas quoi choisir ?
» je ne sais pas quoi acheter?
» Je ne sais pas quoi choisir.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: