| CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire ! | |
|
+27Zizz Lomaing francoisb romuald21 power944 Thibault83 PIERROT585 DjaK plop dali mattlamenace Eric67 Rom1902 Zouzou77 DrManu falconbmw Kiko01 otonosama keanu666 HOMEGA3 iMaximei gégérs dm Jotunn Ash90 David123 leOon_n 31 participants |
|
que faire…? | vendre la Longines | | 12% | [ 17 ] | vendre la Longines et l'Hamilton | | 32% | [ 46 ] | Attendre longtemps et économiser | | 8% | [ 11 ] | Laisse tomber la Speed pour un Costume | | 6% | [ 9 ] | Speed et Costume vont bien ensemble | | 27% | [ 39 ] | Quoi?! encore une Speedmaster ??!! :P | | 14% | [ 20 ] |
| Total des votes : 142 | | |
|
Auteur | Message |
---|
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 09/11/2013
| Sujet: Re: CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire ! Dim 14 Fév - 6:11 | |
| |
|
| |
DrManu Animateur
| Sujet: Re: CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire ! Dim 14 Fév - 6:21 | |
| |
|
| |
mattlamenace Passionné de référence
| Sujet: Re: CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire ! Dim 14 Fév - 6:43 | |
| Tu nous demandes avis et quand nous te le donnons, tu ne fais que nous expliquer pourquoi tu es prêt à revendre au moins la Longines et pourquoi la FOIS te plait plus que la Pro. Donc ton choix est fait. Reste la question de l'Hamilton mais tu sembles prêt aussi à la bazarder. Je ne dis d'ailleurs cela sans aucune animosité mais nos avis, si divergents soient-ils, ne font que conforter ton idée première : la FOIs te plait plus que la Pro. Finalement, nous ne sommes que des philosophes grecs qui pratiquons l'art de la "maïeutique" (l'art de faire accoucher les idées)
Donc, tu préfères la FOIS et quoi qu'on en dise, tu préfèreras la FOIS à la Speed => donc je dirai + 1 pour la FOIS. Tu veux une montre pour te faire plaisir alors celle qui te plaît. La FOIS est une très belle montre également et la qualité est au rendez-vous.
Une chose importante et qui a déjà été dite : ta CHI date d'hier, fais-la mûrir un peu pour être certain que c'est ce que tu veux! |
|
| |
leOon_n Pilier du forum
Nombre de messages : 1907 Localisation : un peu partout … Date d'inscription : 17/09/2015
| Sujet: Re: CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire ! Dim 14 Fév - 6:52 | |
| - mattlamenace a écrit:
- Tu nous demandes avis et quand nous te le donnons, tu ne fais que nous expliquer pourquoi tu es prêt à revendre au moins la Longines et
pourquoi la FOIS te plait plus que la Pro. Donc ton choix est fait. Reste la question de l'Hamilton mais tu sembles prêt aussi à la bazarder. Je ne dis d'ailleurs cela sans aucune animosité mais nos avis, si divergents soient-ils, ne font que conforter ton idée première : la FOIs te plait plus que la Pro. Finalement, nous ne sommes que des philosophes grecs qui pratiquons l'art de la "maïeutique" (l'art de faire accoucher les idées)
Donc, tu préfères la FOIS et quoi qu'on en dise, tu préfèreras la FOIS à la Speed => donc je dirai + 1 pour la FOIS. Tu veux une montre pour te faire plaisir alors celle qui te plaît. La FOIS est une très belle montre également et la qualité est au rendez-vous.
Une chose importante et qui a déjà été dite : ta CHI date d'hier, fais-la mûrir un peu pour être certain que c'est ce que tu veux! J'en suis conscient, c'est pour cela que je laisse tout ca cogité et voir se qu'il en retourne dans un futur proche ou éloigné. Concernant le débat Pro/FOIS, je n'ai jamais montré d'hésitation, j'ai accepté l'idée que la Pro aurait pu etre une bonne idée, mais il n'a jamais été question que je la prenne, elle n'est pas pour moi… D'ailleurs, la proposition "je prends une Pro" est absente dans les réponses possibles du sondage… Ma question se portait plus sur: faut-il vendre et renouveler sa collection, et monter en gamme plus rapidement, ou attendre et garder ce que l'on possède déjà, et également de savoir si la Speed était assez classe et pas trop sport pour un costume (et aussi concernant le fond saphir possible ou non mais cette question est passée +/- à la trappe)… Un quiproquo ou un malentendu, mais bon voilà… |
|
| |
mattlamenace Passionné de référence
| Sujet: Re: CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire ! Dim 14 Fév - 7:00 | |
| Oui, pardon, le débat entre la PRO et la FOIS n'est apparue qu'avec les multiples interventions. Effectivement, tu n'en parles pas dans ton premier post même si tu évoques "les speeds" et donc tu laisses une porte à peine entrouverte (par laquelle passent tous les amoureux inconditionnels de la Pro, dont moi d'ailleurs)
Ce que je voulais dire, c'est que ton choix semble déjà fait. concernant les deux questions: - la FOIS fera habillée, il n'y a pas de soucis à se faire. Elle est, de plus, déjà sur cuir, ce qui la rendra encore plus élégante. - mettre un fond saphir à la place du fond plein risque d'être difficile (impossible?) pour une question d'étanchéité... Et je ne sais même pas si Omega fournit des fonds saphir de cette dimension...
a plus |
|
| |
dali Pilier du forum
Nombre de messages : 1597 Age : 106 Localisation : Chez Brains Date d'inscription : 26/09/2008
| Sujet: Re: CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire ! Dim 14 Fév - 7:27 | |
| Tu aurais également du ajouter l'option "changer d'avatar". Enfin, je dis ça, je dis rien... |
|
| |
leOon_n Pilier du forum
Nombre de messages : 1907 Localisation : un peu partout … Date d'inscription : 17/09/2015
| Sujet: Re: CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire ! Dim 14 Fév - 7:28 | |
| merci mattlamenace et euh… elle a quoi ma photo ? |
|
| |
plop Membre référent
Nombre de messages : 6246 Localisation : Lyon Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire ! Dim 14 Fév - 8:01 | |
| Elle est très belle cette "petite" Speed. Je craquerai pour elle sans honte alors que la Pro me laisse indifférent. |
|
| |
DjaK Animateur
| Sujet: Re: CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire ! Dim 14 Fév - 9:07 | |
| - leOon_n a écrit:
- d'ailleurs j'ai toujours pas compris pourquoi les gens l'appelait comme ca )
First Omega In Space (FOIS) le nom de cette série (limitée)! Amha, et comme la plupart des réponses que tu as eu, je me prendrais plutôt la Speed pro ... Retente un autre essais et dans tout les cas garde la Hamilton vu que ce fut ta premiere CHI... |
|
| |
PIERROT585 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4765 Age : 66 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire ! Dim 14 Fév - 12:12 | |
| Vend la longines et l Hamilton Tu ne regretteras la speed |
|
| |
Thibault83 Membre référent
Nombre de messages : 7450 Age : 37 Localisation : Var Date d'inscription : 12/03/2011
| Sujet: Re: CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire ! Dim 14 Fév - 20:20 | |
| je ne vais pas être très original mais vends les deux et prends toi une 3570 ! pour le même prix en plus ..... |
|
| |
power944 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1451 Age : 39 Localisation : Entre les montagnes Suisses et les plages d'Assinie Date d'inscription : 18/05/2010
| Sujet: Re: CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire ! Dim 14 Fév - 21:46 | |
| Tout a été dit!
Je vote aussi pour la vente des deux afin d'acquérir ta Speed... |
|
| |
romuald21 Pilier du forum
Nombre de messages : 1503 Localisation : ailleurs Date d'inscription : 01/10/2015
| Sujet: Re: CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire ! Dim 14 Fév - 21:51 | |
| Hello, Vend les deux sans regret. |
|
| |
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8413 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire ! Lun 15 Fév - 3:31 | |
| L'autre question à te poser, c'est aussi celle de l'intérêt de revendre tes montres actuelles.
La Longines ne te plait pas, tu ne la mettras plus après : ok tu vends.
La Hamilton te plait, tu pourras la mettre quand ce sera trop risqué pour la speed (accident sportif, vol lors d'un séjour à l'étranger, tenue de camping barbecue...). De plus, si c'est pour récupérer 100 €... |
|
| |
Lomaing Membre référent
| Sujet: Re: CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire ! Lun 15 Fév - 19:58 | |
| J'ai répondu: - Vendre la Longines - La speed va bien avec un costume Garde ton Hamilton si c'est ta première, et surtout, si elle te plait toujours! Tu le regretterais... |
|
| |
Zizz Membre Actif
Nombre de messages : 148 Age : 28 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/05/2012
| Sujet: Re: CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire ! Lun 15 Fév - 21:51 | |
| Bonjour,
La FOIS est un excellent choix, j'ai longtemps hésité entre celle-ci et la pro qui m'accompagne depuis 2 ans. J'ai préféré la pro, sur un poignet de 19 la FOIS n'était pas assez présente bien que je préférais son cadran. Et puis l'absence de BD sur la FOIS m'embêtait.
Aucun problème pour la sortir avec un complet-cravatte, je le fais souvent, tu pourrais même la monter sur un cuir noir ce qui la rendra encore plus habillée.
Concernant la vente de tes pièces, tout a été dit je pense.
Les 2 cents d'un étudiant. |
|
| |
leOon_n Pilier du forum
| Sujet: Re: CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire ! Lun 15 Fév - 22:09 | |
| Merci beaucoup a tous pour vos réponses! Je suis toujours dans le stade de… "maturation" de ma pensée, cad que j'y réfléchis longuement, en prenant en compte ce que vous me dites, ce que me dit ma chérie (hey oui… ), ce que je pense vouloir faire etc… Quoiqu'il en soit, vous avez tellement été nombreux à me dire de partir sur une PRO que ca m'a mis le doute, et j'essayerai dans la semaine de passer chez un AD (d'ailleurs, si quelqu'un en connait un bon à Barcelone ) pour essayer la FOIS et une nouvelle fois la PRO parce que a les voir en photo, la différence n'est pas si flagrante, et le petit plus de la PRO c'est éventuellement de pouvoir l'avoir avec un fond en saphir Donc a voir en magasin ce qu'elles me font vraiment et pas en photo…! A suivre… |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24526 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire ! Lun 15 Fév - 22:14 | |
| Va voir chez Rabat si tu es sur Barcelone. Ils font Omega... |
|
| |
leOon_n Pilier du forum
| Sujet: Re: CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire ! Lun 15 Fév - 22:31 | |
| |
|
| |
Rom1902 Passionné de référence
| Sujet: Re: CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire ! Lun 15 Fév - 23:04 | |
| +1 pour Rabat, AD bien sympathique de Passeig de Gracia (avenue où se trouve toutes les boutiques de luxe, pratique pour faire passer la pilule à madame ) Et encore une fois, tu l'achètes pour toi, pas pour faire plaisir aux fameurs. |
|
| |
Nombre de messages : 7450 Age : 37 Localisation : Var Date d'inscription : 12/03/2011
| Sujet: Re: CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire ! Lun 15 Fév - 23:09 | |
| - leOon_n a écrit:
- et le petit plus de la PRO c'est éventuellement de pouvoir l'avoir avec un fond en saphir
ne fais pas la même "erreur" que moi à l'époque ... ne prends pas une 3573 .... prends une 3570 !!!!!!! |
|
| |
leOon_n Pilier du forum
| Sujet: Re: CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire ! Mar 16 Fév - 3:24 | |
| - Thibault83 a écrit:
ne fais pas la même "erreur" que moi à l'époque ... ne prends pas une 3573 .... prends une 3570 !!!!!!!
Et pourquoi est ce une erreur ? J'aime bien le mouvement de la Oméga et je trouve dommage de le cacher avec un fond plein... du plus le saphir est censé être difficilement endommageable... Sinon merci pour le conseil de l'horloger dans cette grande avenue, le monsieur était sympa ! Mais pas de FOIS, nI dans l'autre horlogerie où ils sont en rupture de stock ... Donc seul essaye possible mais toujours pas convaincu .... |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
Nombre de messages : 9082 Age : 43 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
| Sujet: Re: CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire ! Mar 16 Fév - 3:27 | |
| A raison, elle passe tout juste sur ton poignet. |
|
| |
| Sujet: Re: CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire ! Mar 16 Fév - 3:33 | |
| [quote="leOon_n"]
le jour ou j'ai voulu une speed j'ai pensé la même chose que toi .... puis les reflets du saphir ne sont pas du tout comparable à l'hésalite .... pour faire une 3572, enfin presque lol, il est préférable de partir d'une 3570 et non d'une 3573. |
|
| |
Rom1902 Passionné de référence
| Sujet: Re: CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire ! Mar 16 Fév - 3:36 | |
| Faut dire qu'avec cette photo on a du mal à se rendre compte... Mais si tu continues à ne pas accrocher, c'est positif: tu enlèves une inconnue à l'équation. Dommage que tu n'aies pas pu essayer la FOIS. En tous cas oui, très sympa chez RABAT (même si la dernière fois, je suis tombé sur un vendeur fort sympathique, mais ne parlant que le catalan... Ce fut une bonne galère avec mon espagnol bien rouillé comme il faut ). Edit: je n'ai jamais compris cette histoire de reflets de dingue sur l'hésalite vs le saphir... |
|
| |
| CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire ! | |
|