FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire !

Aller en bas 
+27
Zizz
Lomaing
francoisb
romuald21
power944
Thibault83
PIERROT585
DjaK
plop
dali
mattlamenace
Eric67
Rom1902
Zouzou77
DrManu
falconbmw
Kiko01
otonosama
keanu666
HOMEGA3
iMaximei
gégérs
dm
Jotunn
Ash90
David123
leOon_n
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

que faire…?
vendre la Longines
CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire ! - Page 3 Vote_lcap12%CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire ! - Page 3 Vote_rcap
 12% [ 17 ]
vendre la Longines et l'Hamilton
CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire ! - Page 3 Vote_lcap32%CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire ! - Page 3 Vote_rcap
 32% [ 46 ]
Attendre longtemps et économiser
CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire ! - Page 3 Vote_lcap8%CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire ! - Page 3 Vote_rcap
 8% [ 11 ]
Laisse tomber la Speed pour un Costume
CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire ! - Page 3 Vote_lcap6%CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire ! - Page 3 Vote_rcap
 6% [ 9 ]
Speed et Costume vont bien ensemble
CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire ! - Page 3 Vote_lcap27%CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire ! - Page 3 Vote_rcap
 27% [ 39 ]
Quoi?! encore une Speedmaster ??!! :P
CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire ! - Page 3 Vote_lcap14%CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire ! - Page 3 Vote_rcap
 14% [ 20 ]
Total des votes : 142
 

AuteurMessage
Jotunn
Puits de connaissances
Jotunn


Nombre de messages : 4485
Age : 48
Localisation : Entre le chèvre et le nougat
Date d'inscription : 01/04/2015

CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire !   CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire ! - Page 3 EmptyMar 16 Fév - 4:42

C'est surtout qu'avec l'hésalite tu n'as pas ce halo blanc laiteux dégueulasse amha Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 43
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire !   CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire ! - Page 3 EmptyMar 16 Fév - 4:45

Jotunn a écrit:
C'est surtout qu'avec l'hésalite tu n'as pas ce halo blanc laiteux dégueulasse amha Mr. Green

En fait c'est que tu ne le vois pas à cause de toutes les rayures sur le verre.... Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Blague à part, je ne vois pas non plus de grandes différences. M'enfin, je n'ai que ma 1963 avec hésalite Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902


Nombre de messages : 3326
Date d'inscription : 21/10/2012

CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire !   CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire ! - Page 3 EmptyMar 16 Fév - 4:55

Zouzou77 a écrit:


En fait c'est que tu ne le  vois pas à cause de toutes les rayures sur le verre.... Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Blague à part, je ne vois pas non plus de grandes différences. M'enfin, je n'ai que ma 1963 avec hésalite Mr. Green

Ca doit être ça! Mr. Green

Je n'ai eu que la 3570 (hésalite donc), mais je n'ai pas vu grande différence quand j'ai pu essayer la version saphir.
Et les micro rayures sont en effet assez horripilantes.
Revenir en haut Aller en bas
Jotunn
Puits de connaissances
Jotunn


Nombre de messages : 4485
Age : 48
Localisation : Entre le chèvre et le nougat
Date d'inscription : 01/04/2015

CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire !   CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire ! - Page 3 EmptyMar 16 Fév - 5:18

CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire ! - Page 3 Blunt_gi

Sinon voilà ce que ça donne:

CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire ! - Page 3 Image-jpg
(crédit Omega forums)
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 43
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire !   CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire ! - Page 3 EmptyMar 16 Fév - 5:21

Ok, on voit en effet un "anneau" blanc sur celle de droite. Maintenant ça ne me choque pas plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Ibuprofen
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1439
Localisation : 75
Date d'inscription : 08/09/2013

CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire !   CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire ! - Page 3 EmptyMar 16 Fév - 5:26

Pour se rendre compte, faut pas faire une photo de dessus comme ca mais un peu "rasante" ou à 30 degrés. Là on se rend compte des reflets de l'hesalite. Pour moi, pas à hésiter entre les deux. C'est hesalite direct Wink

CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire ! - Page 3 Photo12
Revenir en haut Aller en bas
Jotunn
Puits de connaissances
Jotunn


Nombre de messages : 4485
Age : 48
Localisation : Entre le chèvre et le nougat
Date d'inscription : 01/04/2015

CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire !   CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire ! - Page 3 EmptyMar 16 Fév - 5:32

Et puis on on a le petit logo Omega au centre sur l'hésalite aussi Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 43
Date d'inscription : 01/02/2011

CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire !   CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire ! - Page 3 EmptyMar 16 Fév - 5:39

Elle passe sur ton poignet, je trouve, la Pro.
Ensuite, éternel débat entre l'hésalite et le saphir même si l'hésalite est généralement préféré ici.
Et c'est vrai que ses reflets sont sublimes.
Sur la FOIS, la différence ne sera pas énorme à ton poignet puisque les anses sont droites => pense aussi que la Pro sur cuir donnera un rendu différent et paraîtra encore moins grosse.
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27698
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire !   CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire ! - Page 3 EmptyMar 16 Fév - 10:11

Ca ne me choque pas non plus le halo blanc.

La visualisation sur le sublime 1863 m'enlève toute discrimination du saphir vs l'hésalite, mais c'est personnel comme toujours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jotunn
Puits de connaissances
Jotunn


Nombre de messages : 4485
Age : 48
Localisation : Entre le chèvre et le nougat
Date d'inscription : 01/04/2015

CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire !   CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire ! - Page 3 EmptyMar 16 Fév - 10:22

Effectivement, personnellement je préfère le fond plein surtout sur une tool.
Revenir en haut Aller en bas
speepo
Pilier du forum
speepo


Nombre de messages : 1564
Age : 62
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/11/2013

CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire !   CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire ! - Page 3 EmptyMar 16 Fév - 10:30

La malédiction de la Speedmaster.....j'ai achaté ma 3570 il y a plus de 10 ans et d'autres montres ensuite, de Longines LD, Omega PO 8500, Sinn en passant par Rolex....et depuis le début de la semaine, un incoercible besoin m'a fait ressortir ma vieille Speed de la boîte à montres, où elle attendait son heure....quelques coups de remontoir, et ce ronronnement si caractéristique...

L' hésalite n'est pas un problème, un coup de Miror Cuivre de temps en temps et il est plus neuf que neuf, et je suis de l'avis de beaucoup d'entre nous, son éclat particulier reste sans égal..si c'était à refaire, je n'hesiterais pas une seconde et je reprendrai la même. Et le 1861, n'importe quel horloger sérieux te l'entretient et te le règle aux petits oignons.
La reduced est sympa, mais je crois que je m'en lasserai vite. Les 42mm de la 3570 se font oublier tant elle parait fine pour un chrono, grâce au dessin de son boîtier...
Revenir en haut Aller en bas
Random
Permanent passionné
Random


Nombre de messages : 2051
Date d'inscription : 15/10/2014

CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire !   CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire ! - Page 3 EmptyMar 16 Fév - 14:25

Une Speed doit avoir un hésalite et doit être vieille, point. Mr. Green

CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire ! - Page 3 Omg_0510

Sérieusement, si la pro ne te plait pas faut pas insister, il y a certainement plein de gens très heureux avec la FOIS...
Revenir en haut Aller en bas
speepo
Pilier du forum
speepo


Nombre de messages : 1564
Age : 62
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/11/2013

CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire !   CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire ! - Page 3 EmptyMer 17 Fév - 8:10

En attendant, cet exemplaire est sublime. Superbe patine et très beau bracelet Chinois
Revenir en haut Aller en bas
leOon_n
Pilier du forum
leOon_n


Nombre de messages : 1907
Localisation : un peu partout …
Date d'inscription : 17/09/2015

CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire !   CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire ! - Page 3 EmptyMer 17 Fév - 8:28

Fais tu allusion à la fois au modèle de Adès ? :3
Revenir en haut Aller en bas
leOon_n
Pilier du forum
leOon_n


Nombre de messages : 1907
Localisation : un peu partout …
Date d'inscription : 17/09/2015

CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire !   CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire ! - Page 3 EmptyMer 17 Fév - 8:47

sinon… enfin pu l'essayer dans une bijouterie ou le gars était super sympa, serviable, mais qui voulait me la vendre sur le champs !
CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire ! - Page 3 Fois11
CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire ! - Page 3 Fois_10
CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire ! - Page 3 Fois_11


Toujours belle, mais… pas le meme coup de coeur que la 1ere fois, alors j'attends de voir, car j'ai peur que cette CHI ne soit aussi intense que courte dans la durée… à voir !

Qu'en pensez vous? Mr. Green


Cependant le sondage m'aura servit à autre chose: ainsi, je vois que bonne partie des FAMeurs conseilleraient de ventre un début de collection pour en recommencer une nouvelle en montant en gamme… Ce que je finirai surement par faire!
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 43
Date d'inscription : 01/02/2011

CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire !   CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire ! - Page 3 EmptyMer 17 Fév - 8:55

Elle est belle et te va bien mais la,lisibilité est médiocre, comparativement à la Pro.
Ce qui compte surtout, c'est ce que tu en penses, toi.
Revenir en haut Aller en bas
speepo
Pilier du forum
speepo


Nombre de messages : 1564
Age : 62
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/11/2013

CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire !   CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire ! - Page 3 EmptyMer 17 Fév - 9:45

Elle n'a pas l'équilibre de la Pro. Cette FOIS serait très désirable, s'il n'y avait pas la Pro.
Même constat pour la lisibilité...les aiguilles compliquent l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Random
Permanent passionné
Random


Nombre de messages : 2051
Date d'inscription : 15/10/2014

CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire !   CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire ! - Page 3 EmptyMer 17 Fév - 14:09

speepo a écrit:
En attendant, cet exemplaire est sublime. Superbe patine et très beau bracelet Chinois

Merci ! Chinois J'en suis amoureux, c'est rare que ça m'arrive avec une montre !

leOon_n a écrit:

Qu'en pensez vous? Mr. Green

J'en pense que la Speed n'est tout simplement pas pour toi, si la pro te laisse froid et que la FOIS ne t'emballe pas plus que ça il te reste plus qu'à passer à autre chose, après tout c'est pas si grave de ne pas avoir de Speed, pour ma part je m'étais promis-juré-craché que je ne me laisserai pas piéger par les "mustaves", et pourtant... CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire ! - Page 3 Pousse_cannette

Si vraiment tu veux persister il te reste plus qu'à essayer une reduced, mais visiblement c'est mal barré.
Revenir en haut Aller en bas
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 7036
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire !   CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire ! - Page 3 EmptyMer 17 Fév - 19:18

elle est très belle et je ne trouve pas la lisibilités moins bonne que sur la pro Incompréhensible Incompréhensible Incompréhensible mattlamenace, tu trouve sérieusement la lisibilité médiocre ???
ça doit venir de la photo ta sensation ...

moi ce qui me rebute un poil c'est le fait de ne pas pouvoir la prendre sur acier Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902


Nombre de messages : 3326
Date d'inscription : 21/10/2012

CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire !   CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire ! - Page 3 EmptyMer 17 Fév - 20:58

leOon_n a écrit:

Qu'en pensez vous? Mr. Green


Je pense que je la trouve toujours très belle et qu'elle te va bien.

Maintenant effectivement le coup de cœur semble déjà passé... Et quand il y a un doute, il n'y a plus de doute. Wink
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27698
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire !   CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire ! - Page 3 EmptyJeu 18 Fév - 6:11

Thibault83 a écrit:
elle est très belle et je ne trouve pas la lisibilités moins bonne que sur la pro Incompréhensible Incompréhensible Incompréhensible  mattlamenace, tu trouve sérieusement la lisibilité médiocre ???
ça doit venir de la photo ta sensation ..

En toute objectivement, la lisibilité est moins bonne que sur l'originale avec ses aiguilles blanches Chinois

Mais si ce n'est pas l'un des principales critères, elle reste très belle cette FOIS.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire !   CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire ! - Page 3 EmptyJeu 18 Fév - 6:47

Tu as déjà passé celle ci ('57)? Parce que c'est une vraie tuerie cyclops

CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire ! - Page 3 Omega_10
Revenir en haut Aller en bas
leOon_n
Pilier du forum
leOon_n


Nombre de messages : 1907
Localisation : un peu partout …
Date d'inscription : 17/09/2015

CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire !   CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire ! - Page 3 EmptyJeu 18 Fév - 8:14

Merci a tous pour vos avis !

keanu666, non, je ne l'ai pas encore vu. J'ai pu essayé la DSOTM, mais "un poil" hors budget CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire ! - Page 3 Blunt_gi
De plus, je n'ai pas l'habitude des bracelets métalliques … mais si je tombe dessus je la mets au poignet, merci!
Revenir en haut Aller en bas
HOMEGA3
Animateur
HOMEGA3


Nombre de messages : 1181
Localisation : Devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 08/01/2010

CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire !    CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire ! - Page 3 EmptyJeu 18 Fév - 9:36

leOon_n a écrit:
...

Toujours belle, mais… pas le meme coup de coeur que la 1ere fois, alors j'attends de voir, car j'ai peur que cette CHI ne soit aussi intense que courte dans la durée… à voir !

Qu'en pensez vous? ...

J'en pense qu'elle te va bien. Mais par rapport à ton envie, tu sembles avoir tout résumé...
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire !   CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire ! - Page 3 EmptyJeu 18 Fév - 11:10

leOon_n a écrit:
Merci a tous pour vos avis !

keanu666, non, je ne l'ai pas encore vu. J'ai pu essayé la DSOTM, mais "un poil" hors budget CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire ! - Page 3 Blunt_gi
De plus, je n'ai pas l'habitude des bracelets métalliques … mais si je tombe dessus je la mets au poignet, merci!

Elle existe sur cuir Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Quand je ne sais plus quoi porter ...
» Pas de quoi faire une pendule de la photo de Macron 1er quoi que ....
» help, je ne sais pas quoi choisir ?
» je ne sais pas quoi acheter?
» Je ne sais pas quoi choisir.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: