Nombre de messages : 372 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 21/10/2013
Sujet: Montre à affichage type flip flap ? Lun 21 Oct - 22:27
bonjour tout le monde
je voulais savoir si à votre connaissance il existe une montre avec un affichage de type vieux panneau SNCF ?? un afficahge mecanique a palettes je me suis déja posé des tas de questions sur la faisabilité de la chose
j aimerai avoir vos avis ??
merci et bonne soirée
comme on peut voir sur les videos
brunod Passionné absolu
Nombre de messages : 2611 Age : 60 Localisation : Liège Date d'inscription : 21/01/2013
Sujet: Re: Montre à affichage type flip flap ? Lun 21 Oct - 22:38
Il faut du volume, de la profondeur pour un système tel que celui-là, ce qui me semble peu compatible avec une montre. Maintenant je suis toujours étonné de la créativité que l'on trouve dans le domaine. Sinon les montres à guichet "ressemblent un peu".
Xaipe Modérateur
Sujet: Re: Montre à affichage type flip flap ? Lun 21 Oct - 22:50
Bonsoir et bienvenue
En montres jamais vu, je doute de leur existence, le principe du passage de volet étant basé sur la gravité
Il y a cela sinon, plus encombrant
_________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
hontoir Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1449 Age : 53 Localisation : Village prés de lille Date d'inscription : 17/02/2008
Sujet: Re: Montre à affichage type flip flap ? Lun 21 Oct - 23:42
la Jaz derby, c'est du guichet mais c'est la montre a laquelle j'ai pensé
paflechien33 Passionné de référence
Nombre de messages : 3894 Age : 54 Localisation : 33 Date d'inscription : 07/08/2010
Sujet: Re: Montre à affichage type flip flap ? Mar 22 Oct - 0:17
Dans l'esprit flip flap, mais modèle grand luxe, y a ça :
Milou Membre référent
Nombre de messages : 5197 Age : 71 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
Sujet: Re: Montre à affichage type flip flap ? Mar 22 Oct - 6:00
paflechien33 a écrit:
Dans l'esprit flip flap, mais modèle grand luxe, y a ça :
La mécanique est chouette . C'est cher ce joujou ?
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16269 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
Sujet: Re: Montre à affichage type flip flap ? Mar 22 Oct - 7:49
paflechien33 a écrit:
Dans l'esprit flip flap, mais modèle grand luxe, y a ça :....
Y'a vraiment des fous !
fab7 Passionné absolu
Nombre de messages : 2540 Age : 47 Localisation : jamais loin de la ville rose Date d'inscription : 20/10/2011
Sujet: Re: Montre à affichage type flip flap ? Mar 22 Oct - 8:57
excellent !!!
perso j'aime beaucoup !!
pm007 Membre super actif
Nombre de messages : 372 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 21/10/2013
Sujet: Re: Montre à affichage type flip flap ? Mar 22 Oct - 9:09
bonjour milou
la opus 11 commence a 210000 euros quand meme
brunod a écrit:
Il faut du volume, de la profondeur pour un système tel que celui-là, ce qui me semble peu compatible avec une montre. Maintenant je suis toujours étonné de la créativité que l'on trouve dans le domaine. Sinon les montres à guichet "ressemblent un peu".
bonjour bruno
ca c est sur il faudrait un sacré volume pour faire entrer le mécanisme les montres a guichet n offrent pas le show du passage de la palette j y reflechis depuis un moment
Xaipe a écrit:
Bonsoir et bienvenue
En montres jamais vu, je doute de leur existence, le principe du passage de volet étant basé sur la gravité
Il y a cela sinon, plus encombrant
Bonjour Xaipe
oui j ai vu les reveil mais comme tu dis c est pas tres pratique j ai reflechi pour que la technique supplée la gravité sinon c est sur que des que tu bouges trop tout tombe pas tres pratique pour lire l heure
vous en pensez quoi ?
Milannimes a écrit:
Y'a vraiment des fous !
ca c est sur c est du lourd
Milou Membre référent
Nombre de messages : 5197 Age : 71 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
Sujet: Re: Montre à affichage type flip flap ? Mar 22 Oct - 9:40
pm007 a écrit:
bonjour milou
la opus 11 commence a 210000 euros quand meme
Oups
pm007 Membre super actif
Sujet: Re: Montre à affichage type flip flap ? Mar 22 Oct - 9:56
Milou a écrit:
Oups
je sais moi aussi ca m a fait un choc
tu penses quoi de mon idée de montre flip flap ?
Milou Membre référent
Sujet: Re: Montre à affichage type flip flap ? Mar 22 Oct - 10:12
Pour l'instant je ne vois pas bien comment pourraient fonctionner les palettes ou lamelles pour une montre qui est secouée tout le temps. Je prétends toujours que tout est faisable, mais que c'est une question de moyens . Ce n'est pas quelque chose qui peut être développé à la va vite . Peut-être que des concepteurs de "montres folles" qu'on peut parfois rencontrer à Baselworld se sont déjà penché sur le problème . Si tu as l'occasion d'y aller l'année prochaine tu pourrais faire une petite enquête auprès d'eux .
pm007 Membre super actif
Sujet: Re: Montre à affichage type flip flap ? Mar 22 Oct - 10:24
Milou a écrit:
Pour l'instant je ne vois pas bien comment pourraient fonctionner les palettes ou lamelles pour une montre qui est secouée tout le temps. Je prétends toujours que tout est faisable, mais que c'est une question de moyens . Ce n'est pas quelque chose qui peut être développé à la va vite . Peut-être que des concepteurs de "montres folles" qu'on peut parfois rencontrer à Baselworld se sont déjà penché sur le problème . Si tu as l'occasion d'y aller l'année prochaine tu pourrais faire une petite enquête auprès d'eux .
J avais pensé à des ressorts talons qui maintiendraient les palettes et créer le mouvement mais ca c est sur il va falloir de la place je suis d accord avec toi ca ne se developpe pas avec des bouts de ficelle je vais a belles montres en novembre pour le plaisir
platyphyl Membre super actif
Nombre de messages : 428 Localisation : au pied des Pyrénées Date d'inscription : 15/06/2013
Sujet: Re: Montre à affichage type flip flap ? Mar 22 Oct - 11:01
'jour
Tu as ceci qui me semble être dans l'esprit de ce que tu cherches.
Sujet: Re: Montre à affichage type flip flap ? Mar 22 Oct - 11:31
Pas un problème, la gravité ! L'encombrement, par contre .... l'Opus posté illustre bien le propos.
pm007 Membre super actif
Sujet: Re: Montre à affichage type flip flap ? Mar 22 Oct - 11:53
carlgustav a écrit:
Pas un problème, la gravité ! L'encombrement, par contre .... l'Opus posté illustre bien le propos.
tout a fait d accord la gravite n est la probleme majeure elle peut etre contrer par le mecanisque mais comme tu le dis l encombrement est la problematique majeure a moins de finir avec une montre de 10cm sur 10cm sur 10 cm c est la que ca peche mais ca reste envisageable a mon sens
Nombre de messages : 428 Localisation : au pied des Pyrénées Date d'inscription : 15/06/2013
Sujet: Re: Montre à affichage type flip flap ? Mar 22 Oct - 12:06
Dessus, dessous, sur le site il y a une animation.
" />
" />
pm007 Membre super actif
Sujet: Re: Montre à affichage type flip flap ? Mar 22 Oct - 12:16
platyphyl a écrit:
Dessus, dessous, sur le site il y a une animation.
Spoiler:
" />
" />
merci platy mais comme je t ai repondu plus haut je connai ballouard c est interessant mais ca n rien a voir avec ce que je souhaite faire mais je peux m inspirer du mouvement peut etre
Sujet: Re: Montre à affichage type flip flap ? Jeu 24 Oct - 21:54
Ce lien te donnera peut-être des éléments de réflection.
Sujet: Re: Montre à affichage type flip flap ? Dim 27 Oct - 12:29
oui merci
pm007 Membre super actif
Sujet: Re: Montre à affichage type flip flap ? Mar 3 Déc - 16:24
bonjour tout le monde
j ai trouvé ça la semaine derniere la on est vraiment tres pret de ce que a quoi je pense )
la epic de jaboc&co
pm007 Membre super actif
Sujet: mon projet de montre affichage type flip flap Mer 4 Déc - 9:13
Bonjour tout le monde
il y a 2 mois je crois, je vous ai demande si vous saviez s il existait des montres a affichage type flip flap donc affichage type ancien panneau de gare
la semaine derniere j ai trouvé ça
une epic sf 24 de Jacob&co
le module a été developpe en exclusivité pour eux mais j ai beaucoup de mal a trouvé des informations technique sur la montre
Sujet: Re: Montre à affichage type flip flap ? Mer 4 Déc - 12:46
donc ma volonté c est de miniaturiser ca
ou /et ca
votre expression vient de changer j en suis sur
pm007 Membre super actif
Sujet: Re: Montre à affichage type flip flap ? Jeu 5 Déc - 10:00
apres reflexion, le plus compliqué semble de reguler les secondes donc je pense, meme si c est moins spectaculaire, de commencer avec les haures et les minutes
j ai besoin de vos idée
tous vos avis sont les bienvenus ,
edit : ca y est c est decide
au vue des tres grandes difficultés techniques rencontrées pour le systeme flip flap a palettes tombantes et la necessite de microtechnologie, je vais commencer par la miniaturisation de ca
le but naturellement n est pas de miniaturiser à l identique, mais de m inspirer du systeme de passant et de le rendre à l echelle d une montre
je vois bien un passage des palettes comme ca la gestion de la force me semble bien evidente non ?
vous en pensez quoi ?
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16269 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
Sujet: Re: Montre à affichage type flip flap ? Jeu 5 Déc - 13:58
Je pense que c'est une galère à miniaturiser... et que ça va devenir d'une fragilité extrème !