Bonjour,
je vous présente une de mes dernières trouvailles, une Sandoz de 1972, équipée d'un mouvement fabriqué par l'Optel Corp. a Princetown New Jersey, avec un financement de l'horlogerie Suisse.
(Société Des Garde-Temps qui rassemblait plusieurs marques Suisse)
Ce mouvement équipait semble-t-il la première montre à quartz de l'histoire à affichage LCD, présentée à la foire de Bâle en 1972 (dans une montre de marque BWC équipée du même mouvement)
Cet affichage LCD est de type DSM (Dynamic Scattering Mode) à affichage blanc, grand consommateur d'énergie, d'un aspect de matière en fusion très original (mais avec une durée de vie de la pile entre 6-8 mois)
Dès l'année suivante suite aux améliorations et découvertes rapides dans ce type d'affichage, et cela par de plusieurs équipes concurrentes de par le monde, celui-ci passa rapidement à la présentation que l'on trouve de nos jours sur les montres LCD, plus lisible, moins consommatrice d'énergie, et surtout moins cher à fabriquer....
Si l'un d'entre vous peut me dire si ce type d'affichage existe encore sur un objet actuellement j'en serais très intéressé...
NB. Dernière image tirée du net, impossible à faire sans binoculaire.