FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Votre montre abîme t'elle vos vêtements ?

Aller en bas 
+33
tam.tam
HESE
mg4805
jaystaps
hitman70
edgar
jamescox
senator
bichão
PIERROT585
Le Phénix
Loïc G
haddock
Cobain
lolofurax55
broncos
jfradm
Xzf
loug
Zorba06
Lassiwala
Flou
benmarie
Imperfection
chrisdeparis
verco91
VintageCrown
G&N
_DAVID_
Le Güi
francoisb
robby69
nam
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Votre montre abîme t'elle vos vêtements ?
Oui
Votre montre abîme t'elle vos vêtements ? - Page 2 Vote_lcap11%Votre montre abîme t'elle vos vêtements ? - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 15 ]
Non
Votre montre abîme t'elle vos vêtements ? - Page 2 Vote_lcap74%Votre montre abîme t'elle vos vêtements ? - Page 2 Vote_rcap
 74% [ 102 ]
Ne sais pas
Votre montre abîme t'elle vos vêtements ? - Page 2 Vote_lcap15%Votre montre abîme t'elle vos vêtements ? - Page 2 Vote_rcap
 15% [ 21 ]
Total des votes : 138
 

AuteurMessage
haddock
Membre Hyper actif
haddock


Nombre de messages : 595
Age : 51
Localisation : à 2 pas de l'institut Lumière
Date d'inscription : 06/06/2009

Votre montre abîme t'elle vos vêtements ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre montre abîme t'elle vos vêtements ?   Votre montre abîme t'elle vos vêtements ? - Page 2 EmptyMer 23 Oct - 6:51

pour moi c'est l'inverse, le frottement du poignet de chemise qui efface la peinture des chiffres de la lunette de ma glycine airman chrono 09.....
je n'ai plus de peinture noire entre le 22 et le 6....
Shit 

Votre montre abîme t'elle vos vêtements ? - Page 2 Glycin11

ah s'il pouvait faire une lunette céramique ou un traitement de protection....
Revenir en haut Aller en bas
Loïc G
Membre super actif
Loïc G


Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 11/03/2010

Votre montre abîme t'elle vos vêtements ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre montre abîme t'elle vos vêtements ?   Votre montre abîme t'elle vos vêtements ? - Page 2 EmptyMer 23 Oct - 6:57

Presque aucun problème de ce côté là, hormis le cavalier de ma SUPERMAN II qui a toujours aimé les pulls en laine. En même temps, ça fait un an que j'ai pas vu de manches longues...
Faisez comme moi, vivez sous les tropiques jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
jfradm
Membre Actif
jfradm


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 03/03/2013

Votre montre abîme t'elle vos vêtements ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre montre abîme t'elle vos vêtements ?   Votre montre abîme t'elle vos vêtements ? - Page 2 EmptyMer 23 Oct - 7:03

Zorba06 a écrit:
c'est relatif, j'ai aussi des montres qui m'ont couté moins cher que mes habits et je ne dois pas être le seul même si l'inverse est plus généralisé.

une toolwatch vaut en général moins cher qu'une chemise de demi-mesure et bien moins cher qu'une chemise sur mesure
Il n'est pas question dans mon propos de valeur pecuniere mais de valeur sentimentale et en ce qui me concerne je ne considere pas ma 16610 comme une toolwatch Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Le Phénix
Animateur
Le Phénix


Nombre de messages : 812
Age : 56
Localisation : Tout en haut
Date d'inscription : 02/02/2012

Votre montre abîme t'elle vos vêtements ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre montre abîme t'elle vos vêtements ?   Votre montre abîme t'elle vos vêtements ? - Page 2 EmptyMer 23 Oct - 7:10

Quelqu'un de passage...qui n'a pas notre passion des montres...qui a du bon sens....et qui voit ce sondage...

Va vraiment nous prendre pour des branques bien loin des réels soucis de la vie.

Un peu comme quelqu'un qui regarde "les chti's à los Angeles" juste après le journal télévisé qui nous parle de la Syrie....
Revenir en haut Aller en bas
nam
Animateur Chevronné
nam


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 12/12/2008

Votre montre abîme t'elle vos vêtements ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre montre abîme t'elle vos vêtements ?   Votre montre abîme t'elle vos vêtements ? - Page 2 EmptyMer 23 Oct - 7:52

Merci à tous pour vos réponses bravohap.

Le Phénix a écrit:
Quelqu'un de passage...qui n'a pas notre passion des montres...qui a du bon sens....et qui voit ce sondage...
Va vraiment nous prendre pour des branques bien loin des réels soucis de la vie.
C'est justement ce que j'apprécie sur FAM et qui n'existe nulle part ailleurs : il est possible de discuter de tous les sujets touchant à nos toquantes, même les plus futiles confiused et ce toujours avec des avis éclairés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre montre abîme t'elle vos vêtements ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre montre abîme t'elle vos vêtements ?   Votre montre abîme t'elle vos vêtements ? - Page 2 EmptyMer 23 Oct - 9:18

nam a écrit:
Merci à tous pour vos réponses bravohap.
C'est justement ce que j'apprécie sur FAM et qui n'existe nulle part ailleurs : il est possible de discuter de tous les sujets touchant à nos toquantes, même les plus futiles confiused et ce toujours avec des avis éclairés.
C'est vrai que là tu as fait fort en matière de sondage "léger".
Mais après tout, y répondre fait aussi partie de ces petits instants inutiles mais appréciables...
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 66
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Votre montre abîme t'elle vos vêtements ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre montre abîme t'elle vos vêtements ?   Votre montre abîme t'elle vos vêtements ? - Page 2 EmptyMer 23 Oct - 11:46

je n ai jamais pense que ca puisse arriver ,je vais dorénavant faire attention Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
bichão
Membre éminent.
bichão


Nombre de messages : 10224
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/12/2008

Votre montre abîme t'elle vos vêtements ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre montre abîme t'elle vos vêtements ?   Votre montre abîme t'elle vos vêtements ? - Page 2 EmptyMer 23 Oct - 11:55

Non pas du tout ! Chinois
Bon c'est vrai que je ne porte que des teeshirt à manche courte Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Votre montre abîme t'elle vos vêtements ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre montre abîme t'elle vos vêtements ?   Votre montre abîme t'elle vos vêtements ? - Page 2 EmptyMer 23 Oct - 12:10

Incompréhensible Incompréhensible Incompréhensible je ne sais pas quoi répondre Incompréhensible Incompréhensible Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre montre abîme t'elle vos vêtements ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre montre abîme t'elle vos vêtements ?   Votre montre abîme t'elle vos vêtements ? - Page 2 EmptyMer 23 Oct - 17:54

Pour moi c'est mes chaussettes qui morfles !
Revenir en haut Aller en bas
jamescox
Membre Hyper actif
jamescox


Nombre de messages : 719
Localisation : nord de springfield
Date d'inscription : 02/11/2010

Votre montre abîme t'elle vos vêtements ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre montre abîme t'elle vos vêtements ?   Votre montre abîme t'elle vos vêtements ? - Page 2 EmptyMer 23 Oct - 20:56

Oui !!

Le poignet gauche de mon blouson en cuir s'abime a cause des boutons de la montre.Le poignet étant en cotes stretch, celui ci se trouve effiloché.

Mais bon ça permet de racheter un nouveau manteau plus souvent...gnééé...Winolk Winolk
Revenir en haut Aller en bas
edgar
Puits de connaissances
edgar


Nombre de messages : 4467
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2008

Votre montre abîme t'elle vos vêtements ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre montre abîme t'elle vos vêtements ?   Votre montre abîme t'elle vos vêtements ? - Page 2 EmptyJeu 24 Oct - 2:21

On attend l'avis des possesseurs de Deepsea ! Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
hitman70
Membre Actif



Nombre de messages : 65
Age : 35
Date d'inscription : 18/10/2013

Votre montre abîme t'elle vos vêtements ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre montre abîme t'elle vos vêtements ?   Votre montre abîme t'elle vos vêtements ? - Page 2 EmptyJeu 24 Oct - 5:14

Pareil que plusieurs, la montre n'abiment pas mes vêtements, mais le contraire oui. Fermeture éclair lorsque je prends quelque chose dans ma veste par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
jaystaps
Membre très actif
jaystaps


Nombre de messages : 259
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 15/10/2012

Votre montre abîme t'elle vos vêtements ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre montre abîme t'elle vos vêtements ?   Votre montre abîme t'elle vos vêtements ? - Page 2 EmptyJeu 24 Oct - 6:17

freddy.lombard a écrit:
Non, mais en revanche les vêtements risquent d'abimer la montre Mr. Green 

+1

Revenir en haut Aller en bas
mg4805
Puits de connaissances
mg4805


Nombre de messages : 4918
Age : 44
Localisation : Sud Finistère
Date d'inscription : 17/07/2011

Votre montre abîme t'elle vos vêtements ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre montre abîme t'elle vos vêtements ?   Votre montre abîme t'elle vos vêtements ? - Page 2 EmptyJeu 24 Oct - 6:46

Non!c'est l'inverse,les micro rayures dues aux vêtements c'est terrrrriiiible!
Revenir en haut Aller en bas
HESE
Membre référent



Nombre de messages : 5992
Date d'inscription : 05/10/2012

Votre montre abîme t'elle vos vêtements ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre montre abîme t'elle vos vêtements ?   Votre montre abîme t'elle vos vêtements ? - Page 2 EmptyJeu 24 Oct - 10:34

c'est plus les vêtements qui abîment les montres ...
Revenir en haut Aller en bas
HESE
Membre référent



Nombre de messages : 5992
Date d'inscription : 05/10/2012

Votre montre abîme t'elle vos vêtements ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre montre abîme t'elle vos vêtements ?   Votre montre abîme t'elle vos vêtements ? - Page 2 EmptyJeu 24 Oct - 10:36

mg4805 a écrit:
Non!c'est l'inverse,les micro rayures dues aux vêtements c'est terrrrriiiible!
je confirme ,saleté de vêtement qui micro-nano-griffe ma nouvelle Panerai Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
tam.tam
Membre très actif
tam.tam


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 17/06/2013

Votre montre abîme t'elle vos vêtements ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre montre abîme t'elle vos vêtements ?   Votre montre abîme t'elle vos vêtements ? - Page 2 EmptyMar 29 Oct - 3:41

jfradm a écrit:
J'ai repondu oui. La lunette de ma roro plongeuse est relativement agressive (surtout lorsque toute neuve j'ai eu l'impression)
Je confirme sur une Sub neuve...les doigts glissent pas sur la lunette tellement ça accroche...et les manches de chemises vont pas aimer ça bien longtemps      Pleure 2          ...qui a dit "Toolwatch"...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre montre abîme t'elle vos vêtements ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre montre abîme t'elle vos vêtements ?   Votre montre abîme t'elle vos vêtements ? - Page 2 EmptyMar 29 Oct - 4:57

Question surprenante, ce soir les FAMeurs prendront un peu de valium pour décompresser de l'agression de leur montre sur leur vêtement ou l’inverse Shocked 
Perso j'ai plus peur d'un mur en béton, d'une porte ou que sais je si je suis chargé de paquets et que ça exposer naturellement mon poignet.
Un bon coup de clanche en métal hum
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8395
Age : 49
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Votre montre abîme t'elle vos vêtements ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre montre abîme t'elle vos vêtements ?   Votre montre abîme t'elle vos vêtements ? - Page 2 EmptyMar 29 Oct - 5:03

Ma montre a subit les 2 et le résultat est proche au niveau marquage de la couronne... (cela étant, je n'ai eu qu'un gros choc avec un mur en parpaings, tandis que je porte ma montre au quotidien).

Bref, le mur, c'est rapide, mais si on a le temps, les fermetures éclairs, c'est pas mal non plus.
Revenir en haut Aller en bas
nam
Animateur Chevronné
nam


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 12/12/2008

Votre montre abîme t'elle vos vêtements ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre montre abîme t'elle vos vêtements ?   Votre montre abîme t'elle vos vêtements ? - Page 2 EmptyJeu 31 Oct - 23:26

10% de FAMeurs qui reconnaissent que leurs montres abîment leurs vêtements ... ça confirme la réflexion personnelle que je me faisais et qui a conduit au lancement de ce sondage.
Approche de l'hiver oblige je vais donc ranger mes montres sports (plutôt grosses et équipées de bracelets métalliques) et vais ressortir mes simples 3 aiguilles sur bracelet cuir car elles font bien meilleur ménage avec les manches longues : c'est plus confortable au portée (ça passe sous les manches) de plus je déteste les chemises élimées aux manches affraid .

hitman70 a écrit:
Pareil que plusieurs, la montre n'abiment pas mes vêtements, mais le contraire oui.
C'est étonnant ces remarques de plusieurs FAMeurs parce que perso j'utilise régulièrement mes vêtements pour nettoyer la montre que j'ai au poignet (genre "je chasse discrètement les poussières") et je n'ai jamais constaté / crains de faire des micro-rayures avec du tissu.
Revenir en haut Aller en bas
GUY J
Puits de connaissances
GUY J


Nombre de messages : 4377
Age : 57
Localisation : Near Chateaudun
Date d'inscription : 19/08/2005

Votre montre abîme t'elle vos vêtements ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre montre abîme t'elle vos vêtements ?   Votre montre abîme t'elle vos vêtements ? - Page 2 EmptyVen 1 Nov - 0:11

Ma Sub ou ma GMT II ont une fâcheuse tendance à flinguer mon poignet de chemise gauche, voire aussi le haut de la poche de jean's gauche Pleure 2 

Ca fait hurler Madame, mais bon c'est le prix à payer de la passion.....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ch'tiLuc
Membre Hyper actif
Ch'tiLuc


Nombre de messages : 741
Age : 62
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 19/02/2010

Votre montre abîme t'elle vos vêtements ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre montre abîme t'elle vos vêtements ?   Votre montre abîme t'elle vos vêtements ? - Page 2 EmptyVen 1 Nov - 6:14

Je n'ai jamais remarqué d'usure de manche de chemise, de veste ou de blouson liée à mes montres. Et avec certaines chemises, j'ouvre le bouton de poignet si cela serre trop, mais plus par confort que pour éviter d'abîmer la manche.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12726
Age : 45
Localisation : Idf
Date d'inscription : 25/06/2013

Votre montre abîme t'elle vos vêtements ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre montre abîme t'elle vos vêtements ?   Votre montre abîme t'elle vos vêtements ? - Page 2 EmptyVen 1 Nov - 6:25

Étonnant en effet ce sondage. Quand les manches en viennent à être élimées il est peut-être temps de changer de chemise, non ?!?
En plus il paraîtrait que même les cintres abîment les vêtements...
Revenir en haut Aller en bas
titoftwo
Pilier du forum
titoftwo


Nombre de messages : 1906
Age : 55
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/02/2009

Votre montre abîme t'elle vos vêtements ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre montre abîme t'elle vos vêtements ?   Votre montre abîme t'elle vos vêtements ? - Page 2 EmptyVen 1 Nov - 9:32

Oui sur 2 de mes anciennes Breitling :
Les cavaliers de la lunette accrochent les grosses mailles des pulls.
Revenir en haut Aller en bas
 
Votre montre abîme t'elle vos vêtements ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Feu d'assortissement de couleur de montre/patine/insert/bracelet et de VETEMENTS
» Votre meilleur ami vous demande de lui préter votre montre..
» Votre montre préférée est-elle la plus chère de votre collection ?
» Quelle part représente votre montre la plus chère au sein de votre col
» Quelle est la valeur de votre montre préférée au sein de votre collection?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: