| Votre meilleur ami vous demande de lui préter votre montre.. | |
|
+9skeleton31 Pierre-Yves Guy 67 jclaude jef06 villerville Bertrand biboul ZEN 13 participants |
Votre meilleur ami vous demande de lui préter votre montre préférée | Je refuse au risque de perdre un ami... | | 20% | [ 6 ] | Je recherche tous les prétextes possibles pour refuser | | 23% | [ 7 ] | J'accepte bien volontier et généreusement | | 37% | [ 11 ] | J'accepte à contre coeur | | 13% | [ 4 ] | Je m'exile pour ne pas répondre | | 3% | [ 1 ] | Mais où est passée la case "ne sait pas" Il n'y a pas idée de poser une question pareille ! ( A justifier) | | 3% | [ 1 ] |
| Total des votes : 30 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Votre meilleur ami vous demande de lui préter votre montre.. Dim 6 Nov - 6:39 | |
| Il y a quelques mois, un détaillant souhaitait présenter pendant une semaine ou deux des montres anciennes gousset dans sa vitrine s'inspirant de ce que propose Tag heuer à ses revendeurs... Il m'a sollicité mais ce qu'il voulait ne me semblait pas faisable... Montres remises en vitrine chaque matin, rentrées le soir par les vendeuses, savonnettes ouvertes et refermées sans précaution...La réponse fut négative faute de vitrine adaptée et où la montre n'aurait pas bougé ce qui m'eut fait accepter de rendre ce service. Le commerçant l'a compris d'autant mieux que deux autres amateurs ont décliné sur ce même motif. Imaginez qu'un ami, un très bon, vous demande de lui préter votre montre préférée ... C'est oui ou non ... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
biboul Permanent passionné
Nombre de messages : 2420 Localisation : Lille (Croix) Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Votre meilleur ami vous demande de lui préter votre montre.. Dim 6 Nov - 6:40 | |
| J'accepte... Il faut dire que je n'ai pas de montre rare ou couteuse, ceci expliquant peut-être cela. |
|
| |
Bertrand Puits de connaissances
| Sujet: Re: Votre meilleur ami vous demande de lui préter votre montre.. Dim 6 Nov - 6:52 | |
| concernant les montres... j'ai pas d'ami plus sérieusement, cela dépendant ce que le dit ami compte en faire... s'il doit la porter, je préfère refuser. mais si la montre ne risque théoriquement rien, pourquoi pas |
|
| |
villerville Membre super actif
| Sujet: Re: Votre meilleur ami vous demande de lui préter votre montre.. Dim 6 Nov - 6:53 | |
| |
|
| |
jef06 Permanent passionné
| Sujet: Re: Votre meilleur ami vous demande de lui préter votre montre.. Dim 6 Nov - 6:58 | |
| J'accepte, Si c'est un bon ami, comme tu le précises, je lui prête ma montre préférée si je sais que c'est quelqu'un de soigneux. Maintenant, j'ai un trés bon ami qui porte sa Blancpain phases de lune comme je ne le ferais pas avec une swatch. La montre est déja retournée deux fois au SAV. Une fois pour une chute, une autre fois pour un polissage et remplacement du verre. Malheureusement, aimer les belles montres ne signifie pas toujours en prendre soin. Vu que c'est un trés bon ami, il ne demandera jamais de lui prêter une montre... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre meilleur ami vous demande de lui préter votre montre.. Dim 6 Nov - 7:25 | |
| Un très bon ami me connaitra suffisamment pour ne pas me demander cela Alain |
|
| |
jclaude Membre très actif
Nombre de messages : 215 Localisation : FRANCE : 71100 Chalon/Saone Date d'inscription : 06/05/2005
| Sujet: Re: Votre meilleur ami vous demande de lui préter votre montre.. Dim 6 Nov - 7:33 | |
| Bonjour,
La question était : Votre meilleur ami.
Et bien pas de probléme ... Sauf ... ma B, !&é"'(-è_ ma, R ... Il a intêret à y faire attention .....
Salutations
Jean-Claude |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16425 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Votre meilleur ami vous demande de lui préter votre montre.. Dim 6 Nov - 8:06 | |
| La nuance étant dans le terme "montre préférée", celle-ci sans problème : Ben quoi ! C'est un beau chrono, non ? _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Votre meilleur ami vous demande de lui préter votre montre.. Dim 6 Nov - 8:09 | |
| N'as tu pas perdu un ami ? _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16161 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Votre meilleur ami vous demande de lui préter votre montre.. Dim 6 Nov - 8:47 | |
| J'ai voté "J'accepte bien volontiers et généreusement" parce qu'il s'agit bien de "votre meilleur ami". Bon, vous allez me dire que je n'ai pas de montre de luxe. merci, j'avais remarqué, mais ça viendra. Et quand j'en aurai une, je la lui prêterai bien volontiers s'il le souhaite. C'était quand même la seule personne avec qui j'échangeai des disques vinyles.
Dernière édition par le Dim 6 Nov - 8:57, édité 1 fois |
|
| |
skeleton31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3435 Localisation : Ici ou là.. Date d'inscription : 09/05/2005
| Sujet: Re: Votre meilleur ami vous demande de lui préter votre montre.. Dim 6 Nov - 8:57 | |
| devant ma mine je pense que mon ami comprendra instantanément qu'il me demande un tres tres gros effort !! |
|
| |
Spock Permanent passionné
Nombre de messages : 2145 Age : 53 Localisation : Bresse Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Votre meilleur ami vous demande de lui préter votre montre.. Dim 6 Nov - 10:06 | |
| Ils (je suis bien en peine de hiérarchiser mon cercle d’amis) ne me demanderaient pas cela… parce qu’ils se contrefichent tous royalement des montres . En tout cas bien assez pour ne pas me tourmenter avec une telle demande, que je ne saurai pas leurs refuser. Cdlt Spock (qui a des amis normalement constitués, contrairement à lui !) |
|
| |
lobergen Animateur
| Sujet: oui Dim 6 Nov - 22:27 | |
| oui, je prête volontiers mes montres ( à mon père ou à des amis). mais il est vrai que les amis à qui j'ai prêté sont des amateurs avec qui j'ai aussi déjà fait des échanges. |
|
| |
Maurice Boissard Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Votre meilleur ami vous demande de lui préter votre montre.. Dim 6 Nov - 23:20 | |
| oui, je prête et avec plaisir dés lors naturellement que le gars est soigneux....
D'ailleurs je profite de ce message pour lancer un appel à la cantonade.....j'aimerais que l'on me prête pendant 15 jours ou moins une Panerai Marina en 44 mm.....car je n'arrive pas à savoir si ce diamétre serait vivable au quotidien pour mon poignet et ce n'est pas en faisant des essais chez l'horloger que l'on a la réponse à cette question.....je prends l'engagement de la porter que chez moi......de ne rien faire de violent avec......d'en prendre soin comme la prunelle de mes yeux....
Bon, j'aurais essayé.....
A +
MB |
|
| |
yala Passionné de référence
| Sujet: Re: Votre meilleur ami vous demande de lui préter votre montre.. Lun 7 Nov - 1:21 | |
| - Maurice Boissard a écrit:
- car je n'arrive pas à savoir si ce diamétre serait vivable au quotidien pour mon poignet et ce n'est pas en faisant des essais chez l'horloger que l'on a la réponse à cette question
Trouve une vendeuse pour l'avoir en prêt pdt 2 semaines ! Prêter une montre acier c'est delicat, encore faut-il que la taille du poignet soit la même car on va pas se faire chier à remettre/enlever des maillons (même si c'est une IWC, rolex, breit où l'operation prend quelques minutes ) Pour le cuir s'il met son propre bracelet avec sa propre transpiration peut être |
|
| |
| Votre meilleur ami vous demande de lui préter votre montre.. | |
|