FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Seiko Sumo au meilleur prix

Aller en bas 
+19
chiouahouah
broncos
Eric l
Barracuda
Olivier1874
gégérs
diversion13
OpOw
igricheff
ricolancia
laphroaig007
Le Belge
lawrence3434
briceditmaurice
crps
Mostro900
Fokker III
Faz
fabi2A
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fabi2A
Nouveau



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 25/10/2013

sumo - Seiko Sumo au meilleur prix Empty
MessageSujet: Seiko Sumo au meilleur prix   sumo - Seiko Sumo au meilleur prix EmptyVen 25 Oct 2013, 16:54

Bonjour tout le monde,

Ayant longtemps hésité entre une Seiko Sumo black et une Steinhart Ocean One black, j'ai penché pour la japonaise. (bon choix ?)

D'avance merci !!


Dernière édition par fabi2A le Ven 25 Oct 2013, 17:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10881
Age : 57
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

sumo - Seiko Sumo au meilleur prix Empty
MessageSujet: Re: Seiko Sumo au meilleur prix   sumo - Seiko Sumo au meilleur prix EmptyVen 25 Oct 2013, 17:02

C'est vrai qu'elle est belle la sumo cyclops Wink 

sumo - Seiko Sumo au meilleur prix Xrfp




Dernière édition par Faz le Ven 25 Oct 2013, 17:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
Invité
Invité




sumo - Seiko Sumo au meilleur prix Empty
MessageSujet: Re: Seiko Sumo au meilleur prix   sumo - Seiko Sumo au meilleur prix EmptyVen 25 Oct 2013, 17:03

Ici su la pas d'acceuil du forum : Bijouterie Clouzeau - Steph Pithivier

https://forumamontres.forumactif.com/forum
Revenir en haut Aller en bas
fabi2A
Nouveau



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 25/10/2013

sumo - Seiko Sumo au meilleur prix Empty
MessageSujet: Re: Seiko Sumo au meilleur prix   sumo - Seiko Sumo au meilleur prix EmptyVen 25 Oct 2013, 17:03

Ou déplacé à l'endroit approprié éventuellement ?

Veuillez m'excuser Faz yeux 
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10881
Age : 57
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

sumo - Seiko Sumo au meilleur prix Empty
MessageSujet: Re: Seiko Sumo au meilleur prix   sumo - Seiko Sumo au meilleur prix EmptyVen 25 Oct 2013, 17:06

fabi2A a écrit:
Ou déplacé à l'endroit approprié éventuellement ?

Veuillez m'excuser Faz yeux 
Contacte stef par MP: içi , il t'expliquera beaucoup de trucs très intéressants sur la sumo et seiko en général.
Tu ne regretteras pas Mr. Green 


Dernière édition par Faz le Ven 25 Oct 2013, 17:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10881
Age : 57
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

sumo - Seiko Sumo au meilleur prix Empty
MessageSujet: Re: Seiko Sumo au meilleur prix   sumo - Seiko Sumo au meilleur prix EmptyVen 25 Oct 2013, 17:24

fabi2A a écrit:
Bonjour tout le monde,

Ayant longtemps hésité entre une Seiko Sumo black et une Steinhart Ocean One black, j'ai penché pour la japonaise. (bon choix ?)

D'avance merci !!
Excellent choix... tu peux venir t'en rendre compte dans le sous forum seiko bravohap 

Et bienvenue sur FAM par la même occasion Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

sumo - Seiko Sumo au meilleur prix Empty
MessageSujet: Re: Seiko Sumo au meilleur prix   sumo - Seiko Sumo au meilleur prix EmptyVen 25 Oct 2013, 17:36

Revenir en haut Aller en bas
fabi2A
Nouveau



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 25/10/2013

sumo - Seiko Sumo au meilleur prix Empty
MessageSujet: Re: Seiko Sumo au meilleur prix   sumo - Seiko Sumo au meilleur prix EmptyVen 25 Oct 2013, 18:05

Merci à tous !
J'ai d'ailleurs cru comprendre que vous n'étiez pas fan de la marque emboiteur Steinhart...
J'ai pourtant eu de bons retours avec celle-ci aussi et le mouvement suisse emboité à l'intérieur m'inspire confiance étrangement. Je penche quand même plus pour la Seiko par rapport à toutes les revues positives, à sa personnalité et sa robustesse et à la peur de me lasser à l'esthétique trop copie "sub-like" de la Steinhart.

Et même avec un Nato, elle est belle. Elle me ferait presque penser à :
sumo - Seiko Sumo au meilleur prix Ga001-11

bravohap 
Revenir en haut Aller en bas
Mostro900
Puits de connaissances
Mostro900


Nombre de messages : 4815
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/08/2008

sumo - Seiko Sumo au meilleur prix Empty
MessageSujet: Re: Seiko Sumo au meilleur prix   sumo - Seiko Sumo au meilleur prix EmptyVen 25 Oct 2013, 18:43

Très bon choix bravohap 
Revenir en haut Aller en bas
crps
Membre très actif
crps


Nombre de messages : 276
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/11/2008

sumo - Seiko Sumo au meilleur prix Empty
MessageSujet: Re: Seiko Sumo au meilleur prix   sumo - Seiko Sumo au meilleur prix EmptySam 26 Oct 2013, 02:21

Biensur que tu as fait le bon choix, pour avoir eu les deux au même moment la Sumo est beaucoup plus attachante, une meilleur réserve de marche...seul le saphir lui manque.
Revenir en haut Aller en bas
briceditmaurice
Membre Actif
briceditmaurice


Nombre de messages : 55
Age : 48
Localisation : à 2 pas de la poste dans un village entouré de bois et de vignes
Date d'inscription : 07/10/2012

sumo - Seiko Sumo au meilleur prix Empty
MessageSujet: Re: Seiko Sumo au meilleur prix   sumo - Seiko Sumo au meilleur prix EmptySam 26 Oct 2013, 07:57

Moi aussi j'ai les 2, la sumo ayant été achetée grâce à Stef.
S'il ne devait en rester qu'une ce serait la sumo sans hésitation: bonne présence au poignet sans être trop lourde, personnalité bien marquée, bonne lisibilité, montre passe-partout à la fois chic et sport, bref un excellent rapport qualité prix.
Et en plus elle est plus belle en vrai qu'en photo.. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
lawrence3434
Passionné absolu
lawrence3434


Nombre de messages : 2994
Age : 54
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 21/01/2007

sumo - Seiko Sumo au meilleur prix Empty
MessageSujet: Re: Seiko Sumo au meilleur prix   sumo - Seiko Sumo au meilleur prix EmptySam 26 Oct 2013, 08:43

Pour répondre à ton post, Steph à Pithiviers sans hésitation en neuf. Je lui est pris une Shogun et très satisfait de ses conseils .....
Revenir en haut Aller en bas
fabi2A
Nouveau



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 25/10/2013

sumo - Seiko Sumo au meilleur prix Empty
MessageSujet: Re: Seiko Sumo au meilleur prix   sumo - Seiko Sumo au meilleur prix EmptySam 26 Oct 2013, 21:26

J'ai été à Annecy aujourd'hui et que vois-je dans la première bijouterie : la SUMO !
Je l'ai donc essayé en vrai et malgré le bracelet qui était juste trop grand pour moi, j'ai tout de même pu apprécier l'objet.
Plutôt un cadran généreux, très lisible. Je n'étais pas fan des aiguilles ni de la couronne à 4h mais finalement, ça passe très bien Smile
Le bracelet est en effet plutôt fin comparé au boitier mais je ne suis pas fan des gros bracelets (ayant un poignet très fin).
Elle a des faux-airs de Sub mais a sa propre personnalité, ce que je redoute avec la Steinhart.
Je peux avoir la Steinhart d'occasion sur CDA, en pouvant peut-être la descendre en dessous de 300€ fdpi ou la SUMO neuve.

J'avais juste la crainte que le mouvement ETA suisse l'emporte (surtout sur le long terme) sur le 6r15 japonais de Seiko mais après réflexion, ce sera un meilleur choix que de prendre la Seiko (tout de même à 599€ neuve en boutique !).

PS : j'oublie à regrets la Shogun et la MM, trop chères pour moi !

J'arrive dans l'ère des automatiques entrée/milieu de gamme !
Revenir en haut Aller en bas
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2011

sumo - Seiko Sumo au meilleur prix Empty
MessageSujet: Re: Seiko Sumo au meilleur prix   sumo - Seiko Sumo au meilleur prix EmptySam 26 Oct 2013, 22:23

Tu devrais contacter Stef, il est partenaire du forum et te fera certainement une offre intéressante pour une Sumo Wink 
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

sumo - Seiko Sumo au meilleur prix Empty
MessageSujet: Re: Seiko Sumo au meilleur prix   sumo - Seiko Sumo au meilleur prix EmptySam 26 Oct 2013, 22:40

Choix : Sumo >>> Stef >>> sans hésiter... sumo - Seiko Sumo au meilleur prix Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
ricolancia
Pilier du forum
ricolancia


Nombre de messages : 1693
Age : 47
Localisation : finistere
Date d'inscription : 27/05/2008

sumo - Seiko Sumo au meilleur prix Empty
MessageSujet: Re: Seiko Sumo au meilleur prix   sumo - Seiko Sumo au meilleur prix EmptySam 26 Oct 2013, 23:10

fabi2A a écrit:



J'avais juste la crainte que le mouvement ETA suisse l'emporte (surtout sur le long terme) sur le 6r15 japonais de Seiko mais après réflexion, ce sera un meilleur choix que de prendre la Seiko (tout de même à 599€ neuve en boutique !).

aucun probleme...pour ma part je donnerai l'avantage au 6r15 (en plus un mouvement de manufacture Wink )

niveau finition, la sumo écrase littéralement la steinhart, qui a une finition tres quelquonque.

j'ai eu les deux, je n'ai gardé que la sumo et ne regrette pas l'autre.

au fait, ma sumo aussi viens du fournisseur officiel de FAM Wink 
Revenir en haut Aller en bas
igricheff
Membre Hyper actif
igricheff


Nombre de messages : 720
Age : 59
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 27/05/2013

sumo - Seiko Sumo au meilleur prix Empty
MessageSujet: Seiko Sumo au meilleur prix   sumo - Seiko Sumo au meilleur prix EmptySam 26 Oct 2013, 23:55

Bonsoir,

Steinhart fait des montres à l'excellent RQP et à la finition très honnête (un verre Saphir de surcroit), mais elles n'ont pas d'âme. Ça viendra peut-être, ils ont quelques modèles originaux malheureusement peu réussis à mon goût pour l'instant.

Si tu cherches simplement un "outil", que le modèle te plait et que le côté Rolex-like ne te gêne pas, fonce.

Avec la Sumo (superbe en bleu) tu auras un excellent RQP, une finition extraordinaire dans sa gamme de prix, une âme et de l'authenticité. Un verre Saphir lui manque, le Hardlex est facilement rayable.

Je suis neutre ou presque, j'ai et j'aime les deux (Steinhart vintage military et sumo bleue). La Steinhart est une excellente toolwatch à qui les  injures de la vie vont bien, mais je n’en achèterai pas d'autre.  Mr. Green 

Pour Seiko, entre autres, Stef est effectivement incontournable.
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

sumo - Seiko Sumo au meilleur prix Empty
MessageSujet: Re: Seiko Sumo au meilleur prix   sumo - Seiko Sumo au meilleur prix EmptyDim 27 Oct 2013, 14:44

ricolancia a écrit:
aucun probleme...pour ma part je donnerai l'avantage au 6r15 (en plus un mouvement de manufacture Wink )

niveau finition, la sumo écrase littéralement la steinhart, qui a une finition tres quelquonque.

j'ai eu les deux, je n'ai gardé que la sumo et ne regrette pas l'autre.

au fait, ma sumo aussi viens du fournisseur officiel de FAM Wink 

J'ai pas eu la sumo entre les mains donc je ne sais pas si elle écrase la steinhart. Mais dire que cette dernière est d'une finition quelconque c'est ne pas être objectif. Tout le monde ici plébiscite la Longines Hydroconquest pour son excellent rqp et finition, mais la océan 1 fait au moins aussi bien!
Après le débat sur les montres hommage c'est un autre sujet. Mais question qualité elle est bien là.


Sinon pour revenir au sujet à force de voir toutes ces seiko défiler sur le forum je commence de plus en plus à les apprécier. Il vas peut etre falloir que je m'y intéresse de plus prêt histoire de voir ce qu'elles donne réellement au poignet.
Revenir en haut Aller en bas
ricolancia
Pilier du forum
ricolancia


Nombre de messages : 1693
Age : 47
Localisation : finistere
Date d'inscription : 27/05/2008

sumo - Seiko Sumo au meilleur prix Empty
MessageSujet: Re: Seiko Sumo au meilleur prix   sumo - Seiko Sumo au meilleur prix EmptyDim 27 Oct 2013, 15:01

OpOw a écrit:


J'ai pas eu la sumo entre les mains donc je ne sais pas si elle écrase la steinhart. Mais dire que cette dernière est d'une finition quelconque c'est ne pas être objectif. Tout le monde ici plébiscite la Longines Hydroconquest pour son excellent rqp et finition, mais la océan 1 fait au moins aussi bien!
Après le débat sur les montres hommage c'est un autre sujet. Mais question qualité elle est bien là.

je ne peux pas croire que la ocean 1 soit au niveau d'une hydroconquest.

sur ma steinhart ocean, la matière lumineuse n’était pas centrée dans les indexes...quand on met plus de 300 euros dans une tocante on est en droit d'avoir une finition plus soignée. c'est le genre de détails qui me vaccine définitivement d'une marque, et je ne parle pas des problèmes d’étanchéité que j'ai connu avec ma montre.

alors dire que Steinhart vends des montres a un excellent RQP me fais doucement rigoler
Revenir en haut Aller en bas
diversion13
Membre Hyper actif
diversion13


Nombre de messages : 571
Age : 55
Localisation : Sud est
Date d'inscription : 13/11/2010

sumo - Seiko Sumo au meilleur prix Empty
MessageSujet: Re: Seiko Sumo au meilleur prix   sumo - Seiko Sumo au meilleur prix EmptyDim 27 Oct 2013, 18:25

Pareil que Ricolancia : pour avoir eu une Steinhart, la finition n'est pas forcément au RdV : lunette branlante, index ressemblant à des décalcomanies, pompes trop proches du bout des cornes, aucune profondeur de cadran...au moins le Sumo a sa propre personnalité et une finition, Verre mis à part, bien meilleure.

J'ai revendu l'autre parce que j'en avais marre que ma femme et ma fille (et moi même) me disent : tiens, tu as mis ta fausse R...x ?

Du coup, j'ai assouvi ma CHI avec la Blumo puis, et surtout, la P.O, mais ça c'est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

sumo - Seiko Sumo au meilleur prix Empty
MessageSujet: Re: Seiko Sumo au meilleur prix   sumo - Seiko Sumo au meilleur prix EmptyDim 27 Oct 2013, 19:01

Pas de soucis de mon coté au niveau des index ou lunette. Bizarre Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3678
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

sumo - Seiko Sumo au meilleur prix Empty
MessageSujet: Re: Seiko Sumo au meilleur prix   sumo - Seiko Sumo au meilleur prix EmptyDim 27 Oct 2013, 20:54

Si seiko reste ton choix , Stef tu contacteras.
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
Olivier1874
Pilier du forum
Olivier1874


Nombre de messages : 1702
Age : 60
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/08/2007

sumo - Seiko Sumo au meilleur prix Empty
MessageSujet: Re: Seiko Sumo au meilleur prix   sumo - Seiko Sumo au meilleur prix EmptyLun 28 Oct 2013, 06:22

'Jour !!!

Si le prix en neuf de la Seiko te gêne un peu , les petites annonces ici même ainsi que sur le bar d'en face te permettront d'en faire l'acquisition à moindre coût car il en passe régulièrement. Wink 

Cordialement.
Oliv'
Revenir en haut Aller en bas
http://detectomania38.info/forum/index.php
fabi2A
Nouveau



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 25/10/2013

sumo - Seiko Sumo au meilleur prix Empty
MessageSujet: Re: Seiko Sumo au meilleur prix   sumo - Seiko Sumo au meilleur prix EmptyMar 05 Nov 2013, 18:16

Avant de passer commande, j'ai vu cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=Ys3KUBpJNMo
Je me pose la question du mouvement 6r15 et de sa fluidité. J'ai l'impression qu'il saccade comparé à l'ETA.
Peut-être que je fais une fixette et que ça reste fluide mais bon je voulais votre avis.

Je compte franchir le pas demain et après avoir hésité avec la Steinhart Ocean One, envisagé une Yema Submariner, une Certina Action Diver, je pense que le choix le plus judicieux sera la SUMO.

J'ai également peur quant à la solidité du bracelet et la qualité du hardlex comparé au Saphir.

A 400€, je ne trouverais pas mieux façon.

D'avance merci pour vos avis de dernière minute avant ma commande de demain.
Je m'en vais mesurer mon poignet (15,5 ou 16cm à mon avis)
bravohap 
Revenir en haut Aller en bas
Barracuda
Membre Hyper actif
Barracuda


Nombre de messages : 672
Age : 45
Localisation : la diagonale du vide
Date d'inscription : 06/02/2013

sumo - Seiko Sumo au meilleur prix Empty
MessageSujet: Re: Seiko Sumo au meilleur prix   sumo - Seiko Sumo au meilleur prix EmptyMar 05 Nov 2013, 18:29

Normal eta + fluide 28800 alternance/h càd 4Hz
6r15 21600 alternance/h 3Hz
plus la frequence est grande plus la fluidité du mouvement augmente.thumleft 
encore mieux chez Zenith 36000/h càd 5Hz.Enfin la c 'est hors budget Pleure 2 
Revenir en haut Aller en bas
 
Seiko Sumo au meilleur prix
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Où acheter une Seiko 5 SNK807 au meilleur prix ?
» Tissot PRS 516 Recherche au meilleur Prix
» Ma petite dernière (Archimède Pilot)
» le meilleur rapport qualité prix?
» Où acheter une Omega au meilleur prix ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: