FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les Artisans de Genève - "Customisation" réversible et autorisée ?

Aller en bas 
+16
Maset
Kissmark84
fan
moumoune31
ptit seb
mg4805
croixdemalte
trinita
L&S
Dayto 60
Le Belge
Prince Sernine
Alecsendri
Zorba06
gallutu
nokiwi
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nokiwi
Membre super actif



Nombre de messages : 395
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/12/2010

Les Artisans de Genève - "Customisation" réversible et autorisée ? Empty
MessageSujet: Les Artisans de Genève - "Customisation" réversible et autorisée ?   Les Artisans de Genève - "Customisation" réversible et autorisée ? EmptyVen 25 Oct - 6:14

Qui connait les Artisans de Genève?

http://lesartisansdegeneve.com/web/

http://www.montres-passion.fr/pimp-my-watch-customiser-sa-montre-avec-les-artisans-de-geneve.html

Il est indiqué que :

- Les modifications sont réversibles gracieusement pendant 10 ans
- Les artisans de nos manufactures sont tous agréés des grandes maisons horlogères suisses.

Etonnant, non?
Qui veut essayer? Smile

Bon week-end à tous,

Eric
Revenir en haut Aller en bas
gallutu
Membre Hyper actif
gallutu


Nombre de messages : 662
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/12/2011

Les Artisans de Genève - "Customisation" réversible et autorisée ? Empty
MessageSujet: Re: Les Artisans de Genève - "Customisation" réversible et autorisée ?   Les Artisans de Genève - "Customisation" réversible et autorisée ? EmptyVen 25 Oct - 20:25

les tarifs ne sont pas aussi exorbitants que je m'imaginais en début de lecture...

... mais ils ne font pas de seiko?Incompréhensible 

clown 
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 56
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 06/08/2011

Les Artisans de Genève - "Customisation" réversible et autorisée ? Empty
MessageSujet: Re: Les Artisans de Genève - "Customisation" réversible et autorisée ?   Les Artisans de Genève - "Customisation" réversible et autorisée ? EmptyVen 25 Oct - 21:02

comment rendre réversible une modification de boite ou cadran? (certaines Rolex sont couronne à gauche), retirer du PVD?

qui t'assure que la société existera dans 10 ans?

c'est pour ce genre de souci que l'on a inventé les décennales ou que sur des implants mamaires haut de gamme il y a une assurance de retrait et remplacement indépendante du chirurgien...

pipeau, pipeau et repipeau c'est du marketing Winolk 
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Les Artisans de Genève - "Customisation" réversible et autorisée ? Empty
MessageSujet: Re: Les Artisans de Genève - "Customisation" réversible et autorisée ?   Les Artisans de Genève - "Customisation" réversible et autorisée ? EmptyVen 25 Oct - 21:16

Comme tout ce qui est customisation, faut aimer... A part un ou 2 détails, je n'aime pas... Après pourquoi pas, mais moi ca ne me tente pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Prince Sernine
Membre super actif



Nombre de messages : 363
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/06/2008

Les Artisans de Genève - "Customisation" réversible et autorisée ? Empty
MessageSujet: Re: Les Artisans de Genève - "Customisation" réversible et autorisée ?   Les Artisans de Genève - "Customisation" réversible et autorisée ? EmptyVen 25 Oct - 21:44

nokiwi a écrit:

Il est indiqué que :
- Les modifications sont réversibles gracieusement pendant 10 ans
Sur le site, je lis:
Les Artisans de Genève a écrit:
Un retour à l'original est envisageable à tout moment et est offert gracieusement au cours de la première année qui suit le traitement.
Revenir en haut Aller en bas
nokiwi
Membre super actif



Nombre de messages : 395
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/12/2010

Les Artisans de Genève - "Customisation" réversible et autorisée ? Empty
MessageSujet: Re: Les Artisans de Genève - "Customisation" réversible et autorisée ?   Les Artisans de Genève - "Customisation" réversible et autorisée ? EmptyVen 25 Oct - 21:47

Zorba06 a écrit:
comment rendre réversible une modification de boite ou cadran? (certaines Rolex sont couronne à gauche), retirer du PVD?

qui t'assure que la société existera dans 10 ans?

c'est pour ce genre de souci que l'on a inventé les décennales ou que sur des implants mamaires haut de gamme il y a une assurance de retrait et remplacement indépendante du chirurgien...

pipeau, pipeau et repipeau c'est du marketing Winolk 
Il y a quand même pas mal de mauvaise foi dans ton discours

Qui m'assure que la société existera dans 10 ans?
Personne, mais c'est applicable pour tout.

Qui te dit que Rolex, Omega ou Jaeger existeront encore dans 10 ans?
Alors c'est sûr, ces marques ont certainement moins de chance de faire faillite demain que les Artisans de Genève, mais ce n'est pas un vrai argument à mon sens, sinon on ne ferait plus rien car on ne ferait confiance à personne.

Tu dis ensuite que c'est du marketing, mais à partir du moment où c'est un engagement de leur part, si la société existe encore au moment où tu décides de changer d'avis (tu as 1 an d'après leur site il me semble), alors ils le feront (sinon ils seront "attaquables").

Je comprends que ça ne te tente pas, et pour être honnête avec toi, moi non plus, mais je pense que ça peut intéresser d'autres personnes.
Cette société me parait sérieuse, ça n'engage que moi, mais en tout cas je ne vois pas ce qu'il y a de "pipeau" dans leur démarche marketing.

En revanche, l'argument évoqué par Prince Sernine ci-dessous est exact.
C'est pas très cohérent et c'est un premier point très négatif dans leur discours, ce qui pour le coup, n'est pas très rassurant.
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 56
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 06/08/2011

Les Artisans de Genève - "Customisation" réversible et autorisée ? Empty
MessageSujet: Re: Les Artisans de Genève - "Customisation" réversible et autorisée ?   Les Artisans de Genève - "Customisation" réversible et autorisée ? EmptySam 26 Oct - 8:33

nokiwi a écrit:
Il y a quand même pas mal de mauvaise foi dans ton discours

Qui m'assure que la société existera dans 10 ans?
Personne, mais c'est applicable pour tout.

Qui te dit que Rolex, Omega ou Jaeger existeront encore dans 10 ans?
Alors c'est sûr, ces marques ont certainement moins de chance de faire faillite demain que les Artisans de Genève, mais ce n'est pas un vrai argument à mon sens, sinon on ne ferait plus rien car on ne ferait confiance à personne.

Tu dis ensuite que c'est du marketing, mais à partir du moment où c'est un engagement de leur part, si la société existe encore au moment où tu décides de changer d'avis (tu as 1 an d'après leur site il me semble), alors ils le feront (sinon ils seront "attaquables").

Je comprends que ça ne te tente pas, et pour être honnête avec toi, moi non plus, mais je pense que ça peut intéresser d'autres personnes.
Cette société me parait sérieuse, ça n'engage que moi, mais en tout cas je ne vois pas ce qu'il y a de "pipeau" dans leur démarche marketing.

En revanche, l'argument évoqué par Prince Sernine ci-dessous est exact.
C'est pas très cohérent et c'est un premier point très négatif dans leur discours, ce qui pour le coup, n'est pas très rassurant.
de la mauvaise foi?

non juste une connaissance du marché des montres qu'ils customisent, et de ce qu'on appelle des garanties en général...

ce qu'il y a de pipeau?

la garantie déjà tu la perds chez Rolex dès que ta montre sera customisée.

A la revente c'est quasi invendable.

ils ne sont pas AD donc t'avoir des pièces officielles sera impossible

du dlc ça ne s'enlève pas sans abimer le boitier

retoucher un cadran sans l'abimer aussi sauf s'ils te remettent un aftermarket

bref tu auras une montre customisée mais certainement pas prête à revenir à l'origine...
Revenir en haut Aller en bas
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/06/2011

Les Artisans de Genève - "Customisation" réversible et autorisée ? Empty
MessageSujet: Re: Les Artisans de Genève - "Customisation" réversible et autorisée ?   Les Artisans de Genève - "Customisation" réversible et autorisée ? EmptySam 26 Oct - 8:44

Le Dayto cadran bleu I love you I love you I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Dayto 60
Animateur
Dayto 60


Nombre de messages : 932
Age : 55
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 30/08/2012

Les Artisans de Genève - "Customisation" réversible et autorisée ? Empty
MessageSujet: "Customisation" réversible et autorisée ?   Les Artisans de Genève - "Customisation" réversible et autorisée ? EmptySam 26 Oct - 22:43

affraid C'est moche !
Mais les goûts et les couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 45
Localisation : Idf
Date d'inscription : 25/06/2013

Les Artisans de Genève - "Customisation" réversible et autorisée ? Empty
MessageSujet: Re: Les Artisans de Genève - "Customisation" réversible et autorisée ?   Les Artisans de Genève - "Customisation" réversible et autorisée ? EmptySam 26 Oct - 22:57

Houla... customiser une montre en mauvais état ou de faible prix pourquoi pas (et encore faut voir les tarifs) mais jamais de la vie je ne laisserais des types que je ne connais pas "personnaliser" une de mes belles.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12965
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Les Artisans de Genève - "Customisation" réversible et autorisée ? Empty
MessageSujet: Re: Les Artisans de Genève - "Customisation" réversible et autorisée ?   Les Artisans de Genève - "Customisation" réversible et autorisée ? EmptyDim 27 Oct - 2:04

des propos plein de suffisance non ?

Zorba06 a écrit:
la garantie déjà tu la perds chez Rolex dès que ta montre sera customisée.
1/ rolex ne garantie pas ta montre achétée d’occasion
2/ pour une montre neuve eux te la garantisse 2 ans en remplacement de la garantie d'origine

Zorba06 a écrit:
A la revente c'est quasi invendable.
comme si tout le monde s'interesse a la revente de ses pieces,
un probleme de pauvre ca....
qui a deja revendu sa montre de communion ? un cadeau de sa femme pour un anniversaire ? une montre de mariage ?....

Zorba06 a écrit:
ils ne sont pas AD donc t'avoir des pièces officielles sera impossible
3/ c'est sur qu'on a affaire a des debutants qui n'y connaisssent rien,
et qui n'ont pas les relations pour avoir des pieces d'origine,
c’est quoi pour toi un horloger agréé ? ....

Zorba06 a écrit:
du dlc ça ne s'enlève pas sans abimer le boitier
c'est pas parceque tu sais pas faire que c'es pas possible....

"En effet, notre procédé exclusif nous permet de retirer le traitement sans jamais altérer le métal. Un retour à l'original est envisageable à tout moment et est offert gracieusement au cours de la première année qui suit le traitement."

ca a de la gueule tout de meme
Les Artisans de Genève - "Customisation" réversible et autorisée ? 30-636x900
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 56
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 06/08/2011

Les Artisans de Genève - "Customisation" réversible et autorisée ? Empty
MessageSujet: Re: Les Artisans de Genève - "Customisation" réversible et autorisée ?   Les Artisans de Genève - "Customisation" réversible et autorisée ? EmptyDim 27 Oct - 5:47

trinita a écrit:
des propos plein de suffisance non ?

1/ rolex ne garantie pas ta montre achétée d’occasion
2/ pour une montre neuve eux te la garantisse 2 ans en remplacement de la garantie d'origine

comme si tout le monde s'interesse a la revente de ses pieces,
un probleme de pauvre ca....
qui a deja revendu sa montre de communion ? un cadeau de sa femme pour un anniversaire ? une montre de mariage ?....

3/ c'est sur qu'on a affaire a des debutants qui n'y connaisssent rien,
et qui n'ont pas les relations pour avoir des pieces d'origine,
c’est quoi pour toi un horloger agréé ? ....

c'est pas parceque tu sais pas faire que c'es pas possible....

"En effet, notre procédé exclusif nous permet de retirer le traitement sans jamais altérer le métal. Un retour à l'original est envisageable à tout moment et est offert gracieusement au cours de la première année qui suit le traitement."

ca a de la gueule tout de meme
Les Artisans de Genève - "Customisation" réversible et autorisée ? 30-636x900
Ce que tu appelles "suffisance" s'appelle du bon sens

il est évident que je parle de montre neuve puisque je parle de garantie et une garantie "bijoutier" ne vaut absolument pas une garantie internationale Rolex valable en tout pays du monde disposant d'un AD. ça n'est pas de la suffisance c'est simplement comme ça que ça marche...

je suppose que revendre son premier appartement ou la voiture dans laquelle on a emmené sa femme à l'hôpital c'est aussi un problème de pauvre?

J'assume totalement ma remarque et t'invite quand tu veux à faire le tour de 2-3 revendeurs d'occasions pour y essayer des dayto et sub DLC et rigoler du prix. Ils pourront aussi te dire depuis quand ils les ont sur les bras et à quel prix ils les ont touchés...

On se lasse de tout dans la vie et payer le prix Rolex, puis un DLC pour ensuite revendre une montre qui surcote normalement, mois cher c'est pas fun, en tout cas pour moi ça n'est pas une affaire.

Aucun bien matériel industriel fabriqué à des millions d'exemplaires ne mérite autant de considération ou alors tu n'as jamais manqué dans ta vie?

La seule façon officielle pour la remise à neuf c'est le retour chez Rolex... donc ils ne font que gérer le risque ou l'assurer mais ne règleront certainement pas le problème eux mêmes

quant à retirer un revêtement DLC c'est possible oui, mais en prévision d'une repose d'un nouveau revêtement sachant qu'il résiste aux produits chimiques acides, alcalins et autres solvants...

voilà, aucune suffisance, juste un peu d'analyse du fond du problème clown
Revenir en haut Aller en bas
croixdemalte
Membre super actif
croixdemalte


Nombre de messages : 320
Age : 50
Localisation : Lausanne - S.M.Leuca
Date d'inscription : 16/03/2008

Les Artisans de Genève - "Customisation" réversible et autorisée ? Empty
MessageSujet: Re: Les Artisans de Genève - "Customisation" réversible et autorisée ?   Les Artisans de Genève - "Customisation" réversible et autorisée ? EmptyDim 27 Oct - 7:45

nokiwi a écrit:
Qui connait les Artisans de Genève?

http://lesartisansdegeneve.com/web/

http://www.montres-passion.fr/pimp-my-watch-customiser-sa-montre-avec-les-artisans-de-geneve.html

Il est indiqué que :

- Les modifications sont réversibles gracieusement pendant 10 ans
- Les artisans de nos manufactures sont tous agréés des grandes maisons horlogères suisses.

Etonnant, non?
Qui veut essayer? Smile

Bon week-end à tous,

Eric

4. Retour à l'état d'origine.

Mais ce n'est pas tout! Nous le savons, le monde, les tendances et les envies changent, c'est la raison pour laquelle nous offrons la possibilité de remettre la montre qui nous a été confiée dans son état d'origine. En effet, notre procédé exclusif nous permet de retirer le traitement sans jamais altérer le métal. Un retour à l'original est envisageable à tout moment et est offert gracieusement au cours de la première année qui suit le traitement.
Revenir en haut Aller en bas
mg4805
Puits de connaissances
mg4805


Nombre de messages : 4918
Age : 44
Localisation : Sud Finistère
Date d'inscription : 17/07/2011

Les Artisans de Genève - "Customisation" réversible et autorisée ? Empty
MessageSujet: Re: Les Artisans de Genève - "Customisation" réversible et autorisée ?   Les Artisans de Genève - "Customisation" réversible et autorisée ? EmptyDim 27 Oct - 7:53

Mouais ça a quand même l'air sérieux.Le royal blue me donne envie de gerber par contre.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12965
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Les Artisans de Genève - "Customisation" réversible et autorisée ? Empty
MessageSujet: Re: Les Artisans de Genève - "Customisation" réversible et autorisée ?   Les Artisans de Genève - "Customisation" réversible et autorisée ? EmptyDim 27 Oct - 22:19

Zorba06 a écrit:
voilà, aucune suffisance, juste un peu d'analyse du fond du problème clown
c'est bien ce que je disais, ton seul probleme c'est la valeur de revente eventuelle...
donc un probleme d'argent et c'est tout Chinois 

Quand a la reversibilité du traitement je t'invites a les contacter et les traiter de menteur en direct,
car a priori tu es un pro du domaine qui connais tout ca parfaitement et bien mieux qu'eux ...

Je passe mon tour pour la visite des revendeur de montre qui ont été customisé dlc,
je ne suis pas client, d'une part je n'aime pas les montres noires,
d'autre part si je dois craqué un jour (sait on jamais) ce sera sur de la ceramique et pas un traitement de surface.

Je trouve juste que je trouve ca bien que telle initiatives existent, car ces marques soit disant de luxe sont incapable
de te proposer un tel service, et selon moi le luxe c'est aussi l ecoute du client...
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 56
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 06/08/2011

Les Artisans de Genève - "Customisation" réversible et autorisée ? Empty
MessageSujet: Re: Les Artisans de Genève - "Customisation" réversible et autorisée ?   Les Artisans de Genève - "Customisation" réversible et autorisée ? EmptyLun 28 Oct - 2:13

trinita a écrit:

Quand a la reversibilité du traitement je t'invites a les contacter et les traiter de menteur en direct,
car a priori tu es un pro du domaine qui connais tout ca parfaitement et bien mieux qu'eux ...
la différence entre nous en dehors de la courtoisie, c'est que personnellement je me pose la question du background de mes interlocuteurs lorsqu'ils énoncent un fait et non du marketing...

mais tu as sans doute raison je ne connais rien en traitement de surface...
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12965
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Les Artisans de Genève - "Customisation" réversible et autorisée ? Empty
MessageSujet: Re: Les Artisans de Genève - "Customisation" réversible et autorisée ?   Les Artisans de Genève - "Customisation" réversible et autorisée ? EmptyLun 28 Oct - 2:52

je t'invite a me relire pour comprendre que le sens de ma phrase n'a rien a voir avec ta conclusion...

Quand a la courtoisie, cela commence peut etre par ne pas critiquer les promesses d'une société
dont tu ne sais rien, parce a part énoncer comme fait ta parole qui reste non verifiable en traitant les autres de menteurs,
sans savoir exactement ce qu'ils proposent techniquement je trouve ca pour le moins hasardeux et fort présomptueux...






Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 56
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 06/08/2011

Les Artisans de Genève - "Customisation" réversible et autorisée ? Empty
MessageSujet: Re: Les Artisans de Genève - "Customisation" réversible et autorisée ?   Les Artisans de Genève - "Customisation" réversible et autorisée ? EmptyMar 29 Oct - 23:39

trinita a écrit:
je t'invite a me relire pour comprendre que le sens de ma phrase n'a rien a voir avec ta conclusion...

Quand a la courtoisie, cela commence peut etre par ne pas critiquer les promesses d'une société
dont tu ne sais rien, parce a part énoncer comme fait ta parole qui reste non verifiable en traitant les autres de menteurs,
sans savoir exactement ce qu'ils proposent techniquement je trouve ca pour le moins hasardeux et fort présomptueux...

c'est ton droit de penser que toute communication d'entreprise commerciale est vraie.

c'est aussi ton droit de me trouver présomptueux, j'en ai autant à ton service

si je suis ton raisonnement, je dois donc tout prendre pour argent comptant car c'est une société suisse?

c'est ça?

ou parce que c'est un ami à toi?

ton entreprise?

moi ce que je trouve hasardeux c'est que sur un forum, un anonyme s'érige en censeur de ma pensée ou de celle des autres?

quand aux techniques de DLC il n'en existe pas des millions et je les invite à nous faire visiter, on leur fera de la pub autrement meilleure qu'un argument marketing...
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12965
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Les Artisans de Genève - "Customisation" réversible et autorisée ? Empty
MessageSujet: Re: Les Artisans de Genève - "Customisation" réversible et autorisée ?   Les Artisans de Genève - "Customisation" réversible et autorisée ? EmptyMar 29 Oct - 23:45

Zorba06 a écrit:
si je suis ton raisonnement, je dois donc tout prendre pour argent comptant car c'est une société suisse?
et a l'inverse, si je suis le tien,
on doit croire qu'ils font de la publicité mensongère (la on ne parle pas de marketing) parceque Zorba06 le dit Incompréhensible 

jocolor

C'est quand meme facile pour un anonyme comme tu le dis de dénigrer le travail des autres et s'arroger le titre d'expert
en se réfugiant derrière un pseudo...
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 56
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 06/08/2011

Les Artisans de Genève - "Customisation" réversible et autorisée ? Empty
MessageSujet: Re: Les Artisans de Genève - "Customisation" réversible et autorisée ?   Les Artisans de Genève - "Customisation" réversible et autorisée ? EmptyMer 30 Oct - 4:45

trinita a écrit:
et a l'inverse, si je suis le tien,
on doit croire qu'ils font de la publicité mensongère (la on ne parle pas de marketing) parceque Zorba06 le dit Incompréhensible 

jocolor

C'est quand meme facile pour un anonyme comme tu le dis de dénigrer le travail des autres et s'arroger le titre d'expert
en se réfugiant derrière un pseudo...
Réponds déjà aux questions tu dissiperas les doutes...

pour y mettre autant de flamme il faut y avoir un intérêt autre qu'esthétique...Wink 
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12965
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Les Artisans de Genève - "Customisation" réversible et autorisée ? Empty
MessageSujet: Re: Les Artisans de Genève - "Customisation" réversible et autorisée ?   Les Artisans de Genève - "Customisation" réversible et autorisée ? EmptyMer 30 Oct - 5:21

Zorba06 a écrit:
Réponds déjà aux  questions tu dissiperas les doutes...
pour y mettre autant de flamme il faut y avoir un intérêt autre qu'esthétique...Wink 
les doutes ? sur tes compétences ? je ne me permettrais pas Chinois 

pour le reste suffit de jeter un coup d'oeil a mes dernieres ventes pour voir que je ne suis pas de geneve,
et sur le reste de ma collection pour apercevoir des montres venant de chaque groupe (SG, Sowind, AP, Parmi...)
donc pas d'accointance particulieres Wink ni pour les soutenir, ni pour s'acharner dessus comme tu le fais What the fuck ?!? 
Revenir en haut Aller en bas
ptit seb
Membre super actif
ptit seb


Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 17/03/2010

Les Artisans de Genève - "Customisation" réversible et autorisée ? Empty
MessageSujet: Re: Les Artisans de Genève - "Customisation" réversible et autorisée ?   Les Artisans de Genève - "Customisation" réversible et autorisée ? EmptyMer 30 Oct - 6:17

Y'a ici des intégristes qui voudraient voir s'appliquer une forme de charia propre à Rolex :

-on ne peut modifier une Rolex ;
-on ne peut critiquer Rolex ;
-une Rolex ne tombe pas en panne ;
-c'est normal qu'une Rolex tombe en panne ;
-on ne peut faire réparer une Rolex que par Rolex ;
-une Rolex ne peut être moche si elle est d'origine (même abîmée, même si elle est passée dans un broyeur...) ;
-une Rolex n'a pas de défaut. Seulement des particularités qui lui donne une personnalité hors norme ;
-vendre une Rolex confère à l'apostasie...

Libre à tous d'allonger la liste ou de créer une échelle de sanction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Artisans de Genève - "Customisation" réversible et autorisée ? Empty
MessageSujet: Re: Les Artisans de Genève - "Customisation" réversible et autorisée ?   Les Artisans de Genève - "Customisation" réversible et autorisée ? EmptyMer 30 Oct - 7:37

ptit seb a écrit:
Y'a ici des intégristes qui voudraient voir s'appliquer une forme de charia propre à Rolex :

-on ne peut modifier une Rolex ;
-on ne peut critiquer Rolex ;
-une Rolex ne tombe pas en panne ;
-c'est normal qu'une Rolex tombe en panne ;
-on ne peut faire réparer une Rolex que par Rolex ;
-une Rolex ne peut être moche si elle est d'origine (même abîmée, même si elle est passée dans un broyeur...) ;
-une Rolex n'a pas de défaut. Seulement des particularités qui lui donne une personnalité hors norme ;
-vendre une Rolex confère à l'apostasie...

Libre à tous d'allonger la liste ou de créer une échelle de sanction.
Je confesse un sourire complice derrière mon écran à la lecture de ce post^^.

Pour ma part, cette idée de customisation ne me choque pas. A l'inverse, je trouve même que la possibilité de rendre sa montre unique est plutôt séduisante.

Après, il faudrait pouvoir s'assurer de la réversibilité totale du traitement (j'entends par là réversibilité sans "stigmates" visibles).

Par ailleurs, refuser la garantie d'un produit au motif d'une personnalisation purement esthétique me semble assez dégueulasse. Ces comportements m'écoeurent toujours.
Il y a là dedans une volonté de captivité du client. On achète une montre d'une manufacture et donc l'entretien et les éventuelles personnalisations de la montre doivent être réalisés par la manufacture. C'est absurde. Sans compter que Rolex ne propose à ma connaissance aucun service de personnalisation de ses modèles. Quand on songe qu'AP, pour changer la couleur de cadran d'une RO, réclame plus de 1500 euros, on sourit...

Bref, une dose petite dose de liberté pour le client et un soupçon de concurrence pour le marché, de temps en temps, ça fait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 56
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 06/08/2011

Les Artisans de Genève - "Customisation" réversible et autorisée ? Empty
MessageSujet: Re: Les Artisans de Genève - "Customisation" réversible et autorisée ?   Les Artisans de Genève - "Customisation" réversible et autorisée ? EmptyMer 30 Oct - 8:06

Citation :
Après, il faudrait pouvoir s'assurer de la réversibilité totale du traitement (j'entends par là réversibilité sans "stigmates" visibles).
Meuh non il faut les croire sur parole... Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Artisans de Genève - "Customisation" réversible et autorisée ? Empty
MessageSujet: Re: Les Artisans de Genève - "Customisation" réversible et autorisée ?   Les Artisans de Genève - "Customisation" réversible et autorisée ? EmptyMer 30 Oct - 8:14

Zorba06 a écrit:
Meuh non il faut les croire sur parole... Mr. Green 
Non sur ce point je te rejoins, je ne confie pas ma montre et un chèque de 1500 Euros sans savoir si la marche arrière est réellement possible ou non.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Artisans de Genève - "Customisation" réversible et autorisée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» baignade autorisée ?
» Montre réversible
» Les artisans
» Les Artisans Selliers
» montre cabriolet / réversible...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: