FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les Artisans de Genève - "Customisation" réversible et autorisée ?

Aller en bas 
+16
Maset
Kissmark84
fan
moumoune31
ptit seb
mg4805
croixdemalte
trinita
L&S
Dayto 60
Le Belge
Prince Sernine
Alecsendri
Zorba06
gallutu
nokiwi
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
moumoune31
Passionné de référence
moumoune31


Nombre de messages : 3778
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2011

Les Artisans de Genève - "Customisation" réversible et autorisée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Artisans de Genève - "Customisation" réversible et autorisée ?   Les Artisans de Genève - "Customisation" réversible et autorisée ? - Page 2 EmptyMer 30 Oct 2013 - 20:21

adrien86 a écrit:
Non sur ce point je te rejoins, je ne confie pas ma montre et un chèque de 1500 Euros sans savoir si la marche arrière est réellement possible ou non.
T'es pas joueur toi Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
fan
Passionné absolu
fan


Nombre de messages : 2685
Age : 51
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/11/2009

Les Artisans de Genève - "Customisation" réversible et autorisée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Artisans de Genève - "Customisation" réversible et autorisée ?   Les Artisans de Genève - "Customisation" réversible et autorisée ? - Page 2 EmptyMer 30 Oct 2013 - 20:24

Sur FAM, c'est particulier, quasi tout le monde ici adore ou vénère les montres méca,
l'acquisition d'une sub ou une sumo est le résultat d'une longue admiration;
AMHA, les customs sont plus destinés à une clientèle fortunée, people, jet-set; je ne doute pas qu'il y ait du people blindé sur notre site favori, mais ils ne doivent pas être nombreux.

Ces gens là se moquent si c'est réversible ou pas,
regardez avec quelle fréquence certains changent de montre quand on les voit à l'écran.
(Il y a un fil sur Fam d'ailleurs);
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Artisans de Genève - "Customisation" réversible et autorisée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Artisans de Genève - "Customisation" réversible et autorisée ?   Les Artisans de Genève - "Customisation" réversible et autorisée ? - Page 2 EmptyMer 30 Oct 2013 - 20:25

moumoune31 a écrit:
T'es pas joueur toi Mr. Green 
Du tout effectivement Very Happy:D.

J'ai l'habitude de dire que les seuls joueurs qui ont réellement les moyens de l'être, ce sont les entrepreneurs politiques : quand on joue avec le pognon des autres, ça libère^^Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Kissmark84
Membre super actif
Kissmark84


Nombre de messages : 349
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2018

Les Artisans de Genève - "Customisation" réversible et autorisée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Artisans de Genève - "Customisation" réversible et autorisée ?   Les Artisans de Genève - "Customisation" réversible et autorisée ? - Page 2 EmptySam 27 Mai 2023 - 17:25

Je déterre au cas où, les artisans de Genève, qui a essayé? 
Et si oui, qu’en avez vous pensez?
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6611
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Les Artisans de Genève - "Customisation" réversible et autorisée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Artisans de Genève - "Customisation" réversible et autorisée ?   Les Artisans de Genève - "Customisation" réversible et autorisée ? - Page 2 EmptySam 27 Mai 2023 - 19:27

En tous cas 10 ans après, l'entreprise existe toujours !... et il y a donc des clients pour la faire vivre.
Moi j'aime bien la démarche du "léger tuning" (comme pour les voitures) et je trouve certains résultats réussis
Revenir en haut Aller en bas
Kissmark84
Membre super actif
Kissmark84


Nombre de messages : 349
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2018

Les Artisans de Genève - "Customisation" réversible et autorisée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Artisans de Genève - "Customisation" réversible et autorisée ?   Les Artisans de Genève - "Customisation" réversible et autorisée ? - Page 2 EmptySam 27 Mai 2023 - 20:12

Oui exactement ce que je me suis dit 🤓
L’idée a germer car je suis en train de faire du tri dans ma BAM, et certaines tocantes que je ne porte pas, ne rentre pas dans la case a vendre ou échanger etc…n’ayant pas forcément besoin de revendre, je me suis dit que me concernant, en pimpant un peu la montre, je retrouverai de l’intérêt à la porter de nouveau, un peu comme patiner ses souliers et changer de teintes
Revenir en haut Aller en bas
20:100
Animateur



Nombre de messages : 914
Date d'inscription : 18/07/2007

Les Artisans de Genève - "Customisation" réversible et autorisée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Artisans de Genève - "Customisation" réversible et autorisée ?   Les Artisans de Genève - "Customisation" réversible et autorisée ? - Page 2 EmptyDim 28 Mai 2023 - 9:20

Bonjour,

On peut être pour ou contre, mais pour en avoir vu passer quelques une, la seule chose qui est sure c'est qu'ils font un travail de dingue !

V.
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5247
Date d'inscription : 04/12/2009

Les Artisans de Genève - "Customisation" réversible et autorisée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Artisans de Genève - "Customisation" réversible et autorisée ?   Les Artisans de Genève - "Customisation" réversible et autorisée ? - Page 2 EmptyDim 28 Mai 2023 - 9:26

Maset a écrit:
Moi j'aime bien la démarche du "léger tuning" (comme pour les voitures) et je trouve certains résultats réussis

+1…
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2379
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

Les Artisans de Genève - "Customisation" réversible et autorisée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Artisans de Genève - "Customisation" réversible et autorisée ?   Les Artisans de Genève - "Customisation" réversible et autorisée ? - Page 2 EmptyDim 28 Mai 2023 - 9:54

Beau déterrage mais intéressant 10 ans après finalement, vu le contenu du débat de début de fil.

Je trouve leur site très joliment fait. Certaines réalisations très réussies.

De mon point de vue l'aspect réversibilité est un peu nul, si tu veux customiser une montre quelque soit la marque, ça part d'une émancipation et d'un côté "rock n roll", donc assumé, donc pas de machine arrière.

Un peu comme se faire un tatouage. Il faut donc murement réfléchir et ne pas customiser à la va-vite pour regretter à peine 1 an après, pour ainsi profiter d'une garantie..
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bercher
Animateur



Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 14/07/2008

Les Artisans de Genève - "Customisation" réversible et autorisée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Artisans de Genève - "Customisation" réversible et autorisée ?   Les Artisans de Genève - "Customisation" réversible et autorisée ? - Page 2 EmptyDim 28 Mai 2023 - 10:22

Certaines réalisations sont quand même magnifiques. 

L’aspect revente importe peu à mon avis. Je ne connais pas le prix d’une telle transformation mais cet aspect de personnalisation me semble relever du vrai luxe.  Un peu comme les personnalisations de Porsche ou Ferrari. 

J’aime bien. Mais n’ayant aucune idée du prix, ma 16600 restera d’origine.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Artisans de Genève - "Customisation" réversible et autorisée ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» baignade autorisée ?
» Montre réversible
» Les artisans
» Les Artisans Selliers
» montre cabriolet / réversible...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: