FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le Zenith que Zen ne possède pas ....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
DomMars
Modérateur
DomMars


Nombre de messages : 2220
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/02/2007

Le Zenith que Zen ne possède pas .... Empty
MessageSujet: Le Zenith que Zen ne possède pas ....   Le Zenith que Zen ne possède pas .... EmptySam 24 Mar - 3:50

Oui le Zenith car il s'agit d'un régulateur.

Quelques photos tout spécialement pour Zen.

Restauration 16 mois Plusieurs pivots remplacés, suspension complètement refabriquée (le balancier et sa tige pèsent plus de 15 kilos).
Plans d'impulsions rubis resurfacés (chez un ami lapidaire).
Le poid suspendu à du boyau de chat véritable qui entraine cette merveille ne pèse que 1500 g.
Et malheureusement cadran repeint (cependant comme d'origine).
FEU !!

Le Zenith que Zen ne possède pas .... Snc10110

Le Zenith que Zen ne possède pas .... Snc10111

Le Zenith que Zen ne possède pas .... Snc10112

Désolé pour la qualité des photos.

Dom
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Le Zenith que Zen ne possède pas .... Empty
MessageSujet: Re: Le Zenith que Zen ne possède pas ....   Le Zenith que Zen ne possède pas .... EmptySam 24 Mar - 4:05

SUPERBE ! Je rêve d'un régulateur de ce type . J'en ai raté un il y a des années pour cause de bétise de ma part. Je ne savais pas comment l'emporter sans l'abimer.

c'est une merveille . Savez-vous que l'observatoire de Neufchatel qui a certifié des milliers de montres de toutes marques était équipé de régulateurs ...ZENITH ( entre autres) .

ZENITh a été pendant très très longtemps une référence en matière de chronomètrie et le reste à travers le record absolu obtenu en 1967 pour le calibre 5011K.

Merci de ces photos ! Impec

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
JuyLe
Membre super actif
JuyLe


Nombre de messages : 414
Age : 34
Localisation : Suede
Date d'inscription : 13/02/2007

Le Zenith que Zen ne possède pas .... Empty
MessageSujet: Re: Le Zenith que Zen ne possède pas ....   Le Zenith que Zen ne possède pas .... EmptySam 24 Mar - 4:26

Ce serait sympa à côté de mon lit ça dis moi !
Sans rire, vraiment magnifique, c'est du grand art.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Zenith que Zen ne possède pas .... Empty
MessageSujet: Re: Le Zenith que Zen ne possède pas ....   Le Zenith que Zen ne possède pas .... EmptySam 24 Mar - 5:30

une question d'ordre général.... la tripaille de chat apporte quoi dans la precision ou la fiabilité?
sinon elle irait bien dans mon salon.
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 21/05/2005

Le Zenith que Zen ne possède pas .... Empty
MessageSujet: Re: Le Zenith que Zen ne possède pas ....   Le Zenith que Zen ne possède pas .... EmptySam 24 Mar - 5:37

Splendide. La simplicité du mécanisme au regard de la précision obtenue me laisse toujours pantois. Comme quoi, faire des complications n'est peut-être pas le plus compliqué en horlogerie...

Merci pour ces photos !

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Le Zenith que Zen ne possède pas .... Empty
MessageSujet: Re: Le Zenith que Zen ne possède pas ....   Le Zenith que Zen ne possède pas .... EmptySam 24 Mar - 5:54

Belle bête! Moi aussi je ne vois pas l'utilité du boyau de chat .Peut être une vieille querelle de voisinage au LOCLE :

Tu verras un jours ton sale chat finira dans ma pendule!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Zenith que Zen ne possède pas .... Empty
MessageSujet: Re: Le Zenith que Zen ne possède pas ....   Le Zenith que Zen ne possède pas .... EmptySam 24 Mar - 6:44

le plombier a écrit:
Belle bête! Moi aussi je ne vois pas l'utilité du boyau de chat .Peut être une vieille querelle de voisinage au LOCLE :

Tu verras un jours ton sale chat finira dans ma pendule!!

Jusqu'à il y a quelques décennies on employait le boyau de chat en chirurgie (catgut: cat gut) en fil résorbable (on opère, on coud et le fil disparaîtra avec le temps quand les morceaux seront soudé...).

Je ne savais pas qu'on l'avait employé aussi en horlogerie.
Sans doute non pour sa résorbabilité mais peut être pour son allongement réduit (corde de violon)

H3
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Zenith que Zen ne possède pas ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zenith Defy Xtreme: qui en possède une ?
» ZENITH - Vol de 3 montres Zenith historiques / Zenith historical watches stolen
» Attention : Omega VS Rolex ! (comparatif Submariner - Seamaster 30 Atm)
» Qui possède une GUINAND WZU-5 ?
» pleins feux sur les montre carré ( ou rectangulaire !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: