| Quelle marque de montre regrettez-vous le plus ? | |
|
+25cesar Paulo Dulac D.Molina patrick.timini Gibson LeSeb did l'ébat de coin THX vercassivelonos Eric67 Kgérard Lord Vorkosigan francoisb Black_Wolf papywarrior Etarcos 3ug3n edgar guiguit piemfo Zorba06 laphroaig007 Alecsendri thumb01 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
thumb01 Membre Actif
Nombre de messages : 111 Age : 33 Localisation : bourg en bresse / saint amour Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Quelle marque de montre regrettez-vous le plus ? Mar 29 Oct 2013, 13:02 | |
| Bonjour a tous les FAMeurs, je voudrais savoir quelle est la marque de montre qui n'existe et qui n'a pas été rachetée par un grand groupe, qui vous manque le plus et dont vous rêveriez de voir renaître? Merci a tous |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Quelle marque de montre regrettez-vous le plus ? Mar 29 Oct 2013, 13:29 | |
| Il y a renaitre et renaitre... Tout dépend des conditions.
Une renaissance à la Breitling, même si il n'y a pas de continuité historique, est réussie... Se faire racheter par une société chinoise pour vendre de la pacotille sous un ancien nom prestigieux, bof bof bof...
Et encore faut il avoir quelque chose d'intéressant à proposer...
Si il faut proposer des marques.. Universal Geneve? Cyma? ... |
|
| |
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22688 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Quelle marque de montre regrettez-vous le plus ? Mar 29 Oct 2013, 13:32 | |
| Lemania (même si cela a été en fait racheté au sein su SG) pour ces beaux chrono. Universal Genève pour ces montres à mini-rotor. Lip (les vrais, l'ancienne, la française, pas les merdes publicitaires actuelles !). |
|
| |
thumb01 Membre Actif
Nombre de messages : 111 Age : 33 Localisation : bourg en bresse / saint amour Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: Quelle marque de montre regrettez-vous le plus ? Mar 29 Oct 2013, 13:38 | |
| J'imaginais évidemment ces marques reprisent par des personnes sérieuses et non une entreprise chinoise. Par contre les marques que vous me citez sont encore en activité, n'y en a t il pas certaines qui ne sont plus en activité et que vous regrettez? |
|
| |
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Quelle marque de montre regrettez-vous le plus ? Mar 29 Oct 2013, 13:45 | |
| - thumb01 a écrit:
- ...Par contre les marques que vous me citez sont encore en activité...
Universal Geneve: Sur leur site, http://www.universal.ch/, ca parle encore de Baselworld 2009... Pas certains qu'ils soient encore très actifs... Mais je me trompe peut être. Buren, ... Il y en a tant! Edit: petite précision: sauf erreur de ma part, Cyma et Universal Geneve appartiennent depuis quelque temps à Stelux International, groupe établi à Hong Kong... Donc oui, je voudrai bien voir renaitre Universal Geneve, de façon correcte... |
|
| |
Zorba06 Membre référent
Nombre de messages : 5568 Age : 56 Localisation : Nice - Moscou Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Quelle marque de montre regrettez-vous le plus ? Mar 29 Oct 2013, 14:15 | |
| - Alecsendri a écrit:
- Il y a renaitre et renaitre... Tout dépend des conditions.
Une renaissance à la Breitling, même si il n'y a pas de continuité historique, est réussie... Se faire racheter par une société chinoise pour vendre de la pacotille sous un ancien nom prestigieux, bof bof bof...
Et encore faut il avoir quelque chose d'intéressant à proposer...
Si il faut proposer des marques.. Universal Geneve? Cyma? ... Moi une renaissance à la L&S ça me va bien. Pour Breitling je pense comme toi... seules les vintage sont belles et loin du clinquant des nouvelles Excelsior peut être? Pour leur fabuleux mouvement chrono |
|
| |
piemfo Membre super actif
| Sujet: Re: Quelle marque de montre regrettez-vous le plus ? Mar 29 Oct 2013, 14:21 | |
| Heuer...
(même si je n'ai pas grand chose contre TAG) |
|
| |
guiguit Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Quelle marque de montre regrettez-vous le plus ? Mar 29 Oct 2013, 14:28 | |
| Aquastar!! Même si elle existe encore mais bon, vu ce qu'il vendent maintenant on peut considérer la marque comme définitivement morte et entérrée, malheureusement !! |
|
| |
edgar Puits de connaissances
Nombre de messages : 4467 Localisation : PACA Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Quelle marque de montre regrettez-vous le plus ? Mar 29 Oct 2013, 14:51 | |
| Jaeger |
|
| |
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22688 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Quelle marque de montre regrettez-vous le plus ? Mar 29 Oct 2013, 15:17 | |
| Universal Genève a cessé ses activités en 2011 ou 2012... Lip n'existe plus, c'est qu'une marque reprise pour vendre à bas coût des chinoiseries. Mais vraiment rien à voir avec l'ancienne Lip. Et Lemania n'existe plus en tant que marque... |
|
| |
thumb01 Membre Actif
| Sujet: Re: Quelle marque de montre regrettez-vous le plus ? Mar 29 Oct 2013, 15:53 | |
| J'ai beau regarder, toutes ces marques sont soit encore existantes soit racheter par de grands groupes comme Breguet pour Lémania. Le but de ce poste j'ai une idée derrière la tête je recherche une vieille marque avec une histoire pour la remettre au goût du jour s'en utilise de chinoiserie. Et pour cela il faut que la marque n'appartienne à personne.... |
|
| |
3ug3n Membre Actif
| Sujet: Re: Quelle marque de montre regrettez-vous le plus ? Mar 29 Oct 2013, 15:54 | |
| Au débotté ? - +1 pour Universal Genève - Agassiz - Robert Cart |
|
| |
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Quelle marque de montre regrettez-vous le plus ? Mar 29 Oct 2013, 15:54 | |
| - thumb01 a écrit:
- J'ai beau regarder, toutes ces marques sont soit encore existantes soit racheter par de grands groupes comme Breguet pour Lémania. Le but de ce poste j'ai une idée derrière la tête je recherche une vieille marque avec une histoire pour la remettre au goût du jour s'en utilise de chinoiserie. Et pour cela il faut que la marque n'appartienne à personne....
S'en ? Sans ? Purée... va falloir embaucher un mec pour faire les communiqué de presse, sinon, ça va pas le faire J'ai mis plus de 10 secondes à comprendre |
|
| |
papywarrior Membre très actif
Nombre de messages : 246 Age : 46 Localisation : lens Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Quelle marque de montre regrettez-vous le plus ? Mar 29 Oct 2013, 16:23 | |
| Festina, juste pour qu'ils arrêtent leurs activités de ferrailleur |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle marque de montre regrettez-vous le plus ? Mar 29 Oct 2013, 16:36 | |
| - thumb01 a écrit:
- J'ai beau regarder, toutes ces marques sont soit encore existantes soit racheter par de grands groupes comme Breguet pour Lémania. Le but de ce poste j'ai une idée derrière la tête je recherche une vieille marque avec une histoire pour la remettre au goût du jour s'en utilise de chinoiserie. Et pour cela il faut que la marque n'appartienne à personne....
OK... Tu veux du mort de chez mort... CLYDA, BULER, LOV, ... Si tu parcours ce post, tu devrais trouver des idées: https://forumamontres.forumactif.com/t114546p30-un-post-qui-reference-les-montres-de-brocante-tome-ii |
|
| |
Black_Wolf Membre super actif
Nombre de messages : 361 Age : 36 Localisation : Aix-en-Provence/Ajaccio Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: Quelle marque de montre regrettez-vous le plus ? Mar 29 Oct 2013, 16:36 | |
| Je vais retourner un peu le question, parce que je vais citer une de ces marques qui existe encore mais qui a perdu son âme: Sector. Sector, ça n'a jamais été du haut de gamme, mais il y a 10-15 ans, c'était un honnête emboîteur d'ETA, avec des boitiers très bien finis, verres saphirs, Swiss Made. Une alternative intéressante à Tissot, Hamilton ou Seiko, avec de très bonnes plongeuses au catalogue. J'ai deux tocantes de cette époque (une quartz et une auto), toutes deux très bien finies. Comme une Sector a été ma première bonne montre, je garde un certain souvenir de cette marque. Quand je vois ce qu'ils font aujourd'hui, c'est à dire de la concurrence pour Festina, ça m'énerve un peu, je dois dire.
Sinon, pour répondre "vraiment" à la question: -Lip (oui, ils existent encore, mais seulement en temps que nom) -Lemania -En outre, dans un autre genre, Poljot. -j'ai vu une jolie Tell vintage des années 50 tourner parfaitement récemment. Modeste mais élégante, et très jolie. Marque tellement disparue que j'ai eu du mal à trouver la moindre info.
Après, si c'est un nom libre de droits que tu cherches, ma réponse ne doit pas beaucoup t'aider, certes... |
|
| |
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8413 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Quelle marque de montre regrettez-vous le plus ? Mar 29 Oct 2013, 16:54 | |
| Peut on considérer Rolex comme marque éteinte ? Non parce que depuis quelques temps, à part la taille des boitiers qui change, je ne vois pas d'évolution ! (j'en entends déjà me dire que ça ne sert à rien d'améliorer ce qui est déjà au top...)
Sinon, effectivement, je trouve que LIP a clairement sa place ici. |
|
| |
Lord Vorkosigan Membre très actif
Nombre de messages : 281 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/06/2011
| Sujet: Re: Quelle marque de montre regrettez-vous le plus ? Mar 29 Oct 2013, 17:24 | |
| En ce qui me concerne, LIP, même si la marque existe encore et essaye de faire des efforts depuis quelque temps pour monter en gamme. Mais le LIP que je regrette, c'est la manufacture avec ses calibres maisons, celle qui faisait des montres qui marchent toujours très bien 40 ans après...
Et Lemania aussi, mais surtout son calibre 5100...
|
|
| |
Kgérard Puits de connaissances
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Quelle marque de montre regrettez-vous le plus ? Mar 29 Oct 2013, 17:54 | |
| Rolex.... euh...j'sais pas, ça existe toujours peut-être non |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: Quelle marque de montre regrettez-vous le plus ? Mar 29 Oct 2013, 18:19 | |
| Longines |
|
| |
vercassivelonos Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1499 Localisation : 63190 Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Quelle marque de montre regrettez-vous le plus ? Mar 29 Oct 2013, 18:37 | |
| La vieille montre de mon père Credos |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle marque de montre regrettez-vous le plus ? Mar 29 Oct 2013, 18:42 | |
| |
|
| |
THX Animateur
Nombre de messages : 924 Age : 54 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: Quelle marque de montre regrettez-vous le plus ? Mar 29 Oct 2013, 18:47 | |
| - laphroaig007 a écrit:
- Universal Genève a cessé ses activités en 2011 ou 2012...
Lip n'existe plus, c'est qu'une marque reprise pour vendre à bas coût des chinoiseries. Mais vraiment rien à voir avec l'ancienne Lip. Et Lemania n'existe plus en tant que marque...
Lut, Il me semble que LIP souhaite revenir aux "basiques", il y avait même un sondage pour la nouvelle version de la LIP Nautic Ski : http://blog.lip.fr/nouveautes/future-nautic-ski.htm Bon après je ne sais pas ce que ça va donner... |
|
| |
l'ébat de coin Passionné absolu
Nombre de messages : 2611 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Quelle marque de montre regrettez-vous le plus ? Mar 29 Oct 2013, 19:03 | |
| Minerva . Même si la marque a été rachetée par Mont Blanc . Elle n'existe plus en tant que marque . Elle survit à travers Mont Blanc comme fournisseur de mouvements somptueux . " /> crédit : Horological meandering |
|
| |
did Puits de connaissances
Nombre de messages : 4209 Localisation : Dans mon troglo..en face du château.. Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: Quelle marque de montre regrettez-vous le plus ? Mar 29 Oct 2013, 19:17 | |
| |
|
| |
| Quelle marque de montre regrettez-vous le plus ? | |
|