FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

  Quelle marque de montre regrettez-vous le plus ?

Aller en bas 
+25
cesar
Paulo Dulac
D.Molina
patrick.timini
Gibson
LeSeb
did
l'ébat de coin
THX
vercassivelonos
Eric67
Kgérard
Lord Vorkosigan
francoisb
Black_Wolf
papywarrior
Etarcos
3ug3n
edgar
guiguit
piemfo
Zorba06
laphroaig007
Alecsendri
thumb01
29 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
thumb01
Membre Actif
thumb01


Nombre de messages : 111
Age : 32
Localisation : bourg en bresse / saint amour
Date d'inscription : 20/10/2009

 Quelle marque de montre regrettez-vous le plus ? Empty
MessageSujet: Quelle marque de montre regrettez-vous le plus ?    Quelle marque de montre regrettez-vous le plus ? EmptyMar 29 Oct - 13:02

Bonjour a tous les FAMeurs, je voudrais savoir quelle est la marque de montre qui n'existe et qui n'a pas été rachetée par un grand groupe, qui vous manque le plus et dont vous rêveriez de voir renaître?
Merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

 Quelle marque de montre regrettez-vous le plus ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque de montre regrettez-vous le plus ?    Quelle marque de montre regrettez-vous le plus ? EmptyMar 29 Oct - 13:29

Il y a renaitre et renaitre... Tout dépend des conditions.

Une renaissance à la Breitling, même si il n'y a pas de continuité historique, est réussie... Se faire racheter par une société chinoise pour vendre de la pacotille sous un ancien nom prestigieux, bof bof bof...

Et encore faut il avoir quelque chose d'intéressant à proposer...

Si il faut proposer des marques.. Universal Geneve? Cyma? ...
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22680
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

 Quelle marque de montre regrettez-vous le plus ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque de montre regrettez-vous le plus ?    Quelle marque de montre regrettez-vous le plus ? EmptyMar 29 Oct - 13:32

Lemania (même si cela a été en fait racheté au sein su SG) pour ces beaux chrono.
Universal Genève pour ces montres à mini-rotor.
Lip (les vrais, l'ancienne, la française, pas les merdes publicitaires actuelles !).
Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
thumb01
Membre Actif
thumb01


Nombre de messages : 111
Age : 32
Localisation : bourg en bresse / saint amour
Date d'inscription : 20/10/2009

 Quelle marque de montre regrettez-vous le plus ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque de montre regrettez-vous le plus ?    Quelle marque de montre regrettez-vous le plus ? EmptyMar 29 Oct - 13:38

J'imaginais évidemment ces marques reprisent par des personnes sérieuses et non une entreprise chinoise. Par contre les marques que vous me citez sont encore en activité, n'y en a t il pas certaines qui ne sont plus en activité et que vous regrettez?
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

 Quelle marque de montre regrettez-vous le plus ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque de montre regrettez-vous le plus ?    Quelle marque de montre regrettez-vous le plus ? EmptyMar 29 Oct - 13:45

thumb01 a écrit:
...Par contre les marques que vous me citez sont encore en activité...
Universal Geneve: Sur leur site, http://www.universal.ch/, ca parle encore de Baselworld 2009... Pas certains qu'ils soient encore très actifs... Mais je me trompe peut être.

Buren, ... Il y en a tant!

Edit: petite précision: sauf erreur de ma part, Cyma et Universal Geneve appartiennent depuis quelque temps à Stelux International, groupe établi à Hong Kong...

Donc oui, je voudrai bien voir renaitre Universal Geneve, de façon correcte... Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 56
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

 Quelle marque de montre regrettez-vous le plus ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque de montre regrettez-vous le plus ?    Quelle marque de montre regrettez-vous le plus ? EmptyMar 29 Oct - 14:15

Alecsendri a écrit:
Il y a renaitre et renaitre... Tout dépend des conditions.

Une renaissance à la Breitling, même si il n'y a pas de continuité historique, est réussie... Se faire racheter par une société chinoise pour vendre de la pacotille sous un ancien nom prestigieux, bof bof bof...

Et encore faut il avoir quelque chose d'intéressant à proposer...

Si il faut proposer des marques.. Universal Geneve? Cyma? ...
Moi une renaissance à la L&S ça me va bien.

Pour Breitling je pense comme toi...Pleure 2  seules les vintage sont belles et loin du clinquant des nouvelles

Excelsior peut être? Pour leur fabuleux mouvement chrono
Revenir en haut Aller en bas
piemfo
Membre super actif



Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 18/06/2008

 Quelle marque de montre regrettez-vous le plus ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque de montre regrettez-vous le plus ?    Quelle marque de montre regrettez-vous le plus ? EmptyMar 29 Oct - 14:21

Heuer...

(même si je n'ai pas grand chose contre TAG)
Revenir en haut Aller en bas
guiguit
Animateur Chevronné
guiguit


Nombre de messages : 1250
Date d'inscription : 07/12/2011

 Quelle marque de montre regrettez-vous le plus ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque de montre regrettez-vous le plus ?    Quelle marque de montre regrettez-vous le plus ? EmptyMar 29 Oct - 14:28

Aquastar!!
Même si elle existe encore mais bon, vu ce qu'il vendent maintenant on peut considérer la marque comme définitivement morte et entérrée, malheureusement !!Pleure 2 
Revenir en haut Aller en bas
edgar
Puits de connaissances
edgar


Nombre de messages : 4467
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2008

 Quelle marque de montre regrettez-vous le plus ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque de montre regrettez-vous le plus ?    Quelle marque de montre regrettez-vous le plus ? EmptyMar 29 Oct - 14:51

Jaeger flower 
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22680
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

 Quelle marque de montre regrettez-vous le plus ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque de montre regrettez-vous le plus ?    Quelle marque de montre regrettez-vous le plus ? EmptyMar 29 Oct - 15:17

Universal Genève a cessé ses activités en 2011 ou 2012... 
Lip n'existe plus, c'est qu'une marque reprise pour vendre à bas coût des chinoiseries. Mais vraiment rien à voir avec l'ancienne Lip.
Et Lemania n'existe plus en tant que marque...


Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
thumb01
Membre Actif
thumb01


Nombre de messages : 111
Age : 32
Localisation : bourg en bresse / saint amour
Date d'inscription : 20/10/2009

 Quelle marque de montre regrettez-vous le plus ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque de montre regrettez-vous le plus ?    Quelle marque de montre regrettez-vous le plus ? EmptyMar 29 Oct - 15:53

J'ai beau regarder, toutes ces marques sont soit encore existantes soit racheter par de grands groupes comme Breguet pour Lémania. Le but de ce poste j'ai une idée derrière la tête je recherche une vieille marque avec une histoire pour la remettre au goût du jour s'en utilise de chinoiserie. Et pour cela il faut que la marque n'appartienne à personne....
Revenir en haut Aller en bas
3ug3n
Membre Actif
3ug3n


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 21/01/2013

 Quelle marque de montre regrettez-vous le plus ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque de montre regrettez-vous le plus ?    Quelle marque de montre regrettez-vous le plus ? EmptyMar 29 Oct - 15:54

Au débotté ?
- +1 pour Universal Genève  
- Agassiz
- Robert Cart

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

 Quelle marque de montre regrettez-vous le plus ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque de montre regrettez-vous le plus ?    Quelle marque de montre regrettez-vous le plus ? EmptyMar 29 Oct - 15:54

thumb01 a écrit:
J'ai beau regarder, toutes ces marques sont soit encore existantes soit racheter par de grands groupes comme Breguet pour Lémania. Le but de ce poste j'ai une idée derrière la tête je recherche une vieille marque avec une histoire pour la remettre au goût du jour s'en utilise de chinoiserie. Et pour cela il faut que la marque n'appartienne à personne....
S'en ? Sans ? Purée... va falloir embaucher un mec pour faire les communiqué de presse, sinon, ça va pas le faire clown J'ai mis plus de 10 secondes à comprendre  Quelle marque de montre regrettez-vous le plus ? Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
papywarrior
Membre très actif
papywarrior


Nombre de messages : 246
Age : 46
Localisation : lens
Date d'inscription : 11/05/2010

 Quelle marque de montre regrettez-vous le plus ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque de montre regrettez-vous le plus ?    Quelle marque de montre regrettez-vous le plus ? EmptyMar 29 Oct - 16:23

Festina, juste pour qu'ils arrêtent leurs activités de ferrailleur
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

 Quelle marque de montre regrettez-vous le plus ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque de montre regrettez-vous le plus ?    Quelle marque de montre regrettez-vous le plus ? EmptyMar 29 Oct - 16:36

thumb01 a écrit:
J'ai beau regarder, toutes ces marques sont soit encore existantes soit racheter par de grands groupes comme Breguet pour Lémania. Le but de ce poste j'ai une idée derrière la tête je recherche une vieille marque avec une histoire pour la remettre au goût du jour s'en utilise de chinoiserie. Et pour cela il faut que la marque n'appartienne à personne....
OK... Tu veux du mort de chez mort...

CLYDA, BULER, LOV, ...

Si tu parcours ce post, tu devrais trouver des idées: https://forumamontres.forumactif.com/t114546p30-un-post-qui-reference-les-montres-de-brocante-tome-ii
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Black_Wolf
Membre super actif



Nombre de messages : 361
Age : 36
Localisation : Aix-en-Provence/Ajaccio
Date d'inscription : 25/06/2012

 Quelle marque de montre regrettez-vous le plus ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque de montre regrettez-vous le plus ?    Quelle marque de montre regrettez-vous le plus ? EmptyMar 29 Oct - 16:36

Je vais retourner un peu le question, parce que je vais citer une de ces marques qui existe encore mais qui a perdu son âme: Sector.
Sector, ça n'a jamais été du haut de gamme, mais il y a 10-15 ans, c'était un honnête emboîteur d'ETA, avec des boitiers très bien finis, verres saphirs, Swiss Made. Une alternative intéressante à Tissot, Hamilton ou Seiko, avec de très bonnes plongeuses au catalogue. J'ai deux tocantes de cette époque (une quartz et une auto), toutes deux très bien finies.
Comme une Sector a été ma première bonne montre, je garde un certain souvenir de cette marque.
Quand je vois ce qu'ils font aujourd'hui, c'est à dire de la concurrence pour Festina, ça m'énerve un peu, je dois dire.


Sinon, pour répondre "vraiment" à la question:
-Lip (oui, ils existent encore, mais seulement en temps que nom)
-Lemania
-En outre, dans un autre genre, Poljot.
-j'ai vu une jolie Tell vintage des années 50 tourner parfaitement récemment. Modeste mais élégante, et très jolie. Marque tellement disparue que j'ai eu du mal à trouver la moindre info.

Après, si c'est un nom libre de droits que tu cherches, ma réponse ne doit pas beaucoup t'aider, certes...
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8395
Age : 49
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

 Quelle marque de montre regrettez-vous le plus ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque de montre regrettez-vous le plus ?    Quelle marque de montre regrettez-vous le plus ? EmptyMar 29 Oct - 16:54

Peut on considérer Rolex comme marque éteinte ? Non parce que depuis quelques temps, à part la taille des boitiers qui change, je ne vois pas d'évolution !
(j'en entends déjà me dire que ça ne sert à rien d'améliorer ce qui est déjà au top...)

Sinon, effectivement, je trouve que LIP a clairement sa place ici.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vorkosigan
Membre très actif
Lord Vorkosigan


Nombre de messages : 281
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2011

 Quelle marque de montre regrettez-vous le plus ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque de montre regrettez-vous le plus ?    Quelle marque de montre regrettez-vous le plus ? EmptyMar 29 Oct - 17:24

En ce qui me concerne, LIP, même si la marque existe encore et essaye de faire des efforts depuis quelque temps pour monter en gamme.
Mais le LIP que je regrette, c'est la manufacture avec ses calibres maisons, celle qui faisait des montres qui marchent toujours très bien 40 ans après...

Et Lemania aussi, mais surtout son calibre 5100...
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

 Quelle marque de montre regrettez-vous le plus ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque de montre regrettez-vous le plus ?    Quelle marque de montre regrettez-vous le plus ? EmptyMar 29 Oct - 17:54

Rolex....Incompréhensible euh...j'sais pas, ça existe toujours peut-être non quid 2
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11235
Date d'inscription : 02/10/2011

 Quelle marque de montre regrettez-vous le plus ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque de montre regrettez-vous le plus ?    Quelle marque de montre regrettez-vous le plus ? EmptyMar 29 Oct - 18:19

Longines Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
vercassivelonos
Animateur Chevronné
vercassivelonos


Nombre de messages : 1499
Localisation : 63190
Date d'inscription : 12/07/2008

 Quelle marque de montre regrettez-vous le plus ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque de montre regrettez-vous le plus ?    Quelle marque de montre regrettez-vous le plus ? EmptyMar 29 Oct - 18:37

La vieille montre de mon père Credos mock 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Quelle marque de montre regrettez-vous le plus ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque de montre regrettez-vous le plus ?    Quelle marque de montre regrettez-vous le plus ? EmptyMar 29 Oct - 18:42

Heuer ! Sans hésiter.
Revenir en haut Aller en bas
THX
Animateur
THX


Nombre de messages : 924
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2006

 Quelle marque de montre regrettez-vous le plus ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque de montre regrettez-vous le plus ?    Quelle marque de montre regrettez-vous le plus ? EmptyMar 29 Oct - 18:47

laphroaig007 a écrit:
Universal Genève a cessé ses activités en 2011 ou 2012... 
Lip n'existe plus, c'est qu'une marque reprise pour vendre à bas coût des chinoiseries. Mais vraiment rien à voir avec l'ancienne Lip.
Et Lemania n'existe plus en tant que marque...
Chinois
Lut,

Il me semble que LIP souhaite revenir aux "basiques", il y avait même un sondage pour la nouvelle version de la LIP Nautic Ski : http://blog.lip.fr/nouveautes/future-nautic-ski.htm

Bon après je ne sais pas ce que ça va donner...
Revenir en haut Aller en bas
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

 Quelle marque de montre regrettez-vous le plus ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque de montre regrettez-vous le plus ?    Quelle marque de montre regrettez-vous le plus ? EmptyMar 29 Oct - 19:03

Minerva . Même si la marque a été rachetée par Mont Blanc . Elle n'existe plus en tant que marque . Elle survit à travers Mont Blanc comme fournisseur de mouvements somptueux .

 Quelle marque de montre regrettez-vous le plus ? <a href= Quelle marque de montre regrettez-vous le plus ? Montblancimage2" />

crédit : Horological meandering
Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

 Quelle marque de montre regrettez-vous le plus ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque de montre regrettez-vous le plus ?    Quelle marque de montre regrettez-vous le plus ? EmptyMar 29 Oct - 19:17

........ JAPY....Pleure 2 Chinois Chinois 
Did
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle marque de montre regrettez-vous le plus ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle montre regrettez vous d'avoir vendue ou échangée ?
» Quelle marque de montre êtes-vous ou seriez-vous fier de porter au poignet ?
» Quelle montre vous a le plus marqué en 10 ans ?
» Quelle marque de montre pourriez vous représenter ?
» La marque que vous portez le plus souvent ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: