| Montres avec une touche de vert ? | |
|
+30jeremy35 alics Jeserlecter Basyl177 sergio65 nard Gizeh sandro06 lolofurax55 platyphyl BBT50 Renard jp14 Captain allezvale Xzf 3ug3n mattlamenace moumoune31 samir590000 -Laurent- guillaume140 nicolas21000 Lassiwala km'rol fan L&S Fabrice84 jbpoincot Thomas78 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Thomas78 Animateur
Nombre de messages : 1002 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/05/2010
| Sujet: Montres avec une touche de vert ? Ven 1 Nov - 1:57 | |
| Bonjour à tous,
en pleins préparatifs pour mon mariage l'été prochain, je me demande comment adapter ma tenue au dress code que nous avons défini de la manière suivante avec ma fiancée : "Une note verte".
Alors bien sûr, j'ai pensé aux chaussettes, aux boutons de manchette, à la pochette, pourquoi pas au nœud pap, mais tout ça est finalement un peu trop obvious. Un parfum boisé vert ? Trop facile. Et cette nuit je me suis pris un flash, pourquoi ne pas mettre une montre avec une touche de vert ! Pour le coup ce serait original, discret et en lien avec ma passion. Tout ce que j'aime.
Donc voilà, je me lance dans la recherche des possibilités et vos conseils m'aideraient grandement :
- Rolex sub ceramique verte ? (je suis à 1000 lieux d'être un "homme rolex", donc pas pour moi) - Omega Aqua terra golf ? (why not ? j'ai toujours eu un faible pour l'AT) - Richard Mille 58-01 Yohan Blake (non c'est une blague) - Adapter un bracelet en cuir kaki façon vintage sur ma Zenith pilot big date ? - ...
D'autres idées ? Merci !
|
|
| |
jbpoincot Puits de connaissances
Nombre de messages : 4565 Localisation : Grand Est Date d'inscription : 19/12/2012
| Sujet: Re: Montres avec une touche de vert ? Ven 1 Nov - 2:02 | |
| fais une teinture punk !
sinon, le bracelet vert ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montres avec une touche de vert ? Ven 1 Nov - 2:02 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montres avec une touche de vert ? Ven 1 Nov - 2:10 | |
| Une idée originale de strap provenant de l'excellent atelier Thibot : http://www.atelierthibot.com/autres-marques/autruche/ Patte d'autruche patine kaki. De quoi habiller élégamment ta montre sans te ruiner. Personnellement, j'éviterais pour un tel évènement le vert "pelouse". Une sub céramique LV est évidemment une superbe montre mais pour un mariage, je pense que l'on peut faire plus discret et plus élégant. Mais ça n'engage que moi. En tous les cas, félicitations . |
|
| |
Fabrice84 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 700 Age : 47 Localisation : Avignon Date d'inscription : 24/05/2012
| Sujet: Re: Montres avec une touche de vert ? Ven 1 Nov - 2:11 | |
| Milgauss GV |
|
| |
Thomas78 Animateur
Nombre de messages : 1002 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/05/2010
| Sujet: Re: Montres avec une touche de vert ? Ven 1 Nov - 3:00 | |
| - adrien86 a écrit:
- Une idée originale de strap provenant de l'excellent atelier Thibot :
http://www.atelierthibot.com/autres-marques/autruche/
Patte d'autruche patine kaki. De quoi habiller élégamment ta montre sans te ruiner.
Personnellement, j'éviterais pour un tel évènement le vert "pelouse". Une sub céramique LV est évidemment une superbe montre mais pour un mariage, je pense que l'on peut faire plus discret et plus élégant. Mais ça n'engage que moi.
En tous les cas, félicitations . Merci ! En tout cas le kaki rend super sur le modèle présenté. Il faudrait que j'essaye de voir ce que ça rend sur photoshop avec ma pilot big date qui est de surcroît ma montre de fiançailles dont ça serait d'autant plus symbolique. A voir. Mais c'est sûr, Rolex (quelque soit le modèle) ce n'est pas pour moi. Je ne me sens aucune attirance pour l'univers de marque. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montres avec une touche de vert ? Ven 1 Nov - 3:02 | |
| Si c'est juste pour une soirée, il y a des Seiko, Citizen ou Orient à moins de 100 €, toutes vertes et automatiques |
|
| |
Thomas78 Animateur
| Sujet: Re: Montres avec une touche de vert ? Ven 1 Nov - 3:16 | |
| - freddy.lombard a écrit:
- Si c'est juste pour une soirée, il y a des Seiko, Citizen ou Orient à moins de 100 €, toutes vertes et automatiques
Oui c'est vrai, mais quitte à acheter une montre pour mon mariage, autant que ce soit une montre que je garde amoureusement le reste de ma vie... Je devrais réussir à négocier si le budget reste inférieur à 5k. Quitte à partir sur une occaz. |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12730 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 25/06/2013
| Sujet: Re: Montres avec une touche de vert ? Ven 1 Nov - 3:40 | |
| Je pense à une plongeuse Seiko mais je ne me souviens pas du modèle... Il y en avait une à vendre il y a peu sur le bar d'en face. Sinon l'AT serait un bon choix pour une telle occasion ; ) J'ai regardé sinon dans mes montres si j'avais du vert mais étant peu fan de cette couleur tout ce que j'aurais c'est ma Longines Legend Diver, qui en posséde quelques touches (mais il s'agit plus d'un vert pastel que d'un vert anglais...). |
|
| |
Thomas78 Animateur
| Sujet: Re: Montres avec une touche de vert ? Ven 1 Nov - 3:56 | |
| - L&S a écrit:
- Je pense à une plongeuse Seiko mais je ne me souviens pas du modèle... Il y en avait une à vendre il y a peu sur le bar d'en face. Sinon l'AT serait un bon choix pour une telle occasion ; )
J'ai regardé sinon dans mes montres si j'avais du vert mais étant peu fan de cette couleur tout ce que j'aurais c'est ma Longines Legend Diver, qui en posséde quelques touches (mais il s'agit plus d'un vert pastel que d'un vert anglais...). Disons que j'ai peur qu'une plongeuse ne soit pas suffisamment habillée pour l'occasion. C'est vrai que l'AT est un bon compromis, même si le vert est un chouilla trop discret dessus. J'ai beau continué à chercher, il est très difficile de trouver une montre habillée avec une touche verte ! |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12730 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 25/06/2013
| Sujet: Re: Montres avec une touche de vert ? Ven 1 Nov - 4:03 | |
| Vraiment habillée ce sera dur c'est évident mais l'AT ou une Milgauss sont polyvalentes. Oublie la Seiko qui fait trop baroudeuse. Tu devrais essayer la Longines sinon car c'est une plongeuse certes mais élégante. Cependant le vert y est très discret. |
|
| |
fan Passionné absolu
Nombre de messages : 2691 Age : 52 Localisation : 78 Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: Montres avec une touche de vert ? Ven 1 Nov - 5:12 | |
| A évènement exceptionnel, montre exceptionnelle: |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Montres avec une touche de vert ? Ven 1 Nov - 5:19 | |
| C'est quoi un homme rolex ? Première fois que j'entend ce truc ... J'ai vu une montre verte au poignet d'un mec ,un anglais, à un mariage en 2009 ,un morceau de plastic immonde en costard , mon dieu , j'en cauchemarde encore |
|
| |
Lassiwala Permanent passionné
Nombre de messages : 2001 Localisation : RP Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: Montres avec une touche de vert ? Ven 1 Nov - 5:21 | |
| L'AT Golf, c'est une bonne idée je trouve (mais la note verte n'est elle pas un peu trop discrète pour le coup ?), c'est la deuxième qui m'est venue en tête, après les Roro...
|
|
| |
nicolas21000 Passionné absolu
Nombre de messages : 2634 Localisation : BZH 29 Date d'inscription : 20/03/2010
| Sujet: Re: Montres avec une touche de vert ? Ven 1 Nov - 5:25 | |
| Puisque tu n'es pas un " homme Rolex" ,prends l'Omega. Ce sera parfait.... |
|
| |
guillaume140 Membre éminent.
| |
| |
-Laurent- Membre éminent.
| Sujet: Re: Montres avec une touche de vert ? Ven 1 Nov - 5:31 | |
| La première qui me vient à l'idée, Rolex GMT 116710Ln Robuste, chic (maillons polis), aiguille GMT + une ligne d'inscription en vert |
|
| |
nicolas21000 Passionné absolu
Nombre de messages : 2634 Localisation : BZH 29 Date d'inscription : 20/03/2010
| Sujet: Re: Montres avec une touche de vert ? Ven 1 Nov - 5:33 | |
| Bien vu,mais le Monsieur n'est pas un "homme Rolex" .... ( toujours pas compris ce qu'il voulait dire par là..... ) |
|
| |
-Laurent- Membre éminent.
| Sujet: Re: Montres avec une touche de vert ? Ven 1 Nov - 5:53 | |
| Ah oui, c'est vrai.. Alors AT Golf |
|
| |
samir590000 Permanent passionné
Nombre de messages : 2431 Age : 42 Localisation : Lille Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Montres avec une touche de vert ? Ven 1 Nov - 6:09 | |
| +1 pour l'AT il y a aussi la bretling SOH qui est dispo avec l'insert vert, à voir si ton poignet supporte ses 46mm. |
|
| |
moumoune31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3778 Age : 42 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 27/05/2011
| Sujet: Re: Montres avec une touche de vert ? Ven 1 Nov - 6:13 | |
| Deviens un homme rolex et prends une hulk! |
|
| |
L&S Membre éminent.
| |
| |
mattlamenace Passionné de référence
| Sujet: Re: Montres avec une touche de vert ? Ven 1 Nov - 6:16 | |
| si c'est juste une touche de vert, Rolex Milgauss GV ou une Omega AT golf qui, me semble-t-il, n'a pas encore été citée. |
|
| |
3ug3n Membre Actif
| |
| |
| Montres avec une touche de vert ? | |
|