| Montres avec pile , montres sans pîle , montre ? | |
|
+20-MAD- xanthone kiecherb Pascal971 plop browningt romuald21 epic Hiken Rominou77 francoisb Rosen broncos jc221173 Maset L&S keanu666 fredperry63 Hugo74000 ploprof 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ploprof Permanent passionné
| Sujet: Montres avec pile , montres sans pîle , montre ? Lun 4 Juil - 22:56 | |
| Je sais pas si ça vous fait ça ....
j'ai l'impression qu'autour de moi les gens n'ont aucun intérêt pour les montres....
Ne vous sentez vous pas un peu perdu dans un océan de montres moches et sans âmes ?
Sommes nous normaux ?
|
|
| |
Hugo74000 Passionné de référence
Nombre de messages : 3473 Age : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/01/2015
| Sujet: Re: Montres avec pile , montres sans pîle , montre ? Lun 4 Juil - 23:12 | |
| L'amour des belles choses... Dans tous les domaines tu passes pour un fou. |
|
| |
fredperry63 Membre éminent.
Nombre de messages : 10423 Age : 47 Localisation : clermont ferrand Date d'inscription : 31/10/2014
| Sujet: Re: Montres avec pile , montres sans pîle , montre ? Lun 4 Juil - 23:20 | |
| Ceci dit, parfois j'aimerai être comme eux |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| |
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Montres avec pile , montres sans pîle , montre ? Mar 5 Juil - 8:04 | |
| - Hugo74000 a écrit:
- L'amour des belles choses... Dans tous les domaines tu passes pour un fou.
Il y a quand même des domaines (comme l'automobile) où l'amour des belles choses passe mieux j'ai l'impression. Les montres tu passes vite pour un geek |
|
| |
Maset Membre référent
Nombre de messages : 6658 Age : 52 Localisation : 78+12+73 Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Montres avec pile , montres sans pîle , montre ? Mar 5 Juil - 8:05 | |
| Si, moi ça me démoralise... Surtout quand je rencontre quelqu'un habillé avec soin, avec goût... et que je vois l'horreur qu'il porte au poignet. J'en viens à me demander comment c'est possible.
Mais il y a un peu plus de 10 ans j'étais comme eux. Et on ne peut pas se passionner pour tout. Eux au moins ont leur compte en banque mieux géré que le mien...
|
|
| |
jc221173 Membre éminent.
Nombre de messages : 16731 Localisation : Beirut/Gaza Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Montres avec pile , montres sans pîle , montre ? Mar 5 Juil - 8:12 | |
| - Maset a écrit:
- Si, moi ça me démoralise...
Surtout quand je rencontre quelqu'un habillé avec soin, avec goût... et que je vois l'horreur qu'il porte au poignet. J'en viens à me demander comment c'est possible.
Mais il y a un peu plus de 10 ans j'étais comme eux. Et on ne peut pas se passionner pour tout. Eux au moins ont leur compte en banque mieux géré que le mien...
+1 |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| |
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24533 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| |
| |
Rosen Animateur
| |
| |
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8417 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Montres avec pile , montres sans pîle , montre ? Mar 5 Juil - 9:02 | |
| - Maset a écrit:
- ...
Eux au moins ont leur compte en banque mieux géré que le mien...
C'est loin d'être sûr. J'ai dans mes "connaissances" un couple assez bougeois, qui n'a pas de montre, ni de logement à eux d'ailleurs : toujours en location à 50 ans. Et bien leur voiture a été accidentée et pas un sous pour la remplacer par une plus récente, résultat, leasing. Par contre, des souvenirs de vacances de fort fort lointain, ils en ont... Rien de concret. |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24533 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Montres avec pile , montres sans pîle , montre ? Mar 5 Juil - 9:10 | |
| - francoisb a écrit:
- ... Rien de concret.
On peut très bien claquer tout son pognon et ne rien avoir de côté sans être tous les mois à découvert et mal gérer son compte... Et on peut être riche de ses souvenirs comme de plein de choses. Et pas que d'argent... |
|
| |
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8417 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Montres avec pile , montres sans pîle , montre ? Mar 5 Juil - 9:38 | |
| Oui, je sais que les piliers de comptoir, ça existe toujours. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montres avec pile , montres sans pîle , montre ? Mar 5 Juil - 9:39 | |
| un bon vieux débat ici...
je pense que chacun a ses priorités de consommation, qu'elles lui sont propres et que (j'espère) elles lui apportent l'apportent toute satisfaction...
ici ce sont les montres (et d'autres choses dans l'espace éphémère, certains les stylos, d'autres les couteaux ou les chaussures)
je me garderai bien de juger ou critiquer ces choix éminemment personnels... voir un smicard porter une rolex ou conduire une bmw est un choix qui n'appartient qu'a lui...
|
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Montres avec pile , montres sans pîle , montre ? Mar 5 Juil - 15:27 | |
| De mon cote ce qui me gene cest que cest souvent moi que lon critique: Quelle idee de mettre autant dargent dans une montre? Je ne leur dit rien quand ils claquent 75 euros dans un jeu video ou plus de 1000 euros dans une tele pour regarder Vis ma vie.. |
|
| |
broncos Membre éminent.
| |
| |
keanu666 Membre éminent.
| Sujet: Re: Montres avec pile , montres sans pîle , montre ? Mar 5 Juil - 15:53 | |
| Ce nest pas forcement la famille. Ils ny connaissent rien!!! Tu me diras avec une Vulcain je suis quand meme tranquille meme certains AD ne connaissent pas |
|
| |
Rominou77 Animateur
Nombre de messages : 967 Age : 37 Localisation : Paris 8 Date d'inscription : 25/02/2014
| Sujet: Re: Montres avec pile , montres sans pîle , montre ? Mar 5 Juil - 15:54 | |
| moi je m'en fiche je convertis tout le monde, une collègue a une jaeger, un patient s'est acheté une seiko, ma copine a craqué chez F.Constant, mon père une sarb 065, ma soeur une tissot le locle etc... |
|
| |
Hiken Animateur
Nombre de messages : 1126 Age : 40 Localisation : Villemomble Date d'inscription : 04/09/2015
| Sujet: Re: Montres avec pile , montres sans pîle , montre ? Mar 5 Juil - 15:57 | |
| - keanu666 a écrit:
- De mon cote ce qui me gene cest que cest souvent moi que lon critique:
Quelle idee de mettre autant dargent dans une montre? Je ne leur dit rien quand ils claquent 75 euros dans un jeu video ou plus de 1000 euros dans une tele pour regarder Vis ma vie.. Surtout si c'est pour regarder vis ma vie |
|
| |
ploprof Permanent passionné
| Sujet: Re: Montres avec pile , montres sans pîle , montre ? Mar 5 Juil - 16:10 | |
| L'autre jour je buvais un café , à deux coudées de moi un type genre 70 / 75 ans plutôt élégant et bien conservé.... à son poignet un truc en plastique reçu en cadeau avec une paire de chaussettes .... |
|
| |
epic Puits de connaissances
Nombre de messages : 4246 Localisation : IDF Sud Date d'inscription : 07/10/2013
| Sujet: Re: Montres avec pile , montres sans pîle , montre ? Mar 5 Juil - 16:13 | |
| Surtout vis ma vie de collectionneur de garde temps |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montres avec pile , montres sans pîle , montre ? Mar 5 Juil - 16:19 | |
| certains sont heureux avec une belle montre d'autre avec une belle voiture
pour ne parler que des plus évidents signes extérieurs de richesse
d'autres avec une belle télé...
d'autres avec un abonnement en tribune de leur club de sport préféré...
au final c'est la même chose, il est vain de vouloir classifier ou hiérarchiser ces choses là |
|
| |
romuald21 Pilier du forum
Nombre de messages : 1507 Localisation : ailleurs Date d'inscription : 02/10/2015
| Sujet: Re: Montres avec pile , montres sans pîle , montre ? Mar 5 Juil - 16:21 | |
| En fait ce qui vous gène, c'est l'image que les gens ont de vous Il faut passer ce cap, les autres moi je m'en fiche, je vis comme je vis je fais ce que je veux quand je veux et surtout je m'habille et je dépense mon pognon comme je veux. Tout de suite on se sent plus détendu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montres avec pile , montres sans pîle , montre ? Mar 5 Juil - 16:26 | |
| - romuald21 a écrit:
- En fait ce qui vous gène, c'est l'image que les gens ont de vous
Il faut passer ce cap, les autres moi je m'en fiche, je vis comme je vis je fais ce que je veux quand je veux et surtout je m'habille et je dépense mon pognon comme je veux.
Tout de suite on se sent plus détendu il est malheureux de constater que dans nos sociétés occidentales modernes, régies par leur culte de l'image et des médias, beaucoup de gens ne disposent plus de cette liberté fondamentale #seguela |
|
| |
browningt Puits de connaissances
| Sujet: Re: Montres avec pile , montres sans pîle , montre ? Mar 5 Juil - 16:27 | |
| - ploprof a écrit:
- Je sais pas si ça vous fait ça ....
j'ai l'impression qu'autour de moi les gens n'ont aucun intérêt pour les montres....
Ne vous sentez vous pas un peu perdu dans un océan de montres moches et sans âmes ?
Sommes nous normaux ?
dis toi que chacun a ses préférences, ses hobbys ses passions toi ce sont les montres, eux, les chaussures, ou les fringues, ou les bagnoles, ou autre chose que tu ne vois pas |
|
| |
| Montres avec pile , montres sans pîle , montre ? | |
|