Dans le cadre d'une recherche en vue d'un travail d'écriture, j'ai reconstitué l'histoire d'un modèle de montre suisse distribué en Amérique du Nord. Inutile de dire que la montre est introuvable ou presque car après 2 ans de recherche, le hasard a mis sur ma route cette montre vendue par un habitant de Cape May dans le New Jersey aux États-Unis sur la Côte Est.
Problème, le vendeur ne vendait pas pour l'étranger car trop compliqué dans sa commune de 3600 habitants. Un peu déprimé, je l'ai contacté et lui ai expliqué pourquoi il me fallait cette montre ... Et là, la gentillesse américaine a fait son ouvrage. Le vendeur a regardé Hourconquest et a trouvé ça bien et du coup m'a réécrit pour me dire qu'il irait à Egg Harbor Township déposer la montre si j'acceptais une expédition par Fedex.
J'ai pris l'option chère et le parcours est hallucinant... La montre est partie à Newark dans le New Jersey puis à Indianapolis. De là dans la nuit elle est partie à Roissy ou à peine arrivée elle a été traitée pour une mise en attente et livraison à l'heure dite. Je l'aurai lundi because la Toussaint mais quel ballet !
Je vous présenterai la pièce prochainement. Rien d'extraordinaire mais une histoire intéressante. En tous les cas Fedex a fait un sacré travail comme UPS qui cette semaine m'a surpris en me livrant un paquet expédié la veille à 16 heures à 1000 kilomètres de chez moi.
Quand ça marche, il faut le dire .