| Besoin d'un conseil | |
|
+24Camarat lithium Chon Mpeg THX Hardant sylar The Ghit Bedocchi VASCO kaptainkarott yaourt Alain Proviste colin alemmar Did666 jean-michel lawrence3434 PK micromeca Burton sanoukfr breton ZEN 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Besoin d'un conseil Ven 1 Juin - 21:13 | |
| J'ai acheté via la baie une montre (pas chère gousset) aux USA, je ne veux que la recevoir. l'expéditeur me propose Fedex . qu'en pensez-vous ? On peut y aller ou c'est à contourner ? _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
breton Membre super actif
Nombre de messages : 310 Age : 53 Localisation : st malo Date d'inscription : 19/03/2007
| Sujet: Re: Besoin d'un conseil Ven 1 Juin - 21:21 | |
| proposes lui ems cher zen. logiquement meme aux states ce regroupement de postes internationaux fonctionnes et l avantage ,apperement rarements de valeurs declarees en douanes donc contournement des frais et taxes diverses |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Besoin d'un conseil Ven 1 Juin - 21:22 | |
| Les frais et taxes ne sont pas un problème, mais je veux avoir la plus grande certitude d'un acheminement fiable. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'un conseil Ven 1 Juin - 21:23 | |
| pour Fedex : expédition hyper-rapide, en sécurité, par contre, déclaration automatique de TVA, impossible d'y couper. Ma petite expérience personnelle bien entendu. |
|
| |
sanoukfr Animateur
Nombre de messages : 753 Age : 59 Localisation : Montreal Paris Bangkok Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Besoin d'un conseil Ven 1 Juin - 21:28 | |
| Bonjour
Je confirme la reponse de baygonjaune007 declaration de tva, voir si vous pouvez utliser ems, delais plus long mais pas de tva. Slts |
|
| |
Burton Nouveau
| Sujet: Re: Besoin d'un conseil Ven 1 Juin - 21:42 | |
| Fed Ex est très fiable et rapide, pas de pb
en plus si la montre n'est pas chère, y'aura peut etre pas de taxes à payer, mais ça ça depends de la valeur déclarée et du prix payé donc |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'un conseil Ven 1 Juin - 21:45 | |
| sa question ne se pose pas sur les taxes et frais, mais sur la fiabilitèe de l'acheminement. |
|
| |
breton Membre super actif
Nombre de messages : 310 Age : 53 Localisation : st malo Date d'inscription : 19/03/2007
| Sujet: Re: Besoin d'un conseil Ven 1 Juin - 21:50 | |
| excuses nous sissou mais la precision n etait pas faite dans le post de zen , donc desole pour le hs:¤}¤}¤: |
|
| |
micromeca Membre super actif
Nombre de messages : 377 Age : 62 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: Besoin d'un conseil Ven 1 Juin - 23:06 | |
| J'ai déjà commandé aux US chez glooks.com avec livraison Fedex : aucun problème et délais très courts (2 ou 3 jours pour moi). |
|
| |
PK Passionné de référence
Nombre de messages : 3077 Age : 47 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Besoin d'un conseil Ven 1 Juin - 23:17 | |
| Fedex, UPS et DHL se valent tous les 3. Après l'avantage du dernier que je connais bien ( ) reste qu'il a un vrai réseau en France alors que les 2 premires n'ont aucune agence donc passent par des sous traitants. |
|
| |
lawrence3434 Passionné absolu
Nombre de messages : 2998 Age : 55 Localisation : Hérault Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: Besoin d'un conseil Sam 2 Juin - 0:06 | |
| J'ai déjà utilisé FEDEX, UPS et EMS (Express mail Service). Pour moi, les 2 premiers se valent. Rapide fiable et colis livrés par leur service. Ems, bien que livré par la poste est très rapide également même si de part le fait que cela passe par la poste on peut craindre à moins de fiabilité. Néanmoins, sur les 3 Objets envoyés par EMS aucun souci. Chez FEDEX, je n'ai pas à me plaindre non plus, même si le cout du port est plus elevé. |
|
| |
jean-michel Membre référent
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: Besoin d'un conseil Sam 2 Juin - 0:08 | |
| pour etre sur de la livraison FedEx ou UPS j'ai eu plus de 10 montres passés entre leurs mains : zero problèmes |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Besoin d'un conseil Sam 2 Juin - 0:09 | |
| As tu vu le film publicitaire sur FEDEX, 'Seul au monde' ? ok |
|
| |
alemmar Passionné de référence
Nombre de messages : 3128 Localisation : marseille Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Besoin d'un conseil Sam 2 Juin - 0:13 | |
| C'est pas le soucis mais un rappel: les frais de douane (+ou- 4,5% du prix avec tva) ne s'appliquent que si l'objet a une valeur sup à 175€. Les transporteurs font payer la tva et qq frais annexes... Et ma dernière arrivée par UPS en 3 jours a fait un drôle de trajet: singapour-marseille-DUBAI (!!)-marseille...maison! |
|
| |
colin Membre Actif
Nombre de messages : 137 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Besoin d'un conseil Dim 3 Juin - 9:07 | |
| Personnellement je recommande DHL international.
ils sont au top. |
|
| |
Alain Proviste Membre Actif
Nombre de messages : 145 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/04/2007
| Sujet: Re: Besoin d'un conseil Dim 3 Juin - 9:13 | |
| FEDEX, UPS et DHL sont au top tu peux y aller il n'y a pas mieux de toute façon à ce jour ! |
|
| |
yaourt Membre très actif
Nombre de messages : 278 Age : 44 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Besoin d'un conseil Dim 3 Juin - 10:05 | |
| Me vient une question annexe...
La TVA ne s'applique t elle pas que pour des produits neufs? |
|
| |
kaptainkarott Permanent passionné
Nombre de messages : 2455 Age : 43 Localisation : charleville Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: Besoin d'un conseil Dim 3 Juin - 10:18 | |
| - yaourt a écrit:
- Me vient une question annexe...
La TVA ne s'applique t elle pas que pour des produits neufs? non tte marchandise qui passe la douane neuf ou pas... |
|
| |
VASCO Animateur
Nombre de messages : 966 Localisation : Moselle Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: fedex aucun soucis Dim 3 Juin - 22:39 | |
| ...sauf la dernière fois où ma montre est arrivée et ne fonctionnait pas!
sinon quasi tjs ds les tps...et taxe quasi à chaque fois... |
|
| |
Bedocchi Membre Actif
Nombre de messages : 77 Age : 51 Localisation : Arlon (Luxembourg) Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Besoin d'un conseil Dim 3 Juin - 23:10 | |
| DHL, UPS ou encore FedEx, pour moi ils se valent tous les trois!!! |
|
| |
The Ghit Animateur
Nombre de messages : 784 Age : 45 Localisation : Au pays des Saules Pleureurs Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: Besoin d'un conseil Dim 3 Juin - 23:46 | |
| Montre déposée chez Fedex vendredi 1 juin à 11h37 du matin heure locale, arrivée à Paris ce lundi 4 juin à 10h26 du matin. Colis en excellent état, la montre est impeccable, rapidité redoutable, en plus tu as un suivi détaillé. Les autres, je ne connais pas. |
|
| |
sylar Membre super actif
| Sujet: Re: Besoin d'un conseil Lun 4 Juin - 1:56 | |
| DHL tres pros FEDEX bien aussi UPS jamais testé |
|
| |
Hardant Membre Actif
| Sujet: Re: Besoin d'un conseil Lun 4 Juin - 3:37 | |
| J'ai eu un problème avec DHL... méfiance ! Je me suis aperçu qu'ils pouvaient sous-traiter certaines livraisons hors des zones urbaines... bon, le colis est arrivé, mais très en retard... et après une grosse frayeur !
Pour le reste, Fedex à l'international c'est bon... Je n'ai encore jamais eu à m'en plaindre... |
|
| |
PK Passionné de référence
Nombre de messages : 3077 Age : 47 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Besoin d'un conseil Lun 4 Juin - 4:16 | |
| - Hardant a écrit:
- J'ai eu un problème avec DHL... méfiance ! Je me suis aperçu qu'ils pouvaient sous-traiter certaines livraisons hors des zones urbaines... bon, le colis est arrivé, mais très en retard... et après une grosse frayeur !
Pour le reste, Fedex à l'international c'est bon... Je n'ai encore jamais eu à m'en plaindre... DHL est celui qui a le plus d'agences en France, Fedex et UPS ne sont que très peu présents et souvent sous traités. Les véhicules sont à leur couleur mais c'est écrit en dessous : "Prestataire travaillant pour..." A+ |
|
| |
THX Animateur
Nombre de messages : 924 Age : 54 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: Besoin d'un conseil Lun 4 Juin - 20:31 | |
| Salut,
J'ai déjà utilisé UPS, Fedex et USPS et finalement USPS en EMS est très bien. Moins cher, numéro de suivi relié par Chronopost en arrivant en France, très rapide (env 4 / 5 jours).
A noter que je n'ai jamais payé de taxe via USPS même pour des objets neufs. Envoi en gift, valeur de l'objet absurde, facture par courrier, lettre dans le colis etc. bref pleins de "gri-gri" différents. |
|
| |
| Besoin d'un conseil | |
|