FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Une urgence et Fedex

+8
reznor6969
vintage76
riga
Zaitseff
fredperry63
broncos
Leopal
ZEN
12 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

Une urgence et Fedex Empty
MessageSujet: Une urgence et Fedex   Une urgence et Fedex EmptyLun 15 Aoû 2016 - 15:09

Il y avait cette montre en vente aux USA. Une Zenith des Chemins de fer Canadiens... Je tente une enchère mais le vendeur a bloqué tout achat hors USA... "Vous ne pouvez enchérir sur cet objet dans votre pays". Rage et désespoir...Je tente de contourner l'interdiction, il y a quelques méthodes mais là, non, ça ne marche pas. Je contacte le vendeur qui me confirme refuser d'expédier en France. "Trop de vols" dit-il. Je lui réécris, je lui explique que ça me désespère et que j'écris sur les montres etc ... Bref, je lui explique pourquoi cela me rend triste. Et là, et là ... Le type est très sympa. "OK, je vais faire une exception pour vous mais si elle est volée dans le transport, je ne serai pas responsable et comment voulez-vous la recevoir ? " Par Fedex, allez je mets 100 euros dans le transport mais je la veux très vite, oui, je la veux, il me la faut là, à droite sur mon bureau... Ok ... Elle part du fin fond du Texas par Fedex, le sevice le plus haut de gamme et sera là en 48 heures chrono. Livraison annoncée le mercredi avant midi. "Pas possible" me dis-je. Je suis la montre sur le tracking Fedex et je la vois bouger, elle passe par Washington ?  Tiens bizarre ... Je vais me coucher. Au réveil elle est déjà dans l'avion puis 8 heures plus tard, elle est en France, à la douane. "Ca va être long ça ... " Non, ça va vite, 6 heures plus tard elle part pour le centre de livraison ... C'est dingue ! Encore 3 heures et votre montre est prête à être livrée. Livraison prévue Mercredi avant midi.
Tiens un SMS ...Livraison entre 11h et 11 h 30 si absence appelez le 06XXXXX . "Allo, je ne serai pas chez moi, vous pouvez me la livrer au bureau ? " "OK, pas de problème, j'y suis dans 30 minutes..."Merde, c'est Tom Hanks qui va me l'apporter ?" .

"Bonjour monsieur ! 11h 37, voici votre colis. Vous signez là s'il vous plaît ? Bonne journée ! " Mais putain, c'est grandiose! Ca me rappelle ces années de petite enfance où mes parents n'avaient pas trop les moyens de me faire de cadeau pour Noël ou mon anniversaire (non, ne pleurez pas j'étais heureux quand même) et où ma tante de Belfort me disait de guetter le facteur qui m'apporterait le cadeau qu'elle m'avait envoyé. Je passais des heures derrière la fenêtre. C'est autant le paquet que son contenu qui me faisait plaisir. L'idée qu'on ait pu penser à moi...

Je revis la même chose. Cette montre me fait verser une larme... J'étais sûr de ne jamais l'avoir. Et le vendeur qui m'écrit, "je suis vraiment content de vous avoir fait plaisir". Y'a pas que des cons sur terre...

Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: Une urgence et Fedex   Une urgence et Fedex EmptyLun 15 Aoû 2016 - 15:15

Cool, et du coup on peut la voir, cette montre? Ou tu te la gardes pour toi tout seul. cyclops
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: Une urgence et Fedex   Une urgence et Fedex EmptyLun 15 Aoû 2016 - 16:42

Pour bosser assez souvent avec eux, FeDex, c'est du sérieux. D'ailleurs, le Homeland Security ne passe exclusivement que par eux…Chinois

Hors boite US, DPD est aussi au top…Wink

Bon, plus que quelque photos de cette Zenith et tout sera parfait... Mr. Green
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63

MessageSujet: Re: Une urgence et Fedex   Une urgence et Fedex EmptyLun 15 Aoû 2016 - 17:37

De tous, Fedex sont ceux dont je suis le plus satisfait.

Tracking super et rapidité
Zaitseff
Membre très actif
Zaitseff

MessageSujet: Re: Une urgence et Fedex   Une urgence et Fedex EmptyLun 15 Aoû 2016 - 18:16

J'ai une expérience bien moins reluisante avec Fedex.
J'ai utilisé ce transporteur dans le cadre d'un envoi en SAV chez Steinhart.
Car Steinhart fonctionne avec eux et vous donne un numéro de compte à utiliser pour renvoyer votre montre gratuitement.
Le SAV de Steinhart a été grandiose.
Mais Fedex....euh comment dire...
Il a fallu s'adresser à eux rien que 5 fois de suite pour qu'ils réussissent à venir chez moi enlever le colis. Trois rendez vous non respectés (j'étais en vacances cette semaine et je n'ai pas bougé de chez moi les jours prévus...), un livreur est venu mais n'avait pas le bordereau d'envoi alors que c'était spécifié avec la hot Line. Le 5ème est finalement arrivé à l'heure heure convenue avec le bon bordereau, mais il ne savait pas le remplir. Il est quand même reparti avec la montre qui est bien arrivée chez Steinhart (j'ai serré les fesses sur ce coup là), et est revenue une semaine plus tard avec le mouvement changé.
Apparemment je n'avais que des sous traitant qui travaillent avec Fedex (camionnette banalisée, en général plutôt en mauvais état), et dont le niveau de qualité n'a pas l'air d'être bien maîtrisé par Fedex. Peut être parce que j'habite à la campagne.
En tout cas je les avais trouvé au dessous de tout. Et je confierai jamais un colis à cette société, Tom Hanks ou pas.
mock
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: Une urgence et Fedex   Une urgence et Fedex EmptyLun 15 Aoû 2016 - 18:42

Etonnant, de ce que je connais des centres FeDex avec lesquels je travaille souvent, aucun ne sous-traite quoi que ce soit, ni livraisons, ni envois... Incompréhensible

peut-être une période de coup de bourre... Wink
riga
Membre super actif
riga

MessageSujet: Re: Une urgence et Fedex   Une urgence et Fedex EmptyLun 15 Aoû 2016 - 19:40

Etonnant que ca ait mis si peu de temps le transit en France.
DHL, fedex, dpd.. ca mets moins d'une journée pour traverser le globe.
Mais quand ca doit transiter par la poste en colissimo, tu te prends une semaine dans la vue.
Testé dernièrement Dpd, tracking extra et ponctuel
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: Une urgence et Fedex   Une urgence et Fedex EmptyLun 15 Aoû 2016 - 21:10

Il faut que je photographie la montre mais j'ai quelques travaux à faire par ailleurs et mon APN n'est pas dispo...

vintage76
Puits de connaissances
vintage76

MessageSujet: Re: Une urgence et Fedex   Une urgence et Fedex EmptyLun 15 Aoû 2016 - 21:14

Bougez avec la Poste clown

Oui Fedex à chaque fois, c'est la même magie. Moi j'active même les alertes SMS, du coup c'est pire que les notifications infos de BFM Mr. Green

Rapidité, service, efficacité justifient le prix.
Un bel exemple à suivre pour des tas de boîtes
reznor6969
Membre référent
reznor6969

MessageSujet: Re: Une urgence et Fedex   Une urgence et Fedex EmptyLun 15 Aoû 2016 - 21:16

Géniale histoire Zen... comme tu dis pas que des cons et des petits plaisirs du passé qui refonts surface au travers des envies ....et des bonnes surprises !
Maintenant on veut voir voir la beauté ! clown
Amicalement Chinois
keanu666
Membre éminent.
keanu666

MessageSujet: Re: Une urgence et Fedex   Une urgence et Fedex EmptyLun 15 Aoû 2016 - 21:47

On arrive aisément à comprendre ta joie! C'est toujours un plaisir d'être livré de cette façon!
Alors cette belle?
Fikk
Animateur
Fikk

MessageSujet: Re: Une urgence et Fedex   Une urgence et Fedex EmptyLun 15 Aoû 2016 - 22:15

J'ai lu pas mal de réactions suite à des livraisons de Stowa qui traversaient l'Atlantique dans l'autre sens à une vitesse record.
Lomaing
Membre référent
Lomaing

MessageSujet: Re: Une urgence et Fedex   Une urgence et Fedex EmptyMar 16 Aoû 2016 - 9:59

J'avoue que lire ces quelques lignes font s'identifier pas mal de personne, sur l'attente d'un colis, ou la réception d'une montre Smile Même si on va pas tous recevoir une Zenith des chemins de fer canadien Very Happy

En tous cas, maintenant j'ai bien hâte de voir la belle en photo!!! bravohap bravohap bravohap

Chinois
https://elegance-et-precision.com
Jotunn
Puits de connaissances
Jotunn

MessageSujet: Re: Une urgence et Fedex   Une urgence et Fedex EmptyMar 16 Aoû 2016 - 10:07

Fedex je crois me souvenir avoir eu des expériences mitigées, par contre je confirme le sérieux de DPD.

Sinon les coupettes: ... Ah non pardon, on va attendre les photos Mr. Green

Une urgence et Fedex
Page 1 sur 1