| Avez-vous conservé votre toute première montre ? | |
|
+34DUF mg4805 DoudouSa Brieg Lalfiste44 Eric l LEBOWSKI Rolex Mania cheminal67 deninou Renard Relaxman faffwah Mister N Sai59 Nexomatic boobabom2 SK007 Bender -Laurent- mattlamenace Aquanaut Etarcos benmarie jaystaps Gibson lolofurax55 fab7 robby69 proto*bruno S n o o p y km'rol Eric67 dej 38 participants |
|
L'avez-vous gardée ? | Oui | | 57% | [ 66 ] | Non | | 43% | [ 49 ] |
| Total des votes : 115 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Avez-vous conservé votre toute première montre ? Sam 2 Nov 2013 - 21:56 | |
| - patrickN a écrit:
- première "vraie montre" une GMT en 1975 (et c'était super abordable !)
gardée 3 ans , et revendue ... hélas ... Grosse erreur de ma part
revendue pour un chronomat Breit...... Tout le monde fait des erreurs dans la vie ... Le but est simplement de savoir les réparer |
|
| |
Nexomatic Membre super actif
Nombre de messages : 359 Age : 31 Localisation : France Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: Re: Avez-vous conservé votre toute première montre ? Sam 2 Nov 2013 - 22:00 | |
| Ma première montre, c'est une Quartz analogique obtenue dans un menu fast food. Ma première quartz de qualité, c'est une Tissot Classic Dream. Ma première auto, c'est aussi une Tissot: Visodate. Je les ai toutes gardées! |
|
| |
Sai59 Pilier du forum
Nombre de messages : 1771 Age : 43 Localisation : Chez les Vikings Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: Avez-vous conservé votre toute première montre ? Sam 2 Nov 2013 - 22:07 | |
| Mon premier achat de fameur, une Stowa marine originale, mes goûts ont changés ou évolués et je l'ai vendu. Mais je possède toujours mes montres d'ado, des swatch dont certaines sont hs. |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21510 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Avez-vous conservé votre toute première montre ? Sam 2 Nov 2013 - 22:17 | |
| Ma première montre je ne sais pas, par contre ma première belle montre oui ! Une Omega Seamaster Elle a la particularité d'avoir un double marquage MEISTER qui correspond (j'ai mis des années à le savoir) à la boutique d'un gros marchand Suisse (ou allemand) Meister Marquage qui a été en partie effacé par un a****i d'horloger lors de la dernière révision (qui en plus est foireuse puisque la montre ne tient pas l'heure)
Dernière édition par Mister N le Sam 2 Nov 2013 - 22:27, édité 2 fois |
|
| |
faffwah Membre référent
| Sujet: Re: Avez-vous conservé votre toute première montre ? Sam 2 Nov 2013 - 22:22 | |
| Ma toute première montre, une Kelton méca. je devais avoir 6 ans. Elle a hélas disparu |
|
| |
Relaxman Permanent passionné
Nombre de messages : 2009 Age : 65 Localisation : Paris / Sud 77 Date d'inscription : 14/10/2012
| Sujet: Re: Avez-vous conservé votre toute première montre ? Sam 2 Nov 2013 - 22:25 | |
| Hélas non Une Kelton de "plongée" achetée à la librairie qui était à coté de chez nous Je ne sais plus ce qu'elle est devenue , ce que je sais c'est que quelques années après,(pour mes 15ans °) j'ai eu Ma 1ere montre automatique,une belle Seiko au cadran bleue que j'ai gardé un bon bout de temps et que j'avais omis/perdue/oubliée pendant 38 ans avant de la retrouver dans une boite que ma mère avait gardé avec d'autres objets m'ayant appartenu. Je la garde dans l'état que je l'ai retrouvée.Qui sait si un jour je ne vais pas la ferai pas restaurer |
|
| |
Renard Modérateur
| Sujet: Re: Avez-vous conservé votre toute première montre ? Sam 2 Nov 2013 - 22:30 | |
| Oh oui et je l'adore : Mécanique remontage manuel, avec le petit drapeau qui oscille au rythme de l'ancre. _________________ "La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
|
|
| |
deninou Permanent passionné
Nombre de messages : 2315 Localisation : bretagne en rêve Date d'inscription : 03/07/2011
| Sujet: Re: Avez-vous conservé votre toute première montre ? Sam 2 Nov 2013 - 22:38 | |
| Une codhor avec une aide pour lire les chiffres des heures et des minutes, offerte vers 1978 Je l ai retrouvée par hasard dans ma maison natale et elle trône maintenant à côté des mones rolex et jlc and co dans la boite à montres Codhor j adore |
|
| |
cheminal67 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4856 Age : 67 Localisation : tout au bord du RHIN Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Avez-vous conservé votre toute première montre ? Sam 2 Nov 2013 - 22:38 | |
| La seule, celle qui m'a aidé à prendre de nombreux départs de régates en junior. |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21510 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Avez-vous conservé votre toute première montre ? Sam 2 Nov 2013 - 22:41 | |
| - Relaxman a écrit:
- !..Ma 1ere montre automatique,une belle Seiko au cadran bleue que j'ai gardé un bon bout de temps et que j'avais omis/perdue/oubliée pendant 38 ans avant de la retrouver dans une boite que ma mère avait gardé avec d'autres objets m'ayant appartenu.
J'ai une très proche cousine de cette Seiko, montre que j'ai aussi eu neuve Elle est un peu en meilleur état que la tienne, je la ferai sûrement réviser un jour... |
|
| |
Relaxman Permanent passionné
Nombre de messages : 2009 Age : 65 Localisation : Paris / Sud 77 Date d'inscription : 14/10/2012
| Sujet: Re: Avez-vous conservé votre toute première montre ? Sam 2 Nov 2013 - 22:47 | |
| |
|
| |
Rolex Mania Permanent passionné
Nombre de messages : 2354 Localisation : Nice Date d'inscription : 22/11/2011
| Sujet: Re: Avez-vous conservé votre toute première montre ? Sam 2 Nov 2013 - 23:01 | |
| surtout pas |
|
| |
LEBOWSKI Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Avez-vous conservé votre toute première montre ? Sam 2 Nov 2013 - 23:04 | |
| j'ai répondu OUI parce que c'est le cas lors de mes 8 ans, mon grand-père m'offrit une toute petite montre mécanique à remontage manuel une montre de taille lilliputienne sans prétention mais pourtant de qualité, fond vissé, 17 rubis, verre plexy bombé, bracelet cuir, calibre antichoc à ce jour, j'ai 40 ans, et donc cette ridicule petite montre à 32 ans bien prononcés et elle fonctionne toujours comme au 1er jour c'est bien la seule montre que je possède qui a une valeur sentimentale non quantifiable et que j'emporterais dans ma tombe.... mais c'est pas pour tout de suite ! (bande de vautour !) |
|
| |
Eric l Membre éminent.
Nombre de messages : 15922 Localisation : 64 Date d'inscription : 30/06/2012
| Sujet: Re: Avez-vous conservé votre toute première montre ? Dim 3 Nov 2013 - 1:04 | |
| Ma première montre , non c'était un quartz dans les années 80. Ma première auto oui ,une Seiko SKX007 achetée il n'y a pas deux ans ... |
|
| |
Lalfiste44 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1486 Age : 41 Localisation : île de France Date d'inscription : 31/05/2009
| Sujet: Re: Avez-vous conservé votre toute première montre ? Dim 3 Nov 2013 - 2:11 | |
| Ma première montre, une Casio, perdue... j'avais une 10aine d'années. Ma première automatique, une Seiko 5, oubliée chez mon ex. Ma première montre de luxe, une Rolex Submariner, en vente. |
|
| |
Brieg Animateur
Nombre de messages : 947 Localisation : Far ouest Date d'inscription : 07/03/2012
| Sujet: Re: Avez-vous conservé votre toute première montre ? Dim 3 Nov 2013 - 10:51 | |
| Bonjour, ma première montre, une Kiplé de plongée offerte par mon père pour l'accompagner à la pêche aux ormeaux. Elle est maintenant au poignet de mon fils. (Manuel, lunette rotative, plexi cheminée, le plongeur au dos) Phil. |
|
| |
DoudouSa Animateur
Nombre de messages : 871 Age : 42 Localisation : Franche-Comté, Neuchâtel, Vaud Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: Avez-vous conservé votre toute première montre ? Dim 3 Nov 2013 - 11:21 | |
| Ma première montre est une Beuchat quartz offerte pour mes 15 ou 16ans, je l'ai toujours mais la porte plus. |
|
| |
mg4805 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4918 Age : 44 Localisation : Sud Finistère Date d'inscription : 18/07/2011
| Sujet: Re: Avez-vous conservé votre toute première montre ? Dim 3 Nov 2013 - 18:50 | |
| La première montre avec laquelle tout a commencé(il y en a eu d'autres avant mais bon,pas de coup de foudre),c'est une des toutes premières louis erard,lorsque la marque a été relancée,un chrono bi compax avec un superbe cadran Paris blanc laqué que je regarde toujours aujourd'hui avec autant d'amour!je là porte en ce moment même et c'est de loin ma préférée devant mes autres breitling,zenith,omega et autres,c'est dire! |
|
| |
DUF Puits de connaissances
Nombre de messages : 4134 Localisation : Vive les ravioles et la pogne! Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: Avez-vous conservé votre toute première montre ? Dim 3 Nov 2013 - 20:19 | |
| Old Navitimer, je l'ai, je la garde!!! |
|
| |
côme Membre super actif
Nombre de messages : 457 Localisation : Entre terre et mer Date d'inscription : 29/08/2009
| Sujet: Re: Avez-vous conservé votre toute première montre ? Dim 3 Nov 2013 - 20:48 | |
| Ma première montre : une quartz avec bracelet en caoutchouc vert qui brillait la nuit, je dois lavoir quelque part a la maison, j'avais 7 ans et je l'adorais ! Ma 1ère mécanique : une Monaco noire chrono que je porte toujours sur son alligator. |
|
| |
Basyl177 Membre éminent.
Nombre de messages : 20394 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Avez-vous conservé votre toute première montre ? Dim 3 Nov 2013 - 23:07 | |
| Ma toute première (pour autant que je me rappelle) pour mes dix ans, il me semble : Ne marche naturellement plus et sans espoir de réparation, au grand dam de ma fille aînée !!! Perdu un nombre incalculable de Kelton achetées à la pelle au tabac du coin, déjà atteint !!! Ma première Swatch de 1983, toujours dans ma boite à montre "à quartz" cadran noir avec date en français. Ne fonctionne plus... Puis ma première montre "chère", une Tag Heuer de 1987 à quartz : Fonctionne bien si je remets des piles, mais je ne la porte plus depuis 20 ans ! Enfin, ma première montre mécanique à remontage manuel, en méga promo chez Pion en 1998 : Offerte à ma femme pour faire de la place dans la boîte à montre, mais non remplacée depuis (je suis sur un coup !)... S'ensuit une envolée (à votre contact) de Zénith, Panerai, Rolex et d'autres que je passe sous silence !!! |
|
| |
PIERROT585 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4765 Age : 66 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Avez-vous conservé votre toute première montre ? Lun 4 Nov 2013 - 0:19 | |
| non ,perdue depuis longtemps était un yema superman |
|
| |
lalsacien Membre super actif
Nombre de messages : 461 Age : 75 Localisation : Alsace Date d'inscription : 30/04/2010
| |
| |
| Avez-vous conservé votre toute première montre ? | |
|