FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 LE WE horloger Genevois!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ari #1
Pilier du forum
Ari #1


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 10/02/2012

LE WE horloger Genevois! Empty
MessageSujet: LE WE horloger Genevois!   LE WE horloger Genevois! EmptySam 2 Nov - 8:04

Bonjour à tous,

Le WE prochain s'annonce comme le WE horloger genevois de l'année! Enchères chez Antiquorum, Sotheby's et Christie's (2 pour ces derniers dont 1 exclusivement pour la Daytonna), ci dessous les liens :
http://www.antiquorum.com/catalog/auctions/geneva-2013-11-10/lots?per_page=40
http://www.sothebys.com/fr/auctions/2013/important-watches-ge1304.html#&i=0
http://www.christies.com/sales/important-watches-geneva-november-2013/
http://www.christies.com/salelanding/index.aspx?intSaleID=24636

Du très lourd en perspective! Pour couronner le tout, un ami m'a dit qu'une bourse horlogère se tiendrait durant la même période sur Genève.

Bonne lecture!

See ya
Revenir en haut Aller en bas
pastak
Pilier du forum
pastak


Nombre de messages : 1898
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/04/2011

LE WE horloger Genevois! Empty
MessageSujet: Re: LE WE horloger Genevois!   LE WE horloger Genevois! EmptySam 2 Nov - 9:15

En regardant les différents sites, il y a de quoi faire !
J'ai remarqué qu'à côté des nombreuses Rolex, Patek, Omega, Audemars ... il y a quelques modèles peu communs comme deux Urwerk, Hautlence, Tag Heuer Monaco V4, F.P. Journe (une Octa Calendrier de 2013 ! affraid ), ... cyclops 
Revenir en haut Aller en bas
Ari #1
Pilier du forum
Ari #1


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 10/02/2012

LE WE horloger Genevois! Empty
MessageSujet: Re: LE WE horloger Genevois!   LE WE horloger Genevois! EmptyDim 3 Nov - 1:23

On y passeraitt des heures! J'aurai la chance la semaine prochaine d'aller les voir en vrai Wink . Certains modeles sont juste dingues : une Blancpain 1735, une RM Bubba Watson, Grandes Complications AP et toujours PP/Rolex en quantité et en qualité. Par contre, les estimations Sotheby's me paraissent bien basses...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE WE horloger Genevois! Empty
MessageSujet: Re: LE WE horloger Genevois!   LE WE horloger Genevois! EmptyDim 3 Nov - 2:21

Ari #1 a écrit:
On y passeraitt des heures! .....
..... Par contre, les estimations Sotheby's me paraissent bien basses...
C'est un peu la règle...S'agit de pas dissuader à l'avance le chaland potentiel Twisted Evil 
Après, c'est chacun pour soi... (et les frais en sus...Pas oublier!)

De plus, apparemment, la plupart des lots sont vendus avec prix de réserve...Donc, pour la "super-affaire", faudra repasser.(De toute façon, la super-affaire, question horlogerie...ça se fait rare.)
Revenir en haut Aller en bas
Nomis
Membre super actif
Nomis


Nombre de messages : 319
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 10/11/2012

LE WE horloger Genevois! Empty
MessageSujet: Re: LE WE horloger Genevois!   LE WE horloger Genevois! EmptyMar 5 Nov - 22:30

Qui prévoit d'y aller? Pour voir ou pour acheter?
Revenir en haut Aller en bas
Ari #1
Pilier du forum
Ari #1


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 10/02/2012

LE WE horloger Genevois! Empty
MessageSujet:  Re: LE WE horloger Genevois!    LE WE horloger Genevois! EmptyMar 5 Nov - 22:57

Peut être faire 1 tour demain chez Antiquorum à l'expo parce que je suis pas sur Genève ce WE (je comptais pas achter de toute façon Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Nomis
Membre super actif
Nomis


Nombre de messages : 319
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 10/11/2012

LE WE horloger Genevois! Empty
MessageSujet: Re: LE WE horloger Genevois!   LE WE horloger Genevois! EmptyMar 5 Nov - 23:37

Ari #1 a écrit:
Peut être faire 1 tour demain chez Antiquorum à l'expo parce que je suis pas sur Genève ce WE (je comptais pas achter de toute façon Mr. Green )
On peut passer "juste pour voir"? Ou il faut être inscrit?
Parce que chez Antiquorum il y avait 2-3 trucs intéressants quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Ari #1
Pilier du forum
Ari #1


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 10/02/2012

LE WE horloger Genevois! Empty
MessageSujet: Re: LE WE horloger Genevois!    LE WE horloger Genevois! EmptyMer 6 Nov - 0:14

Nomis a écrit:
On peut passer "juste pour voir"? Ou il faut être inscrit?
Parce que chez Antiquorum il y avait 2-3 trucs intéressants quand même.
Aucune inscription est requise (chez Antiquorum d'expérience) : ils font des expositions ou n'importe qui peut voir en vrai les modeles qu'il a retenu. Tu vois du beau voire très beau, tu discutes technique avec l'expert et tu repars avec le bouquin! Il faut juste enlever ton casque si tu viens en scoot sinon la sécurité te réserve 1 acceuil pas trop chaleureux (surtout en ce moment) Mr. Green. C'est juste à côté du pont du Mt Blanc

Revenir en haut Aller en bas
Nomis
Membre super actif
Nomis


Nombre de messages : 319
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 10/11/2012

LE WE horloger Genevois! Empty
MessageSujet: Re: LE WE horloger Genevois!   LE WE horloger Genevois! EmptyMer 6 Nov - 0:31

Ari #1 a écrit:
Aucune inscription est requise (chez Antiquorum d'expérience) : ils font des expositions ou n'importe qui peut voir en vrai les modeles qu'il a retenu. Tu vois du beau voire très beau, tu discutes technique avec l'expert et tu repars avec le bouquin! Il faut juste enlever ton casque si tu viens en scoot sinon la sécurité te réserve 1 acceuil pas trop chaleureux (surtout en ce moment) Mr. Green. C'est juste à côté du pont du Mt Blanc

Cool.
J'ai trouvé mon occupation du weekend!
Revenir en haut Aller en bas
frejahisse
Membre super actif
frejahisse


Nombre de messages : 452
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/03/2009

LE WE horloger Genevois! Empty
MessageSujet: Re: LE WE horloger Genevois!   LE WE horloger Genevois! EmptyMer 6 Nov - 2:07

Je passerais bien faire un tour à l'une ou l'autre mais pas sûr que mon emploi du temps soit compatible...

Pour ce qui est d'acheter, il faut voir, parfois des pièces ne partent pas à des prix vraiment dérisoires...alors comme on dit souvent, sur un malentendu, tout peut arriver ! Mr. Green 

Généralement l'accès aux ventes est libre (c'est pour pouvoir enchérir qu'il faut montrer patte blanche)...on peut même y croiser des stars locales parfois qui viennent suivre l'évolution de la cote de leurs pièces Fier 2 

Pour ce qui est des estimations, en effet, il ne faut pas oublier que le prix de l'enchère doit être majoré de 25%+TVA ! loin d'être négligeable...
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

LE WE horloger Genevois! Empty
MessageSujet: Re: LE WE horloger Genevois!   LE WE horloger Genevois! EmptyMer 6 Nov - 2:16

pierrounet a écrit:
(De toute façon, la super-affaire, question horlogerie...ça se fait rare.)
Sur le Net et en salle, oui.
En "maison", entre "katzieux" .... c'est un autre monde ...

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
 
LE WE horloger Genevois!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu: Maximilian Büsser, Genevois et créateur horloger de l'extrême
» Actu: L'horloger genevois Constant investit dans la smartwatch
» Actu : Un horloger genevois en voie de disparition
» Actu: Un horloger genevois suscite l’ire de ses investisseurs
» Actu : L'horloger genevois Raymond Weil va se redimensionner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: