FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quatre années d'évolution prix

Aller en bas 
+31
broncos
archie
km'rol
Moloko
Tekila
moumoune31
Leopal
L&S
3araphal
Alecsendri
Liu
trinita
DAV78
voxduc25
frejahisse
fab7
Scironicco
Bloomberg
YoshiBipBip
jaystaps
lolofurax55
olaz
fatalitas
Zorba06
oliveka
benmarie
seb1969
lastmohican
PIERROT585
Bender
patlewis69
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
frejahisse
Membre super actif
frejahisse


Nombre de messages : 452
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/03/2009

Quatre années d'évolution prix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quatre années d'évolution prix   Quatre années d'évolution prix - Page 4 EmptyMar 5 Nov - 9:38

archie a écrit:
Non, logique, il y a une demande, les fabricants y répondent, je vois pas où est le scandale..

+1

Au final, si on réfléchit un peu, ça n'est que la conséquence directe de la tendance générale à consommer, nous sommes tous à la merci des marketeurs !!! Le marketing a su profiter de la vulnérabilité du plus grand nombre pour créer des besoins et vendre ses produits...Dans le même temps, les entreprises ont une pression permanente sur leurs résultats...chaque année il faut faire mieux que l'année précédente et à un moment donné, la croissance des quantités vendues ne suffit plus, il faut trouver d'autres solutions ! alors c'est l'offre et la demande qui entre en jeu ! C'est exactement le même phénomène avec les vins de Bordeaux...Crying or Very sad  mais ça ne sert à rien de râler ! c'est en tout cas pas ça qui fera baisser les prix ! (perso, j'ai arrêté d'acheter des premiers crus depuis le millésime 2000 et puis c'est tout, y'a assez de choix dans les crus "inférieurs" clown )

Le cours actuel du Brent est environ au triple de ce qu'il était début 2009...et là, il s'agit d'un produit dont un grand nombre de gens ont besoin au quotidien pour aller au boulot, pas d'un produit de luxe complètement optionnel...après on se demande pourquoi les gens n'achètent plus de voitures neuves...au moins pour les montres, on a le choix Rolling Eyes 

Dans les moins indispensables, ça vous inspire quelles réflexions de savoir que Richemont ou SG ont des marges nettes de l'ordre de 20% (ce qui est déjà honorable) alors qu'Apple est plutôt autour des 30%...avec son iPhone 5C/5S qui coûte dans les 200$ à fabriquer et est vendu autour de 800$ sans abonnement affraid  !? Incompréhensible dire que certains doivent souscrire des crédits pour acheter un produit comme ça qui sera périmé dans 3 ans...

Sinon, petit topic intéressant là: http://www.journaldunet.com/economie/magazine/hausse-des-prix-depuis-50-ans/
Revenir en haut Aller en bas
frejahisse
Membre super actif
frejahisse


Nombre de messages : 452
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/03/2009

Quatre années d'évolution prix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quatre années d'évolution prix   Quatre années d'évolution prix - Page 4 EmptyMar 5 Nov - 9:57

En bref et en une phrase, je préfère être européen et pouvoir me payer une montre de luxe qui me plaît de temps en temps, même si son prix augmente considérablement, que d'être coréen du nord et avoir du mal à acheter 1kg de riz pour nourrir ma famille...Chinois
(il faut savoir être content de ce qu'on a dans la vie...)
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12726
Age : 45
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Quatre années d'évolution prix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quatre années d'évolution prix   Quatre années d'évolution prix - Page 4 EmptyMar 5 Nov - 10:09

archie a écrit:
Si un jour tu vend un bien et qu'il y de nombreux acheteurs, tu montes le prix ou tu le laisse au gars sympa qui est passionné mais qui ne peut pas s’aligner ?
A la différence que si je vends un appartement ou une montre, dans les deux cas je le fais pour des raisons personnelles et non spéculatives.


frejahisse a écrit:
En bref et en une phrase, je préfère être européen et pouvoir me payer une montre de luxe qui me plaît de temps en temps, même si son prix augmente considérablement, que d'être coréen du nord et avoir du mal à acheter 1kg de riz pour nourrir ma famille...Chinois
(il faut savoir être content de ce qu'on a dans la vie...)
On est d'accord mais ami ne vois-tu rien venir ? Est-ce une raison pour se laisser tondre la laine sur le dos ?

Revenir en haut Aller en bas
frejahisse
Membre super actif
frejahisse


Nombre de messages : 452
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/03/2009

Quatre années d'évolution prix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quatre années d'évolution prix   Quatre années d'évolution prix - Page 4 EmptyMar 5 Nov - 10:38

L&S a écrit:

On est d'accord mais ami ne vois-tu rien venir ? Est-ce une raison pour se laisser tondre la laine sur le dos ?
Bah, s'il le faut, je vais faire mon coming-out...ok, ok...c'est bon, je ne suis pas Nicolas Hayek ! je ne suis pas un visionnaire Crying or Very sad 
Je ne peux prédire de quoi l'avenir est fait, mais c'est certain, à un moment donné le marché arrêtera de suivre les augmentations...il est fort probable que le marché européen décroche avant le marché asiatique qui représente quand même plus de 50% des exportations horlogères suisses aujourd'hui...après un tel décrochage, il sera difficile pour l'industrie horlogère de séduire à nouveau les passionnés qui auront choisi de se détourner des belles montres Crying or Very sad 

Ce qui est sûr aussi, en tout cas en ce qui me concerne, c'est que l'analogie avec les Bordeaux a ses limites...je me vois mal acheter une Tissot dans 10 ans parce qu'elle coûtera le prix d'une Omega aujourd'hui et que la Omega sera au prix de la Breguet...je n'achèterai plus, point barre...

Je me trompe peut-être (d'autres avis ?) mais j'ai l'impression que certaines marques comme PP ou FPJ ont su maintenir des niveaux de prix plus raisonnables avec le temps...au bout d'un moment, le nivellement risque de se faire vers le haut et seules ces marques qui auront su rester raisonnables pourront encore tirer leur épingle du jeu ! (au moins pendant un temps, avant de faire comme toutes les autres Mr. Green )

Après, à chacun son seuil de tolérance pour ce qui est de la tonte  ! mais je vois mal comment tu pourrais envisager d'enrayer ce phénomène !? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24509
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Quatre années d'évolution prix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quatre années d'évolution prix   Quatre années d'évolution prix - Page 4 EmptyMar 5 Nov - 10:41

à de rares exceptions, le marché de l'horlogerie n'est pas tourné vers le passionné de base mais vers les volumes de ventes et vers ceux qui peuvent acheter...Incompréhensible 
c'est du business, et si ça se vend malgré (ou à cause? Incompréhensible ) les augmentations successives, "ils" auraient tord de se priver...Rolling Eyes 
après, reste pour nous autres à se débrouiller en négo ou en occase pour ne pas avoir l'impression de se faire( trop) plumer...Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Quatre années d'évolution prix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quatre années d'évolution prix   Quatre années d'évolution prix - Page 4 EmptyMar 5 Nov - 11:23

Ou de boycotter les marques qui plument les clients...

archie a écrit:
Si un jour tu vend un bien et qu'il y de nombreux acheteurs, tu montes le prix ou tu le laisse au gars sympa qui est passionné mais qui ne peut pas s’aligner ?
Si on parle de montre, je la laisse à un prix accessible, en pratiquant une marge raisonnable... rien à voir avec de l'immobilier ou on doit se reloger au prix du marché, après une vente.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6185
Age : 105
Date d'inscription : 15/09/2009

Quatre années d'évolution prix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quatre années d'évolution prix   Quatre années d'évolution prix - Page 4 EmptyMar 5 Nov - 11:33

A prendre en compte :
inflation cumulée depuis 2009 = 7% cela tasse les résultats... mais pas beaucoup!

même en prenant compte l'inflation, les hausses sont très fortes.
C'est ce qu'on appelle de la goinfrerie. pig

Mais attention, car comme on dit par chez nous :

"donne à manger à ton cochon, il chiera sur ton perron"

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Quatre années d'évolution prix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quatre années d'évolution prix   Quatre années d'évolution prix - Page 4 EmptyMar 5 Nov - 12:23

Kerangaro a écrit:
A prendre en compte :
inflation cumulée depuis 2009 = 7% cela tasse les résultats... mais pas beaucoup!

même en prenant compte l'inflation, les hausses sont très fortes.
C'est ce qu'on appelle de la goinfrerie. pig

Mais attention, car comme on dit par chez nous :

"donne à manger à ton cochon, il chiera sur ton perron"

Mr. Green
super marrant ... en même temps si ces cochons de suisse attendaient après toi pour se goinfrer ils serait déjà en réanimation  clownMr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6185
Age : 105
Date d'inscription : 15/09/2009

Quatre années d'évolution prix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quatre années d'évolution prix   Quatre années d'évolution prix - Page 4 EmptyMar 5 Nov - 12:35

km'rol a écrit:
super marrant ... en même temps si ces cochons de suisse attendaient après toi pour se goinfrer ils serait déjà en réanimation  clownMr.Red
Assez faible comme argument (ad personam), je t'ai connu plus pertinent, cher Kmrol clown
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Quatre années d'évolution prix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quatre années d'évolution prix   Quatre années d'évolution prix - Page 4 EmptyMar 5 Nov - 12:43

Kerangaro a écrit:
Assez faible comme argument (ad personam), je t'ai connu plus pertinent, cher Kmrol clown
désolé pour le ad personam , il est vrai que tu es une oie blanche sur ce terrain  ... clown

pour la pertinence je trouve au contraire que cela est très pertinent car traiter l'industrie horlogère et ses revendeurs de cochons alors qu'on est même pas concerné , c'est de l'insulte gratuite et inutile ..

mais tout ceci est de l'humour , on s'amuse , on déconne bravohap bravohap 
Revenir en haut Aller en bas
Tekila
Membre Hyper actif
Tekila


Nombre de messages : 657
Age : 46
Localisation : Clermont-Fd
Date d'inscription : 04/03/2010

Quatre années d'évolution prix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quatre années d'évolution prix   Quatre années d'évolution prix - Page 4 EmptyMar 5 Nov - 14:04

km'rol a écrit:
1 ils étaient un groupe d'amis surement descendus d'un des cinq bus garés devant les galeries, ambiance grosse rigolade et blagues a tout bout de champ, donc oui je pense être à peu près sûr qu'ils étaient là pour se payer une rolex pour la marque plutôt que par souci de passion horlogère.

2 l'odeur de fric apparement ça t'a choqué à ce que je lis... pourtant rien de péjoratif ou de jalousie à travers mes propos comme tu sembles le comprendre, c'est juste histoire de dire que ce groupe d'amis tourites chinois avaient du fric, vus les nombreux sacs d'achats souvenirs estampillés "chanel, dior, longchamp" qu'ils avaient dans les bras... Ca sentait les achats compulsifs à plein nez, donc

3 ça ne m'a pas dérangé de ne pas avoir été calculé par les vendeurs, c'était tout à fait normal au vu des conditions, je me suis éclipsé discrètement.

thumright 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/arnaudchassagne.photo/
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Quatre années d'évolution prix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quatre années d'évolution prix   Quatre années d'évolution prix - Page 4 EmptyMar 5 Nov - 14:05

Et il en faut de l'humour si l'on est client des deux marques qui augmentent le plus, n'est-ce pas km'rol ? Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 13195
Localisation : On the moon
Date d'inscription : 27/11/2007

Quatre années d'évolution prix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quatre années d'évolution prix   Quatre années d'évolution prix - Page 4 EmptyMar 5 Nov - 14:15

Leopal a écrit:
Et il en faut de l'humour si l'on est client des deux marques qui augmentent le plus, n'est-ce pas km'rol ? Mr. Green 
justement, tant qu'il n'y a pas de risque de decote et que ca reste dans les soit disant "must have" clown 
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8395
Age : 49
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Quatre années d'évolution prix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quatre années d'évolution prix   Quatre années d'évolution prix - Page 4 EmptyMar 5 Nov - 14:27

frejahisse a écrit:
Ce qui est sûr aussi, en tout cas en ce qui me concerne, c'est que l'analogie avec les Bordeaux a ses limites...je me vois mal acheter une Tissot dans 10 ans parce qu'elle coûtera le prix d'une Omega aujourd'hui et que la Omega sera au prix de la Breguet...je n'achèterai plus, point barre...
...
Après, à chacun son seuil de tolérance pour ce qui est de la tonte  ! mais je vois mal comment tu pourrais envisager d'enrayer ce phénomène !? Incompréhensible
Au contraire, c'est très comparable et le marché (ceux qui achètent en masse) est composé des memes personnes ou presque. (sauf que le bordelais n'est pas le seul concerné, la bourgogne c'est sans doute pire si l'on veut des domaines prestigieux). Cela étant, m^me les chinois commencent à savoir ce qu'ils achètent et à y mettre un prix maximum (cas des Carruades de Lafitte, second vin dudit chateau, le 2005 était vendu 50 € à sa sortie et a atteint des sommets, parfois plus de 500 €. Autant dire que le vrai prix (hors notion de prestige et de luxe) est plus proche de celui de sortie. D'ailleurs le prix actuel est entre les deux !

Pour ce qui est d'acheter, personne ne te le demande : d'autres seront ravis de le faire à ta place. En France, on s'aligne par le bas. Dans les pays émergents, on regarde ce que l'on pourrait devenir et posséder. Une différence de mentalité qui fait que nos pays occidentaux sont débiteurs de la Chine par ex. Eux r^event du futur, nous, nous r^^evons de notre gloire passée...
Revenir en haut Aller en bas
boolbi
Membre super actif
boolbi


Nombre de messages : 367
Age : 47
Localisation : Nice (06)
Date d'inscription : 21/12/2009

Quatre années d'évolution prix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quatre années d'évolution prix   Quatre années d'évolution prix - Page 4 EmptyMar 5 Nov - 14:49

Les hausses de prix nous éloignent de plus en plus de l'objet convoité, c'est indéniable, toutefois, il faut garder à l'esprit, comme certains l'ont déjà mentionné, que les marques citées sont classées parmi les biens de luxe. Par conséquent ce ne sont pas des biens de première nécessité.

S'agissant d'un achat "passion", charge à chacun de savoir ce qu'il veut/peut faire avec son épargne?

La loi de l'offre et de la demande est reine, c'est un fait.

Mis à part de très rares exceptions, qui peut se targuer de pouvoir tout s'offrir ? Chacun doit faire face à des choix, même dans ses passions
Revenir en haut Aller en bas
frejahisse
Membre super actif
frejahisse


Nombre de messages : 452
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/03/2009

Quatre années d'évolution prix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quatre années d'évolution prix   Quatre années d'évolution prix - Page 4 EmptyMar 5 Nov - 14:52

francoisb a écrit:
Au contraire, c'est très comparable
Oui oui, on est entièrement d'accord là-dessus, les deux domaines sont très proches.

Ce que je disais là, c'est que pour moi, cette analogie a une limite parce que si je suis en mesure de me faire encore bien plaisir avec des vins moins courus et donc bien moins chers que des grands crus bordelais (ou autres Romanée Conti si tu veux Mr. Green ), il n'est par contre plus question d'acheter une Tissot - sans remettre en question une seconde la qualité de ces montres qui est excellente - qui ne correspond plus à mes critères d'achat aujourd'hui.

Il n'est pas question de nostalgie d'une quelconque gloire passée pour ce qui est des montres...juste que ma Rolex ou Omega (par exemple) me survivra sans doute et justifie largement que je n'achète pas une montre de gamme inférieure, sans raison particulière, que ça soit aujourd'hui ou dans 20 ans !

Il faut savoir passer à autre chose, c'est tout, plutôt que de s'apitoyer sur son sort !

Quand les vins du sud-ouest seront tous trop chers, je basculerai (encore plus) sur les vins d'Amérique du Sud...Wink
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8395
Age : 49
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Quatre années d'évolution prix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quatre années d'évolution prix   Quatre années d'évolution prix - Page 4 EmptyMar 5 Nov - 15:24

Les vins de la DRC... Mouais. Si tu veux du luxe il faut taper au Domaine D'Auvenay, chez la mère Leroy, qui vend ses villages au prix de l'Echezeaux de la DRC (prix départ domaine pale en première main). C'est ça le luxe mock 
Cela étant, il faut reconnaitre que c'est bon ! Très bon m^me.

Sinon, pour rebondir sur le fait que l'immobilier et l'horlogerie de luxe c'est différent, je ne trouve pas que cela diffère beaucoup...

Celui qui vend des Rolex peut s'acheter un appartement parisien. Celui qui ne vend ni n'achète de Rolex ne le peut pas. L'offre et la demande là encore, m^me si on se passe plus facilement d'une montre que d'un logement.
Ceux qui achètent des montres d'hyper luxe achètent aussi des immeubles (pourquoi se contenter d'un appart ????). Paris couterait certes des milliards à celui qui voudrait se l'offrir, mais quel pourcentage appartient déjà aux Emiratis, aux Chinois, aux Indiens, aux Américains, etc. ? Un tiers Incompréhensible  ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quatre années d'évolution prix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quatre années d'évolution prix   Quatre années d'évolution prix - Page 4 EmptyMar 5 Nov - 15:33

frejahisse a écrit:
Dans les moins indispensables, ça vous inspire quelles réflexions de savoir que Richemont ou SG ont des marges nettes de l'ordre de 20% (ce qui est déjà honorable) alors qu'Apple est plutôt autour des 30%...avec son iPhone 5C/5S qui coûte dans les 200$ à fabriquer et est vendu autour de 800$ sans abonnement affraid  !? Incompréhensible dire que certains doivent souscrire des crédits pour acheter un produit comme ça qui sera périmé dans 3 ans...
Que dire ? Qu'ils sont des pigeons consentants consommateurs avertis et je ne vois personne pour les plaindre. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
valentino
Membre référent
valentino


Nombre de messages : 5554
Date d'inscription : 24/09/2010

Quatre années d'évolution prix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quatre années d'évolution prix   Quatre années d'évolution prix - Page 4 EmptyMar 5 Nov - 15:43

une seule chose me vient à l'idée en voyant ces augmentations , cassez vos assurances vies , vos pel et autres livrets et achetez vous des rolex bordel Quatre années d'évolution prix - Page 4 781367 Quatre années d'évolution prix - Page 4 781367 mock 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quatre années d'évolution prix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quatre années d'évolution prix   Quatre années d'évolution prix - Page 4 EmptyMar 5 Nov - 16:16

Moi j attends la prochaine crise... Quand le marché chinois s essoufflera, que les européens n auront plus les moyens, que les marchands seront blindés de montres d occasion qui ne se vendent pas... Alors il sera temps de sortir qqlq billets pour obtenir une belle au juste prix. Comme ce fut le cas en 2009.

Un conseil : garder votre argent au chaud clown 
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6185
Age : 105
Date d'inscription : 15/09/2009

Quatre années d'évolution prix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quatre années d'évolution prix   Quatre années d'évolution prix - Page 4 EmptyMar 5 Nov - 16:24

Blackeyed a écrit:
Moi j attends la prochaine crise... Quand le marché chinois s essoufflera, que les européens n auront plus les moyens, que les marchands seront blindés de montres d occasion qui ne se vendent pas... Alors il sera temps de sortir qqlq billets pour obtenir une belle au juste prix. Comme ce fut le cas en 2009.

Un conseil : garder votre argent au chaud clown 
sage conseil.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Quatre années d'évolution prix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quatre années d'évolution prix   Quatre années d'évolution prix - Page 4 EmptyMar 5 Nov - 16:27

bof .. dans une situation à la chypriote (possible chez nous) vaux mieux acheter des lingotins et tout mettre au coffre (7 / mois ) ... quoique même ça c'est tracé et peut être confisqué , alors ...mock 


Dernière édition par km'rol le Mar 5 Nov - 16:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
valentino
Membre référent
valentino


Nombre de messages : 5554
Date d'inscription : 24/09/2010

Quatre années d'évolution prix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quatre années d'évolution prix   Quatre années d'évolution prix - Page 4 EmptyMar 5 Nov - 16:29

Blackeyed a écrit:
Moi j attends la prochaine crise... Quand le marché chinois s essoufflera, que les européens n auront plus les moyens, que les marchands seront blindés de montres d occasion qui ne se vendent pas... Alors il sera temps de sortir qqlq billets pour obtenir une belle au juste prix. Comme ce fut le cas en 2009.

Un conseil : garder votre argent au chaud clown 
on sera tous morts d'ici la Fier 2 

qui achète des rolex , patek ? des gens qui ont un certain pouvoir d'achat . Sans faire de préjugés le mec qui gagne le RSA ou le smic , va pas mettre 10k€ dans une montre ( enfin j'espère pour lui qu'il les mettent plutôt dans l'immobilier dans un première temps )

en france avant de ne plus avoir les moyens , on ne se donnent pas les moyens ( de travailler ) , que l'ont viennent pas pleurer après Wink 

le marché du luxe n'est pas près de baisser , la preuve les prix augmentent et les gens achètent toujours Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
valentino
Membre référent
valentino


Nombre de messages : 5554
Date d'inscription : 24/09/2010

Quatre années d'évolution prix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quatre années d'évolution prix   Quatre années d'évolution prix - Page 4 EmptyMar 5 Nov - 16:37

km'rol a écrit:
bof .. dans une situation à la chypriote (possible chez nous) vaux mieux acheter des lingotins et tout mettre au coffre (7  / mois ) ... quoique même ça c'est tracé et peut être confisqué , alors ...mock 
oui et non : taxation à 34,5% sur les plus values , abattement de 10% au de la de la 3ème année , si tu gardes 12 ans exonération totale . Donc cela dépend de ce que tu comptes faire ( et de l'évolution du cours )

je suis partisan du " pour récolter il faut semer " , à l'heure actuelle le meilleur investissement reste quand même l'immobilier , dans la mesure ou on ne s'enflamme pas ( achat / location sans risques )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quatre années d'évolution prix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quatre années d'évolution prix   Quatre années d'évolution prix - Page 4 EmptyMar 5 Nov - 16:42

km'rol a écrit:
bof .. dans une situation à la chypriote (possible chez nous) vaux mieux acheter des lingotins et tout mettre au coffre (7  / mois ) ... quoique même ça c'est tracé et peut être confisqué , alors ...mock 
Avec tout de même quelques aléas : 44 k€ le lingot en septembre 2012 et moins de 30 k€ en juillet 2013. Il faut avoir les reins solides si l'on en a acheté qu'un seul et à cette date là.
Cela dit, sur le long terme, oui, l'or est un bon placement (21 k€ en septembre 2009).

Sinon on peut toujours tenter de planquer un Youkounkoun dans le volant d'une Cadillac. clown
Revenir en haut Aller en bas
 
Quatre années d'évolution prix
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes quatre montres du moment
» Grand Prix de l'Horlogerie ! La rediffusion des années passées
» Années 80, années noires et pourtant ...
» Sav Hamilton
» Et s'il n'en fallait citer que quatre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: